Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 23 décembre 2011 23:49:26 EST  
Salut! Je n'ai pas eu le temps de venir avant, mais je suis chez ma mère jusqu'au 26. Je ne serai pas full présente non plus! Je fais ça bref, je suis sur mon iPod alors ce n'est pas génial pour le gros jasage! en plus pas internet, alors je suis sur une connexion wifi pas super forte. Joyeux Noël les filles! Merci d'être là! 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 23 décembre 2011 23:35:38 EST  
Ouin. Alec arrette pas de se réveiller en pleurant Crying or Very sad et il se touche les oreilles comme jamais! Super. Beau temps des fêtes en perspective. Non mais, il a tu le droit au répis mon petit loup un jour. Ça me déprime tellement. Messemble que depuis sa naissances, c'est souffrances et souffrances. J't'à boutte! 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 23 décembre 2011 13:46:00 EST  
Salut!

Bon, j'ai décidé qu'Alec irait chez l'ostéo pour ses otites. On est à jour 8 d'antibio, et il se pogne plus l'oreille qu'avant. Il ne fait plus de fièvre, ok, mais l'otite est toujours là. J'ai lu que quand les dents poussent, ça déplace un peu le canal qui permet au cérumen de s'écouler de l'oreille, et que ça provoque des otites. Et il est en poussée dentaire depuis le début de cette merde! Ça l,air qu'en un ou 2 rdv, elle replace le canal et hop, la belle vie est de retour!

L'espoir fait vivre! Et j'aime mieux dépenser 45$ et être proactive. 

revenir en haut

Cherisse

Inscrit le :
13 avr. 2010

Posté le: 23 décembre 2011 13:17:39 EST  
Bonjour!

Un p'tit coucou de rien, j'ai rien de particulier à raconter!! hihi

Ti-homme va beaucoup mieux. Il mange comme un trou sans fond!! J'aime ça le voir comme ça! Il est de nouveau de bonne humeur et nous fait de super belles nuits sans réveil!!! de 19h à 7h00! Ça fait du bien!! Je revis moi aussi on dirait!!

Symptômes vaccins Pareil ici, une semaine pile après les vaccins... fièvre et tout ce qui s'en suivit! Ouach!

Miss cocotte Bon flash d'avoir attendu après les Fêtes pour les vaccins!

mamanchoyée Bravo Émilie pour la propreté! Des couches en moins... beau cadeau de Noel ça! héhé

Fêtes La rumba commence ce soir! On a un souper d'amis pour souligner la fin de bacc d'une bonne amie et souligner sa fête, demain dîner avec ma grand-maman malcommode ( Confused Elle est seule, faut bin que j'aille la voir!!) ensuite réveillon assez tranquille chez mes parents... le 25 souper dans ma grosse famille et soirée! Etc etc... La semaine prochaine on va en Outaouais dans la famille de mon chum. J'espère juste que ti-lou dormira comme il faut. La dernière fois qu'on a découché, ça été désastreux...
Bref, je serai pas super présente sur le forum non plus!

Joyeuses Fêtes à toutes!!! Smile 

revenir en haut

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 23 décembre 2011 12:17:28 EST  
Je suis là!!!Smile

Vaccins: J'ai reporté pour rdv au début janvier, pfff pas folle la fille, je ne voulais pas de bébé moche pour Noel!Smile

Noel: Joyeux Noel les filles! Merci pour votre présence tout au long de la dernière année! xxx

Propreté: Quand ils sont prêt, c'est tellement plus facile! Bravo Mamanchoyée!Smile

Rhume: Je touche du bois, rien du tout ici! Smile

Nuits: Ça fait tellement longtemps que Chloé dort 19h-7h que je ne me souviens meme pas de sa dernière nuit poche! Nananana! Razz Ah oui, il y a quelques semaines, Thomas n'était pas là (Chez Mamie) et Chloé l'a cherché toute la nuit, pauvre pitoune! Inséparables ces deux là!Smile

Marche: Chloé marche de plus en plus, elle est tellement cute à voir aller, cré pinotte! Mais elle ne parle pas pantoute! Elle vocalise en masse par exemple!Smile

Je suis en congé jusqu'à mercredi prochain! Et mon chum tombe en vacances ce soir jusqu'au 9 janvier, la belle vie!Smile

Et ici Y NEIGE!!!!!!!!!Smile

 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 23 décembre 2011 10:44:58 EST  
Alexboubou: J'veux pas être plate mais les symptomes de ses vaccns là commencent réellement entre 7 et 12 jours après le vaccins... Donc, c'est pas rassurant Confused Mais 3 piqures, ça fesse, ça les fatigue, ça c'est sur! Et mon chum tombe en vacances un moment donné dans la journée et recommence aussi le 3 janvier! Ça va faire du bien!

Va falloir tenir le fort jusqu'en 2012!!! GoGoGo les filles! 

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 23 décembre 2011 10:12:14 EST  
C'est vrai que c,est plate les filles!!!! Smile

Hier, c'était les vaccins de Victor, crime 3 vaccins, ça fesse!! Au troisième, on était 3 pour le tenir tellement il se débattait!! Smile Hier, il n'a pas eu d'effet secondaire, mais cette nuit, il a chiné pendant 1 heure de temps, quand j,allais le voir il dormait mais il pleurait en dormant! J,espère que ça ne durera pas!

Et aujourd'hui, mon chum est en vacances pour toute la semaine, il recommence juste mardi le 3 janvier! Ce pm, je vais chercher les photos de Vic chez Sears, j'ai tellement hate de voir le résultat!

Maman choyée: wow, elle est bonne ta fille! J'ai entendu dire que quand il commence à être propre ça peut être difficile les premières nuits car ils ne veulent plus être mouillés, mais ça se replace assez vite! je te le souhaite en tout cas!!

Barbette: bonne semaine, repose-toi bien!!

Shopaolic: pis, es-tu aller consulter pour jacob? Crime, j'espère que c,est juste ses vaccins qui le rendent inconfortable!

Joyeux Noel les filles!!!!  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 23 décembre 2011 08:38:41 EST  
Simonac, c'est platte rare! Laughing

Ici, ben je pense qu'Alec fait des dents, encore. J'suis un peu ben ben tannée! Et il se pogne encore les oreilles!

Et ma fille est un championne du pot. Pour un première journée de vrai essai, elle n'a fait que pipi dans sa pull-up et pas de caca. Par contre, quand on l'a couché, 30 minutes après, ele s'est levé, désemparé, car elle avait fait pipi et voulait une couche sèche. Ça promet. Et pour une raison x, à 2h du mat, elle était levée pis on l,a couché avec nous. Elle a filé ça toute la nuit! D'ailleurs, elle dort encore. Alec a ouvert sa porte, est allé dans sa lit et jasant et elle n'a pas bronchée Laughing

Aujourd'hui au programme: cupcake à l'érable, cuire mes oeuf dures, faire le dernier ménage pour que demain, il ne reste qu'à faire la moppe, et tout le reste Rolling Eyes

À+

et si tu nous lis: Bonne vacances Barbette! 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 22 décembre 2011 13:46:18 EST  
Salut!

Ouin, c'est déjà plus tranquille et Barbette est même pas encore prtie, ça promet Laughing Pis moi, mon chum sera là, pis il se plaint quand j'suis à l'ordi Rolling Eyes Donc, je serai peut-être moins présente aussi. llexz, faites le vivre pour nous!

Ouin, ben cette nuit, 2 réveils mais pour la plupart, vous auriez dit un car le 2ième s'est fait à 6h. mais moi, il fait noir, donc je le remets au lit, et ma fille s'est levé à 6h30, je l'ai remis au lit. Je dis que c'est encore la nuit Laughing Donc, réveil à 7h50. Pas si mal, si on oubli que je ne dors pas car je m'époumonne à trop tousser. Hein, je dormirai en 2012, ça va être mon année. Very Happy

Et là, j,ai décidé de prendre au sérieux les initiatives d'Emilie à aller sur le pot. Je l'amenais 1 fois par jour, des fois zéro, des fois 2... J'ai pris les choses en main et ce matin, un seul pipi dans la couche, plusieurs dans le pot, et elle est venu me voir et m'a dit: caca, mais elle ne puait pas. J'l'ai mis sur le pot et elle a fait caca. Ok, je crois qe dans quelques jours, il ne restera que les nuits où elle fera ça dans sa couche. J'vous souhaitede l'avoir facile de même!

Bon, je retourne à mes préparatifs!

  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 22 décembre 2011 06:01:53 EST  
Je suis en train de boire mon café tranquille, dans le silence. Y a pas un p'tit bonhomme qui jouis? (Bon, ça ne s'écrit sûrement pas de même, car ça ressemble étrangement à Joe Louis Laughing ) Avec des jokes de même, c'est clair que je devrais retourner me coucher...

J'irais tellement pas travailler là! Y a tellement de choses à faire... Nous partons demain. Et on a un 5 à 7 en plus. Rolling Eyes C'est ma bs qui fait ça, pour la garderie. Nous serons les parents de la garderie, les enfants. Le père-noel va venir nous visiter pour donner des cadeaux aux enfants. C'est l'fun... Mais on a pas le temps! Mais bon. Je vais essayer de terminer plus tôt aujourd'hui. De toutes façons, il n'y aura pas grand monde et la directrice p.i. ne sera pas là!

Shopaolic : Ah probablement que ce soit de la fièvre de vaccin! Ici, en principe, ça s'en vient... En pratique, j'espère qu'on passera tout droit! Et bon, tant mieux si tu as ris de ma péripétie... Razz

Mamanchoyée : comme dit sur FB, félicitations Emilie!

Bon, je vais probablement revenir aujourd'hui, du bureau. Ce sera sûrement SUPER tranquille. Mais ensuite, jusqu'au jour de l'an, je serai ben tranquille, mes parents n'ont pas Internet! Donc profitez-en pas pour toutes déserter le forum là! Razz  

revenir en haut

Shopaholic

Inscrit le :
02 août 2010

Localisation :
Laval

Posté le: 21 décembre 2011 20:34:01 EST  
Mamanchoyée: cool pour le caca dans le pot! Ca s'en vient donc, pu de couches pour elle! Je riais ben de et toi marion, et toi gégé...t'as pas changé, quesse tu deviens...

Barbette: desolée, mais j'etait crampée en t'imaginant manquer de planter dans le banc de neige avec le ptit dein bras! Laughing


Ici, Jacob fait de la fièvre depuis hier pm, 1 semaine jour pour jour apres ses vaccins...il fait 39 de fièvre malgré le Advil. Sad Ca doit durer max 48 h vous dites? Parce que ici aussi, il se pogne l'oreille et est impatient, s'endort sur moi dans des moments pas rapport...juste à temps pour Noel maudit! Et j'ai eu droit a du chignage de 2h a 3h30... Il avait tellement pas l'air confo pauvre petit!

Plus que 2 jours! Mes eleves se peuvent pu de partir en vacances pis moi avec! Si ca peut ben finir... 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 21 décembre 2011 15:54:27 EST  
Anecdote de la journée: Emilie a fait son premier caca dans le pot, et sans que je lui demande rien concernant les cacas! J'suis pas mal fière de ma fille! 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 21 décembre 2011 14:03:00 EST  
Ah et la journée va mieux! Ma collègue m'a invitée à manger au resto ce midi, je lui ai fait découvrir le resto LE Sultan, sur la rue Saint-Jean. C'était bon! Et quand je suis sur la rue Saint-Jean, je ne peux m'empêcher d'aller chez Erico. Donc là, je déguste un brownie super chocolaté et moelleux! C'est vraiment écoeurant... Et me suis acheté un mélange de cacao pour me faire un chocolat chaud, épicé!  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 21 décembre 2011 14:00:47 EST  
Cherisse : Super pour ton fils qui va mieux! Ça c'est l'fun. Les voir malade est tellement dur! Ah pis mezzant que plusieurs vive dans leur bulle et ne pensent pas aux autres! Et moi, ben j'ai ben de la misère à me retenir de dire ce que je pense...Et pour ta sinusite de la mort... Va voir ton pharmacien! Il va te conseiller. Smile

Mamanchoyée : Ah oui, t'a raison d'aller faire véfirier les oreilles après les anti-bio! Ici, j'espère que celui d'Annabelle fera effet. Je viens d'appeler ma bs et Annabelle va bien, elle a même très bien mangé! Mon chum venait de l'appeler pour savoir si Annabelle allait bien... lol!

William dort encore toutes les nuits, sans se réveiller!!! Je suis tellement contente... Ça aura pris 1 an. On le couche vers 20 h et il se réveille le lendemain matin, entre 5 h 30 et 6 h 30. La semaine par contre, je dois le réveililer max à 6 h!  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 21 décembre 2011 13:51:21 EST  
Salut Noumi ! Tu te fais rare!!! Et toi Carose , et toi Melissa , et toit missCocotte , et toi Mimi82 , et toi Mi-Mi et toi Gégé... Bon, me vla rendu dans toune de patrick Bruel Laughing

Salut les filles!

Super Cherisse pour Vincent qui se rétablit enfin!

Alexboubou: Ça doit te soulager que Victor s'adapte tranquillement, ouf!

Barbette: J'espère que ta journée est mieux que ton début de matinée Confused

Ici, pas grand chose. Alec s'est réveillé juste à 1h30. Par chance, je me suis endormi en l'allaitant dans le salon Rolling Eyes Je me suis réveillé à 2h30, je l'ai mis dans son lit, j'ai fermé sa porte et au moment même, Emilie ouvrait la sienne. Elle s'est juste réveillée cette fois là.

Par contre, j'trouve qu'Alec se pogne bcp les oreilles encore pour un jour 5 d'antibio.... J'pense qu'à la fin de son médoc, j'vais aller à la clinique faire vérifier ses oreilles, histoire que ça redégénère pas si ce n,est pas complètement rétabli. Et Emilie se pogne aussi l'oreille mais me dit pas bobo.

Sinon, ben j'ai rien à dire, je fais du ménage. Je reçois samedi et mon chum travail jusqu'à vendredi 16h, pis là ses parents vont les supplier derester à shop prendre une bière, donc il va arriver à 18-19h Mad J'ai de la bouffe faire pour samedi et aussi pour noël chez ma grand maman le 25... Donc, j'suis dans le jus Wink Mais après, on chum est en congé jusquMau 3 janvier. Ça va être le fun d'être toute la famille plus que 2 jours de suite!

Bon, gogogo, je retourne à mon torchage de maison!  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 21 décembre 2011 13:20:13 EST  
Cherisse : Tente ta chance à celle d'Otterburn Park, sur le chemin des Patriotes. Ils vont chialer parce que tu n'as pas de dossier (si tu en as pas), comme quoi ils vont l'ouvrir juste pour cette fois pis que tu ne reviendras pas et blablabla, mais tiens ton bout et tente d'avoir une place. C'est plus rapide que celle à Beloeil! 

revenir en haut

Cherisse

Inscrit le :
13 avr. 2010

Posté le: 21 décembre 2011 12:32:00 EST  
Coudonc les filles, est-ce qu'on va toutes arriver à Noël en même temps?? hihi Me semble que le mois de décembre a été «roffe» pour plusieurs d'entre nous!!

Je seconde Alexboubou , c'est vrai que le forum est génial. Dès qu'on a une question, qu'on sait pas trop quoi faire avec nos p'tits coeurs, y'a toujours eu un bon support ici. Merci d'être là!!! Very Happy

Lu Mon fils aussi commence à découvrir son caractère! Mais moi il me fait rire à chaque fois! C'est tellement des larmes de crocodiles! Et parfois, il se «crinque» pour pleurer plus fort et faire plus pitié! hahaha Il commence de plus en plus à comprendre le NON! Je pensais qu'avec le sapin ça allait être l'enfer, qu'il allait toujours être rendu dedans, hé bien non! Il a vite compris (!!) Et defois il s'en approche tout doucement, attend qu'on réagisse en disant NON et il pointe le sapin en faisant NON avec son doigt!! Trop mignon!

Alexboubou Contente pour toi que ça se replace pour la garderie! En effet, quel soulagement au coeur de maman! C'est tellement plus facile quand on les sait heureux! Smile

Véro Ouin Véro... Tu fais bien de faire le minimum à la maison. J'ai l'impression à te lire que tu es en mode survie. J'espère que tu auras un peu de repos et que ton fils te fera un beau cadeau de Noel en DORMANT au moins une nuit complète dans le temps des Fêtes!!

Barbette T'as bin fait de lui dire! Ça me tape tellement sur les nerfs les gens qui se croient SEULS au monde! Ça me pue au nez en fait!! Parce que moi je vis en société et j'essaie de penser aux autres qui vivent autour de nous!! Et hourra pour tes côtes!

Perso Je retrouve mon fils!! Mon fils qui rit, qui a une voix et qui jase sans bon sens! Il a mangé (presque) tout son bol de céréales ce matin!! Et a dormi sa nuit au complet!!! Il s'est réveillé avec une méga chiasse (désolée des détails...) et probablement que ça faisait quelques heures qu'il l'avait fait... Surprised Parce que comme il ne boit que du lait depuis quelques jours, bin les cacas sont mous, liquides... On a dû le mettre dans le bain! Il avait tellement une drôle de face de prendre son bain en se levant... avec des yeux en point d'interrogation... hihi
Ça me soulage de voir qu'il va mieux! Il est tellement enjoué!

Et moi, bin je pense que je fais une sinusite de la mort... Je devrais aller à la clinique, mais ça me tente pas! Celle de ma p'tite ville est fermée jusqu'au 28 déc. donc je dois me taper de longue heures d'attente dans une autre plus grosse sans rendez-vous! Pouach! Et enceinte, je suis même pas sûre qu'ils vont me prescrire des antibios... J'aimerais juste être en forme pour Noel et la semaine prochaine qui s'annonce bien remplie!! Confused Demain si c'est pas mieux, j'irai... j'ai pas bin l'choix!! 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 21 décembre 2011 09:27:18 EST  
Moi, ma journée à ben mal commencée! Ce matin, j'arrive à la garderie et y a une fille (celle qui voyage le fils de ma belle-soeur à son école, car elle travaille au poste de police à côté) qui était stationnée juste en face de l'entrée, mais pas dans l'entrée. Il y avait de la place EN MASSE en plus. Donc moi, je dois me stationner sur le bord de la rue. Pas loin du banc de neige. Je ne pouvais pas trop me décoller, car sinon, j'aurais été drette dans la rue. Donc marche dans la neige pour sortir William de l'auto, j'suis tombée à moitié dans le banc de neige, mais me suis retenue avec la porte de la van. Je rentre dans la maison, toute essouflée et là, j'y demande pourquoi elle ne s'est pas stationnée dans le stationnement. En plus, elle transportait pleins de vivres pour une famille pauvre. Je lui dis donc : Ça aurait été moins loin si tu t'étais stationnée dans la cours! Elle a pas dû me trouver sympathique... J'ai regretté ensuite d'avoir pognée les nerfs, mais j'avais pas besoin de ça ce matin!

Aussi, hier, je me suis rendue compte que j'avais perdu le certificat cadeau de 50 $ que j'avais acheté pour mon père, à Noel. Je suis déjà tellement pas riche, perdre ça m'a mise dans tous mes états! Finalement, mon chum l'a trouvé dans la grosse poubelle verte dehors, dans un sac poubelle. Mon chum a ouvert tous les sacs pour le trouver.

Lu : Félicitations pour ton allaitement! C'est l'fun que çca se termine comme ça, en douceur. Smile Et merci pour ta réponse sur la pillule. Je vais donc attendre 1 mois! Ah et j'te souhaite que ce ne soit pas une otite...

Alexboubou : Super pour la garderie! Ça soulage un coeur de maman ça... Smile

Ah et concernant mes côtes, ben il me semble que c'est un peu mieux. UN PEU. Je me raccroche à ça!  

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 21 décembre 2011 08:44:58 EST  
Bon matin!

Victor commence à vraiment bien s'adapter à la garderie, hier il a à peine pleurer et a voulu manger!! Et quand je suis allée le chercher il continuait à jouer sans venir me voir!! Ah que je suis soulagée, je vais pouvoir commencer à travailler sans trop stresser! Il n' pas encore fait de dodo là mais ma mère va pouvoir continuer son intégration en janvier.

Et mon bébé a 1 an aujourd'hui! Je sais que vous l'avez toute déjà dit, mais câline que ça passe vite!! Je suis tellement nostalgique, j,ai passé la plus belle année de ma vie ça c'est sûr!

Je pense aussi au début du forum, on s'est toute pas mal aidé depuis 1 an, à chaque fois qu'une d'entre nous à un problème on cherche des solutions et on se donne des conseils! Merci!!

Véro: pauvre toi, sérieux je te trouve forte et courageuse, tu en as vécu des choses dernièrement, et ton bébé qui ne fait pas ses nuits encore... :dry: Je te souhaite que tout se replace bientôt, as-tu quelques journées de congé dans le temps des fêtes?

Bon, je me lance dans le ménage pendant que Vic est à la garderie!

Lu et Barbette: félicitations pour votre allaitement, vous êtes bonnes les filles!! Moi ça fait 4-5 mois que j,ai arrêté et ça ne me manque pas du tout, même si j,ai aimé ça, mais je vous lève mon chapeau! Moi c'était surtout pour la libido à zéro que je n'aimais pas quand j,allaitais!

Merci pour vos réponses sur la viande!!
 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 20 décembre 2011 23:04:13 EST  
Lu: Je souhaite à Eli que ce ne soit pads encore une otite, mais bon, s'il se pogne les oreilles... Et la première fois que nous avons consulter pour ça, Alec mangeait comme un ogre et ne faisat pas de fièvre non plus.

Alec auss est rendu à faire des crises... J'trouve ça drôle, ben fru quand je lui enlève un tru, mais qiand je lui dis non, il s'en fout, me regarde, sourit et continus Laughing Comme sa soeur finalement!

J'trouve ça triste la fin de vos allaitements Wink Moi, j'aime tellement avoir mon petit poux collé contre moi pour la tetée! C'est presque le seul moment où il est tranquille. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre