Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 5 janvier 2012 08:40:33 EST  
Bon matin!

Dernière journée de travail de la semaine. Vendredi, je suis avec mon chum car lui, recommencer juste lundi (si job il y a). Encore une belle nuit pour mon coco. IL dormait lorsque je suis partie de la maison. Il fait ses nuits, c'est vraiment l'fun! Ce midi j'vais peut-être aller jusqu'au Pinoche pour checker les bonbons pour décorer le gâteau de fête d'Annabelle. J'ai mon plan dans ma tête et je laisse tomber le fondant pour cette fois!

Lu : Moi j'ai jamais calculé le lait que mes enfants buvaient... donc je ne sais pas combien d'oz par jour boit William.Il a un gobelet de lait le matin (4-5 oz). Il a la même quantité en soirée, avant le dodo. Dans la journée, il boit de l'eau (il adore ça) et un peu de lait. Et il ne fini pas toujours ses gobelets de lait. Il a toujours un gobelet qui traîne par terre quand il joue!

Copine : Ouin, c'est pas évident... J'ai pas trop d'idées pour t'aider par contre. Le lait de soya tu ne peux pas? As-tu essayé? Comme dit Mila, réchauffer le lait, essayer d'autres sortes de gobelet...? Et yark pour la nuit. Mais elle a pas besoin de boire la nuit... À l'âge qu'elle a, elle sait clairement que si elle chigne, elle aura ce qu'elle veut! Donc à moins de tout arrêter la nuit et de te taper queck mauvaises nuits, tu t'en sortiras jamais... Bonne chance! 

revenir en haut

Myla

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 4 janvier 2012 23:38:29 EST  
Bonsoir,

J'écris que très rarement, mais ce soir je me sens interpellés par ta situation Copine, car je vis la même difficulté avec Dahlia.

Elle fréquente la garderie 2 jours par semaine depuis septembre et c'est franchement l'enfer en ce qui concerne les liquides. Elle boit très peu dans la journée (1 à 2 oz). Par contre la nuit, oulàlà, elle se reprend... Je retourne travailler en février et j'aimerais bien aussi qu'elle fasse toujours de belles nuits.

Ce qui a un peu fonctionné jusqu'à maintenant: Les gobelets avec paille (NUK en font). Dahlia boit très peu avec les autres verres à bec (avec ou sans "stopper" ou avec les verres avec la tétine)

Elle est très bonne au verre normal, mais la gardienne n'a malheureusement pas l'temps de lui donner de cette façon...

Pour ce qui est de ses goûts le jus dilué avec de l'eau a eu la cote jusqu'à maintenant, mais on s'entend qu'elle ne prendra pas juste ça dans la journée.

J'ai aussi remarqué que si je fais chauffé un peu son lait (le 3.25%) elle en boit un peu plus. P-e que tu pourrais essayer avec les autres types de lait qu'elle tolère...

Aussi, je laisse traîner un gobelet d'eau pas loinde ses jouets..Elle en prend un peu de cette façon...

Bon, c'est pas gagné d'avance dans mon cas non plus, mais si ca peut t'aider.. 

revenir en haut

Shopaholic

Inscrit le :
02 août 2010

Localisation :
Laval

Posté le: 4 janvier 2012 23:00:15 EST  
Copine: moi je ne lui donnerais pas le alimentum...nos bebes sont rendus vieux et ils ont gouté a plein d'affaires succulentes...le alimentum ne goute pas bon! Elle va probablemrnt pas plus en boire et ca va te couter 40$ pour rien, j'essaierais le lait de soya...sinon, ben il doit bien y avoir d'autres alternatives. Oui le lait c'est important, mais crime les autres enfants intolérants se font pas allaiter jusqu'à 4 ans si ils aiment pas le lait de soya! Peut-etre les autres filles pourront t'en dire plus, misscocotte entres autres mais elle ne vient plus souvent.

Lu: me reve d'un dejeuner chez cora en famille mais j'ai comme peur qu'il se mette a vouloir descendre de la chaise 10 min apres notre arrivée! Pas le gout de rien manger et de faire le resto de long en large pendant 1h!...

Cereales: je ne lui en donne plus du tout. Il mange une toast de pain st-methode multigrain ou du gruau ou des muffins que je fais moi meme.

Merci pour le support sur le manque de patience Smile J'ai toujours dit avant meme d'etre enceinte que la periode d'age que j'aimais le moins c'est de 8 mois a 2 ans! Et je suis en plus dedans! Pourtant je suis prof, je devrais avoir de la patience... 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 4 janvier 2012 21:57:49 EST  
Allo les filles,

ca fait longtemps que je suis pas passé, Avec les 2 filles les travail, j'ai pas ben ben de temps! mais je vous suis pas mal tout les jour sur facebook!

D'ailleur, si ca vous interesse qu'on se fasse un groupe Facebook, j'y serai un peu plus active. On en a un avec les filles de mes maimans 2009 et c,est super.

Je voulais vous souhaitez une bonne année 2012, santé,, boheur $$$ et tout ce que vous désirer!


Je sais pas si il y en a qui pourrai m,aider mais moi je sais plus quoi faire. Je veux arreter d,allaiter Laurence, elle boit toujours la nuit, si je lui donne pas le sein, elle chigne et/ou se rendors pas! Pis le jours, elle a pars de l,eau et au sein elle boit rien, elle veut RIEN savoir du biberon, dans le gobelet seulement de l,eau. Elle est intolerante au produit laitiers, on a essayer l,alimentum et le lait de soya! Elle prend une gorgé et quand elle voit que c,est pas de l,eau elle le repousse! On sais plus quoi faire. J,aime pas trop qu,elle boive juste du l,eau quand je travail! En plus dans 4 semaine je pars 5 jours pour le travail... Avez-vous des idées??? 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 4 janvier 2012 21:47:33 EST  
Bonsoir!
Je retourne au boulot demain Sad . Les vacances ont passées beaucoup trop vite, comme toujours... je me suis gâté et je me suis faite une tite journée avec mon bébé d'amour. On est allé bruncher en famille ce matin et après on est allé à la piscine Éli et moi! Éli a tellement été fin au resto, il cruzait les p'tites madames! Laughing Et c'est la première fois que je lui commandais un repas juste pour lui! C'est vraiment rendu un grand garçon, ou plutôt un gros trou sans fond! Laughing
Ça a super bien été la nuit qu'il a passé chez mes beaux-parents. Il s'est endormi seul, a fait toute sa nuit, jusqu'à 6h, mais ça c'est son heure habituelle.

Cascadeur : ouf, moi aussi il est pas mal singe... il ne marche pas encore, mais il grimpe partout! Dès qu'il est debout accoté sur un objet, il se lève toujours la patte pour grimper... Rolling Eyes . Il monte sur mon lit pour aller écoeurer le chat.

Sous-vêtement : moi aussi je suis vraiment dû pour des bobettes! Et moi aussi j'aurais besoin de brassière, mais j'attends encore un peu... mes seins vont surement continuer à diminuer.

Mamanchoyée : cibole... là faut que ça arrête les microbes! Je te souhaite que l'ostéo améliore les choses...

Dodo : ici aussi on dirait qu'il se rattrape. Depuis qu'on est revenu ici le premier, il se lève entre 7h 7h30, maudit que ça fait du bien!! Very Happy J'espère qu'il va continuer comme ça!

Cherisse : bonne soirée en amoureux! Smile
Comment va la grossesse? Est-ce que tu as commencé à le sentir bouger?

Sajale : moi aussi vers la fin je n'allaitais que d'un sein. Je l'allaitais seulement le matin et je lui donnais le côté que j'étais plus confortable... trop paresseuse pour faire l'autre...
Et cool pour les nuits, je te souhaite que ça continue comme ça!

Alex : ah pauvre Vic. C'est ça qui est poche avec la roséole, il n'y a rien à faire!

Céréales : je lui en donne, mais pas à tous les matins. Je trouvais que ses déjeuner commençais à être redonnant. J'ai retrouvé un feuillet avec des recettes de biscuits, muffin, etc. fait avec des céréales pour bébé que la nutritionniste du CLSC m'avait donné. Quand je lui en donne pas au déj, je lui donne ça en collation.

Sieste : il en faisait qu'une depuis un bout, c'est comme ça à la gardo. Mais avec les vacances, il était fatigué le matin, alors il en a fait 2 depuis qu'on est en congé.

Lait : quelle quantité vos bébés boivent Shocked Depuis que j'ai coupé un boire, étonnamment il boit moins. Il boit entre 10 et 15 oz/jour. Me semble que ce n'est pas beaucoup... il mange comme un trou sans fond par exemple.

Bon, j'ai assez jaser pour à souer! 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 4 janvier 2012 14:03:38 EST  
Mamanchoyée : Bizarrement, William ne grimpe pas encore sur le divan. Il est plutôt haut notre divan! Et en cuir, il n'y a pas de pogne. Mais il a le réflexe de se virer de bord pour descendre de la bonne façon, du lit, par exemple. Je ne sais pas comment par contre il a ce réflexe là! Il a encore l'air d'un boxeur le lendemain d'un combat d'ailleurs. Et hier soir, il s'est pété la lèvre dans le bain. Il a glissé et ça saigné!

Il a reçu un gros Tonka benne pour Noël. Ben il essaie de grimper dans la benne (la boîte du camion). Il se pogne sur la petite table d'enfant, met un pied dans la boîte du camion, il glisse sous la table (pendant qu'il se retient encore à la table). En tous les cas, c'est un show de l'observer cet enfant là!

Shop : En effet, magasinage de bobettes s'impose! J'y ai vu un trou ce matin. Ça fesse. Laughing Et moi aussi je trouve que je manque de patience. J'en avais pas avant, j'vois pas pourquoi n'en aurais plus avec des enfants...! Et ces temps-ci, ma fille me rend à boutte. On dirait que tant que je ne crie pas, elle ne m'écoute pas. Ça me fait chier!  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 4 janvier 2012 13:56:44 EST  
Bon, une partie de mon message a disparu... MAGICA!!!

En tout cas, jev ais au moins finir la phrase: Alec sait maintenant descendre aussi du divan! Donc, de bcp de meuble! 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 4 janvier 2012 13:44:47 EST  
Shopaholic: Bah, la patience, ça se travaille et je dirais que ¸a vient avec le temps! Et la clinique est fermé jusqu'à la semaine prochaine C'est sur que je vais tenter d'y aller mais c'est pas évident. Faut appeller à l'ouverture pour avoir un rdv et quand tu as finalement la ligne, c'est toujours complet!

Cascadeur: Ici aussi, mais les poques en moins! Il passe sa vie à monter sur le divan. J'ai abandonné le fait dele descendre car je ne faisais plus rien! Ben, il a appris   

revenir en haut

Shopaholic

Inscrit le :
02 août 2010

Localisation :
Laval

Posté le: 4 janvier 2012 12:57:35 EST  
Cherisse: chanceuse que ton gars dorme autant, ici peu importe s'il peu dormi ou non, il ne dort pas plus..desfois meme moins longtemps! Sérieusement, ce matin j'avais vraiment envie de le secouer! Ya fallu je prenne 5-6 grandes respirations, il s'est levé en crise a 4h30 et ne s'est JAMAIS recouché! Il s'est endormi sur moi 10 min a 8h, j'ai essayé d'aller le porter dans son lit et ce fut a crise d'enfer encore. Ouf...je pense que je suis pas faite pour etre mère au foyer. J'ai telllement pas de patience et je trouve ca plate! On gèle ben raide en plus, on peut meme pas sortir plus que 10-15 min...

Barbette: moi j'attendrais pour les brassières, j'en ai acheté 3-4 mois apres la fin de mon allaitement et aujourd'hui elles sont un peu trop grandes. Mais les bobs, c pas trop cher, pour ca je les changerais! Laughing

Mamanchoyée: .....je ne sais que te dire! A part est-ce une joke cette fievre recurrente....t'as pas de medecin de famille qui pourrait prendre le temps de bien le cheker et de suivre le dossier? 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 4 janvier 2012 11:52:42 EST  
Salut les mamans!

Cherisse: Bonne soirée! J'suis sure que ce sera drôle!!!

Barbette: J'suis sure que Jeff t'aime pareil malgré tes bobettes gênantes! Laughing

Ici: Bah, pas grand chose! Nuit de marde: Réveil à 23h, 2h30, 1h45 et à 2h30,j'ai décidé qu'il dormait avec nous. Échec, il bougeait tout le temps, donc, je l'ai remis dans son lit à 3h15 et il a dormi jusqu'à 6h,tetée, redodo. On s'est levé vers 8h30. Ce matin, il ne fait plus de température, mais je surveille de pr`s. Il doit être un peu tanné de se faire mettre le thermom`tre dans le popotin! Hier, il faisait 39 en fin de matinée et en soirée. Il morve et ça commence à se colorer. Si je vais à la clinique, ils voint juste encore changer l'antibio. Il serait p-e temps qu'ils cherchent c'et quoi la bactérie au fait, pour trouver le bon traitement. J'commene  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 4 janvier 2012 11:19:43 EST  
Bon matin!

Je suis au bureau. Beurk. Les enfants se sont réveillés à 8 h. Mon chum a eu une belle matinée! Je suis encore gelée de ce matin. Brrrrrrr!!!!

Ce matin, j'en ai profité pour me faire un programme pour enfin perdre mon foutu poids de grossesse!!! J'ai repris un tableau excel pour suivre mes progrès, commencé un journal alimentaire, me suis faite un programme d'entraînement. Espérons que cette fois soit la bonne, j'suis tannée. J'ai pleins de pentalons qui attendent que je puisse les porter à nouveau! Là, j'ai hâte d'acheter des nouveaux soutien-gorges. Mais je crois qu'il serait plus sage d'attendre encore un peu...? Puisque ça ne fait pas si longtemps que j'ai arrêté d'allaiter? Je serais aussi dû pour des bobettes. J'en ai pas acheté depuis un bail (2 grossesses, perte de 30 livres au travers, etc, j'ai pas magasinné ça!) Mais là, ça fait dur mon affaire, s'en est gênant!

Cherisse : Ici aussi William s'en remet encore! IL a dormi une semaine ailleurs, il a pas trop aimé on dirait...  

revenir en haut

Cherisse

Inscrit le :
13 avr. 2010

Posté le: 4 janvier 2012 10:55:33 EST  
Coucou!

Bonne année les super mamans! J'espère que le temps des Fêtes n'a pas été trop difficile!

Ici Vincent s'en remet encore! Disons qu'on lui en a demandé pas mal... On s'est beaucoup promené, on l'a couché ailleurs qu'ici... Il a pas mal de sommeil à rattraper!! Il s'est couché hier à 19h30, levé à 7h00 ce matin et s'est recouché à 8h30 et là il est 10h45 et il dort encore!!!!
Pauvre chatton... En plus dimanche en revenant du jour de l'an du cousin à mon chum, il était SUPER chigneux au souper et en soirée (on avait encore de la visite, mon beau-frère et ses 3 enfants!!). On l'a donc couché pas tard. Bin il pleurait au boutte en le couchant. On a fait le 5-10-15... au bout de 5 minutes quand je suis allée le voir, ça sentait le caca dans la chambre, donc je le prends, je l'installe pour le changer de couche, bin il a tout vomi sur moi!! et 3 fois de suite en plus!! C'était pas la gastro heureusement, on l'a probablement couché trop vite après souper... ou quelque chose du genre. Après il a dormi comme il faut... Pauvre coco... Crying or Very sad

sieste Quand il va à la garderie, il ne fait qu'une sieste de 2h00 en PM. Mais quand on le garde avec nous, comme depuis presqu'un mois (il a été malade) bin il nous fait une sieste le matin d'environ une heure et une autre en PM d'environ 1h30-2h00 desfois même. Surtout là, il a du sommeil à rattraper!!

céréales Il en mange un bol le matin, desfois même 2 bols! Je vous dis ces temps-ci il mange sans bon sens!!

Sinon, bin tranquille cette semaine... Ce soir on va voir Martin Petit. C'est le cadeau de Noël que j'ai fait à mon homme... Ça va nous faire du bien une sortie en amoureux! Comme on a pas une cenne, bin on ira pas au resto avant...
En plus samedi c'est ma fête, donc on va sûrement faire quelque chose... Mon chum me réserve une surprise! Il a organisé quelque chose et j'ai aucune idée de ce que c'est! Ça m'intrigue...

Bonne journée! Smile 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 3 janvier 2012 22:33:04 EST  
alexboubou : Je viens de voir que tu m'avais posé une question concernant les vaccins. Je n'avais pas vu... Désolée du délai de ma réponse! En fait, je ne suis pas contre tous les vaccins en général. Je demeure convaincue que certains vaccins ont leur utilité puisque certaines maladies dangereuses n'ont aucun traitement actuellement. Par contre, je suis contre la panoplie de vaccins qu'on donne systématiquement à tous les bébés. Avant de dire qu'un vaccin "a éradiqué" telle ou telle maladie, y a plusieurs facteurs à tenir en compte... Ce qui est rarement fait (mais je ne tiens pas à en faire un débat). Ta question était donc si j'allais donner un vaccin un jour à mon garçon. Ma réponse est: possiblement! Le tétanos est justement un vaccin que je trouve pertinent (contrairement au vaccin de la varicelle que je trouve une vraie farce!). Pour l'instant, je le trouve trop petit pour recevoir un vaccin. Je vais éventuellement retourner en Tunisie pour présenter Alexis à ma belle-famille et je vais probablement regarder s'il y a des vaccins recommandés pour ce pays. Sinon, pour l'instant, je ne souhaite pas qu'il se fasse vacciner. Tant pis pour celles qui croient que "je profite du fait que les autres soient vaccinés". C'est loin d'être dans cette optique que je fais le choix de ne pas le faire vacciner.  

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 3 janvier 2012 22:00:31 EST  
Bonjour les mamans!

Je suis en congé jusqu'au 10 janvier et je savoure chaque instant avec Alexis avant mon retour à l'université. Comme il a grandi! C'est vraiment un petit garçon maintenant. Il m'émerveille à tous les jours.

En relisant les derniers messages, je vois qu'il y en a quelques-unes qui ont des cocos très malades. J'ai une pensée pour vous. Je n'ai pas encore vécu ça parce qu'Alexis ne va pas à la garderie et n'a pas de frères et soeurs. Juste d'imaginer vos p'tits souffrir de bobos aux oreilles, ça me fait de la peine... On souhaite pas ça à personne... Alexis a été chanceux jusqu'à maintenant. Il a en ce moment son deuxième rhume à vie (il en avait attrapé un l'hiver passé) et il a même pas l'air malade tellement il est enjoué. Il tousse un peu et a le dessous du nez crouteux, mais il est toujours souriant! Je souhaite à toutes celles qui ont un bébé malade qu'il se rétablisse au plus vite!!!

Nuit sans bébé : Moi aussi j'ai eu ma 1ère nuit sans bébé! Le 31, on a passé la soirée chez mes beaux-parents et vers 1 hre du matin quand on a voulu quitter, Alexis dormait profondément. Je souhaitais secrètement que mes beaux-parents le gardent... Ce qu'ils m'ont offert! Wow! Quel plaisir de retourner à la maison sans coco! Mon chum et moi on était tout énervé tellement on était content de pouvoir nous lever à l'heure qu'on voulait. Je suis vraiment platte Embarassed , mais j'étais contente d'avoir mes règles: mon chum m'a pas harcelée pour qu'on fasse l'amour et j'ai pu me coucher sagement en arrivant à la maison... Smile

Allaitement : Moi qui disait que c'était sur la fin, et bien ça n'est pas encore terminé. Alexis me le demande encore. Rarement, mais assez pour maintenir ma production. Je l'allaite juste d'un côté, parce que je trouve ça plus confortable. Embarassed Mais j'ai pas l'impression d'avoir un sein plus gros que l'autre. Et devinez quoi? Ça doit faire presque 2 mois que j'ai pas allaité du sein droit et j'ai vérifié juste pour le fun s'il y avait du lait. Y en a encore!! Surprised Bon, y a pas grand-chose, mais j'imagine que je suis encore "full hormones" pour avoir encore du lait même après autant de temps...

Nuits : Je vais toucher du bois, mais ça fait 4 nuits qu'Alexis ne se réveille pas une seule fois. Que se passe-t-il? Vais-je enfin connaître les joies d'un bébé qui fait ses nuits? Ou c'est juste un "teaser"?

Stonz : Moi j'en ai acheté par internet (y a toujours des modèles en spécial et la livraison est rapide) et j'étais pas déçue. J'avais acheté la doublure pour mettre dedans. Sauf que ça ne lui fait plus maintenant et j'en ai pas racheté. Maintenant qu'il marche, je lui mets des vraies bottes.

Céréales bébé : J'en donne plus depuis un bon moment...

Siestes : Deux, dans la mesure du possible!

mamanchoyée : C'est bien de s'assumer dans toutes ses rondeurs! Laughing Sans farce, j'ai pris 40 lbs enceinte, j'en ai perdu 20 tout de suite après l'accouchement. Les 20 autres lbs, je les ai toujours sur le corps! Tout le monde autour de moi a réussi à perdre leur poids de grossesse. Je suis super complexée... J'efface presque toutes mes photos avec Alexis parce que je ne me trouve pas belle... Sad Je suis pas très fière de moi.

J'ai jamais cru en les vertu des régimes. J'en n'ai jamais fait. Mais je dois avouer qu'en ce moment (vivent les résolutions du 1er janvier...), je suis en train de faire un régime avec mon chum (faut dire qu'il est pas svelte lui non plus! Wink ). Je trouve ça dur!!!! Je prépare plein de bonne bouffe pour Alexis, ça sent bon... Et tout le monde me démotive en disant que je vais tout reprendre ce que je vais perdre. GRRrrr! Laissez-moi rêver! Je mets encore des pantalons de maternité pour écraser mes bourrelets, câl***!

Essaie bébé : Non non... Je ne suis pas en essai... Et je dis ouvertement à tout le monde que je ne souhaite pas avoir d'autres bébés à court et moyen terme... C'est pas le bon timing en ce moment. Je suis encore aux études et je veux travailler un peu le temps d'accumuler du RQAP. Mon chum arrive de peine et de misère à tout payer en ce moment. Une maison, ça coûte cher avec un seul salaire... Alors, ça n'est définitivement pas le bon temps. En plus, je dois avouer que j'ai trouvé ça rough en maudit avoir un bébé. Un gros bonhomme de 10 lbs et demi, ça a fait pas mal de dégât en sortant. J'ai pas trippé durant la période "bébé naissant". J'ai eu tout plein de problèmes d'allaitement au début. J'ai horriblement souffert du manque de fatigue. J'ai encore en mémoire mes injections quotidiennes dans le ventre.

Mais vous savez quoi? J'aurais vraiment envie de retomber enceinte!! Et dites-le pas à personne!! Embarassed Je me demande si c'est pas égoïste de ma part de vouloir tout calculer pour que ce soit "parfait" dans ma vie. J'aimerais tellement qu'Alexis ait un frère ou une soeur rapproché en âge. Et je rajeunis pas... ARggg...  

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 3 janvier 2012 19:45:45 EST  
Bonsoir!!

Ouf ça n'a pas été facile dans les derniers jours... Victor a fait de la fièvre le 31 et le 1er et le 2 il était vraiment chigneux... Hier des boutons lui ont sorti sur tout le corps (torse et dos) et moi j'étais super malade alors ce n'était pas évident. Moi j'avais mal au coeur, à la tête et ça fait 1 semaine que j'ai mal à l'oreille. Donc, ce matin je suis allée consulter pour nous 2 et Victor a la roséole. Moi je n'ai pas d'otite mais il voit de la congestion dans mon oreille! Pour Victor il n'y a rien à faire, déjà aujourd'hui je trouve qu'il va mieux!!

Victor a commencé à marcher !!! Ca faisait 2 semaines qu'il faisait 2-3 pas, mais là il en fait 7-8, il est vraiment beau à voir!!

Je recommence lundi à travailler pour de bon, ça me fait tellement bizarre, ça fait 13 mois que je suis à la maison et j'ai tellement peur de m'ennuyer de Victor et que lui s'ennuie... Il me reste 5 jours, je vais essayer d'en profiter...

Sieste:[b ]: Victor n,en fait qu'une maintenant, au début de l'après-midi. Quand il en fait 2, j'ai énormément de la misère à le coucher en pm, il ne dort que vers 4 hres et encore, je dois aller marcher pour le faire dormir! Pour les dodos de nuit, quand il n'est pas malade il ne se réveille pas, en fait il boit vers 5:30 ou 6 hres et se rendort ensuite jusqu'à 7 hres à peu près!! Mais dans la nuit du 1er janv, il a tellement mal dormi, il s'est réveillé à chaque heure!!!

Céréales: il en mange encore au moins 1 fois par jour, desfois il en mange encore le soir quand il n'a pas assez mangé. Je suis bien contente qu'il en veuille encore!!

Véro: mon fils habille aussi du 12-18 mois, il est dans le 20ieme percentile!! Même certains pantalons sont du 9-12 mois!!!

Barbette: contente que tout se soit bien passé!!

Bye les filles!! 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 3 janvier 2012 18:56:16 EST  
Bonsoir!

Retour au boulot pour moi, demain. Yeurk. Mais en congé vendredi, comme d'habitude. Mais pas pour longtemps, je ne crois pas renouveller mon 4 jours semaine. J'suis trop pauvre! Mon chum recommence juste lundi par contre.

Mamanchoyée : Ben pour l'instant, les otites sont choses du passé. Je croise les doigts... Annabelle pète le feu et j'ai eu quelques fois le goût de l'enfermer dans le garde-robe et de lui mettre du tape gris sur la bouche. Donc, elle doit bien aller. Laughing

Sieste : 2 ici. Il en a besoin!

Céréales : Il en mange tous les matins. Je lui ai essayé d'autre chose, mais il fait plus jouer que manger. Les toasts au beurre de peanut n'ont pas été un succès! Il adore le pain au raisin par contre. Le pain doré n'a pas été un succès n'on plus!

Dodos : Ben on en profite en maudit!!! Depuis notre retour, William dort dort et dort encore! De 19 h le soir à passé 8 h le lendemain, ce qui n'avait jamais arrivé avant! Il reprend le sommeil perdu en Gaspésie on dirait!

Cascadeur : Ben William est un vrai de vrai cascadeur. Il accumule les poques, les bleus. Il se met dans des positions impossibles et il est vraiment crasse!!! Annabelle n'était tellement pas comme ça, elle ne grimpait pas!  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 3 janvier 2012 10:56:37 EST  
Sieste: Ici, il y en a juste une depuis 4-5 mois. Ouin, j'aurais préféré 2, mais ça marchait pas pentoute.

Céréales: Il en a un bol tout les matins

Barbette: Bon retour, et moi aussi ben contente que les fêtes soit fini! Go au retour de la routine!!!! Et pauvre William pour les marches, ark, ¸a du gacher la soirée Crying or Very sad J'esp`re qu'il va bien.

Bon, Alec a recommencer à se pogner les oreilles depuis ce matin. J'sais pu quoi penser! Crime, messemble que ¸a aucun sens. Les antibio font toujours effet mais on dirait juste 4-5 jours... Vendredi je vais chez l'ostéo, j'ai hâte!! Et si ¸a reglait tout!

Toi Barbette , les otites, c'est fini? 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 3 janvier 2012 09:02:13 EST  
Salut!

Je passe vite car mon ordi est brisé, Crying or Very sad je crois que c'est le ventilateur de la carte graphique...Et tout ça le 1 janvier! La, j'ai le portable, mais je hais les portables.... Il y aura des fautes car je hais gosser avec le clavier!

Alec allait bcp mieux avec antibio 3, mais cette nuit, il s'est mis à faire de la fièvre TABARNAC!!!!!! Mais j'pas sure que ça aille un lien avec ses otites. Emilie a pogné un ptit virus et elle fait de la fièvre une journée... De toute façon, mon chum a dans son portefeuille la carte d'ass maladie d'Alec et a le sac à couche avec mon portefeuille. J'peux pas faire grand chose! Pis Alec morve, ce qu'il ne faisait pas, et c'est pas fluo. J'crois que c'est un petit rhume. Je l'espère !!!

En tout cas, je repasserai plus tard pour les persos, j'venais juste vous dire que j't'aussi à boutte qu'en 2011!

Je repasse!  

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 2 janvier 2012 09:21:32 EST  
Bon matin!

Une belle nuit complète ici, et on s'est couchés à une heure normale, yé! Ça fait du bien!

Je suis bien contente que le temps des fêtes soit fini! Surtout à cause des enfants, car la routine était bordélique, les dodos tard, les siestes bordéliques, les enfants pas du monde... Ouf!

Le voyage s'est bien passé, les enfants ont très bien fait ça, malgré les 12 h sur la route. Je suis très fière d'eux! Chez mes parents ça s'est aussi bien passé, mais les nuits de William n'ont pas été très bonnes, il a été plus marqué par le manque de routine qu'Annabelle l'a été au même âge. Sinon, ben à la veille de Noel, il a eu la fièvre de vaccin! Rolling Eyes Donc personne n'a vu William, il a dormi toute la veillée et une bonne partie de la nuit! Il a manqué le père-noel! Au souper de Noel, ben il était de bonne humeur, c'était l'fun!

Sinon, ben la veille du jour de l'an, nous étions chez une des soeurs de mon chum. Ils ont une maison qui n'est pas du tout faite pour les jeunes enfants. Maison à palier, pleine d'escaliers. Nous avions apportés 2 barrières, mais elles ne servaient à rien presque, les jeunes arrêtaient pas de passer, de les tasser... donc. J'ai passé une bonne partie de la soirée à suivre William, dans les marches (3 marches pour aller à la cuisine) et l'autre partie de la soirée à essayé de l'endormir. Il était épuisé mais ne dormait pas. Vers 1 h du matin, je l'ai déposé, je l'ai perdu de vue 2 secondes (la bs lui parlait, je croyais qu'il était avec elle) et il a déboulé un 10-15 marches! C'est là qu'il s'est enfin accoté...! Mais le lendemain, il avait l'air d'un boxeur le lendemain d'un combat... Pauvre p'tit! Et le jour de l'an, nous avions rien et j'en suis ben contente.

Et les enfants ont eu beaucoup trop de cadeaux! Ça n'a pas de sens! En plus, c'est la fête d'Annabelle le 22 janvier. ouf!

Alors c'est pas mal ça, je reviendrai plus tard p our les persos. Smile  

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 1 janvier 2012 20:18:40 EST  
shopa : bien que Raph marche depuis un bout il a ben de la misère avec les sherpas....


haaa tu me donnes le gout de magasiner chez clement mais j'ai beau y repenser et repenser mes enfants sont mini et leur linge leur font hyper logntemps. yont tellement de linge que des fois je laisse leur linge propre dans un panier car ya plus de place dans le garde-robe... lol

Oli porte encore du 3 ans et Raph du 12-18 mois  

revenir en haut

Se connecter pour répondre