Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mélissa07Inscrit le : |
Cocotte: Ma fille boit 3 oz. et demi en moyenne par boire. Je lui prépare des 4 oz. pour être certaine qu'elle n'en manque pas. Le truc à savoir c'est qu'il ne faut jamais qu'il termine ses biberons...comme ça t'es certaine qu'il n'en manque pas! Moi au début je préparai 3 oz. puis quand elle a commencer a vider ses 3 oz. j'ai augmenter a 3 et demi et ainsi de suite...
|
Cocotte11Inscrit le : |
![]() ![]() Quel quantité de lait vos bébés boivent-ils?? J'ai commencé à tirer mon lait pour que papa puisse donner un biberon une fois de temps en temps durant la journée. De plus, je lui donne un biberon de formule le soir et la nuit, question qu'il fasse plus une longue nuit. Donc, je me demande, combien je devrais lui en donner, genre 2 à 3 oz par boire?? J'aimerais savoir ce que vous en pensez?? Merci à l'avance!! Cocotte11 |
evecottonInscrit le : |
C moins dure d'enlever une suce qu'un pouce je pense! J'ai songé à aller en chercher un autre modele...je vais voir je vais peut-être insister un peu ce soir si elle pleurt ou cette nuit si elle se réveil avant le 3 hres...
|
Pour ma part, le visage est toujours paralysé. Je commence à avoir un semblant de coin de sourire à gauche! le nez bouge pas et l'oeil est stable. Mais je vois embrouillé à gche donc un peu dangeureuse au volant la fille.
![]() |
evecotton: La mienne aussi a tendance a se téter les mains et ne voulait rien savoir de la suce au début. J'en ai essayer 2 modèles et a fallu que j'insiste un peu...Puis finalement elle a fini par opter pour le 2e modèle que j'ai acheté. Je trouvais ça poche un peu d'insister mais je voulais pas qu'elle mange ses mains, alors....
|
Enfin de retour et à jour!!!! Vous en jasez un coup les filles!
![]() D'abord félicitation à toutes les mamans, et je suis contente pour toutes les bonnes nouvelles des examens de vos ti-pou celles qui avaient des suivis à faire. Alors allons y un peu plus perso Marishpa Félicitation pour ta job! Carose, moi aussi on tombe à 5 dans la maison et ça va vite mais je trouve ça pas pire quand même. MamanKangourou ici aussi c un must! Moi si j'Ai mal dans le dos c que bb est trop bas. je resserre un peu et le tour est joué. Tête de bb: accouchement vaginal, 40 min de poussées environ, belle tête ronde même si gros bb! La succion de la tété aide bcp aussi. Lochies: diminuées ++ depuis le 2 sem 1/2, puis reste des pertes jaunes-orangée diluées à l'occasion après une tété. plus de serviettes! Calins, j'ai bien hâte mais ca a pas adonné encore. Je crois que le périné est prêt, j'ai plus de douleurs. Bec sur la bouche: réservé à papa et maman, ma mère s'est permis se luxe une fois mais avec ma permission. Suce: j'en ai acheté une car elle se tète les mains mais elle veut rien savoir. Je suis sûre qu'elle ferait plus long la nuit si elle la prenait. |
Gyné: Ici aussi c'était a moi de téléphoner pour prendre rendez-vous. D'ailleurs, je n'ai pas encore réussi a en avoir un!! Chaque fois que je téléphone, elle me dit que c'est complet et de re-téléphoner dans quelques jours pour voir si la nouvelle horaire est disponible...ordinaire mettons! La dernière fois que j'ai téléphoner ils étaient rendu a la fin février et toujours rien de disponible. Une chance qu'ils disent 6 à 8 semaines post-accouchement!!!
![]() Perso: Wow!! J'en reviens pas...cette nuit cocotte à été une championne! Elle a bu un dernier bib hier soir a 22h30 ensuite je l'ai couché, réveil à 4h15 pour un autre bib, dodo à 5h15 et réveil à 9h45!!! C'est génial! ![]() Pour celles que sa pourrait intéresser, j'ai découvert ce site que j'adore, alors je le partage avec vous ![]() ![]() |
CherisseInscrit le : |
Mimie82 : Nos familles respectives à mon chum et moi ont passé le temps des fêtes à nous casser les oreilles avec les colliques... Comme si c'était la réponse à chaque pleurs de bébé... Non il fait pas de colliques BON, c'est le seul moyen qu'a un bébé pour communiquer avec nous!! hihi
|
Mimie82Inscrit le : |
Jess : Moi aussi j'ai dû prendre rendez-vous. Habituellement, on devrait avoir un suivi 8 semaines après l'accouchement. Ici ce sera plutôt 10 semaines, mais comme je me ferai probablement poser mon stérilet, ça aura laisser une petite chance de plus à ma production de lait.
Lochies : 2e jour sans rien. Serait-ce finalement terminé? Ça aurait quand même duré 50 jours... Nuit : Ça fait deux belles nuits de suite qu'on a! Hier, il a dormi de 9h30 à 4h30 puis de 5h15 à 7h30. Cette nuit, il a bu à 19h30, et a dormi jusqu'à... 5h30! Il s'est rendormi à 6h15 et réveillé à 8h30! J'ai eu du mal à me rendormir, je n'étais plus fatiguée! Mon corps a trop pris le beat de se réeiller 2-3 fois par nuit. ![]() Hier, on a fêté les 80 ans de ma grand-mère. J'ai une tante vraiment fatigante qui était là. Mon poupou était particulièrement de mauvaise humeur et n'arrêtait pas de pleurer. Faut dire qu'on était 20 et qu'il y avait beaucoup de bruit. Ben elle a passé la soirée à me parler des maudites coliques et à me dire que mon fils en fait. Caline, c'était pas des coliques! Elle, dès qu'un enfant pleure, faut qu'il y ait un gros problème sous-jacent. Ne pas aimer quand il y a trop de bruit ne fait pas parti des options. |
AnonymeInscrit le : |
câlins impossible ici et c'est surtout pas faute d'avoir envie. Y'a toujours un des enfants pour nous "déranger" hier sur une période de 45 minutes les 3 se sont réveillés un après l'autre. C'est à croire qu'ils ont fait un complot contre nous.
Tapis de jeux je la met dessus chaque jour avec des jouets tout autour d'elle. Parfois sur le ventre parfois sur le dos. ça lui permet de voir autre chose que ma face hihihi. Sans blague, je l'istalle sur son tapis et ses frères se chargent de l'entertainment! |
Mi-Mi HNI pour Hygiène Naturelle Infantile. En fait, il s'agit de communiquer avec son bébé de façon à savoir quand il a envie de pipi/caca et pouvoir lui proposer de faire ses besoins ailleurs que dans sa couche, par exemple dans le lavabo, un petit pot ou tout autre récipient, les toilettes quand il est un peu plus vieux.
J'ai commencé avec Elias quand il avait 1 semaine. À chaque changement de couche, je le place au dessus du lavabo en le tenant sous les cuisses, son dos est accoté sur moi. Je lui fais le signal (psss) et s'il a besoin, il fait pipi et/ou caca. Maintenant qu'il a 5 semaines, j'arrive a repérer des signaux alors je l'amène au lavabo chaque fois qu'il me signale. |
Lu83 Le signal pour le pipi c'est pssss tout simplement.
Barbette c'est vrai que c'est pas évident d'allaiter couchée, ça m'a pris du temps pour trouver la bonne position. En tout cas tu es bonne de pouvoir regarder la télé, si je faisais ca moi, le temps de me rendormir après, bébé aurait le temps de se réveiller pour le prochain boire ![]() Petite victoire ici: j'ai enfin réussi à porter Elias dans mon dos avec mon Mei Tai ! Ca va beaucoup mieux pour cuisiner/faire le ménage. |
Mi-MiInscrit le : |
Votre pseudo:Mi-Mi
Lieu de résidence:Laval Prénom du bébé:Sarah Date de naissance:8 décembre 2010 Semaines de grossesse: 37 Poids/grandeur: 3kg240 (lbs?) pour 19 pouces Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Césarienne planifiée qui s'est transformée en urgence une semaine avant la date prévue Lieu d'accouchement: Cité de la Santé Particularités: Bonjour les mamans, Je suis contente d'être de retour parmi vous! J'ai été absente depuis quelques semaines car j'ai eu quelques problèmes de santé avant et après l'accouchement et je me suis concentrée sur moi et sur ma fille. Mais maintenant tout va bien.J'adore être maman et je suis heureuse plus que les mots ne peuvent le dire d'avoir Sarah dans ma vie. Merci de m'accueillir à nouveau dans votre groupe :) Oum-Sarah : HNI? qu'est-ce que c'est? Faith : bravo pour la longue nuit de ta championne! Quelqu'un a lu Psy trucs de Suzanne Vallières? Je me cherche un bon livre sur le développement de bébé et les bonne habitudes à prendre... des recommandations? Calins: Pas encore ici, j'attend de voir mon doc et j'ai encore des douleurs au ventre de temps en temps si je force (soulever du poids). Barbette: bonne fête à ta fille! Couches : Pampers ou Huggies taille 1 (j'achète ce que je trouve en spécial). Je dois pas être difficile, je trouve que les deux se valent même si les pampers on l'air plus fragiles sur les côtés. Suce : Ma chérie ne pleure pas pour l'instant (je touche du bois) alors je garde la suce dans le tiroir. Carose: Tu utilises déjà le tapis de jeu? je croyais que c'était pour quand bébé pouvait soulever seul sa tête? Je suis bien contente, je vais pouvoir sortir le mien du placard ![]() Pyjamas: on a commencé les 6 mois ici. J'ai hâte au RDV avec le médecin de Sarah pour connaître sa taille et son poids. MissCocotte: Bravo pour la sieste des deux petits, quel beau début! Jessss17: Moi j'ai dû appeler pour prendre mon RDV chez mon gynéco. Sur ce, petite princesse chigne, je vais aller caliner :) Bonne soirée à toutes! Mi-Mi |
jessss17Inscrit le : |
Salut les filles,
Petite question, pour le rendez-vous avec le gynécologue après l'accouchement, comment ca fonctionne, est-ce que c'est moi qui doit appeler, je suis à la clinique gynéco Pierre-Boucher, parce que je n'ai pas eu d'informations la-dessus!! merci pour la réponse!! Bon samedi soir! |
MissCocotteInscrit le : |
Les filles je CAPOTE!!!!
![]() ![]() |
Marie-AliciaInscrit le : |
Barbette a écrit Bon matin! J'allume sur queck chose. C'était Noumi que son bb a fait de la fièvre et est allée à l'urgence? En tous les cas, moi quand ça m'est arrivé (bb avait 3 semaines), ils l'ont gardé 48 h à l'hôpital. Il a même eu une ponction lombaire. Bizarre qu'ils ne font pas la même chose partout! meme chose ici ! |
Salut!
Bienvenue Myla! ![]() Couches: Ma fille était encore au newborn au début de la semaine, pour la grosseur, elles étaient encore correcte. Mais c'est en longueur le problème...elles montaient pas assez haut! Alors 2 jours d'affilés qu'elle a fait caca et que sa lui a fouerré jusque dans le milieu du dos! ![]() Pyjamas: Elle porte encore du 0-3 mois. Puis quand je regarde ses pyjamas 3 mois, je crois qu'elle est encore loin de les porter....J'en reviens pas qu'il y en a qui sont déjà rendu aux 6 mois! Lait: J'ai une amie qui utilise Kirkland, les valeurs nutritives et le contenu vitaminique est sensiblement le même que les lait plus coûteux...la seule chose qu'elle m'as dit, c'est qu'il faut absolument le mélanger alors que l'eau est encore chaude, sinon, motons automatique! Elle, a le mélange avec un petit machin électrique(je connais pas le nom exact, mais c'est pas un blender)qui sert a faire des milk shake! Charmeuse de bébé: Je suis tenté!! Je crois bien que je vais aller l'acheter! Nuit: Je crois que ma cocotte a vraiment pogner un beat la nuit! A croire qu'elle a une horloge de plogué dans le derrière! ![]() ![]() Suce: Je crois pas que c'est indigne de donner un suce! La mienne en a une depuis l'hôpital! Car sinon elle suçait ses doigts...et je préfère qu'elle tète une suce que ses doigts. C'est certain que la suce n'est pas la solution a tout, mais pour combler un besoin de téter...Tk, c'est mon opinion. Câlins: J'en meure d'envie... ![]() ![]() ![]() Bon, cocotte me réclame! Bonne journée ![]() |
Bon matin!
Super nuit, Jasmine nous a fait un 6 heures en ligne pour la 2e nuit consécutive. Wow je suis top forme ce matin! Lu Biberon, comme l'a dit barbette. Ici je transvide mes sacs dans des biberons car ceux que j'ai ne sont pas conçu pour des sacs. Je les change pas car quand mes gars ont eu Alimentum, c'est en liquide prête à boire alors je trouvais ça plus simple de vider dans un bib que dans un sac. Couches Kirkland 1-2 sont encore grande mais poulette aura 3 semaines lundi alors pas de presse. Suce Mère indigne??? pantoute! Au 1er j'avais cette impression maintenant, pas question de servir de suce même si j'adore être collée contre ma cocotte. c'est tellement une habitude difficile à perdre... on ne m'y reprendra pas. Jasmine a une suce qui sert de temps en temps mais mettons qu'elle préfère maman elle aussi ![]() Mère indigne Voici mon témoignage! Ma fille s'est fait garder hier *je m'assume* elle a pas 3 semaines mais l'occasion ne se représentera pas de sitôt puisque papa retourne au boulot lundi. Alors elle a passé 1 heure avec ma maman pendant que mes 3 hommes et moi sommes allés glisser. Un jour de semaine, c'était désert on a eu du fun! Jasmine est dans l'écharpe de portage depuis presque 2 heures, ça m'a permis de faire une foule de choses ce matin. Elle semble tellement bien! Ah oui, c'est une vrai fille, sur son tapis de jeu, elle se regarde dans le miroir et se sourit. Mon 2e a fait son premier dodo dans son lit de grand cette nuit, il a fait ça comme un chef et nous appellé avant de se lever. J'avais peur des escaliers car ils ne sont pas au même étage que nous mais tout a bien été! on se croise les doigts pour la sieste de ce pm! Bonne journée les filles! |
BarbetteInscrit le : |
Cynthia : dit à ton chum de lui donner le sein. Il va trouver ça long qu'elle tète 4 h de temps.
![]() sajale : Super d'avoir trouvé ce que tu avais. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire par contre? lu : Si tu veux utiliser les sacs, faut prendre les bibs pour ça. Me semble que c'est moins de trouver que de vouloir les faire fiter sur les autres biberons non? Concernant l'air, dans le mieux-vivre ils disent que l'important, c'est que le lait remplisse la tétine. J'sais pas si tu comprends? Et que si c'est le cas, bb ne devrait pas avaler tout plein d'air. Donc sac ou pas, j'pense pas que ça change de quoi... Oum_sarah : Ben moi pas capable d'allaiter au lit! J'me sens toute tassée, j'dors mal avec les bruits que bb fait... donc j'allaite dans ma chaise berçante, au salon. Pis j'ouvre la télé, moins platte. lol! C'est pour ça que je connais les heures. câlins : Eeeee... Quossé ça? J'suis loin d'y penser... Pas assez en forme pour penser à ça. Mais si bb continue de s'améliorer côté sommeil, peut-être! Pis mon homme fait une bronchite aigue ces temps-ci. perso : Ma grande fille a deux ans aujourd'hui! On la fête ce soir! Pis j,vais prendre du bon vin. Menoum! Ah et j'ai eu droit à 4 h en ligne cette nuit! Yé! Ensuite juste 1 h 30, mais bon... ![]() |
cynthia87Inscrit le : |
Coucou les filles!
Enfin j'ai le temps de venir poster! Ouffff! Ma poupoune va super bien... déjà rendue à 3 semaines! J'ai repris l'allaitement ça fait maintenant presque 2 semaines et ça va SUPER bien! Beaucoup mieux qu'au début! La petite boit super bien, et elle a une bonne prise! Pas mal moins chiant que de préparer des biberons ![]() Le seul hic, c'est que madame veut TÉTER!!! Elle m'a téter les mamelons pendant 4h30 jeudi soir.. de 20h à minuit et demi non-stop .... j'ai péter ma coche et moi, mère indigne,je lui ai donné une suce... 5 minutes et elle dormait et a dormi pendant 5h d'affilé! Mais mon chum est complètement ANTI-SUCE! Alors il ne veut pas que je lui donne.... mais moi je ne peux pas faire la suce 24h/24.... mais il dit qu'il y a des moyens mieux que ç de faire téter bébé.. et que le mettre au sein est la meilleure chose!!! ![]() Disons quue notre opinion n'est pas la même là-dessus! Et j'ai finalement trouvé un médecin pour ma petite! À montréal, clinique maisonneuve-rosemont... ils prennent encore des bébés!!!! Bon, sur ce, bonn journée!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine