Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 25 janvier 2011 08:55:53 EST  
Bon matin!

Bienvenue Zara18 Very Happy

Cynthia: Comme Melissa dit: attend un peu de voir si ça persiste, mais p-e pas 2-3 jrs. Si elle vomit ( et non régurgite) plusieurs boires d'affilés, consulte. Il est très rare qu'un bébé réagisse à quelquechose que tu manges car il y a une infime qte de l'aliment dans ton lait, cela dit, cela pourrait tout de même arriver. Même pour les jets, ça peut arriver, et ce ne peut etre qu'une plus grosse régurgitation, faut juste que ce soit occasionnel.

Les coliques, c'est pas nécessairement après un boire et ça occasionne pas de vomit. C'est des pleurs persistants, inconsolables, qui durent des heures, et habituellement le soir.

Donc, assure toi qu'il a de l'appetit, qu'il ne vomit pas systématiquement tout ses boires, qu'il est pas plus amorphe et qu'il ne fait pas de température.

Nous ti pout ont pas encore le système digestif pret, donc, il arrive quil aie mal aux ventre. Dans un documentaire , il disait que lorsque l'on accouche, notre bébé n'est pas pret, comparativement aux autres mamiferes. Plusieurs animaux marchent à la naissance... Mais, il disait que le temps de gestation est comme ça chez l'humain, car le bébé ne sortirait pas sinon, il serait trop gros! Donc,ça explique pkoi ils sont pas top top les premiers mois!

Perso: Soirée de chialage hier, les coliques sont pas tout à fait finie! Comme tout les soirs, je me bats avec pour le dodo, de 23h30 à 12h30, et il a dormi jusqu'à 7h, puis il redort encore! Ah que j'ai hâte qu'il s'endorme plus tôt et sans bataille! Wink Il dort dans mes bras, je le mets au lit, 15 minutes après, pleurs....Me fait ça quelques fois, de suites, mais avant de beugler, il s,assure que je m'étais endormie, histoire de me réveiller à quelques reprises! Evil or Very Mad

Pilule continue: Non plus de règle avec ça, une copine la prenait. Moi je veux rien savoir de ça, c'est pas normal de pas avoir de règle. Si le corps le fait naturellement ok, mais, je suis contre le fait d'interdire à mon corps de faire ce qu'il a à faire.

Oum-sarah: merci de l'info de la méthode contraceptive Billings, mais c'est pas pour moi. je suis zéro régulière. Mon doc m'a déja expliqué que je suis fertile un peu n'importe quand dans le mois, et on a juste à me regarder et je tombe enceinte. Je peux même tomber enceinte durant mes règles qu'elle me disait. Surprised Des fois, je suis menstrué aux 2 semaines comme aux 2 mois. Rolling Eyes Donc, me fier aux glaires... Vraiment trop dangereux pour moi. Wink

Bon, ma fille est réveillée depuis quelques instants... Je terminais mon café en paix avant que le tourbillon enfantin commence! Laughing  

Mélissa07

Posté le: 25 janvier 2011 01:01:46 EST  
Cynthia: Pour les régurgitation, c'est normal! Tous les bébés régurgitent. Si elle vomit en jet, c'est là que ce n'est pas normal...Est ce qu'elle régurgite des grosses quantités??

Pour les maux de ventre et les gaz, étant donné que tu allaite, c'est peut-être seulement quelque chose que t'as mangé, qui a passé dans ton lait et qu'elle a plus de difficulté a digérer. Étant donné que c'est la première journée que sa te fait ça, attend un peu 2-3 jours voir...si sa devient "un problème" sur une base quotidienne, rendu là tu verra ce que tu peux faire. Moi, c'est ce que je ferai en tout cas. En attendant, moi quand ma fille a des gaz et que sa la rend inconfortable, je fais du peau à peau ou je lui met de la chaleur sur le bedon ou encore, je lui fait prendre un bain...en temps normal sa la détend, elle pète une bonne shot Laughing et ensuite elle redevient calme. 

zara18

Posté le: 25 janvier 2011 00:04:38 EST  
Votre pseudo: Zara18
Lieu de résidence: Levis
Prénom du bébé: Loukian
Date de naissance: 21 décembre
Semaines de grossesse: 40 semaines exactement !
Poids/grandeur: 8 lbs 5 oz
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: a la maison avec une sage femme
Particularités: J'ai un bebe a bras, vive les porte- bebe !

Je vous suis depuis le début de ma grossesse, mais je ne suis pas très bavarde. Loulou est moins intense depuis quelques jours, je vais tenter de participer un peu plus.

cynthia87

Posté le: 24 janvier 2011 23:07:27 EST  
Coucou les mamans!

Je suis surprise de voir qu'autant de mamans donnent une suce à leur bébé, surtout les bébés allaités! En tout cas, finalement, la mienne accepte la suce seulement le soir a l'heure du dodo, sinon, elle la rejette!

Depuis 2 jours, je suis quand même très inquiète... hier, ma petite a régurgité 2 boires d'affilés.. et elle semblait plus chigneuse... Aujourd'hui, elle n'a pas vomit, mais elle pleure plus que d'habitude... J'ai remarqué aussi qu'après les boires, elle se tortille, elle semble avoir mal au ventre. Elle ne fait pas de fièvre du tout, mais je suis tout de même inquiète. Est-ce que c'est ça des colliques?

Aussi, elle a ÉNORMÉMENT de gaz! Et chaque fois qu'elle en fait, elle pleure! Ses selles sont normales!
En tout cas!

C'est beaucoup d'inquiétude pour une petite maman comme moi Crying or Very sad  

Mélissa07

Posté le: 24 janvier 2011 21:23:27 EST  
Vaccin Rotateq: De notre côté, Dahlia le recevra! C'est la première, je n'ai donc pas d'enfants qui vont en garderie...mais selon moi, il n'y a pas que de cette façon qu'elle peut l'attraper. Sans compter que le vaccin reste dans son système pendant 3 ans et qu'elle ira elle même a la garderie à partir d'un an. C'est un virus qui se transmet très facilement et que non, on en meurt pas, mais sa peut faire de joyeux dégâts si sa s'aggrave et persiste, je ne veux pas prendre ce risque! De plus, mon chum fait parfois de l'entretien ménager...il est alors, régulièrement en contact avec la gastro.  

noumi

Posté le: 24 janvier 2011 20:51:00 EST  
Suce : J'ai tenté plusieurs fois de lui en donner une, mais elle la recrache. Elle a tendance à se téter le poing lorsqu'elle cherche à s'endormir. J'avoue que la suce serait plus facile à enlever.

Réveil de la plus vieille : Ici aussi, on y a droit. Hier, mon chum a dormi avec elle à partir de 2 h.

Contraception : Ici, c'est la pilule jusqu'à ce que mon chum passe sous le bistouri.

Vaccin Rotateq : Je ne veux pas partir un débat sur les avantages et les inconvénients de la vaccination. J'aimerais seulement connaître votre avis sur ce vaccin contre la gastro qui se donne en trois doses à deux, quatre et six mois. Si ma plus grande n'allait pas en garderie, je ne le donnerais pas à Noémie, mais là, je suis ambivalente. Ça s'attrape tellement facilement une gastro en garderie. Elle pourrait refiler ça à Noémie. Bon, on ne meurt pas de la gastro, mais si ça peut éviter une hospitalisation...

Urgence Charles-Lemoyne : J'avais un suivi post-natal aujourd'hui et ma doc. m'a confirmé que j'aurais dû passer immédiatement. Selon elle, il y a eu un manque au triage.  

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 20:47:14 EST  
Bon Lundi

Retour de chéri au boulot aujourd'hui. J'me suis ennuyée Laughing Ma B-m est ici pour une 10aine de jours alors pour l'instant je ne suis pas trop dans le jus.

Contraception J'ai eu le stérilet Nova-T à 3 reprises. J'ai adoré car il est sans hormones donc j'avais quand même mes règles. Cette fois-ci, j'ai comme pas le goût. Je ne suis pas prête pour la ligature non plus alors le medecin m'a prescrit micronor. Je ne l'ai pas encore commencé mais comme c'est en continue j'imagine que j'aurais pas mes règles??? 

Marishpa

Posté le: 24 janvier 2011 20:17:35 EST  
salut les filles

Bon retour parmi nous marieeve,j espere que ca passera vite...

suce:moi il est accro a la suce.Autant sa soeur a 1 mois n en voulait plus autant lui en a vraiment besoin.Moi gt contre mais quand les bb en ont besoin on peut rien y faire.

mamnchoyée,oum sarah:moi aussi contraception je na sais pas trop.Nous c condom pour l instant...

bisous a toutes 

vero_j

Posté le: 24 janvier 2011 17:51:19 EST  
suce: Raph aime bien cela depuis qu'il a été hospitalisé. Mon grand lui se suce le pouce depuis ses 5 mois.. Il avait jamais aimé la suce. Il le fait encore lorsqu'il est fatigué seulement donc ca me dérange pas trop. Même que ca me donne un signe que c'est l'heure d'aller le coucher!

mimi : rebienvenue parmis nous. Vas-tu venir nous donner les détails de ton accouchement?

ici bébé semble avoir une semblant de routine. Dodo vers minuit, réveil vers 4-5 heures pour boire. Ensuite il se réveille de bon vers 6-7 heures...ca se tough. Faut juste être sage et se mettre au lit en même temps que lui, Surtout que mon grand a commencé à se réveiller la nuit beurk. Ca laisse malheureusement pas beaucoup de temps pour les calins.

Mon chum retourne au travail la semaine prochaine.

Ciné bébé : faudrait j'aille voir quel est le filmn a l'affiche cette semaine à Laval. Lu est-ce que ca te tente toujours?

Bon bébé hurle à plus! 

vero_j

Posté le: 24 janvier 2011 17:47:19 EST  
coucou les filles
vous m'avez laissé beaucoup de lecture!
j'étais partie à Trois-Rivières depuis vendredi.

J'ai tout lu mais je sais plus qui a écrit quoi...

mère indigne gardiennage : oupss je suis pas mal pire. Ma chum a offert de garder pendant mon rendez-vous chez la coiffeuse jeudi dernier alors première fois 03h30.
Et ma belle-soeur voulait nous donner du repos et elle adore les bébés donc elle a demandé de prendre Raphael tout le w-e. Je trouvais ca trop et j'avais pas assez de lait de tiré anyway mais on a tout de même accepter qu'elle le prenne au souper samedi soir et qu'elle le ramène au dîner le dimanche.

Ca a super bien été. Il a bu entre une fois un once et demi et les autres fois entre 3 et 4 onces. Nous on en a profité. Ma belle-mère s'est occupé de notre grand garcon et on est allé souper en amoureux dans un resto chic et on est allé prendre un verre en ville avec des copains ensuite. On est rentre a une heure du mat. J'ai meme pas trouvé ca dur me lever pour osn fils a 7 heureds le lendemain. Fais changement de pas se lever pour les boires. Mais j'avais des lolos énormes. Je me suis tirée 5 onces dans chaque sein! 

evecotton

Posté le: 24 janvier 2011 16:16:39 EST  
très belle nuit la nuit passée: 21h tétée, 2h30 tétée, 8h30 tétée et des 4 hres aujourd'hui!!!!Super maman est reposée!
On refait le scénario ce soir? Je l'espère Very Happy
Bonne soirée 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 15:58:39 EST  
mamanchoyée Je suis pas mal comme toi niveau contraception. La pilule je ne veux plus rien savoir des hormones, et le stérilet ben je suis tombée enceinte de ma deuxieme avec ca.
J'ai suivi la méthode Billings pendant 6 mois avant d'etre prete pour BB3 et j'ai bien aimé ca. On trouve facilement les infos via google.
La je vais demander a mon doc un diaphragme pour combiner avec Billings les jours ou on serait supposés être abstinents Laughing  

mariepier168

Posté le: 24 janvier 2011 13:12:50 EST  
jy ai penser...je vois orl pour mon gars cette semaine donc je vais lui demander...en plus sa lui prends vraiment longtemps a boire..tk ma voir...pour linstent sa va bien comme sa.. 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 24 janvier 2011 13:00:37 EST  
mariepier168 a écrit
wobib: moi je tire mon lait et je lui donne au bib...elle a le frein de langue trop avancé..alors mauvaise prise au sein...

Tu veux pas lui faire couper le frein? Ils l'ont fait a laurence quand elle avait quelque jour, ca fait vraiment une différence, ca prend quelque seconde, ca saigne meme pas et ca leur fait pas vraiment mal. Moi elle a lacher un petit cri et c'est tout. Apres 2 jours elle tetait super bien! 

mariepier168

Posté le: 24 janvier 2011 12:51:19 EST  
wow!!il fait vraiment froid dehors..lauto de mon conjoint est meme po partit.. Sad donc il est partit avec le mien...
ici on sert les pyj newbord...snif ..yon pas fait longtemps....
dodo: dernier boire 21h environ et elle se réveille a 4 hrs pour lautre boire depuis quelle est né hihi je suis chanceuse.. Smile
bib: moi je tire mon lait et je lui donne au bib...elle a le frein de langue trop avancé..alors mauvaise prise au sein...elle est déja rendu a 5 onze de lait environ...mais sa varie vraiment dun boire a lautre..il faut y aller essai erreur...

mon coco a encore une otite...grrr...sa va etre long c 9 mois dattent pour son opération...et il nous a refillé son rhume doc tous les 3 on était sul cul en fin de semaine..ya juste Léa ki a été épargné a date...

bon je vais penser a mangé !!

bonne journée... 

MamanJess2010

Posté le: 24 janvier 2011 12:28:57 EST  
Coucou les filles!
En fin de semaine j'ai fait ma première vraie sortie avec des amies dans un resto, avec la petite. J'm'en suis super bien tirée j'étais fière de moi!
Je me rends compte que j'ai vraiment un bébé facile, elle pleure jamais!
Depuis que j'ai installé la routine, je dort énormément.
A 10h j'fais son bain, j'donne le boire, elle s'endors pour se réveiller à 6h le lendemain, je la refais boire, elle se rendors jusqu'a 9h-10h. Ensuite ya des périodes d'éveils dans la journée avec des siestes, j'ai même plus besoin de la réveiller pour ses boires aux 4h30-5h, elle le fais par elle-même! J'ai un bébé de bonne humeur, elle sourit tout le temps =) Je l'ai trimbalé d'un bord pis de l'autre samedi, elle passais de bras en bras, et le soir vers 9h, elle souriait encore. J'suis vraiment fière. Elle tiens pas de ses parents pour toujours être souriante haha.
Elle est déjà rendu aux pyjamas 3-6 mois c'est fou comment sa va vite! 

Mamanchoyee34

Posté le: 24 janvier 2011 11:15:31 EST  
Oh yeah! Dans mon dernier message, j'avais écrit: qu'on seillé...Je l'ai corrigé, mais c'est tout de même original!

Où avais-je donc la tête pour sortir un truc pareil! Laughing  

Barbette

Posté le: 24 janvier 2011 10:01:34 EST  
Bon, la nuit a été dure! BB s'est réveillé trop souvent...Pis moi, j'avais de la misère a garder les yeux ouverts.

Mamanchoyée : Super pour les coliques! Et j'suis dans le même questionnement que toi. J'ai rendez-vous la semaine prochaine chez la gynéco et j'aimerais savoir quel moyen de contraception j'vais prendre... J'ai une prescription pour un stérilet et une autre pour la pillule. Le stérilet me fait hésiter... J'ai peur des effets secondaires? Pis l'abstinence ben... lol!

Cocotte : J'Peux pas ben ben t'aider. Mon fils boit environ 3-4 oz quand on lui donne le biberon. Mais on lui en donne pas souvent. Fait des tests! C'est ton bébé qui va décider. Smile 

Mamanchoyee34

Posté le: 24 janvier 2011 09:20:28 EST  
Salut à toutes!

Noumi: Bon retour, et vraiment désolé pour ta fille et toi!

Messemle que nos bébés l'ont pas facile, on se relaie à l'hoptal! Le mien a commencé a tousser un peu depuis 2 jrs, je rush un peu car j'ai peur que la cliss de pneumonie reprenne de la vigueur. Mais, il tousse que très peu. E je dois avouer qu'il faisait 28% d'humidité dans la maison à cause des grands froids, on a parti l'humidificateur hier, j,espère que c'est juste ça. En tout cas, sa toux a commencé en même temps que le top chauffage...

Evecotton: NOn, mais, messemble que ta grossesse a été pénible, l'a, t,accouches enfin et t'as cette connerie qui s'abbat sur toi. ça va faire non!!!

Nous, c'est le calme plat, on dort pas si pire, mais j'arrive pas à le coucher avant minuit! Donc, souvent, il prend son dernier boire vers 22h30, et après je tente de le coucher souvent, mais ça marche seulement vers 12 - 1 h. Il se réveille vers 5-5h30, imaginez si j'arrivais à le coucher après le dernier boire...Ce serait fantastique! Cool

Les coliques semble s'estompées, Very Happy il pleure un peu le soir, mais c'est vraiment pu la même chose, s'il chigne, dès qu'on le prend, il arrette. On s'entend que c'est pas facile de même des coliques Very Happy

Pis sinon, ben hier, je suis arrivé pour aller à l'epicerie et quand j'ai mis la clé dans le contact de mon auto, il s'est rien passé Surprised ....J'ai même pas pu me batttre avec car le moteur essayait même pas de tourner! Confused C'est ça quand on prend presque pas sa voiture! Mais, on a chargé ma batterie et ouf, ça marche! J'ai mon rdv chez le doc demain, je vais pouvoir y aller.

Moyen de contraception: Je sais pas quoi faire. J'ai de la misère avec un sterilet: c'est tout de même un corps étrangé dans notre corps...la pillule: Messemble que plus on avance en âge, moins c'est conseillé ( j'ai déjà 33), me faire ligaturé: encore là, c'est dénaturer mon corps, ppis si je changeais d'idées quand à la qté d'enfants.... Y a t-il autre chose que notre ami le condom??? Shocked

Bon, le chignage commence: go, j'y vais!  

noumi

Posté le: 23 janvier 2011 21:13:23 EST  
De retour parmi vous!
Noémie a été hospitalisée jeudi dernier. Nous sommes sorties cet après-midi. Elle a l'influenza de type A et était déshydratée.

Moi aussi, on m'avait toujours dit qu'un bébé de moins de 3 mois n'attendait pas à l'urgence. Ben ça l'air que ça ne fonctionne pas commen ça à Charles-Lemoyne. Donc note à moi-même : aller à Ste-Justine ou au Children la prochaine fois... s'il y a une prochaine fois.

J'ai l'influenza à mon tour alors je suis sur le cul. Noémie se réveille souvent pour boire la nuit. Probablement parce qu'elle n'a plus son soluté pour la gaver.

J'ai tout lu, mais honnêtement, ma tête n'a rien retenu. 

Se connecter pour répondre