Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Shopaholic

Posté le: 27 janvier 2011 09:34:00 EST  
As-tu essayé de la garder éveillé plus longtemps le jour, ou de le réveiller tranquillement le matin?

Ses journées ont l'air de quoi? Il dort tu pas mal?

Le mien fait 3-4 siestes de 45 min, c'est rushant le jour, mais à 8-9h il est couché...et se relève pour son boire de 11h, 2h et apres 6h. Moi c'est le matin qu'il fait comme le tien...je ne peux pas le coucher dans son lit, de 7h a 8h30 il doit dormir dans mes bras. 

Mamanchoyee34

Posté le: 27 janvier 2011 09:13:41 EST  
Cynthia: Oui ça se peut! C'est même arrivé à pas mal d'entre nous! Donc, malheureusement...c'est pas terminé! Wink

Putain de soirée de merde! Je me suis encore battue avec lui pour qu'Il fasse dodo....Il est ''timé'' 12h15...Mais maman trouve ça trop tard! Il s'endort dans mes bras bien avant ça, mais à chaque fois que je le pose, quelques minutes après, il se réveille et pleure, 2 minutes après, il dort encore dans mes bras...et ça dure toujours jusqu'a minuit quart, la, quand je le couche, silence...

Shocked Avez vous des suggestions pour que ça change, pour que son horloge interne lui dise nuit avant cette heure??? 

cynthia87

Posté le: 27 janvier 2011 09:02:03 EST  
Coucou!

J'aurais une petite question à vous poser concernant les lochies.

Ça fait 29 jours que j'ai accouché... depuis 1 semaines, mes saignements étaient vraiment rendues bruns pales.. ils étaient sur le point de disparaitre. Puis ce matin, je me lève, et gros saignements comme au début.. rouge vif en plus. Je ne comprends rien... est-ce que vous pensez que c'est normal? J'allaite alors je ne sais pas si ça peut être mes règles qui reviennent... ahhh c'est stressant mausus. Est-ce que ça se peut que ça reparte comme ça du jour au lendemain? 

Mimie82

Posté le: 26 janvier 2011 19:41:49 EST  
J'ai fait les mises à jour!

Vaccin : Ici, j'avoue qu'on les donne tous et que je ne me pose pas trop de questions.

Exercices: Je fais de la boxe avec la Wii. Je préfère voir mon doc avant de faire des abdos. Je fais aussi les balades à vélo et le step. Bref, pas de quoi trop se crever, mais quand même faire bouger la graisse.

Côté poids, il me reste une 40aine de lb à perdre pour atteindre mon premier objectif. Et il m'en restera encore à perdre pour que mon doc arrête de me faire les gros yeux quand je monte sur la balances. J'ai vraiment beaucoup beaucoup de poids à perdre. J'en ai marre de m'habiller chez AddtionElle!!! 

Marishpa

Posté le: 26 janvier 2011 19:17:00 EST  
Mamanchoyée a écrit
Marishpa: nous, ça fait longtemps qu'elle boit du lait 3.25% et la plupart du temps, les cacas sont un peu mou, mais pas genre liquide, mais c'est écrasé dans sa couche, un peu comme de la purée. Rolling Eyes

c exactement ca.Merci

c peut etre rien,il rattrape tout son sommeil...

contente de te relire elmo 

Shopaholic

Posté le: 26 janvier 2011 18:08:42 EST  
Ca m'est arrivé a quelques reprises aussi mamanchoyée! Je prenais sa température, j'étais super inquiète! Mais bon finalement le lendemain, top shape, retour à ses siestes de 45 min! Alors ne t'en fais pas, ca passe, je pense que l'important c'est qu'il ne fasse pas de fièvre! 

Mamanchoyee34

Posté le: 26 janvier 2011 17:55:00 EST  
Marishpa: nous, ça fait longtemps qu'elle boit du lait 3.25% et la plupart du temps, les cacas sont un peu mou, mais pas genre liquide, mais c'est écrasé dans sa couche, un peu comme de la purée. Rolling Eyes

Rebienvenue Elmogenny

Perso: Mon fils est coma...Il dort dure dure dure depuis 13h... Il s'est réveillé pour boire, et se rendort aussitôt. C'est tellement pas son genre. Il fait pas de température...Soit il nous prépare une soirée de fou, soit il était ben fatigué, soit il a un problème....J'espère que tout sera ok. D'habitude le moindre bruit le réveille et la, je siffle à coté de lu, et il en a rien a foutre...

À suivre. 

elmogenny

Posté le: 26 janvier 2011 17:40:42 EST  
Rebonjour les femmes! J'avais perdu le fil mais je viens faire un comeback là et je promet de vous suivre!

Votre pseudo: Elmogenny
Lieu de résidence: Beauport
Prénom du bébé: Alice
Date de naissance: 3 décembre 2010
Semaines de grossesse: 39/5
Poids/grandeur:6.7 lbs et 20 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Saint-François d'Assise
Particularités: Aucune pour le moment =)

Marishpa

Posté le: 26 janvier 2011 16:07:21 EST  
pte question aux deja mamans
J ai ma fille de 15 mois qui boit un peu plus de lait de vache,d ici quelques jours on va passer uniquement au lait de vache et je trouve en fait qu elle a des selles tres molles?Je me demandais si c le lait,si vos enfants ont eu pareil?ou peut etre que c passager...?
Je vais surveiller ca...

merci marie eve je leur tel dans les prochains jours.
moi je fais gym mais je force pas trop,les abdos y en a pas des masses.J ai deja perdu 9 cm de tour de taille ,alors je c pas si c du au sport ou pas,mais j ai hate que mon ventre reprenne sa taille...

bisous

mamanchoyee:c pas cool pour ta sortie... 

Mamanchoyee34

Posté le: 26 janvier 2011 14:17:53 EST  
Salut les filles

Suce: Moi, je me bats avec pour qu'il la prenne car en soirée, il a un fort besoin de succion, et 1- je peux pas toujours l'avoir collé à moi 2- S,il boit toute la soirée, il sera trop gros avec la temps Laughing 3- quand il fait ça, dès qu'on le bouge, il regurgite car il est trop plein... Donc, des fois il la prend, et des fois, il a rien a faire. Donc, soit il me tete, soit il pleure!

Vaccin: Emilie a eu le Rotatek et Alec L'aura aussi. Nous ne sommes pas tombé malade et ma fille non plus. LUI qui me pose problème est celui de la varicelle a 12 et 18 mois...La varicelle nest pas grave quand la pogne enfant, mais le devient quand on est adulte. Donc, ne serait-ce pas mieux qu'il l'attrape jeune?

Biberon: J'aurais un party samedi, sans conjoint, ni enfant. Ben, je peux pas y aller...Mon fils n'accepte pas de boire au biberon! Et là, on parle de mon lait dedans, je lui donnerais pas de la préparation, car ça l'a rendu malade les 3 fois qu'il en a eu. Me voila prisonnière!

Barbette: Pis, la vie seule avec ton bébé, ça va? Tu t'en sors?

Perso: Notre fils a trouvé son rythme...Il fini par se coucher entre minuit et 12h30 ( C'est pas qu'on essaie pas avant) et se réveille pour boire entre 5h30 et 7h...On se rendort et se réveille pour ma fille, entre 8h et 9h30...Donc, j'ai pas trop à me plaindre. Dans un monde idéal il se coucherait plus tôt, pour que l'on aie un peu de temps sans enfant, mais bon, en ce moment, c'est comme ça!

Bon, ça prit 2hrs réussir à étendre mon linge entre ma fille qui est malcommode et mon fils qui pleure...La, j'essaie de partir de lave-vaisselle! Rolling Eyes

minous3

Posté le: 26 janvier 2011 13:28:51 EST  
Merci Mimie82! Smile
Voici donc les informations demandées.
Aussi j'aimerais beaucoup si c'est possible qu'on me rajoute comme le 40ième flocons d'arrivés sur l'ancien post des futures mamans même si nous n'y allons plus! Merci d'avance et au plaisir de vous jaser bientôt!

Votre pseudo: Minous3
Lieu de résidence: Longueuil
Prénom du bébé: Alexis
Date de naissance: 27 décembre 2010
Semaines de grossesse: 41 4/7
Poids/grandeur: 7 livres et 11 onces, 20.2 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: Hôpital Pierre-Boucher
Particularités: Bébé est né avec une semaine de retard, il était prévu pour le 16 décembre mais quand il a décidé d'arriver il est arriver! Je me rendais à l'hôpital pour une induction mais le travail étais déjà commencé, à peine une heure après avoir crevé les eaux et dix minutes de poussées il était né! Aussi maman n'a eu que la dose de départ de la péridurale car tu es arrivé trop rapidement!

evecotton

Posté le: 26 janvier 2011 12:17:10 EST  
bonjour à toutes

Jade m'a fait un 8hre de lundi à mardi Surprised mais hier retour aux 3 hres...mais c un début! couche coton pas débutée. Jade pèse 12.2 lbs et va tres bien.
j'ai hyper mal à la tête donc je reviendrai jaser demain.
bonne journée.
ps celles qui commence à s'entrainer, c vrai qu'y faut faire attention aux abdos si encore distendus et contractez votre périné pour éviter d'augmenter les risques d'incontinence. p-e pas de course et de sauts avant 6 sem ca serait mieux... 

evecotton

Posté le: 26 janvier 2011 12:09:27 EST  
Marishpa a écrit
re

j ai une question

j ai fait la demande d avance pour les frais de garde vers fin decembre et j ai tjs pas de nouvelles,c normal?Ils mettent combien de temps avant de repondre?

merci

caca:moi aussi y a des especes de grumeaux ,on ma dit ct normal. Wink  

le tél pour infos de ta demande est le 418-659-6299 ou 1-800-267-6299 

Luvebo

Posté le: 26 janvier 2011 11:43:02 EST  
véro_j: oui, oui j'y vais! tu n'as pas dû voir mon msg d'hier. Je te renvoie mon # de cell par fb. Je vais partir vers 12h15. 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 26 janvier 2011 11:41:39 EST  
vaccin gastro: on l'a donner a Elizabeth et la Laurence l'aura aussi. Ca protege contre la forme le plus virulente de la gastro. donc ca peut eviter des hospitalisation. oui il est actif, mais si on se lave bien les mains apres les changement de caca il y a pas des danger, il faudrai avoir du caca sur les mains et se mettre les main dans bouche pour l'attraper alors en faisant attention... nous on l'a pas pogner. Et bb peut pas le pogner non plus! 

vero_j

Posté le: 26 janvier 2011 10:42:31 EST  
shophaolic : non ce n'était pas une césarienne planifiée. Je tentais un avac car j'ai eu une césa au premier.

Tu est de quel cartier? Moi Chomedey. Que veux-tu dire quand tu dis que ta chum a eu une mauvaise expérience avec le cardio poussette??

Lu : alors cinoche ou pas? Je vais aller me doucher et venir voir ta réponse...J'ai un nouveau num de cell je vais devoir te l'envoyer en mp...

wii fit : mon fils l'avait brisé mon chum en a racheté une autre. J'ai hâte qu'il l'installe et en plus la semaine prochaine je vais être seule avec bébé je vais pouvoir l'essayer j'ai hâte! Côté perte de poids je stagne pas mal. Il me reste 7 lbs mais idéalement un autre 20 lbs après. J'essaie de faire attention à mon alimentation. Je prends des moins grisses portions de viandes, un repas végé par semaine et plus de légumes et de fruits mais ca marche pas parce que je mange trop de sucre!! désintoxiquer moi quelqu'un!! Razz 

noumi

Posté le: 26 janvier 2011 10:06:56 EST  
Marishpa : Moi, je n'ai reçu aucune réponse avant le dépôt du remboursement, le 15 janvier dernier. Comme tes enfants commencent la garderie en février, tu devrais recevoir ton premier remboursement le 15 février ou peut-être le 15 mars. Avais-tu le papier de la gardienne précisant le nombre de jours fréquentés?
Au pire, tu peux appeler au gouvernement. Je crois que c'est Revenu Québec qui s'occupe de ce remboursement.

Dodo la nuit : Wow, ça fait deux nuits que j'ai droit à un 4 h. Bon, après ça va en diminuant pour le restant de la nuit, mais le 4 h au début se prend très bien. Smile

Journée d'enfer hier : Noémie n'a jamais voulu dormir dans son lit. Dès que je la déposais, elle se réveillait. Je passais donc mon temps à la rendormir, car elle manquait de sommeil. Finalement, j'ai sorti mon écharpe pour avoir un moment avec ma plus grande. Magalie a vraiment trouvé le temps long hier.

J'aurais voulu sortir avec une autre maman de décembre aujourd'hui, mais je suis encore contagieuse. Dommage! On remet ça à la semainep rochaine. 

Marie-Alicia

Posté le: 26 janvier 2011 10:01:37 EST  
Caca : pour ma fille cest pareille, les grumeaux et l'infirmière du CLSC m'avait dit que c'est normal c'est du lait qui n'a pas été digéré.

Ma fille boit encore au 2 heures et le soir c'est au heure !!! Et la nuit au 2 h 2h 30. Avez vous un truc pour espacer les boires ??? J'essaie de lui en mettre plus dans son biberon , mais soit elle ne le boit pas toute ou si elle le boit toute sa change rien au temp du prochain... Shocked  

Marishpa

Posté le: 26 janvier 2011 09:19:08 EST  
re

j ai une question

j ai fait la demande d avance pour les frais de garde vers fin decembre et j ai tjs pas de nouvelles,c normal?Ils mettent combien de temps avant de repondre?

merci

caca:moi aussi y a des especes de grumeaux ,on ma dit ct normal. Wink  

Marishpa

Posté le: 26 janvier 2011 08:55:52 EST  
Salut les filles

RETOUR AU TRAVAIL:moi je commence le travail dans moins de 3 semaines,le 2 fevrier,Joey aura 2 mois ce nest pas pour ca que je me sens mere indigne

ENTRAINEMENT:Je suis des cours de videos de gym j essaie 2/3 fois par semaine ,ceux sont des sceances d 1 h environ.Mais j ai pas attendu de voir le doc ( j ai rdv le 8 mars),pour ma 1ere le doc m avait dit que je pouvait reprendre 1 mois apres l accouchement,vu que mon 2eme accouchement s est passé identique,j ai recommencé...

VACCIN:moi je vais lui faire faire puisqu il va aller en garderie.Sinon si je serai rester a la maison je ne lui aurais pas fait,la gastro c pas bon jusqu a 1an,il risque de se faire hospitaliser en moy 1 semaine (c ce qu on m a dit).

Se connecter pour répondre