Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 18 janvier 2011 19:45:07 EST  
Mimie : J'ai réchauffé à maintes fois le moise de William avec mon sac magique... Il couvre une plus grande surface que le béké bobo (que j'ai) et je le laissais dans le moise un peu aussi. Rien à faire... Rolling Eyes J'ai pas mal tout essayé... Même la couchette, mais ça faisait la même chose que le moise! Je crois que la solution, c'est attendre...  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 18 janvier 2011 18:48:23 EST  
Barbaette : As-tu essayé de réchauffer son lit avant de le coucher? Des fois, le changement de température entre nos bras et le lit suffit amplement à réveiller bébé.

Peut-être que tu pourrais essayer l'ourson békébobo (http://www.bekebobo.com/fr/site.php?page=produits) C'est comme un sac magique pour bébé. Ça se vend environ 15$ dans les pharmacies.

Ça aide aussi pour les maux de ventre des bébés qui font des coliques.


Reins : Eh bien non... le problème est toujours là. Mais comme il ne fait pas de fièvre et qu'il fait pipi comme un champion tout le temps, pas d'antibiotiques pour le moment. Il devra probablement passer un autre test pour je sais pas quoi et là, ma pédiatre décidera si ça vaut la peine de lui donner des antibiotiques.

Pour le cerveau, tout est super beau!

L'écho se passait dans la salle où j'ai eu mon amnio... quel bonheur...


Couches : Ici on est vendu aux Huggies. Mais on se mettra peut-être aux lavables quand on va arrêter de changer 12 couches par jour.

Lochies : C'est toujours les chutes du Niagara en rouge foncé...Ça va finir par m'inquiéter... 

revenir en haut

Mélissa07

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 18:31:13 EST  
Salut!!!

Je n'écris pas souvent, mais vous lis toujours!
Je ne me rappelle pas de tout alors je ne répondrais que ce dont je me rappelle....

Tête ronde: J'ai eu une césarienne, mais bébé a eu la tête "coincé" dans mon bassin pendant plus d'une heure....et elle a la tête bien ronde depuis la première minute! Sa ne l'a pas affecté faut croire.

Retomber enceinte: Surprised Je n'y songe même pas! Par contre, nous, avant ma grossesse, on en voulais juste 1! Puis, pour le moment, on reste sur notre choix. Mais qui sait...peut-être changerons nous d'idée dans quelques années! Puis de toute façon, la gyné m'as quand même dit d'attendre minimum 2 ans avant de recommencer les essais bébé....alors d'une manière ou d'une autre, on est pas pressé!

Routine du dodo: Ici, pas de routine pour le moment. Les jours se suivent mais ne ressemblent pas! Par contre, je la couche toujours après son dernier boire de la soirée, qui n'est jamais a la même heure...

Aussi, elle fait dodo dans son lit, dans sa chambre, depuis la sortie de l'hôpital! Pour les couvertures, elle se fâche quand je l'emmaillote...elle aime avoir les bras libre. Alors j'ai acheté des gigoteuses et la met dedans la nuit.

Souvent, elle s'endort seule, mais parfois elle a besoin de notre aide...juste pour la collé et la réconforter quelques minutes.

Lochies: Plus rien depuis hier soir, je me croise les doigts, mais me fais pas trop d'espoir, car je crois que parmi vous, rare sont celles pour qui sa durer que 2-3 semaines.....

Caca: Dans le mieux vivre, il est écrit qu'il n'y a pas de fréquence "normal" pour les cacas....c'est écrit que même si c'était seulement 1 caca par semaine, tant que c'est mou, c'est ok! C'est seulement lorsque sa durcit que sa devient inquiétant.

Couches: Nous on utilise les Huggies et pour le moment, ça va super bien!

Pilule: Je ne me souviens pas qui demandait, mais j'ai accouchée le 28 dec. et je recommence la pipule le 23 janvier. Mais c'est la gyné a l'hôpital qui m'as fait ma prescription qui m'as dit quand la recommencer! Je ne sais pas sur quoi elle se base....mais dans mon cas, c'est le 4e dimanche suivant l'accouchement!  

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 18 janvier 2011 18:26:10 EST  
Ah oui! Noémie peut me faire une sieste de près de 3 heures, mais après, elle fait comme ta fille Faith : elle boit aux deux heures ou moins.

Et miss régurgite souvent lorsque je la couche, donc j'ai souvent des siestes de 20 minutes max. 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 18 janvier 2011 18:24:54 EST  
Bébés rapprochés : Magalie et Noémie ont 28 mois d'écart. Magalie va à la garderie 3 jours par semaine. Sauf que cette semaine, elle fait une otite. Je l'ai donc gardé hier et aujourd'hui. Ben, j'ai hâte en maudit à demain pour qu'elle aille à la garderie. Ma miss teste mes limites sans bon sang! Quand Noémie dort ça va (bien entendu!). Quand Noémie boit, Magalie peut me demander 50 000 fois du lait! Quand Noémie est réveillée, c'est la catastrophe. C'est que Noémie adoooore nos bras. Il est quasi impossible de la déposer sans risquer la crise.

Aujourd'hui, Magalie s'est amusée à frapper ses jouets avec ses pieds, à baisser ses pantalons et culotte, à refuser de manger, etc. Bon, le terrible two ne doit pas aider.

Bon, Noémie va bien faire sa crise dans pas long. Ça fait déjà deux minutes qu'elle est sur son tapis d'évail. 

revenir en haut

Luvebo

Inscrit le :
25 août 2009

Posté le: 18 janvier 2011 18:10:06 EST  
Véro_j : je me demandais justement si tu avais moins de misère avec les dodos d'oli?
Heure/routine de dodo : je vous demandais ça parce que justement j'en ai pas! bb est pas mal roi et maître sur l'horaire! Je me demandais à partir de quand on devrait établir une routine. Je vais attendre vers 3 mois je pense!
Sajale : douloureux dans quel sens? Moi j'ai eu quelques gerçures au début, mais ils sont restés sensible pendant un bout. Ça faisait mal genre sous le jet de la douche ou quand je les accrochais. Mais depuis cette semaine, ils ne sont presque plus sensibles.
C'est dommage pour ton allaitement, tu t'es tellement donné!
Faith : c'est dont ben poche que tu n'ais pas encore de médecin!! Mon CLSC m'avait donné une liste de pédiatre et médecin de famille qui prennent de nouveaux patients dans mon quartier et j'ai trouvé au premier appel! Tu pourrais peut-être demander ça à ton CLSC.
Couche jetable : pour l'instant on est sur les costco, mais c'est un cadeau des beaux-parents!
Mamanchoyée : ah shit, est-ce que ça veut dire qu'il l'a encore et que tu dois recommencer les médoc?

Ici je crois que bb a eu sa poussée de croissance hier qui s'est terminé ce matin. Je dis je crois parce que me semble que c'était pas mal moins intense que celle de 3 semaines...
Ah et fait cocasse, ce matin j'étais en train de le filmer alors qu'il jouait par terre et il a full vomi! Super souvenir! Laughing

Sortie Mtl et les environs : est-ce qu'il y en aurait qui serait partantes pour une petite sortie au marché jean-talon? On pourrait prendre une bouchée et un café et faire quelques achats! Si le film est intéressant la semaine prochaine au colossus, je serais partante aussi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 18 janvier 2011 16:38:47 EST  
Sajale Si tes seins ne sont plus blessés mais que tu as encore mal lors de la tétée, vérifie la prise au sein de bébé, c'est probablement le problème. Bébé doit ouvrir la bouche bien grand, ton mamelon pointe vers son palais donc ton sein ne doit pas être centré dans sa bouche.

Dentiste l'âge recommandé pour la première visite est de 3 ans. Mon grand y est déjà allé 2 fois et on y retourne la semaine prochaine. Son émail est très fragile donc il a des traitements de fluor aux 6 mois plutôt qu'aux années.

Bébé rapproché #1 et #2 ont 2 ans et demi d'écart et c'est parfait j'aurais été incapable s'ils avaient été plus rapprochés. Ça l'air que ça prend du temps à se sentir compétente dans son rôle de mère... Wink Par contre #2 et #3 ont 20 mois d'écart et tout est parfait. Sauf que l'daptation avec un 3e a rien à voir versus l'adaptation au 2e.

pour les intéressées...faites circuler merci!
http://picasaweb.google.com/Carolinelapointe00
ça ne me servira probablement plus jamais alors aussi bien faire le deuil tout de suite.

Merci pour la recette de muffin j'essaie ça sans faute!   

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 18 janvier 2011 14:21:42 EST  
Vero: Oui, je resterai à la maison quelques années (2-3), c'est notre plan. À moins que l'on devienne trop pauvre! J'suis arreté de travaillé depuis janvier 2009, mais j'ai toujours eu un salaire. Qui vivra verra! Et pour le dodo, ça a duré 5 minutes finalement! Surprised  

revenir en haut

MamanJess2010

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 14:07:30 EST  
jessss17 a écrit
je ne sais pas si quelqu'un peu me renseigner, ma fille de 3 semaines et demi, force continuellement depuis deux jours, elle force même la nuit, ce qui semble l'incommoder, par contre, elle fait un caca par jour, qui n'Est pas dur, je ne sais pas si c'Est le fait qu'elle force mal, mais en plus, elle émet des sons lorsqu'elle force. Je la nourris avec le similac régulier et advance en alternance. La pédiatre nous a dit que c'était normal un bébé qui force tout le temps, mais il y a des limites, en plus elle vient le ventre tout dur...
merci pour vos réponses
 


Je lui donne Enfamil A+ et il lui arrive de forcer. Est-ce qu'elle se recourbe quand elle force?
Parce que d'après moi ce sont des coliques. Est-ce qu'elle pète gros?
Moi aussi elle fais sa, et quand je vois qu'elle force, je lui donne un peu d'eau bouillie. Essaie aussi de la coucher sur le ventre, mettons 5-10 minutes quand tu vois qu'elle force.
Parfois on se couche sur le ventre quand sa feel pas , et quand la mienne fais sa, j'essaie et sa fonctionne bien. Sinon le peau à peau avec bébé est un bon remède aussi pour les petites coliques.
Tant que ses cacas sont normals (La mienne aussi en fait généralement 1 ou 2 par jours) on a pas besoin de S'inquiéter.
Mais je refère avec mon bébé a moi, et les trucs fonctionnent avec la mienne. Faut noter que je ne suis pas médecin non plus. En espérant que sa fonctionne un peu et que je t'ai aidée =) 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 18 janvier 2011 13:52:26 EST  
mamanchoyée : c'est certain que c'est plus difficile pour les filles qui comme toi envoient pas le plus vieux à la garderie. seras-tu maman à la maison?
Courage ma belle c'est pas drôle que la méchante pneumonie soit encore présente. J'espère que les enfants font encore dodo.

Bon moi mon tit Raph vient de s'endormir faudrait ben je me force pis j'aille me tirer du lait! 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 18 janvier 2011 13:24:41 EST  
bebe rapproché: Effectivement, mon Emilie est plutôt turbulente...Je dirais même pas mal turbulente! ET Alec fait bcp de bras, sinon il pleure souvent quand on le dépose.. Donc, je dois gerer les betises de ma grande en ayant Alec dans mes bras. Rolling Eyes La ils dorment les 2, je dois avoir 1/2 heure devant moi.

Miss Cocotte: Pis le retour de l'allaitement?

Resultat des prise de sang pour la pneumonie: ANORMAL...La saga se poursuit. Donc, nous devons avoir un suivi sanguin mensuel, voir si ça diminu. Et j'ai du courir après la pédiatre qui le suivait à l'hopital pour avoir les résultats. Elle est pas contente du pédiatre de mon gars, elle dit que c,est lui qui aurait du courir après ça, que c'est lui qui devrait se charger de tout. Tout ce qu'Il a fait s,est écouter sa respiration. Elle m'a dit de le tester au prochain rdv, et que s'il ne fait pas plus de suivi que ça pour la pneumonie, ben, elle prendra Alec comme patient. J'aimerais tellement ça, elle est tellement fantastique!

Mais bon, on est ben déçu, on doit encore faire très attention aux gens qui viennent ici, et toujuors pas bcp de sortie. C'est un peu chiant.

Mimi82: bonne chance pour les tests pour les rein et le cerveau. Je te souhaite un beau rein bien prfait comme est devenu celui de mon garçon!

Jesss: C'est pas que je veux pas te répondre, aucune idée. MOI il force un peu des fois, mais c,est tout. Il me fait plusieurs caca mou par jour, et en plus, j'allaite, donc on peu difficilement parler caca ensemble. Bonne chance.

Bon, pour le peu de temps qui me reste, je vais me grouiller: Me brosser les dents, boire de l'eau, et tenter de vider le lave vaisselle, pour pouvoir le remplir à nouveau...

Faites qu'il dorme encore un peu! 

revenir en haut

jessss17

Inscrit le :
18 avr. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 12:52:55 EST  
je ne sais pas si quelqu'un peu me renseigner, ma fille de 3 semaines et demi, force continuellement depuis deux jours, elle force même la nuit, ce qui semble l'incommoder, par contre, elle fait un caca par jour, qui n'Est pas dur, je ne sais pas si c'Est le fait qu'elle force mal, mais en plus, elle émet des sons lorsqu'elle force. Je la nourris avec le similac régulier et advance en alternance. La pédiatre nous a dit que c'était normal un bébé qui force tout le temps, mais il y a des limites, en plus elle vient le ventre tout dur...
merci pour vos réponses
 

revenir en haut

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 18 janvier 2011 12:48:42 EST  
Salut les filles!

On recommence à avoir de la jasette, c'est le fun!Smile

2 enfants: Les miens ont 19 mois de différence et c'est un charme! C'est sur qu'au début on devait tous s'ajuster...se créer une petite routine, une façon de faire les choses, mais maintenant tout est merveilleux! Thomas adore sa petite soeur et Chloé est super facile comme bébé. Elle boit aux 3-4 heures le jour et 4-5 heures la nuit! Elle dort bien la nuit et le jour elle nous fait des mégas siestes! La joie!Smile Par contre, elle à commencé à faire une grosse crise avant le dodo du soir, c'est ce qu'on appele des coliques j'imagine...je n'ai pas connu ça avec mon plus vieux. Heureusement que le jour elle s'endort bien!Smile

Bébé 3: Nous voulons assurément un troisième enfant!Smile


Moise: Nous on à la dépose lorsqu'elle est somnolente, bien enmailloté dans sa doudou et le jour elle dort sur le côté et la nuit sur le dos. Nous avons aussi incliné la tête de son matelas!Smile 

revenir en haut

Marishpa

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 18 janvier 2011 12:37:15 EST  
bbrapprochés:ils ont 14 mois d ecart ,moi j ai pas a me plaindre meme si ma fille ne va pas en garderie,c un vrai ptit ange.
c vrai que ceux qui ont des enfants un peu plus remuant ca doit pas laisser de temps libre.
J arrive a en trouver,rox joue souvent toute seule et du coup je peux faire la vaisselle,me doucher,ranger la maison,passer l aspirateur,faire a manger...
et Joey est un bb aussi calme que sa soeur,il boit,dort.Je le garde jamais au bras sauf bib et ptit calin de temps en temps. 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 18 janvier 2011 11:58:36 EST  
Mamanchoyée : J'avais pas vu ton commentaire concernant les bb1 à la garderie. Là, j'lai lu. lol!

bbrapprochés : Ben ici, ils ont 23 mois de différence. Et comme vous le savez, je trouve ça extrêmement difficile. Ma fille a été difficile. Elle a fait du reflux, elle pleurait tout le temps les 6 premiers mois, car elle devait avoir mal. Je me souviens avoir pleuré souvent dans mon lit pendant qu'elle pleurait à s'en fendre l'âme dans sa couchette. Mais au moins, elle dormait plus. Elle me faisait des 4-5 h en ligne et ce, à l'âge qu'à William. Donc, j'étais moins fatiguée. Là, la fatigue me tue! On a été 2 pendant 7 semaines pour s'occuper du p'tit et la maison à quand même l'air de n'importe quoi et j'ai quand même de la misère à prendre ma douche! On dirait que bb et moi sommes liés par un fil invisible et que quand je le dépose, y a une lumière rouge qui s'allume et il se réveille. Même chose quand je sors! Il est souvent tranquille sur moi et dès que je le donne à son papa, il se réveille, se tortille... Mon chum trouve ça ben platte. Il aime pas la balançoire. La seule chose qu'il aime c'est la chaise vibrante. Il aime se faire vibrer les fesses! Nous avons également essayé de lever la tête de son moise, mais il ne dort pas plus. Il a eu la tête surélevée pendant plusieurs semaines. Je me sens un peu croche face à ma fille, car je ne peux pas m'en occuper autant qu'avant. Je me sens une mauvaise mère pour elle. Je ne joue presque plus avec. Et elle essaie d'attirer notre attention, fait des mauvais coups et j'ai l'impression de toujours la chicaner... Pauvre elle... Pour william, j'ai fais le tour et je crois finalement qu'il est juste ben colleux. Qu'il a besoin de plus de chaleur que d'autre bébés. Si je pouvais mettre william adns mes culottes, il en serait tellement heureux là! lol!

Alors voilà...

Mais pour terminer sur une note plus positive, la nuit dernière a mieux été. Papa en a pris soin jusqu'à 10 h 30, moi me suis couchée à 19 h. À mon réveil à 10 h 30, papa venait de coucher bébé. Il a filé ça jusqu'à 1 h 30. Ensuite, dodo à 2 h 20 (presque pas bu en plus...) et réveil vers 3 h 30. Redodo vers 4 h et réveil vers 5 h 30. Au moins, il a dormi dans son moise.. et moi, me suis plus reposée.

Mon chum a pognée une méga grippe et moi, je commence à avoir mal à la gorge... Et bébé a moins bu. J'espère qu'il attrapera rien...

Finalement, avant, je jugeais les filles qui couchait leur bébé avec elles, qui l'avait toujours dans les bras, etc. Ben maintenant, je comprends. Je ferais n'importe quoi pour que bébé dort, même passer plusieurs nuits sur le divan, comme je l'ai fais!

Désolée pour le roman...

 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 18 janvier 2011 11:17:27 EST  
Moïse: Pour cele que le bébé ne veut pas y aller, avez-vous essayé de l'incliné, de surélvevé la t^te du moïse, moi c'est comme ça qu'il y reste.

Et j'exclue Barbette de mon commentaire sur avoir 2 enfants dont un à la garderie car son petit William semble vraiment pas facile...

Lochie: Moi c'est fini à nouveau, et j'espère que ça ne recommencera pas encore! 

revenir en haut

mariepier168

Inscrit le :
30 juil. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 11:03:17 EST  
bb rapproché: moi sa va super bien...mon gars va a la gardo a tous les jours... avec ma césarienne c pas évident de soccupé dun enfant de 16 mois...donc on garde la routine de la gardo et de tout facon il adore sa!!coco perce ses canines..my god c vraiment les pires dents....yé maussades y veut rien manger y bave sans bon sens...pis sa y fait mal...pauvre coco y fait pitier..il coule du nez donc il a le nez tout irrité...

lallaitement avec le biberon va super bien...jai du lait de congeler en quantité industrel...ma monté laiteuse c stabiliser...sa fais du bien...mes seins sont redevenue dune grosseur normal...je sais pas si je vais la remettre aux seins...sa lui prends 45 min boire 5 onze....et il faut que je la stimule sinon elle boit pas cocotte fait c nuit la...elle dort au moins 8hrs de suite a chaque nuit...mais moi il faut que je me leve pour tirer mon lait pour ne pas exploser...ds la journée elle boit au 4 hrs...elle commence a avoir de plus en plus de période de réveil sa commence a etre pas facile a aller se douché...

lochies: maudine que jai hâte que sa finisse chui pu capable...je commence a avoir la noune irrité...lol...
jai une question...c quand on commence la pillule???chui aller la chercher mais je c pasquand la commencer...jattend larret des lochies ou non???


bon jy vais..poulette dort donc on saute ds la douche

a+
 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 18 janvier 2011 11:01:10 EST  
Mamanchoyée : Ma fille ne voulait absolument pas que je lui brosse les dents. Je devais la forcer et c'était vraiment très agréable... la seule chose qui a fonctionné? Je lui disais que je lui chatouillais les dents... Elle trouvait ça ben drôle et elle ouvrait la bouche!

Je vous donnerai des nouvelles plus tard. Mais mon chum n'a pas travaillé hier car trop malade (grosse grippe) et aujourd'hui pas de job parce que trop froid.  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 18 janvier 2011 10:55:08 EST  
Dentiste: Emilie a 17 mois et pas encore de dentiste malgré qui lui manque que 4 dents. On a de la difficulté a lui brosser les dents, veut pas ouvrir la bouche, donc je me demande bien ce que le dentiste ferait! Mon hyginiste m'a dit qu'elle suggerit en premier de l'emmener pour notre nettoyage, pour que l'enfant voit ce que le dentiste nous fait. 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 18 janvier 2011 10:22:03 EST  
Faith: Quand t'as un bébé prématuré, tu doit regarder son évolution selon la date où il était censé naitre, et non selon la date à laquelle il est né, donc, sous cette optique, ta fille semble normal. Mais, je conprends quand même pas pkoi ils te pas référé a un pédiatre pour que tu en aies un.

Bébé rapproché : Moi, ils ont exactement 16 mois de différence ( ils sont né les 2 un 01), et comme vous savez, ma fille ne va pas à la garderie. Ben moi, je trouve pas ça évident pentoute. J'ai pu vraiment le temps de m'assoir et de jouer avec Emilie, je relaxe vraiment jamais le jour, durant la sieste de Emilie, je tente de faire à manger, mais le ménage en prend un coup...Pu capable. Des fois, j'aimerais bien qu'Emilie soit à la garderie, ça me laisserait du temps pour moi, mais bon, au gros max, ils dorment en même temps 20 minute, et j'en profite pour faire des trucs maison. Je veux pas faire ma chiante, mais celle qui en ont 2, dont un en garderie, messemble que c'est presque comme quand vous avez eu le premier. Quand il dort, vous pouvez faire le lavage, le souper, du ménage ou même une sieste, ou relaxer...Je trouve sérieusement que vous avez la belle vie. Juste donner le diner à Emilie, c'est compliqué...Il veut soit être dans mes bras, soit a faim en même temps. Mais je me plains pas, j'encaisse. C'est mon choix et je vis bien avec. J'suis fatigué mentalement, et ma maison à l'air de n'importe quoi, mais j'suis indulgente envers moi même et je me dis que ça ne peut que s'amelioer! Very Happy

Et c'est pas pour vous écoeurer, mais on s'est tous levé à 10h.

Bon, allez hop, au boulot! J'ai des couches à changer moi la!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre