Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Faith

Posté le: 22 janvier 2011 05:55:12 EST  
Bienvenue Myla !

Copine83 Courage ma belle! Je suis certaine que ça va te lâcher et que tu vas pouvoir te reposer bientôt!

Couche Ma fille pèse environs 9 livres alors je pourrais encore la mettre au newborn (6 à 10 livres alors elle serait ok) mais je la trouvais un peu coincé dedans et moi j'aime bien être lousse un peu alors j'ai tendance à faire la même chose pour elle lol. Elle vient donc tout juste de commencer ses couche 1 (bon, ok, je lave mes lavables demain pour les essayer et j'arrête de mettre ça au lendemain!!!) mais elle est vraiment lousse dedans lol En plus, c'est des couches que des amis nous ont donner vu qu'elles font plus à leur bébé alors c'est des pampers et moi j'utilise des huggies depuis la naissance de ma petite fée! Je peux tu vous dire qu'ils sentent la poupoune en mauzus les pampers Surprised God qu'elles sont parfumer!!!

Vêtement Pyjama 0-3 mois ici et ma puce flotte dedans lol Elle est encore tellement mini! Surtout pour un bébé de presque 11 semaines!

Lait Depuis la naissance de ma puce, j'utilise le lait similac mais durant mes cours de préparation à la naissance, ont nous avait dit que même les formules des grands magasins comme le lait parents choice, kirkland, personel.... était aussi bon vu que ça devait être homologué par santé canada... alors hier j'ai décidé d'essayé le parents choice vu qu'il est souvent en spéciale à 13$ pour 1kg! Et bien.... De la m*rde!!!!! J'ai envoyé mon homme en urgence à la pharmacie pour nous racheté du similac au plus vite!!! Je veux bien économiser mais pas si c'est au dépend de la qualité! Vous auriez du voir les mottons que ça faisait!!! J'en suis encore toute traumatisée!!!

Charmeuse de bébé J'ai acheté le livre hier et pour l'instant, je trouve que c'est une bonne lecture et ça m'a vraiment aidé à comprendre plusieurs choses. Je ne l'ai pas encore fini (j'ai le tiers de lu à peine) mais une des choses qui me bogue c'est le coté humain de la chose! J'ai l'impression de devoir faire suivre une formation militaire à ma fille! Pas le droit de l'endormir sur moi, elle doit jouer après avoir bu (mais moi elle dort, j'ai pas envie de la réveillée si elle est bien!!!)... je trouve qu'il manque un peu le coté humain de ce bord là. Mais, j'ai réalisé que c'est vrai que lorsque ma fille pleurs, je ne prends même pas deux secondes pour la regarder et essayer de la comprendre. Je la prends tout de suite dans mes bras pour la consoler. Mon chum lui, lui fourre un biberon dans la bouche dès qu'elle fait un son ! Alors je commence à remettre en doute la poussée de croissance de cette semaine! Je crois simplement que nous avons habituée Émilie-Anne à s'endormir au biberon et que si après son biberon elle ne c'est pas endormie et bien elle ne sait pas comment s'endormir seule et elle fini par en pleurer de fatigue jusqu'à ce que nous lui donnions un autre biberon en pensant qu'elle a fin et là, comme elle tête, elle finit par s'endormir. Alors méchant cercle vicieux! 
Alors, je fini de lire le livre et je vous en redonne des nouvelles! En tout cas, ce qui est certain c'est que c'est un livre qui aide à voir bébé sous un autre oeil.

Nuit Devinez quoi? Hier, biberon à 6pm 4onces, après son biberon Émilie-Anne n'est toujours pas endormie alors je joue un peu avec elle et j'attends de voir des signaux de fatigue. Lorsque je les vois, je l'emmène dans son moïse et réussi à l'endormir vers 8hpm. Minuit, je vais la chercher dans son moïse parce que là, ça fait 6 heures qu'elle dort et que j'attends de lui donner son boire avant d'aller moi-même me coucher alors biberon à 12h30 dodo tout de suite après et là, il est 6am et elle dort encore!!! Je capote littéralement! Le seul problème c'est que je suis tellement habitué qu'elle me fasse des nuits de m*rde que je suis réveillée depuis 3ham et pas capable de me rendormir!!! En tout cas, je suis fière de ma championne!!!

Faith 

Luvebo

Posté le: 21 janvier 2011 23:03:38 EST  
J'en ai manqué des bouts moi là!
Bienvenue Myla !
Ongles : je dois être une mère indigne, mais moi je fais ça après le bain parce que les ongles sont plus mous et je le laisse pleurer! Mais ce n'est pas si pire que ça, il est quand même collaboratif.
Dodo sur le ventre : parlant de mère indigne, à partir de quel âge c'est permis de le mettre sur le ventre pour les dodos. Parce que Éli aime bcp être sur le ventre et souvent il s'endort comme ça. Et le matin, quand je veux dormir un peu plus, je le mets dans le lit avec moi, je l'allaite et quand il chigne encore, je le laisse dormir sur le ventre...
Barbette : moi aussi la deuxième partie de nuit est toujours moins longue... Rolling Eyes il se réveil aux 1h30-2h. On dirait qu'il régresse depuis sa poussée de croissance du début de semaine. Avant il buvait aux 3-4h et là c'est plus 2-3h...
Cherisse : OMG! 7h! J'en rêve! Je me sens reposé après un 3h de dodo, imagine avec 7h!
Calins : pas repris ici... j'suis encore pogné avec des maudits hémorroïdes à marde... Embarassed disons que j'ai la région préoccupée!
Jesss17 : moi aussi je me sens souvent seule. Je ne sais pas si ton CLSC est proche, mais moi je vais aux haltes d'allaitement et je trouve ça vraiment plaisant. C'est l'fun de jaser avec d'autres mamans et ça me fait sortir de la maison!
Couche : moi c'est ceux du costco et c'Est des 1-2! Mais ils sont encore grandes.
Courage copine83 !
Vasospasme : ah ben maudite marde, je pense que je fais ça moi aussi! Je pensais que c'était normal! J'ai souvent les mamelons blancs, mais ce n'est pas super douloureux, juste inconfortable, sensible. Et moi aussi Sajale mon bb a souvent les lèvres blanches après la tt. Est-ce que je devrais absolument traiter ça si ça ne fait pas mal?
Oum_sarah : j'suis curieuse, c'est quoi au juste le signal pour qu'il fasse pipi?

Perso : je suis allé à la halte d'allaitement hier et j'ai pesé mon gros gars, 11lbs 1/2! J'ai un r-v dans 2 semaines chez son doc, j'ai hâte de voir à quel grandeur il est rendu!
Bon, j'ai besoin de vos expériences et connaissance pour régler ma chicane de couple! Je vais commencer à me tirer du lait. Mon chum voudrait mettre les sacs de lait directement dans le bib, car il dit que ça fera moins d'aire. Je suis d'accord sur ce point. Mais me semble que ça doit prendre des bib exprès pour ça! Là j'ai les petits bib (150 ml je pense) qui vienne avec le tire lait et les sacs sont bcp plus grand. Lui il écrapourtirait les sacs quand même dans les bib. Bref, comment ça marche les bib!? Laughing Il vas-tu avaler tant d'aire que ça sans sac? Comment vous donner le lait que vous tirez? J'suis vraiment incompétente en matière de bib! 

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2011 20:04:23 EST  
mary_cath ah ben peut-être que moi aussi je passe ma nuit à compléter ses boires Laughing Sérieusement, il boit peut-être 5 fois par nuit environ, en tout cas c'est l'impression que ca me donne. Ca ne me dérange pas le moins du monde, c'est devenu un mode de vie pour moi. Ma deuxième a dormi avec nous jusqu'à 2 ans, et elle tétait encore parfois la nuit. Je l'ai sevrée peu après ses 2 ans, quand elle s'est mise à aller dormir avec sa grande soeur.  

mary_cath

Posté le: 21 janvier 2011 19:54:01 EST  
oum_sarah: À bb1 je faisais aussi comme toi, il dormait pas mal dans notre lit et je l'allaitais couchée. Je m'endormais toujours durant le boire et justement je ne savais jamais quand il avait bu. L'affaire c'est qu'il s'endormait lui aussi sur la job alors je passais ma nuit à compléter ses boires... Laughing  

Mamanchoyee34

Posté le: 21 janvier 2011 19:30:43 EST  
Cherisse: Moi j'avais pu de lochie durant environ 2 semaines, pis j'ai eu cette genre de glaire jaune-rose, j'ai recommencé les saignements ensuite...Mais ne t'en fais pas, ça n'a duré que 2-3 jours, et j'ai pu rien!

Couches: On fini nos 1 mais, sont limites en tabarnouche.

Pyjama: Moi il porte des 3 mois car j'ai met pas à la secheuse...Donc, il ne foule pas. J'ai des 6 mois foulé qui lui font aussi. Mais, même sans les mettres à la secheuse, il en a pas pour longtemps. Il y a 3 semaines, il était rendu à 59 cm et 12.6 lbs...Et je vous garatis que ça encore augmenté, il prend de la joue mon ti pou.

Sajale: Bon enfin, mainteant que tu sais, tu ourras sans doute te soulager!

Copine83: Après la pluie le beau temps, du moins je vous le souhaite.

Mon seul espoir est qu'Alec ne se couche pas encore aux petites heures!

Bon, ma fille se réveille! Bapteme!

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2011 19:20:52 EST  
Les filles vous me faites capoter. Comment vous faites pour checker l'heure chaque fois que bébé se réveille, boit et s'endort ? Et vous en souvenir le lendemain en plus Surprised

Ici je ne sais pas combien de fois Elias boit la nuit, ni pendant combien de temps, ni a quelle heure. Il dort dans notre lit. Quand il se réveille, je me sors un sein, je le plug et je me rendors dans les 5 minutes Laughing

On passe aux couches grandeur 2 ici aussi, et on est aux pyjama 6 mois depuis 1 semaine à peu près. J'en reviens pas comme il grandit vite, et j'ai déjà du faire le deuil de mes beaux petits pyj 0-3 mois que j'avais si hâte de lui mettre alors que j'étais enceinte.

On poursuit l'HNI et ca va super bien. Elias comprend bien le signal pour faire pipi et caca et il se laisse aller dès qu'il en a l'opportunité. Il fait très rarement caca dans sa couche, il attend toujours qu'on le mette au dessus du lavabo. Wink

Moi aussi j'ai ben de la misère à lui couper les ongles Rolling Eyes  

evecotton

Posté le: 21 janvier 2011 19:09:11 EST  
Votre pseudo: Evecotton
Lieu de résidence: Saint-Gilles
Prénom du bébé: Jade
Date de naissance: 28 déc 2010
Semaines de grossesse: 40 et 5/7
Poids/grandeur: 10lbs 5 onces, 21 po et demi
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Maison de naissance Mimosa
Particularités: 3 ième bb

Sajale

Posté le: 21 janvier 2011 19:00:17 EST  
Bienvenue Myla!

C'est confirmé! J'ai le syndrôme de Raynauld (vasospasmes). Je suis allée au clsc ce matin et pendant que j'allaitais, ça commencait à faire mal. Alors j'ai montré mon mamelon à la marraine d'allaitement et effectivement, il était blanc... Enfin!! Je mets un doigt sur le "bobo"! Ça va pas me faire guérir, mais au moins, je sais ce que j'ai!

Et puis elle m'a reconfirmé que ma prise est bonne, mais bébé tète mal. Il a souvent les lèvres blanches (manque de sang parce qu'il écrase trop) quand il fini la tétée et moi j'ai les mamelons écrasés en diagonales. Ça se pourrait que ce soit ça qui déclenche des vasospasmes.

J'ai trouvé ce lien si y en a que ça intéresse...

http://jgh.ca/documents/95/vasospasme%20info%20FINAL.pdf 

Barbette

Posté le: 21 janvier 2011 18:15:38 EST  
Urgence : Lorsque William a fait de la fièvre à 3 semaines et que nous nous sommes rendus à l'urgence, nous avons attendus max 2 minutes dans la salle d'attente avant de voir une infirmière. Et nous ne sommes jamais revenu dans la salle, nous avons passés directement derrière le bureau de l'infirmière dans une chambre exprès pour bébé,vitrée, où il a passé pleins de tests! C'était au CHUL.

Cherisse : 7 h la nuit? Wow! Si je dormais 7 h en ligne, j'pense que je me dirais que j'ai trop dormi. lol! J'ai un 4 h et j'ai full énergie tellement j'suis pas habituée!  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 21 janvier 2011 18:12:47 EST  
Bonjour

je suis pas ben ben présente Désolée

Ici c'est pas mal la galere... L'opération de mon chum s'est bien passé, mais le va et vient a l.hopital et m'occuper des 2 cocotte pas évident. C'est fatugant! Ensuite Comme mon chum revient a la maison, la grande a pogner, la grippe. Mais on y a goute solide. Elle avait jamais été malade et ben on a payer pour... Comme elle commence a aller mieux c'est au tour de Laurence! Sans oublier que moi et mon chum on la eu aussi. Mon chum m'aide comme il peut, mais il peut pas faire grand chose...

On est fatiguer et tanné! Je suis aller a l'hopital lundi soir pour Eliabeth et j'y ai passer la journée mercredi pour Laurence. Une chance on a pas attendu dans la salle d'attente on a tout de suite eu une petite salle. J'ai hate que ca nous lache...

Je reviens quand ca se calme! 

Cherisse

Posté le: 21 janvier 2011 17:49:05 EST  
Règles Elles ne sont toujours pas revenues ici non plus. Je pense bien que les lochies sont belles et bien terminées (ENFIN!!!) et j'allaite pas non plus... Bébé a 6 semaines... Combien de temps ça prend? Mon rendez-vous post accouchement avec mon doc est aussi le 1er février.

Question gênante... Embarassed j'ai beaucoup de pertes glaireuses, est-ce normal? parfois c'est un peu rosée/jaune... j'imagine que c'est un «restant» de lochies? 

Marie-Alicia

Posté le: 21 janvier 2011 16:51:18 EST  
couche , vous êtes deja a taille 2!! Je viens de changer de new born a taille 1.... elle a peut etre des petites fesses , hihihi.

Rhume , temp que bébé ne fait pas de fièvre il faut pas trop s'inquiéter, et il faut qui, boit bien.

Noumi : a l'urgence 5 h d'attente ?? A quel hôpital tu as été ? Quand Megan a fait de la fièvre a 3 semaines j'ai même pas attendu 1 min pour qu'il la voit , on a été pris en charge des notre arrivé et on a été mis dans une chanbre anti-microbe. C'etait au Children Hospital. Même avec ma fille de 3 ans on a toujours été très bien servis a cette hôpital, max 3 heures d'attente.

Mes règles ne sont toujours pas revenu et j'allaite pas est ce que cest normal ? J'ai RV avec mon DR le 1 février, je vais lui en parler.

Megan se réveille encore au 2-3 heures la nuit mais se rendors tout de suite alors cest pas si pire...

jessss17

Posté le: 21 janvier 2011 14:30:25 EST  
Bonjour les mamans,
Moi aussi, je vous lis tous les jours, mais je ne prends pas toujours le temps de répondre.

Je ne trouve pas cela si difficile la vie de maman, ce que je trouve un peu ennuyeux, c'est de rester à la maison seule... mais je vais commencer à aller me promener avec ma princesse. Je croise les doigts jusqu'à présent, j'ai un bébé facile qui ne pleure presque pas sauf lorsqu'elle a faim... Elle ne fait pas des 5 ou 6 heures la nuit, mais elle réussis à faire des 4 heures entre ses boires la nuit!!

Nous, les calins n'ont pas encore repris, on dirait que j'ai peur que ca fasse mal...

Ce soir, nous recevons des amis, enfin des gens à qui parler!!  

Mamanchoyee34

Posté le: 21 janvier 2011 12:37:47 EST  
J'oubliais: Bienvenue Myla ! Il nous fait plaisir que tu te joignes à nous! Et sourtout, n'hésite as si tu as des questions, à la gang, on fini habituellement par trouver une réponse qui a du bon sens!

J'suis naze naze naze! Vive les p'tites nuits, avec une copine qui téléphone à 8 h, pour jaser...NOn....On dormait! Je dirais bien que je vais me coucher tôt ce soir mais...j'y crois pas vraiment!

Depuis qu'on a repris les calins, mon chum me harcele presque avec ça! IL m'en parle sans arret et passe sa vie a esperer que Alec dorme... C'est presque tannant! J'essaie de lui faire comprendre qu'on le fera quand on pourra, c'est tout. Mais bon, tout reviens à ça.

C'était mon chialage de la journée! Very Happy  

Cherisse

Posté le: 21 janvier 2011 11:56:05 EST  
Allo allo!

Bienvenue Myla !!

Des petites nouvelles de moi. Je lis à chaque jour mais prend pas toujours le temps de vous écrire

La petite famille va bien. Bébé nous fait des 7h entre ses boires la nuit... Razz Yééé!! Il prend son boire du soir vers 9h30-10h00 et se réveille ensuite vers 4-5h du mat et se rendort ensuite jusqu'à 8h00... C'est parfait d'avoir ce rythme là, papa recommence à travailler dans une semaine et demie!

D'ailleurs on en profite pas mal! Hier on a tout simplement RIEN fait! Ça arrivera pus souvent ça...

On a été épargné par les microbes jusqu'à présent. Ça doit pas être facile de gérer la fièvre et les infections avec vos ti-poux... ouf! J'espère que ça va mieux aller pour vos flocons! 

Mamanchoyee34

Posté le: 21 janvier 2011 09:40:15 EST  
Barbette: Selon moi, le traitement differe simplement car on est a Qc. MOi, j'suis allé à l'hosto avec Alec, et il faisait pas de fièvre, on a attendu simplement 1h30, dans une piece isolé pour ne pas qu'il soit en contact avec les autres malades. On est ben en tabarnouche ici. Selon moi, ailleurs, sont tellement dans le jus qu'ils font le minimum et qu'ils te renvoie chez toi, car tu prends une place.

Noumi: D'ailleurs, comment ça va? On a pas eu de nouvelles.

Nuit sur le divan! Monsieur a pas pleurer de la soirée, et a pas voulu se coucher par contre. Finalement, il s'est endormi a un peu plus d'une heure du mat dans son genre de chaise berceau, et moi sur le divan. Barbette: Effectivement, on récupere pas mal moins bien sur le divan!

Bon Alec se plaint, pour faire changement! Je me barre!

Mimi82: Felicitation à ta fille! On te souhaite que ça continu. 

Mimie82

Posté le: 21 janvier 2011 08:49:12 EST  
Si William chiait moins, il formirait plus... Il se réveille souvent pour fouerrer le p'tit mozusse!

Barbette, ma fille a 3 ans et elle fait encore caca à chaque fois que c'est la sieste. Et ces fois-là, impossible de la faire dormir.

Ma fille a enfin débloqué pour la toilette!!! Elle a fait pipi dedans hier soir et ce matin! Ça fait plus d'un an qu'on tente de le lui faire faire et jusqu'à maintenant, elle n'avait jamais jamais voulu rien faire. Je suis tellement contente! Parce que là, on était aux couches 6 et après ça, il ne s'en fait pas de plus grandes! 

Barbette

Posté le: 21 janvier 2011 08:03:55 EST  
Bon matin!

J'allume sur queck chose. C'était Noumi que son bb a fait de la fièvre et est allée à l'urgence? En tous les cas, moi quand ça m'est arrivé (bb avait 3 semaines), ils l'ont gardé 48 h à l'hôpital. Il a même eu une ponction lombaire. Bizarre qu'ils ne font pas la même chose partout!

J'ai eu droit à un 4 h en ligne cette nuit! De 10 h à 2 h. Ensuite, redodo à 3 h 20 et il s'est réveillé un peu avant 5 h. Le 2e bout est jamais ben long...  

Tootsie

Posté le: 20 janvier 2011 20:40:56 EST  
Bonsoir les mamans Very Happy

Ongles: J'attends aussi qu'elle fasse dodo. Je prends le petit coupe ongles et je termine doucement avec une lime pour arrondir.

Punitions: À partir de 18 mois, j'ai commencé à l'envoyer en punition dans sa chambre. ( il n'y joue pas, c'est seulement pour les dodos, donc il comprends qu'il doit se calmer ) Quand il ne comprends vraiment plus rien et que je ne suis plus capable de le controler, il y va. Moi aussi , c'est une minute par tranche d'âge. Sa fonctionne très bien.

Tout va toujours bien ici. Raphaël a un otite dans chaques oreilles et un bon rhume, mais il va quand même bien selon les circonstances ! Il a des antibios pour 10 jours. Il a été très faible de dimanche soir à hier, il a fait beaucoup de fièvre.Depuis aujourd'hui il va mieux. Il devrait aller à la garderie demain si tout continue comme ca. Je vois qu'il s'ennuit de ses amis !! Si petit et il a déjà ses habitudes !!

Bonne soirée ! 

Myla

Posté le: 20 janvier 2011 20:21:52 EST  
bonjour,

J'aimerais me joindre à vous. C'est mon premier enfant et pleins de questions et d'appréhensions qui me sont venus avec l'arrivée de ma cocotte. Faut crois qu'elle a oublié son manuel d'instruction quand elle est née ;)

Je n'ai pas l'habitude d'écrire beaucoup sur les forums, mais lire vos témoignages et vos expériences me font du bien

Votre pseudo:Myla
Lieu de résidence:Mirabel
Prénom du bébé:Dahlia
Date de naissance:21 décembre 2010
Semaines de grossesse:38 semaines et 5 jours
Poids/grandeur:6lb et 4oz pour 17 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal avec péridural
Lieu d'accouchement: Hôpital Saint-Eustache
Particularités:Ma poulette est née le même jour que moi. Je me suis fait un beau cadeau de fête.

Se connecter pour répondre