Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 15 décembre 2011 22:11:02 EST  
Coucou!
J'ai eu une mauvaise journée Sad j'ai vraiment bcp de boulot... je vais devoir rentrer toute la semaine prochaine et surement 5 jours/semaine aussi en janvier pour arriver à tout faire. J'ai l'impression qu'à chaque jour on m'en ajoute... et c'est encore mon mémoire qui va être mis de côté grrrr. Je l'aime ma job, mais merde que je déteste les rush. Mais je pense que je suis SPM en plus, alors j'étais full déprime.
Au moins Éli va mieux. Plus de fièvre et de réveil à 5h.

Ma question d'avant-hier a dû passer incognito, alors je la repose!
Idea À partir de combien de fièvre vous donnez du tempra/tylenol/advil Shocked

Mamanchoyée : ouf, tu as vraiment bien fait d'y aller! Pauvre Alec...

Hope : ouin, pour le Maroc j'espère que je vais pouvoir visiter un peu. Je vais être là probablement 7 jours et en travailler 6...
Et met-en que tu es bonne avec tes 3 messages! Wink Est-ce que tu es de retour au boulot toi?
Et moi aussi je suis toujours super ému quand Éli fait quelque chose de nouveau. C'est tellement beau de voir un enfant apprendre et découvrir de nouvelle chose! Ça me manque de ne plus le voir autant Sad j'ai assez peur qu'il fasse ses premiers pas à la gardo...

Barbette : pas cool pour le poste, je te souhaite de t'en trouver un autre qui te plaira!
Ahah un p'tit gros, tu m'as fait rire! Et j'aurais pris votre neige au lieu de la pluie... en plus j'avais oublié mon parapluie ce matin

Alimentation : moi c'est les fruits qu'il prend moins depuis qu'il mange en morceaux. Il n'a jamais trippé sur les bananes... il en mange un peu et après les jette par terre. Les pommes il aime, mais a de la misère avec la pelure. Orange et clémentine, pas fort non plus, ni fraise, framboise, mure... bref, pas grand-chose! Je manque d'idée et c'est temps-ci il mange presque juste de la compote de pomme comme fruit...
Moi je ne vois pas de prob à ce que vos mini mangent encore un peu de purée. Chaque enfant a son rythme! L'important c'Est qu'il mange! C'est un apprentissage manger. Moi au début quand il ne voulait E-RIEN savoir de manger, je le laissais jouer avec ses plats, cuillère et nourriture. Il découvrait!
Pour les légumes, moi quand il ne veut pas manger, si je le laisse faire en lui mettant sur sa tablette, là il va manger. Il adore broco, choux-fleur, asperges (!). Mais la plupart du temps les légumes, c'est mélanger dans le repas.

Faith : vraiment désolé pour la job de ton chum Sad c'est vrai que le timing est mauvais avec les fêtes. Moi aussi le mien est sans emploi en ce moment, mais au moins il a du chômage et moi je travaille... je vous souhaite qu'il se trouve quelque chose rapidement!  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 15 décembre 2011 20:13:31 EST  
Bon, Alec a encore ses otites et vu l'état, le doc pense que l,antibio a passé dans l'beurre et que c,est pour ça qu'il allait encore moins bien qu'au premier diagnostique. Tantôt, il faisait 39.5 de fièvre Confused Il est rendu à 38.8 avec l'advil. J'espère que cette fois ci ça fera effet. Il lui a donné la dose maximale de l'antibiotique qu'on donne pour les otites recidivante, la dose maximales et pour 14 jours au lieu de 10. J,pense que c'est sine que c'est pas beau beauu ce qu'il a vu!

n tout cas, j,ai ben hâte que ça aille mieux.

Et finalement, il a tout son set de premieres molaires, donc 12 dents. On espère un break. Mais c'est pas son genre. Il est masochiste, il souffre tout le temps!

J'ai ben fait de me donner un coup de pied au derrière. 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 15 décembre 2011 16:05:12 EST  
Mamanchoyée : J'sais pas s'il est trop tard pour te répondre, mais chaque fois que j,y suis allée à cette clinique, même quand c'était full (salle bennnn pleine), le plue que j,ai attendu c'est 2 h. Entrée et sortie comprises.  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 15 décembre 2011 14:33:32 EST  
Bon, mon chum va être là vers 15h, et je vais partir à la clinique. ARK 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 15 décembre 2011 14:04:15 EST  
Bon, j'viens d'appeller mon chum pour lui demander de terminer plus tôt. Je vais aller à la clinique mais je ne veux pas amener Emilie, il y a assez de marde de même la bas que j'vais laisser ma fille chez moi. J'attends qu'il me rapelle, voir quand il pourrait être ici.

Barbette: tu dis qu'à cette clinique, les petits comme nous sont prioritaires? Combien de temps tu attends quand tu y vas? Tsé, moi quand j'suis allé c'était vide donc, ça compte pas vraiment comme un exemple. 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 15 décembre 2011 13:52:26 EST  
barbette: J'commence à y penser. C'est chien car à part la fièvre, il a rien! Pis la drni;re fois que je suis revenue de là, ben j'ai été malade comme un chien. Crime, un rhume dure 7-8 jours, c'est p-e juste ça!!! Grrrr que j'haï ça. 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 15 décembre 2011 13:42:23 EST  
Mamanchoyée : T'a pas envi de consulter??? Il me semble que ça dur longtemps là...

Bon, j'suis allée pelleter. Maudit que la neige était pesante! Je voulais juste enlever le nécessaire au chemin pour pouvoir rentrer l'auto dans l'entrée! Là, j'me botte le cul pour m'entrainer, emballer les cadeaux, et faire la liste d'épicerie de ce qui manque pour faire toutes mes recettes de biscuits!!  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 15 décembre 2011 13:39:40 EST  
Barbette: Moi j'suis sortie ce matin à 8h40... les routes étaient vraiment moche. Vraiment, la ville a fait un travail de merde

Bon, ben tantôt, j'ai pris la température du caca d'Alec... Ouin, il a sortie ça tout de suite après. J'ai donc repris, et 39. Ouin ouin ouin... Mais je l'ai couché sans tempra, voir ce qui va arriver. 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 15 décembre 2011 13:29:12 EST  
Bonjour!

J'ai affronté la température de merde pour aller chez le pédiatre. Conduire stressée de même, je déteste tellement ça! À Ste-Foy en plus, une place que je déteste. lol! Je me suis rendue. À l'heure en plus! Je devais suivre William au pas il se promenait partout. Au moins, ce n'était pas à 4 pattes... Il voulait passer un moment donné et il y avait une petite fille par terre, ben il voulait carrément passer dessus...! Laughing Je l'ai enlevé, évidemment. Et tout de suite après, il s'est précipité sur une autre petite fille, l'a prise par le cou et elle est tombée, sur le dos. Surprised Là, j'étais mal... Je me suis excusée à la mère, mais quoi faire d'autre? William n'a bien sûr, pas fait exprès... Ensuite, nous avons vu le pédiatre. Tout est beau. Il pèse 23.7 livres (69e percentile) et mesure 75 cm et 3/4 (42e percentile). C'est encore un p'tit gros. Laughing Sinon, elle a été ben impressionnée que William se laisse examiner, sans bouger! Ses oreilles sont redevenues super belles aussi. Ensuite, ce n'était pas prévu, mais j'ai fais donner les vaccins d'1 an. Il a eu les 6 mois la semaine dernière, et ma pédiatre me recommandait de donner celui de 1 an, puisque le temps des fêtes s'en vient, les rassemblements, etc. Donc, je l'ai fais. Il a pleuré 2 secondes et demi. Ensuite, il s'est promené dans toute la clinique!

Alors voilà...Matin stressante. Et j'ai fais ma mère indigne, je suis allée porter William à la garderie. Il va dormir de toutes façons et j'irai le chercher plus tôt. Je dois sortir pelleter (bonhomme envie de vomir), car j'ai pas oser mettre le char dans la cour, la gratte à laissé ben de la neige à l'entrée... Et je ne voulais pas restée prise!

Alors... au pelletage. Yeurk. Je reviens plus tard, pour des persos! 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 15 décembre 2011 13:12:56 EST  
Alexboubou: Bonne chance pour ton gâteau!

Hope: Super si ta fille va mieux!

ici... Alec hier felelait pas, ecore 39 de fièvre et très très chigneux. Il n'arrivait même pas à dormir dans son lit, il se réveillait en méga pleurs. Je l'ai couché avec moi. À 2h30, il était encore ben ben chaud. Je lui ai donné du tempra. Et à 3h30, je l'ai mis dans son lit car il bougeait sans arret. Il s'est réveillà è 6h pour teter, il n'était pas chaud. On s'est réveillé à 7h15 pour sortir et il ne faisait pas de fièvre du tout.

Mais nous voila de retour à 38.6... Pour le moment, il est très enjoué. Moi j'ai tellement peur des cliniques. Tu en repars plus malade que tu y es arrivé, et les docs te donent es antibios, sans se assser la tête. Plus t'en prends, moins ton système immunitaire apprend à se défendre. Là, je lui ai rien donné car la fièvre est un mécanisme de défense, tant qu'il va bien, je le laisse se battre.

Donc, à suivre encore 

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 15 décembre 2011 12:22:40 EST  
Allo!!
Faith et Hope: moi avec Victor ce que je fais quand on mange, je lui prépare toujours la même chose que nous, je donne à la cuillère ou il le prend lui-même. Quand il en veut pas ou qu'il se tanne après quelques bouchés, je complète avec les purées baby gourmet, ce sont des mélanges fruits-légumes et c'est très gagnant par ici! Je mélange ses purées avec de la viande mère-poule. Mais c,est de plus en plus rare que j,ai besoin de faire ça, il mange de plus en plus comme nous. le truc je crois c'est de persévérer et de lui en mettre sur sa tablette, et à un moment donné ça débloque.

Faith: out, pas évident pour ton chum et toi, j,espère que tout va rentrer dans l'ordre. Toi, recommences-tu à travailler bientôt ou tu es une maman a la maison? je ne me souviens plus?

Alors ce matin j,ai fait tout plein d'achat pour la fête à Victor qui a lieu samedi, et demain je fais son gâteau avec une de mes amie! Mon premier à vie!!! J'ai hâte!! 

revenir en haut

Hope115

Inscrit le :
14 mai 2009

Posté le: 15 décembre 2011 08:48:28 EST  
Bonjour!

(Je me trouve bonne, trois messages en trois jours!)

Faith : Mon dieu, je t'écoute (te lis) parler de l'alimentation de ta fille et c'est tellement ma fille aussi! Elle mangeait pas mal tout en purée, et maintenant, en morceau, ya absolument rien qui passe comme légume à part les avocats (?). Ça, les avocats, elle peut en manger la moitié d'un quasiment. Et le fromage bocconcini. Mais sinon, elel mange rien! Alors je triche un peu aussi et je lui donne encore de la purée de broccoli et de macédoine de légume la Mère Poule parce que ça, ça passe encore. Mais mes purées maisons, ya rien à faire et les légumes en morceaux non plus. Ce que je fais, c'est qu'à chaque repas, je commence par lui donner à la cuiller un peu de ce qu'on mange, souvent haché au couteau. Après 4 ou 5 bouchées, d'habitude, elle n'en veut plus (elle crache le tout, vraiment plaisant) alors je complète avec une purée mère poule. Les fruits passent très bien en morceau (bon, pas tous, mais la majeure partie), et le pain et les craquelins aussi. Mais la viande, on oublie ça. Je pense qu'Elle est juste difficile, mais je persévère. Mais je te comprends TELLEMENT! Moi aussi, ça me stresse pas mal. On dirait qu'il faut que je joue à "Devine-ce-que-Marianne-veut-manger-ce-soir".

Otite et chiro À date, Poulette file vraiment bien. Je ne sais pas si c'est le chiro, mais depuis notre rendez-vous de mardi, elle est en pleine forme.

Développement Je suis tellement émerveillée à chaque fois! On dirait que dans ma tête, c'est encore un bébé alors quand elle fait quelque chose de nouveau, je n'en reviens comme pas Very Happy Depuis hier, elle a compris où est son nez. Non mais c'est ti pas merveilleux?

mamanchoyée Donne des nouvelles si tu vas à la clinique!
 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 14 décembre 2011 19:51:57 EST  
Bon ben, il est de retour à 39... Pour moi, on va aller à la clinique demain Crying or Very sad  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 14 décembre 2011 16:09:51 EST  
Alec sest réveillé, je l,ai allaité et paprès, il errait sur moi, colleux et mou, chigneux Surprised J'ai pris sa température: 36.9-37 Very Happy Very Happy Very Happy Ok, il a eu du tempra à 13h, mais tout de même ce matin, malgré le tempra, il restait à 38. Y a t-il de l'espoir!!?? Là, il joue Very Happy

faith: C'est ben poche pour la job, et tu parles d'une mauvaise période. J'spère que ça se replacera bientôt Crying or Very sad  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 14 décembre 2011 15:09:08 EST  
Merci Barbette! 

revenir en haut

Faith

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 14 décembre 2011 15:08:00 EST  
Dents Ici, Émilie-Anne en a........ 2 Surprised Je capote de voir que tout vos petits anges en ont tout plein! La mienne a eut sa première le 13 aout et sa deuxième le 5 semptembre. Depuis, plus rien!

Manger sur le plateau C'est plutot rare ici Embarassed Des carottes en rondelle, des quartiers de clémentine, des petits bouts de pain ou de fromage mais c'est pas à tout les jours! Je la nouris encore à la cuillière et c'est surtout des choses comme du spaghetti ou bien aujourd'hui des oeufs brouillés.

Alimentation Vous faites quoi pour les légumes! Moi, il y a juste les carottes en rondelle qui passe (et encore, il y en a plus a terre que dans sa bouche) sinon, le broco elle aime pas, les zuccini non plus, la courge non plus.... en purée , tout passait pas mal bien à la fin mais en morceau, ça passe juste pas! Elle mange rien! Elle a pas avallée un seul petit pot pour bébé (à par fruit que ma bm lui avait acheté avant sa naissance) avant se 1 an mais là, j'avoue que je triche et que je lui donne brocoli, patates et fromage et ça passe tellement bien Embarassed

Hope Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que le chiro semble aider ta puce! Moi aussi j'aurais pensé à l'oestéo. J'y ai eut recours et j'avoue que ça m'a tellement impressionnée que je suis un peu vendue lol

Party et bébé Le 25 c'est chez la tante de mon homme et ont quittent souvent très tard! Je ne sais pas trop comment ça va se passé avec Émilie-Anne! En tout cas, je vais apporter son parc et son moniteur de son et si elle est trop fatiguée, je vais la coucher!

Le 31 c'est chez mes parents et ça va être sensiblement la même chose!

Moi La job de mon homme a ré-engagé un de leur ex-employé qui avait quitté pour une job plus payante! Alors cette semaine, ils ont mit mon homme à la porte parce que c'est plus calme présentement et que l'autre gars à plus d'ancienneté! Bien sur, mon homme a rien à se reprocher, il est l'employer modèle et si ça reprend ils vont le rapeller tout de suite.... bla,bla,bla.... ça me fait une maudite belle jambe ça! Ont fait comment pour vivre? Comment ont fait pour se retrouver une job à seulement 11 jours de Noël? Et entre Noël et le jour de l'an tout est fermer alors ses chances de trouver une job avant le début janvier sont faible et nous n'avons pas le droit au chomage vu qu'il en a déjà eut en 2011 alors nous sommes dans la m*rde jusqu'au cou! Sérieusment, j'en ai ma claque!!! Si les mautadine autobus peuvent appeler! C'est juste après ça qu'ont attends!

Faith  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 14 décembre 2011 14:56:09 EST  
Mamanchoyée : Bonne nouvelle, 2011 achève! J'te souhaite que 2012 soit remplie de belles surprises et exempte de maladies. Smile

Je souhaite la même chose à Faith , qui ne l'a pas eu facile n'on plus!

Et à toutes je vous souhaite des enfants en santé pour 2012. Wink  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 14 décembre 2011 14:02:34 EST  
Barbette: Ce n'est que partie remise pour la job.

J'ai téléphoné à ma clinique pédiatrique qui m'a confirmé que la fièfvre peut arriver 5 à 10 jours après mais devrait durer max 48 h. Elle m'a dit que si demain c'est pas passé, de consulter Rolling Eyes Christ de 2011 que j'suis tannée!  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 14 décembre 2011 13:47:47 EST  
Poste DRH : Ben coup donc, je n'étais pas dû pour changer de job... Je viens de recevoir un courriel pour me faire dire que l'embauche est suspendue pour une durée indéterminée! Cause de remaniement. Le directeur s'en va, donc c'est un intérim. Bon. Après les fêtes, on continu les recherches...

Mamanchoyée : Ça devait être le fun comme AM ça! Je vais regarder ma gorge ce soir. Mais ça ne fait pas mal comme ça t'a fait mal par contre. J'ai aussi entendu dire que ça pouvait être les sécrétions dans la gorge qui l'irrite. Mais bon, croisons les doigts que ce soit JUSTE un rhume qui persiste...  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 14 décembre 2011 13:14:58 EST  
Salut!

Bon, le tempra a fait descendre la fièvre à 37.8. On est allé. J'suis littéralement épuisée. Une cinquantaine d'enfants ça gruge de l'énergie Laughing Les enfants ont eu de beaux livres et on vu le père noël. C'était malgré tout super et toute les mamans me disaient à quel point elles trouvaient Alec beau ( et là, je pale d'inconnu qui m'abordait pour me dire ça Surprised ) Alec ne faisait que se sauver et mopi je devais le courir dans le corridor, je revenais, regardais ou était Emilie qu'il était reparti. Il fait ça au moins durant 2h...

Hope: avec Alec, on voyait un ostéo, et quand il revenait, il était mou comme de la guenille et dormait Very Happy

Barbette: Juste de même, ça se peut que nos enfants avaient tous le streptocoque car ça peut donner tous ce qu'ils avaient. Ce soir, regarde dans ta gorge en écrasant ta langue avec quelquechose, voir si tu vois des taches blanches sur ou dans le secteur des amygdales. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre