Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FaithInscrit le : |
Suce J'ai essayé de "ploguer" ma fille cette semaine! Mon doux, deux minutes avec ça dans la bouche et je devenais complètement folle! J'aime tellement pas
ça la voir avec ça!!! Je suis juste pas capable! Pour le moment, j'attends de voir si ça devient un besoin pour elle! Si jamais c'est le cas, et bien je vais accepter mais sinon, je continue de cacher la suce!!! Couche lavable Voilà, c'est fait! Ma puce est aux lavables depuis quelques jours et ça va vraiment très bien! Le seul problème c'est que j'en ai juste 6 pour le moment alors je dois les laver une fois par jours et la nuit elle est aux jetables! Maintenant que je sais que ses couches lui font bien et que j'aime bien le procédé et bien je vais pouvoir en acheté d'autre. Pour les pipi ça va bien mais j'avoue que les caca sont pas trop tentant lorsque j'ouvre la couche! Yark! Mais ça va pareil bien. Caca Ma fille fait des caca mou et vert mais j'ai remarqué hier avec les couches lavable qu'il y a des genres de petites granule dans son caca! Est-ce que c'est normale? Rendez-vous Jeudi j'ai mon suivit d'après grossesse et vendredi, j'ai l'écho des jambes de ma petite fée! J'ai bien hate de voir si tout est ok. Je vous laisse Faith |
LuveboInscrit le : |
ouf... c'est difficile par ici depuis quelques jours. Je pense que bb fait des coliques. Il pleure, que dis-je, il hurle pendant presque toutes ses périodes d'éveils.
![]() Je n'ai pas vraiment le temps de jaser, je vais repasser peut-être demain. Mais véro_j , si tu es toujours partante j'irais au cinoche demain. J'ai besoin de sortir et habituellement, il est calme durant les sorties. Sinon ben, je sortirai du cinéma... Je vais repasser ici demain pour savoir si tu veux toujours y aller. |
Mimie82Inscrit le : |
minous3 : Remplis le questionnaire du premier post de la page 1 et ça me fera très plaisir de t'ajouter!
Suce : Comme ma fille, il en a voulu 3 jours et maintenant, elle lui lève le coeur. Mais j'avoue que je lui laisse se sucer la main. Et ma fille suce son pouce, mais juste quand elle a sa doudou et qu'elle est fatiguée. Donc ça ne me dérange pas. Poids : Bon, je trouvais ça très cool au début. Je trouve toujours ça le fun... mais ma perte de poids commence à m'inquiéter. J'en suis à 32 lb de perdues. J'avoue continuer espérer d'en perdre, mais j'espère vraiment que mon médecin me dira que tout est beau et très normal. J'ai aussi un peu peur que le stérilet me fasse prendre du poids. J'ai aussi cessé de prendre le fer prescrit parce que j'étais trop constipée. Je vais surement être bonne pour une batterie de tests. J'espère aussi que ma thyroïde va s'être replacée. Entrainement : Ici pas vraiment d'entraînement. Je fais de la Wii Fit, donc on est loin de l'entrainement comme dans un centre de fitness. Et on prend de grandes marches tous les jours. Je suis chanceuse parce que mon chum a (finalement) décidé de perdre du poids. Alors à deux c'est bon pour la motivation! Hernie : Est-ce que je suis la seule dont le bébé a une très grosse hernie? Ça m'inquiète un peu... Ma fille en avait une elle aussi, mais vraiment loin d'être aussi grosse! J'espère que ça va se régler... |
AnonymeInscrit le : |
Suce Effectivement c'Est un choix assez personnel... Autant je ne voulais pas que mon premier en ait une, autant je voudrais que Jasmine l'Accepte. Ici ça peut devenir une question de santé mentale
![]() Micronor Ça donne des règles désordonnées??? Yark! Je veux les avoirs chaque mois, pas toute mélangée. Moi qui est régulière pile poil à l'heure, je vais prendre toute une débarque... |
ShopaholicInscrit le : Localisation : |
Pour le bain, j'ai accouché le 10, je suis allée voir mon médecin le 23 décembre et elle m'a dit que je pouvais prendre un bain sans problème. J'en ai pris un la semaine d'après si je me souviens bien.
Pour le vaccin, je pense bien le donner oui. La seule affaire, c'est qu'on m'a dit que c'était un vaccin vivant, donc qu'on pouvait le pogner, contrairement aux autres qui sont ne sont pas vivants (ceux donnés a 2 mois habituellement). alors j'ai peur qu'en lui donnant, son pere ou moi nous l'attrapions en lui changeant ses couches ou que lui l'attrape! Mais je ne sais pas si le bébé peut le développer, la réponse de mon pédiatre n'était pas claire à ce sujet ou j'ai un trou de mémoire hihi! |
AnonymeInscrit le : |
pilule micronor en continu Je l'ai prise pendant a peu près un an et je l'ai arrêtée parce que ca me donnait des règles trop irrégulières : 15 jours, 30 jours, 15 jours etc. Mon médecin m'avait dit que c'était un effet secondaire de micronor. Par contre, j'avais commencé à la prendre quand ma fille a eu 2 mois, et mes premières règles après l'accouchement ne sont revenues que passé son premier anniversaire. Alors il y a du pour et du contre...
mamanchoyée ouais c'est sur que si tu es irrégulière, billings peut être risqué ![]() |
CherisseInscrit le : |
Pour répondre à ta question Sandra concernant le bain post césarienne, il faut attendre minimum un mois. Moi j'en prend depuis 3 semaines et tout va bien (j'ai eu ma césa le 7 décembre).
Pour ma part j'ai recommencé à m'entraîner sur l'elliptique aujourd'hui. Ça bien été, mais ouf! Je suis pas en forme!! J'ai lu sur quelques sites qu'il faut attendre par contre de voir le médecin avant de commencer à s'entraîner... Je trouve ça long en titi!!(J'ai mon r-v la semaine prochaine avec ma gyné) Sur plusieurs sites c'est écrit qu'il faut particulièrement faire attention aux abdos parce que nos grands droits peuvent être distandus. Ce sont ces muscles qui retiennent nos organes internes entre autre... Je suis un peu confuse... Je me sens prête psychologiquement à perdre mon satané poids de grossesse et j'en peux plus d'attendre!! ![]() |
sandrapbInscrit le : |
Bonjour les filles,
Vous avez de la jasette, j'ai eu beaucoup de lecture a rattrapé. Vos petits poux dorment suffisamment. De mon côté l'ordi est pas mal de côté j'ai de la difficulté à aller à la salle de bain! Moi qui s'était dit que 4 ans de différence ça allait être facile mais finalement ma plus vielle ne fait que rarement des siestes et bébé m'a fait pour la première fois des 4 hres cette nuit. Depuis 5 semaines elle boit aux 1h30 - 2h même depuis que je ne l'allaite plus! Résultat je suis verte faute de sommeil. Cynthia : Nous aussi on pensait que notre peanut fessait du reflux mais vu que le vomit en jet était répétitif, qu'elle manquait d'entrain et était chinieuse on a commencé à se poser des questions donc j'ai ajusté mon alimentation mais rien n'y fessait. Je me suis mit à paniqué quand elle s'est mit à saigner en allant à la selle parce qu'elle y allait trop et prenait pas beaucoup de poids. Le docteur m'a dit que tout ensemble ça ressemblait à une intolérance alors on a changer pour le biberon avec un lait sans lactose. Résultat aussi pire alors vive le lait hypoallergenique. Hourra! Elle prend du poids, mange bien ne se tortille plus, régurgite normalement plus à la "Poterguise" Césarienne : Je trouve dommage que Faith, VeroJ et (j'en oublie qu'elles-unes ) qui ont de la difficulté à se remettre sur pieds car moi comparativement à ma première avec qui j'avais l'impression d'avoir passer à l'abatoire je me suis remit sur pieds en un tour de main. On dirait que la nature fait bien les choses vu que maintenant je ne vis plus en haut de maman pour m'aider ;O) Question: Après une césarienne je sais que nous devons attendre quelques semaines avant de prendre un bain. Savez-vous combien de temps? Retour au travail : Je suis pas mal incertaine de vouloir y retourner en septembre mais je ne peux m'empêcher d'y penser ça arrive quand même vite. La semaine passé je me suis encore plus poser la question. Nous avons acheter la maison en octobre et le notaire que j'ai choisi pour faire la transaction m'a appeler pour me proposer un emploi de rêve à 5 min de la maison avec toutes les conditions et même un 4 jours semaine en dehors de rush. Mais j'ai pas été capable de le prendre il me voulait là! J'ai assez pleurer à mon retour je me sentais tellement mère indigne de l'avoir seulement envisagé. Cadeaux : Ma belle-famille ne nous avait pas vraiment donné de cadeaux à la naissance de Charlie excepté mon beau-frère mais on en avait pas fait de cas parce que nous ne nous étions pas arrêt à ça mais en fin de semaine nous avons reçu un cadeau super de toute la famille la poussette perego que j'ai toujours voulu ;O. Si il peut arrêter de faire froid, je vais pouvoir en profiter et arrêter de l'admirer dans la maison. RDV chez le docteur : J'ai jamais passé autant de temps chez le pédiatre que depuis que j'ai la petite 8 visites en 5 semaines hier encore son infection à l'oeil était pas guérit encore des gouttes en plus de la plus vielle qui a une otite. Vive la carte soleil. Vaccin contre la gastro : Allez-vous le faire prendre à votre bébé? On m'a conseiller de l'envisager vu que ma plus vielle est souvent en contact avec les microbes et qu'elle attrape tout pour éviter que bébé tombe malade. Je commence à penser que ça serait pas une mauvaise idée vu que depuis sa naissance elle a déjà 2 infections et un rhume à son actif. Vous en pensez quoi? Pour me plaindre un peu pour faire suite à tous les petits désagréments de la vie notre réservoir d'eau chaude à lâcher encore une dépense imprévue et un changement de merde! Pour continuer dans la merde ma cuisine refait à neuve depuis 1 an ... à un problème d'isolation car une de mes prises électriques est complètement glacé! On s'entend je chauffe! Vive mon papa qui m'a dit qui viendrait arranger cela car mon homme apprend mais est pas super habile de ses mains! |
Vero_j, oui c'est mon premier bébé. J'ai vu que toi aussi tu avais accouché par césarienne, est-ce qu'elle était planifiée?
Les cours de cardio poussette me tentent aussi, au Centre de la Nature, mais j'ai une amie qui n'avait pas du tout aimé son expérience..alors je ne sais pas si je vais m'inscrire. Je sais par contre qu'il va falloir que je marche en masse, parce qu'il me reste toujours 15 lbs à perdre et non ce n'est pas du lait dans mes seins! Je suis allée au Carrefour aujourd'hui et j'avais le gout de pleurer dans les cabines d'essayage! ![]() |
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Melissa: Finalement, on dit pas mal la même chose... Mon gars aussi peut hurler et se crisper avant de nous faire une chiasse infernale!
Retour de chez le doc... J'ai une prescription pour la pilule, que j'utiliserai après l'allaitement. C'est encore la foutue relaxine qui fait que j'ai de la difficulté è plieur ma jambe gauche, mon uterus est retourné à sa place! et ma boule de chair du à mes points n'existe plus. Donc, tout est ok, outre qu'il m'envoie passé une prise de sang pour mon fer, car j,ai cessé les pilules quon m,avait prescrite, j,étais tellement constipé que j'avais l'impression d'accoucher du derriere! Mon chum est arrivé un peu plus tôt à cause de mes problèmes d'auto...Ben, il a mis la clé dans le contact, et elle est aprti comme en plein été...Oups! Il avait acheté une batterie neuve, on va aller se la faire rembourser! Bon, retour aux bébés! |
vero_jInscrit le : |
bienvenue shopaholic : est-ce que ton petit Jacob c'est ton premier bébé?
Moi aussi je suis de laval si ca te dit de faire des sorties un de ces 4... je pense m'inscrire au cardio poussette au printemps. Les horaires sortent d'ici une semaine ou deux je pense. Demain le film au ciné maman c'est une vie qui commence. Des intéressées? |
Mélissa07Inscrit le : |
Mamanchoyée a écrit Bon matin! Cynthia: Comme Melissa dit: attend un peu de voir si ça persiste, mais p-e pas 2-3 jrs. Si elle vomit ( et non régurgite) plusieurs boires d'affilés, consulte. Il est très rare qu'un bébé réagisse à quelquechose que tu manges car il y a une infime qte de l'aliment dans ton lait, cela dit, cela pourrait tout de même arriver. Même pour les jets, ça peut arriver, et ce ne peut etre qu'une plus grosse régurgitation, faut juste que ce soit occasionnel. Si elle vomit à chaque boire, oui, consulte! Quand je dis d'attendre 2-3 jours, avant que le monde pense que je suis mère indigne, je vais me justifier! Je disais ça dans le sens que si elle ne fait que régurgiter de temps en temps, qu'elle chigne, qu'elle a des gaz et a l'air inconfortable, ce n'est peut-être que passager. Ma fille a les mêmes symptômes temps en temps et sa fini par passer! Dans son cas, c'est les gaz le problème...quand elle chigne et devient inconfortable, souvent c'est juste parce qu'elle a beaucoup de gaz inconfortables, après un bain, de la chaleur sur le bedon ou du peau à peau, elle se calme et souvent elle fini par évacuer tous ses gaz ou encore elle fait une grosse selle, ensuite elle redevient de bonne humeur! Wink Moi je crois que chacune de nous est capable, en usant de son gros bon sens, de faire ce qu'il y a de mieux pour son bébé. Quand tu fais quelque chose, si tu crois que tu fais ce qu'il y a de mieux selon toi, continu! L'important c'est de se faire confiance et de s'écouter. Wink |
Votre pseudo:Becky
Lieu de résidence:Laval Prénom du bébé:Jacob Date de naissance:10 décembre 2010 Semaines de grossesse:39 Poids/grandeur: 9 lbs 3\4 Type d'accouchement(vaginal/césarienne): césarienne Lieu d'accouchement:Sacré-Coeur |
Vive Facebook, j'y ai lancé un appel à l'aide, et tout est reglé!
Shopaholic: As tu rempli les renseignements demandé à la page un? Bon, je me barre, je vais commencé a preparer toute le petite famille! |
Oh...veux-tu je l'appelle? hihi!
|
Non, J'ai pas de cell....Voila mon problème! PIs je regarde sur msn que quelqu'un se connecte pour appeler mon chum, mais, personne se connecte! cliss de cliss!
|
ok, merci mamanchoyée! Pas de chance pour ton auto, il fait tellement froid ces jours-ci, ya plusieurs voitures qui doivent être capricieuses!
J'espère que t'as un cellulaire ![]() |
Sti de cliss!!!! Mon auto part pas encore, pis j'ai mon rdv chez le doc, comble de malheur...Le téléphone marche pas non plus! Quand ça va ben!
Reflux: Oui, les bébé RGO mache de la gomme, mais avoir des reflux, c'est normal. Il y en a des plus fréquent et douloureux ( RGO) et des irréguliers, qui ne font majoritairement pas mal. Si ton bébé fait des 3-4hrs la nuit, je serait bien surprise qu'il souffre de RGO, car un bébé qui en fait ne peut rester allongé. Moi, mon gars mache de la gomme, a un peu de reflux, mais il n'a pas vraiment mal, donc, pas important. Tout les bébés en font un peu. Bon... Faut que je joigne quelqu'un qui peut m'aider! |
Salut a toutes!
Je vous lis depuis plusieurs mois, puisque je suis une maman de décembre, mais je n'ai jamais écrit! Melissa07, je voulais te dire, j'ai eu une césarienne le 10 décembre et j'ai moi aussi mal a la vessie depuis 2-3 jours quand je vais aux toilettes...et on dirait que c'est vis-à-vis ma cicatrice. Je ne sais pas de quoi ca dépend...peut-etre des tissus qui guérissent? Je lisais également vos réponses sur le reflux, et mon bébé fait souvent le "move" de mâcher de la gomme plusieurs fois par jour...on a changé son lait parce qu'il avait mal au ventre à chaque boire ou presque, et la ca fait une semaine et on dirait qu'il n'y a pas vraiment de différence... Est-ce que c'est particulier aux bébés qui font du reflux de macher de la gomme? Il régurgite a chaque boire aussi, mais pas en jet, et la nuit se réveille aux 3-4 heures. |
minous3Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Félicitation pour vos bébés! Je ne sais pas qui s'occupait de l'ancien post des flocons de décembre, j'ai inscrit l'arrivée de mon petit garçon mais je crois que vous aviez déjà changé de post, serais-t-il possible de le rajouter au groupe de flocons, nous serons donc rendus à 40 flocons d'arrivés! Dès que j'ai deux minutes, je viens vous rejoindre ici! Merci d'avance et bonne journée! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine