Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 19 janvier 2011 16:54:00 EST  
Maudites appliques murales de &$*&?/%$?!!! J'en avais mis sur la porte des chambres des enfants et j'ai décidé d'en mettre une grosse dans la chambre de ma fille.

Ben caline, elle se pose tellement tellement mal! Ça fait deja presque DEUX heures que j'essaie de poser le premier des QUATRE morceaux qui feront la murale. 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 19 janvier 2011 16:08:31 EST  
À l'emission les Docteurs, qui est commencée, ils vont parler de comment apaiser les coliques. C'est à radio canada! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 19 janvier 2011 14:48:28 EST  
tu me fais rire avec ton commentaire sur ton doc hihi

j'espère que ca se replacera avec ton fils. Dans le fond les bébés ont tous des problèmes de digestion.. le temps arrange les choses le corps devient plus mature au fil du temps mais yen a que c'est pire que d'autre pauvre amours.

si il vomit le lait industriel maintenant ca veut pas dire que ce sera toujours ainsi...peut-être la sorte aussi qui fonctionne pas. Moi aussi en principe je veux encore allaiter jusqu'à l'intro du lait normal. 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 19 janvier 2011 12:40:27 EST  
Marishpa: Que de bonnes nouvelles pour toi!

Vero :
Je ne crois pas que c'est du reflux car c'est épisodique. J'ai des jours où ça va super bien, boit pas trop souvent, pas de coliques non plus, pas de régurgitation, et d'autres où c'est tout le contraire. Le doc à l'hopital me disait que si c'était du reflux, ce serait tout le temps. En plus, ça fait 2 jours qu'a partir de 17h, il est bizarre, il est sur moi et dort, et dès qu'il commence à se réveiller, se met à me frencher pour boire, et boit à peine car il est plein, régurgite un peu ce qu'il a bu, se rendort, et recommence ce manège toute la soirée. Je dois le donner à mon chum, car il sent pas le lait lui. Quand il est sur lui, il dort? Et aussi, mon bébé dort la nuit, des fois, oui, on a une mauvais nuit où il se réveille bcp, mais en général, il dort des 4h et plus. Je vois mon doc le 2 fev, je vais lui en parler. S'il n'es pas mort, il a l,air tellement vieux! Rolling Eyes

Ma fille aussi avait des gaz comme ça. J'espère que ça va passer d'ici ses 3 mois, car c'est platte pour nous et pour bébé...Et des fois, ben, il réveille ma fille en pleurant!

Jusqu'à présent, est gentil aujourd'hui, on verra. C'est tellement plaisant quand il fait pas du bras tout le temps!

C'est l'heure de Lazytown. Après diner, ma fille écoute Lazytown, elle est en amour avec Stephanie! Après, c'est le dodo!

Allaitement: Moi, le peu de bib qu'il a eu ( lait industriel), il les a tous vomit...Pour moi, je vais allaiter un bout! Wink

Shit, il se réveille!  

revenir en haut

Marishpa

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 19 janvier 2011 12:39:17 EST  
retomber enceinte:ben moi quand j ai accouché de joey je me suis dit c la derniere fois....apres je me suis dit c tellement du bonheur....mais bon nous on fait un stand by on reste a 2
moi j en voulais au moins 4 mais vu que niveau finance on peut se payer qu une maison a 3 chambres...
On compte faire bcp de choses quand jo et rox seront plus grands donc si un bb se pointe tous nos plans tomberont a l o.
de toute facon si on a un 3eme j aurai dans les 34 ans peut etre que je n aurai plus envie de me lancer dans les nuits courtes et les couches....
je pense vraiment qu on va rester a 2 enfants.ca fait drole de me dire que je ne serai plus jamais enceinte... 

revenir en haut

Marishpa

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 19 janvier 2011 12:16:53 EST  
Mamanchoyée:j espere que cette pneumonie vous laissera bientot tranquille.

routine:depuis le 9 janvier rox dort dans son lit aucun soucis de ce coté la.
Mais la sieste de l aprem impossible de lui faire faire,je pense qu elle ne veut pas me laisser seule avec Joey.
Et hier je ne l ai pas reconnu elle a passé la journée a me caliner,me faire des bisous et j ai compris hier Joey a demandé plus d attention il demandait le bib toutes les 3h donc je l avais souvent dans les bras.... 

revenir en haut

Marishpa

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 19 janvier 2011 12:11:20 EST  
salut les filles


j ai une bonne nouvelle
Mon futur travail ma tel et...au lieu da voir un contrat d 1 an j ai un Permanent Very Happy Very Happy et j ai le salaire que je desirais Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

culpabilité:moi j en avais plus quand gt enceinte car gt vraiment fatiguée et je n arrivais pas correctement a m occuper de Roxanne.Maintenant c tout le contraire on a plus de moments mere / fille et c le top.Bon madame fait des betises pendant que je donne le bib a Joey,elle se fait gronder,je lui dit souvent non mais tout va bien

colique:j espere qu elles vont vite passées moi j ai jamais connu ca....

allaitement:ne regrettez pas darreter,si vous etes mieux a donner bib bb le sentira et sera bien

 

revenir en haut

Marie-Alicia

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 19 janvier 2011 11:11:41 EST  
Culpabilité my god que cest comme ça ici aussi !!!! Je me sens tellement mal avec ça !

colique ici aussi elle en fait le soir de 7h a 10 h environ , mais pas a tous les soirs. Je lui donne Cocyntal et un toutou chauffant, ça aide un peu.
Je pense quelle fait du reflux aussi , je vais en parler a son médecin c'est lundi.

Encore une nuit de merde ! Elle a encore le nez bloqué et se réveille tout le temp parce quelle ne peu pas respirer comme il faut !

 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 19 janvier 2011 10:51:10 EST  
Oh miracle, William a dormi toute la nuit dans son moise!!! Il a fait un 4 h en ligne, ensuite un 1 h 30. Rendu à 5 h, j'ai fais du divan jusqu'à 7 h. La nuit d'avant, il avait fait un 3 h en ligne. Bon, cette nuit, ça va ressembler à quoi? Et j'suis épuisée. Le matin seule avec les deux enfants, ouf! J'me demande si ce serait moins pire de garder Annabelle ici... Je dois laisser William pleurer des fois, pas le choix. Habille Annabelle pour sortir, met William dans la coquille, qui pleure pendant que j'habille Annabelle, déneige le char, etc, etc. Ça m'a vidée!!!

Routine : Quossé ça??? Avec Annabelle, ça pris beaucoup de temps avant d'en avoir une. Quand je pensais qu'il y avait une routine, hop, ça changeait!!! Je pense que c'est normal.

Culpabilité : My god! Mamanchoyée, ici, ça ressemble à chez vous! J'ai toujours l'impression de chicaner ma fille : Non Annabelle! On fait pas ça, vient ici, non, non et encore non!!! Et je ne peux plus vraiment jouer avec, m'en occuper comme avant. Et... ben j'me sens coupable! Ben coup donc! Au moins, elle adore son frère...

Cute : Ce matin, j'avais mis William dans le moise (pendant que je préparais le déjeuner de ma fille. Il dormait. Un moment donné, évidemment il se réveille. Ma fille dit : VA allé voir! Elle va dans la chambre, et dit : Non williane, on peure pas là! Elle a accroché le bouton de la musique en même temps et William a arrêté de pleurer. Elle est sortie et à refermé la porte un peu, comme moi je le fais. Laughing P'tite mère va!  

revenir en haut

mary_cath

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 19 janvier 2011 10:45:48 EST  
Merci carose pour ton mot, je crois que je vais le faire lire à mon chum, des fois que ça changerait quelque chose. Rolling Eyes S'il y a d'autre mamans de + de 2 enfants qui veulent me parler de leur vie à 5 ou plus aussi, gênez-vous pas! Smile

coliques : Moi je savais même pas de quoi ça avait l'air un bébé qui fait des coliques, mon gars en a jamais fait. Mais lily-rose commence à en faire, le soir vers 8 heures elle chigne et se tortille. On la console avec le béké-bobo et des ampoules de cocyntal, pour l'instant c'est pas si pire. Au moins les reflux se sont calmés avec les médicaments.

Superbe nuit, si ça n'aurait pas été de moi qui avait de la misère à dormir! Elle m'a fait un 4 heures suivi d'un 4h30!! Wow! Et ses boires commencent à s'espacer de jour comme de nuit, c'est pas mal rendu aux 4 heures. Ça fait du bien! Si ça continue comme ça et qu'elle ne se réveille qu'une fois après 23:00 je vais pouvoir la coucher dans sa chambre avec son frère. On va mieux dormir! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 19 janvier 2011 10:41:57 EST  
pauvre toi mamanchoyée : on a eu une soirée très similaire. Il s'est endormi seulement à minuit mais au moins il a dormit non stop jusqu'à 06h00.

Tu es certaine que ton bébé fait pas du reflux aussi et que c'est juste des coliques? Raph a aussi énormément de gazs qui le réveillent et c'est un symptôme.

Au moins on pourra se reposer aujourd'hui.

Mais la je vous laisse. Je devrai passer mes temps libres à me tirer du lait. Ma belle-soeur à offert de garder raph tout le week-end. On trouve ca trop alors elle l,aura du samedi soir au dimanche midi. Comme ca on couche Oli de bonne heure chez la belle-mère samedi soir et on va souper en amoureux au resto et grand-maman pourra nous laisser roupiller un peu le lendemain Smile 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 19 janvier 2011 10:39:24 EST  
Miss Cocotte : C'est quoi les sujets abordés dans ce livre?
Moi, j'ai lu Être parents aussi la nuit et Pour un sommeil paisible et sans pleurs. Bien honnêtement, c'était un gaspillage d'argent. Aucun des trucs dans ces livres n'ont fonctionné avec Magalie. Oui, j'ai retenu certaines choses, mais rien ne fonctionnait comme c'était écrit dans le livre. J'ai fait à ma tête et développé mes propres trucs.
Donc, je ne voudrais pas encore gaspiller de l'argent pour un livre.

Magalie a réveillé Noémie cette nuit. Comme elle n'était pas dû pour boire, mon chum est allé la rendormir. Eh bien, elle a fait de 1 h à 5 h 30 sans boire! Dommage que Magalie ait toussé de 3 h à 4 h et que mon chum mouchait sans bon sang!

Réveil de Noémie et de maman à 9 h. Miss a bu et s'est rendormie! Je remarque que Noémie dort beaucoup en avant-midi, mais très peu l'après-midi. Je vais donc planifier mes activités extérieures l'après-midi pour éviter de me retrouver avec un bébé qui pleure d'ennui. Laughing

Prochaine journée avec les deux : vendredi. Je vais me creuser le coco pour trouver une façon de partager mon temps entre Magalie et Noémie. Disons que Noémie n'est pas du genre à rester 30 minutes sur son tapis d'éveil ou à une seule place : il faut que ça bouge. 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 19 janvier 2011 10:14:03 EST  
Sentiment de culpabilité: Oh que oui ...Tout ce que je fais avec ma fille c,est lui dire: non, fais pas ci, non fais pas ça...J'ai pu jamais le temps de m'assoir avec elle et ça me fait chi... Mais, tout les soirs, on joue dans le bain ensemble, c'est notre moment préviligié. j'essaie un peu dans le jour de jouer avec, mais j'y arrive très peu car Alec est tout le temps collé à moi. Maintenant, quand je le dépose il pleure! Lui qui était si parfait. snif snif 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 19 janvier 2011 10:10:16 EST  
Ouf: Mais quelle soirée! Ça pas été facile...Alec a pleurer, mais que dis-je, hurler durant des heures...et il arraetait pas de regurgiter du lait caillé! Miam miam. À un peu plus de 23 hrs, il dormait dans mes bras, et tout d'un coup, se raidit et hurle comme il avait jamais hurlé,,,ça dure 2 minutes jusqu'à ce qu'il me face 2 gros pets sauce, et boum, se rendort fermement dans mes bras.

Sti de gaz de coliques à marde! Evil or Very Mad

Voyons le côté positif: Étant épuisé, il s'est réveillé à 5h30 opur boire, et là, il dort encore. J'espère que ça ira mieux aujourd'hui.

Miss Cocotte: C'est bien triste, mais bon, l'important c'est que tu sois à l'aise.

Sajale: Que c'est dont pas facile pour toi l'allaitemement, tu voudrais tellement...Mais c'est sur que si ça fait ma, c'est p-e la mise au sein qui n'est pas ok.

Lu: Non, c'est pas le retour des medocs, ça c'était pour prévenir les infections urinaires, à cause qu'il avait un problème avec son rein. Ouf, non, la faut le surveillé, ne pas le laisser se faire tater par tout le monde, et faire des prises de sang chaque mois, pour s'assurer que ça se résorbe, et non que ça reprenne du poil de la bete!

Mimi82: Sait tu il est dilaté à combien le méchant bassinet? L'urologue m'a dit que la normal était en 3 et 4 mm. Moi il est à 3.8! Ouf. Et le test qui vont faire, c'est lui renter un ti tube dans penis pour aller voir la vessie. Pouach. Au moins, le plus important est correct, soit le cerveau.

Bon, j'ai faim et je vais en profiter pendant qu'il dort! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2005

Posté le: 19 janvier 2011 10:10:00 EST  
mary_cath l'adaptation est plus facile pour une raison bien simple. Quand bb2 arrive, bb1 était habitué d'avoir l'attention exclusive ainsi que tout le temps de ses parents uniquement pour lui. C,est parfois difficile pour certains enfants de devoir partager les moments avec ses parents, de devoir attendre pendant que maman allaite etc...Par contre bb2 ne vivra jamais ça car il y a toujours #1 dans le portrait. Il n'a jamais eu "la terre qui tourne autour de lui"

Quand Jasmine est née, Anthony et Jacob étaient habitués de jouer ensemble, de se faire dire un instant là c'est le tour de ton frère etc...Donc pour eux rien de changé à ce niveau. Quand nous sommes occupés avec le bébé, et que Jacob (#2) nous réclamme c'est souvent son grand frère qui vient le chercher pour faire une activité quelquonque le temps qu,on finisse et qu'on soit disponible.

Le sentiment de culpabilité face au plus vieux est moins là aussi. Au 2e je me disais toujours que je négligeais mon plus vieux. Pas cette fois-ci Il a un "ami" pour jouer maman et papa peuvent profiter du bébé.

Finalement nous avons plus d'expérience comme parents, on se fait plus confiance aussi.

Ici la vie à 5 (je touche du bois, Jasmine est pas vieille) est merveilleuse!!! 

revenir en haut

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 19 janvier 2011 09:41:58 EST  
Bon matin!

Une lecture sur les bébés à vous suggérer: Les secrets d'une charmeuse de bébé . Certaine en ont p-e entendu parler! Je l'ai dévoré à mon garçon et les conseils sont vraiment merveilleux! Un must à lire selon moi!!!Smile J'ai mis plusieurs mois à Thomas à établir une routine, à décoder ses pleurs, etc, avant de lire ce livre! Cette fois, depuis la naissance de Chloé j'ai mis en place les trucs qui ME conviennent et je vois vraiment la différence! Chloé est tellement calme, rassurée! Ne demande jamais nos bras, s'endort seule et est beaucoup plus paisible!

Lochies: Rien depuis environ 1 semaine...Yé!!!!Smile

Allaitement: C'est bel et bien terminé finalement! Je suis en paix avec mon choix!Smile

Bonne journée!
xxx  

revenir en haut

mary_cath

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 18 janvier 2011 22:50:41 EST  
mariepier168 : Habituellement si tu allaites tu devrais reprendre la pilule la 6ème semaine de vie de bébé, pour ne pas nuire à la production de lait.

carose: Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que l'adaptation d'un 3ème bébé n'est pas la même qu'avec un 2ème? C'est plus de temps, moins..? Parce que c'est justement notre sujet de mésentente avec mon conjoint, sur le fait d'un 3ème, il dit que ça va nous prendre encore plus de temps...

bb rapprochés : Comme je dis moi ils ont 17 mois et pour l'instant ça va bien, mais je redoute un peu le retour au travail de mon chum. Pour le moment c'est lui qui s'occupe beaucoup de bb1 alors tout est ok, mais quand il va retourner au travail je n'aurais pas autant de temps à lui consacrer, surtout que ma fille demande beaucoup les bras quand elle est éveillée. Quand j'ai été toute seule à m'occuper des 2, le porte-bébé a été pratique, mais ne fais malheureusement pas toujours des miracles. Et je te comprend mamanchoyée , les repas sont assez difficile avec un bébé dans les bras et à essayer de gérer l'autre qui trouve que maman va pas assez vite parce qu'il a faim...! 

revenir en haut

malili

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 18 janvier 2011 22:42:55 EST  
salut ca fesait longtemps que je n'avais pas écris

bb rapproché: ils ont presque 14 mois de différence, ma plus vieille trouve ca drole un bébé elle l'appelle le chat surment a cause des rares pleurs et des petits sons qu'elle fait, zéro crise de jalousie, comme marishpa j'ai 2 bébé tres facile, Lili joue ou écoute YOOPA seule quand je nouris Lorie, quand je nouris Lili je mets Lorie ds sa chaise vibrante sur la table et le tour est joué, je ne veux pas faire chi#$%?%, mais je les tres facile, 2-3 jours et ma routine est établis, les bains se donne le soir maintenant, je prie pour que ca reste de meme car Lorie est encore jeune le temps des colique n'est pas encore arrivé c'est a suivre

si je me compare avec une de mes amie que c'est 2 enfant on 3 ans de différence j'échangerais pour rien au monde ma place pour la sienne

faith j'espere que je réponds a tes interrogations

 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 18 janvier 2011 20:39:19 EST  
dodo dans le moise : nous on fait chauffer les couvertes dans la sécheuse parfois

mon grand dort toujours pas grrrrrrrrrr

routine bébé : moi non plus au premier j'en avais pas avant 3 mois environ bébé était roi et ya rien de mal à ca à mon avis. La ca va de soit j'ai pas ben ben le choix mais ca veut pas dire qu'il la nuit nécessairement hihi  

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 18 janvier 2011 20:11:42 EST  
dodo de mon grand : c'est toujours la catastrophe. D'ailleurs faut j'aille le remettre dans son lit à l'instant. Je suis plus capable! Raph dort toujours un bon 3 heures en soirée mais je ne peux pas en profiter car je fais la navette pour le remettre au lit et je suis tellement frue et épuisée au bout de la soirée. Ca fait 3 mois la calvaire j'ai même plus espoir que ca aille mieux.

lochies : après un gros jour de break les voila de retour

sortie mtl et environs : ok pour le cinoche la semaine prochaine.. pour jean-talon ouin ouin faudrait je brave la conduite a mtl beurk.. ou bien le métro peut-être je vais voir c'est quand et je vous répondrai.

moi je ferais bien une sortie traineau au centre de la nature ou autre endroit intéressantd e la rive0nord si d'autres veulent se joindre à moi.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre