Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mélissa07

Posté le: 20 janvier 2011 18:42:42 EST  
Ongles: La mienne a des aiguilles!! Même très court, ils sont "tranchant"...Alors, j'attends qu'elle dorme dans sa chaise vibrante, les coupes avec le coupe-ongle et ensuite je les lime pour enlever le tranchant. Sinon elle se faisait des grafignes au sang dans le visage! 

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2011 16:50:28 EST  
Ongles ici j'utilise de petits ciseaux à manucure qui viennet dans les kit de soins pour bébé. Je trouve que c'est beaucoup plus facile que le coupe-ongle. J'attends que bébé soit bien endormi dans les bras de papa. Généralement ça fonctionne bien. Même pour mes plus vieux, J'utilise des ciseaux seulement. 

Barbette

Posté le: 20 janvier 2011 16:11:09 EST  
Réflexion : Si William chiait moins, il formirait plus... Laughing Il se réveille souvent pour fouerrer le p'tit mozusse!

Ici nous sommes au pyj 6 mois depuis un bout! Et les couches, ben je finis mon paquet de 1 et je passe aux 2. Les 1 sont limites...

Ongles : J'suis presque incapable de les couper. Il ferme les poing fort fort! Et même quand il est ben assomé avec un teton, ben il ferme les poing... J'Pense que je vais essayer de les limer.

Mamanchoyee34

Posté le: 20 janvier 2011 15:49:15 EST  
Mimi82: Il est dilaté à combien le bassinet? Moi, même s'il est est rendu de taille normal, elle m,a dit de poreter un attention particuliere pour les infections urinaire!

Ongles: Moi, je les fait quand il dort après l'avoir assomé avec un bon gros boire collé avec maman.mais, à part ça, je sais pas! 

Mimie82

Posté le: 20 janvier 2011 15:45:09 EST  
Sajale : mon gars a un problème confirmé au rein et même là, on me dit de ne pas m'en faire, que c'est trois fois rien. Suffit juste de rester attentive à la fièvre et à ses pipis (nombreux et clairs).

Ce sont 2 signes de possible infection urinaire. En même temps, ce sont 2 choses qu'on surveille pour n'importe quel bébé.

Applique murale : Le plus gros est fait... reste encore 2 morceaux à poser mais ils sont petits...

Plus celle au complet pour la chambre de ti-coco.

Vêtements : Je viens de remiser tous les pyjamas 3 mois de fiston, sauf 1 Petit Lem qui est fait grand. Il est officiellement rendu aux 6 mois. Et ça fait déja 2 semaines qu'il est aux couches taille 2!

Il gazouille, regarde partout et adoooore sa soeur. C'est celle à qui il fait le plus de sourires!

Peau sèche : Il n'est pas chic ces jours-ci. En plus de son acnée persistante, il se déssèche! Il pleume de partout et il commence à faire du chapeau!

Ongles: Il doit exister un truc que je ne connais pas. Comment vous y prennez-vous pour couper les ongles? J'ai vraiment pas de talents. Soit il se grafigne plus après que je les lui ai coupé, soit je lui fais mal avec le coupe-ongle! Sad Il se serre trop fort les poings, même quand il dort. 

Mamanchoyee34

Posté le: 20 janvier 2011 15:32:28 EST  
Sajale: Tu fais bien de pas t'en faire avant l'écho, car ça te donnerait rien! Et de ce que je sais, par contre, l'arc branchial n'a pas rapport avec le rein mais avec le cou/ visage... Mais j'imagine que lorsqu'il a dit se terme il faisait plutôt référence au petit trou dont tu parles. Mais effectivement, s'il mouille bien ses couches et que cela n'a pas l'air douloureux quand il les mouille, j'imagine le meilleur!

J'imagine que tu as un garçon? C'est a peu près tout le temps les petits garçons qui ont des petits bobos! Les mausus!

Bon, a+ 

Sajale

Posté le: 20 janvier 2011 14:49:16 EST  
Barbette : Merci Barbette pour le lien! Je t'avoue m'être déjà posée la question! J'avais effectivement remarqué que j'ai les mamelons qui deviennent légèrement blancs quand j'ai très mal! Par contre, j'ai lu que la chaleur soulage la douleur des vasospasmes et moi ça ne fait absolument rien! Même que parfois, c'est sous la douche que ça commence à faire mal! Et puis, je ne bois pas de café (ni de liqueurs) depuis que j'ai accouché et ça fait mal pareil. En fait, depuis 2 jours j'ai recommencé à boire du café, et ça me fait moins mal...! Rolling Eyes Alors, je ne sais pas si ça peut vraiment être des vasospasmes??? Peut-être que j'hallucine que mes mamelons deviennent blancs puisque je cherche tellement une raison à ma douleur?? Je vais en parler à la marraine d'allaitement du clsc demain!

Mamanchoyée : Merci! Je crois qu'on m'avait parlé d'un problème de formation de l'arc branchial ou quelque chose du genre. En tout cas... Je veux pas m'en faire avec ça... Bébé va super bien, mouille plusieurs couches par jour. S'il avait un problème aux reins, probablement qu'il aurait de la difficulté à uriner comme il faut?? 

Mamanchoyee34

Posté le: 20 janvier 2011 14:24:39 EST  
Punition: Merci Mary-Cath, me reste tout de même à trouver le coin où la mette...Ouias, j'ai écouté souvent super nanny, et avant d'en avoir besoin, fut que je fasse quelquechose. Elle est pas si pire mais, elle écoute rarement, et avant que ça devienne problematique, je veux corriger la situation.

Je me laisse encore un peu e temps, voir si^ça marche, mais sinon, ben, faudra sevir!! Very Happy

Bon, elle vient de s'endormir, et lui se réveille!!!

mary_cath

Posté le: 20 janvier 2011 14:13:54 EST  
mamanchoyée : Je confirme, ça se met en punition un enfant de 18 mois!! Le mien fait du retrait depuis qu'il a 13 mois à peu près. Le non marchait pas pentoute, et il comprend très bien parce que des fois j'ai juste à le menacer d'aller en punition qu'il m'écoute. Je fais la technique super nanny, avec un avertissement clair, puis s'il n'écoute pas c'est 1 minute par année d'âge (donc 1 minute pour le mien). Après je lui répète la raison de la punition, un bisou puis retour au jeu. C'est assez efficace ici, faut dire qu'il a pas mal de caractère le mien! 

Mamanchoyee34

Posté le: 20 janvier 2011 13:35:39 EST  
rein/oreille: les 2 se forment au même moment. Moi il a eu un test auditif car il avait un prblème au rein (résolu) et 2 petites excroissances à côté de l"oreille, donc, ils craignaient une sourdité possible. Mais, il entend tres bien, le problème n'est qu'externe! On les fera enlevé sous peu, c'est 2 ptites boules, genre acrocordon.

Bon, a+, j'en ai marre d'écrire d'une main. 

Barbette

Posté le: 20 janvier 2011 13:31:14 EST  
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/syndrome-de-raynaud-du-mamelon-ou-vasospasme

Sajale : Va voir le lien. As-tu le mamelon blanc après avoir allaité???  

Sajale

Posté le: 20 janvier 2011 13:11:34 EST  
Carose et mamanchoyée : Ma prise aux seins est bonne. Les infirmières de l'hôpital, du CLSC et ma marraine d'allaitement du CLSC m'ont toutes confirmé que la prise était bonne. C'est plutôt bébé qui a une mini bouche qu'il n'ouvre pas assez grande!! Je dois m'y prendre à plusieurs reprises avant qu'il ouvre assez grand... Par contre, il a une succion à tout casser!!!! Rolling Eyes

Lu83 : Douloureux dans le sens que parfois, plusieurs minutes (dizaines de minutes) après avoir allaité, mes seins font encore mal au point que je mets mes mains dessus. Je me promène souvent dans la maison en « tenant » mes seins... Mais ça ne fait pas ça à chaque fois... Je crois toutefois que c'est de moins en moins pire avec le temps. Peut-être que je suis plus douillette que la moyenne?

Tête ronde de bébé : Moi, j'ai poussée pendant 2 heures, alors je m'attendais à un « cone head », mais bébé avait une belle tête ronde! Pourtant, il était assez gros comme bébé... Le passage ne devait pas trop être serré! Rolling Eyes

Routine : Aucune! Confused

Moise : Victoire! Y a eu un déclic! À force de le mettre dedans, il a fini par s'y faire. Il dort même dans son lit dans sa chambre. Par contre, ça fonctionne juste si je l'assomme comme il faut avec un boire juste avant. Smile

Échographie du rein : Avant de sortir de l'hôpital après mon accouchement, le pédiatre m'a donné une référence pour une échographie des reins de bébé. Le pédiatre a remarqué que bébé avait un petit trou (grosseur d'une tête d'épingle) sur le bord d'une oreille et c'est associé à une malformation du rein. Je comprends mal le lien oreille/reins, mais bon... Je vais passer l'écho au mois de février... On m'a dit de ne pas m'inquiéter d'ici là...
Rolling Eyes  

Mamanchoyee34

Posté le: 20 janvier 2011 11:57:11 EST  
Rhume: Ma fille en a fait un quand elle avait 2 mois, je me souviens qu'elle avait toujours le nez plein, et il coulait. A part lui déboucher et patienter, pas grand chose à faire.

Barbette: Coudonc, c'est pas la belle vie chez toi, messemble que ça arrete pas!

Mon gars aussi maintenant fait de beaux sourire quand je lui parle ou que je le cajole.

Sinon, ma fille est tannante. J'arrive pas à la contrôler, elle m'écoute pas du tout. Ça se met tu en punition un enfant de 18 mois? Pas longtemps, mais c'est par ce que là, j'ai beau dire non, lui expliquer mais elle s'en tappe royalement.

Mon gars nous a laissé dormir de minuit à 6 hrs...Il fait de très belles nuit, mais des soirées à chier, qui finissent un peu trop tard à mon goût!

Bon, je vais aller faire manger ma tempête! je crois mettre du vallium dans son repas! Wink  

noumi

Posté le: 20 janvier 2011 11:08:19 EST  
Ah oui, j'ai reçu les allocations fédérales pour Noémie. vérifiez vos comptes (celles qui ont le dépôt direct). 

noumi

Posté le: 20 janvier 2011 11:05:04 EST  
Vous voulez une nuit de merdre? Allez la passer à l'urgence avec un bébé de 5 semaines! Ben oui, de 23 h à 5 h 30, j'étais à l'urgence avec Noémie, car elle fait de la fièvre. Après deux prises de sang (super sur un bébé, cherchez les veines pour voir!) et un test d'urine, on nous a retourné chez nous sans diagnostic! Je dois maintenant aller à la clinique pédiatrique de l'hôpital dans deux heures pour la faire réexaminer.

Elle a sûrement pogné le virus de l'ottite de sa soeur ou du rhume de son père.

Bon, je dois aller me préparer. Une chance que mon chum a pris son avant-midi pour me permettre de récupérer ce matin. 

Barbette

Posté le: 20 janvier 2011 09:38:39 EST  
Cocotte : Ben tu fais tout ce qu'il faut...! S'il a un rhume ou non, aucune idée, mais ça va finir par passer. Assure-toi de lui faire le mouche-bébé avec eau saline. Et surveille la fièvre. Car s'il fait de la fièvre, il faut aller à l'urgence. En bas de 3 mois, c'est ce qu'il faut faire. Pour l'avoir vécu quand William avait 3 semaines... Est-ce qu'il boit moins? Si oui, ce serait un signe qu'il est inconfortable.

Mamanchoyée : Ouin moi aussi je m'attendais à avoir des trucs aux docteur. Pas pantoute! Mais bon, j'pense pas qu'on puisse faire grand chose pour les coliques. Pour ma fille, y a juste le sein qui la calmait! Et William en fait pas. Ouf!

Bon, ici, soirée et nuit de marde. Pas à cause de bébé. Me suis tappée une 2e indigestion en 5 semaines! J'en ai marre... Me suis vidée de partout (désolée) et je frissonnais comme si j'étais dans un congélateur. BB a fait 3 h en ligne, au moins. Et quand me suis levée, là, j'avais chaud. Me promenait en brassière... lol!

C'est l'fun, William a de plus en plus de pérides d'éveils et calmes. On lui parle, il adore ça. Il gigotte, sourit, jase... Ahhhh que je l'aime dont!  

MissCocotte

Posté le: 19 janvier 2011 20:53:37 EST  
Noumi: Pour te résumé en gros le livre, l'auteure parle beaucoup avec ses expériences personnelles auprès de plusieurs familles. Elle parle du quotidien des bébés et des problèmes et solutions qu'on peut rencontrer. Elle présente le programme EASY: Eat, Activité, Sleep et time for You. Elle présente comment rendre le bébé autonome dans son quotidien. Elle donne des pistes de solution et dédramatise certaine problématique.
Elle nous apprend à connaître notre bébé et intéragir avec lui. Bref, ce n'est pas un livre de théorie bidon ou de solutions toute faite mais plus un livre pour se sécuriser dans notre rôle de parent et se donner des outils pour régler les problématiques les plus courantes à propos du sommeil, des pleurs, de l'alimentation, etc. Un très beau livre!Smile 

Cocotte11

Posté le: 19 janvier 2011 20:03:44 EST  
Salut les mamans!!

Shocked Petite question pour vous...surtout pour les expérimentées..

Comment savoir si bébé a un rhume?? Mon bébé est un peu congestionné, lorsque je l'allaite, sa respiration est différente. Il ne fait pas fièvre. On lui nettoie son nez avec le mouche-bébé et du Hydrasense. Mais il fait des sons étranges lorsqu'il dort et chigne un peu (dans son parc au rez-chaussé)comme s'il a mal à la gorge, croyez-vous que c'est possible?? Mon chum a eu un rhume la semaine passé mais bébé avait déjà le nez congestionné avant.

Bébé dort dans son lit avec un humidificateur car notre maison est trop sec. Et aussi, info-santé nous a recommandé de surélèvé son matelas de lit. Ce que nous avons fait. La nuit, je ne l'entend pas faire les sons étranges..

Croyez-vous m'aider??

Merci à l'avance!!

Cocotte11

cynthia87

Posté le: 19 janvier 2011 19:32:49 EST  
Ouff, je n'ai pas grand temps pour venir!!!
Voici ma fiche :

Votre pseudo: Cynthia87
Lieu de résidence: Ste-Thérèse
Prénom du bébé: Arielle
Date de naissance: 30 décembre 2010
Semaines de grossesse: 40 semaines et 2 jours
Poids/grandeur: 7 lbs 10, et 19 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal avec épidural
Lieu d'accouchement: Hopital St-Eustache
Particularités: Péridurale qui m'a gelé d'un seul coté alors j'ai tout senti. La poussée a duré 1h. 

Mamanchoyee34

Posté le: 19 janvier 2011 19:03:08 EST  
Ouin, et bien c'était vachement nul Les Docteurs. Ça duré un bon 2-3 minutes sur les coliques, pis je sais pas pkoi ils ont apellé ça: comment soulager, car ils disaient qu'ils savaient même pas si le bébé souffrait ou si c'était pas juste des bébés plus chialeux...et que ça arrivait pas mal juste au premier bébé car c'est le stress des parents qui se transmet è l'enfant. Et ben, que de foutaise. C'est pas moi qui stress mon bébé, c'est lui qui fini par me stresser à hurler!

En tout cas, j'ai jamais regarder quelquechose d'aussi bidon!

Aujourd'hui Alec a été très tranquille, il est épuisé de sa journée d'hier! Ça fait du bien à maman, car e commençais à avoir les bras en compote!

Se connecter pour répondre