Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 27 janvier 2011 21:03:10 EST  
Barbette: À l'hopital, je berçais tout le temps Alec, j'avais pas le choix, c'était les seuls sièges dispos pours les mamans à la pouponnière, et ben après 11 jours de gerçage intensif, j'avais mal au popotin!!! Après 10 minutes à la fin, j'avais le derrière souffrant!

Mais là, je crois qu'il aimerait ça être bercé à nouveau! Mais, j'en ai pas de chaise berçante! Et des plans pour que ça me rapelle mon ti pout avec son catetere dans la tête! J'ai pas pris aucune photo de lui dans ce temps là, je voulais pas ramener ça à la maison!

Dailleurs, il a une tite toux encore ( 3-4 jours)... J'espère que la pneumonie ne reprend pas des forces... J'ai assez hâte d'avoir la prise de sang qui va dire: Normal! Histoire de ne plus vivre dans l'angoisse!

Bon, j'arrete là...GoGoGo tout va bien! Smile  

Barbette

Posté le: 27 janvier 2011 20:56:33 EST  
Shopaolic : Si toi tu es incompétente, je le suis aussi! William s'endort pas seul. Wink Et je ne me sens pas incompétente. Chaque bébé est différent. Pour l'instant, ben je le berce. Et, même si je trouve que je berce beaucoup trop des fois, ben j'aime ça pareil... J'en profite, sa grande soeur aime plus ça depuis lontemps! Je vais lui apprendre à s'endormir seul plus tard, c'est tout! Fais-toi donc confiance. Smile  

Mamanchoyee34

Posté le: 27 janvier 2011 20:51:07 EST  
Shopaholic: Moi, le jour, il dort, soit dans sa balancoire, dans sa chaise ''vibrante''( la mienne a shake pas, c'est pas des vibrations, c,est vraiment un petit mouvement de bas en haut ( mais j'en ai une qui vibre aussi...) ou dans son genre de chaise berceau...Qui sont dans l'espace salon cuisine. Il manque pas de choix pour son dodo!

Décourage toi pas, nos bébés sont tous différent. Moi, quand le jour il s'endort seul, c'est que je dois le déposer pour m'occuper de sa soeur, et il fini par s'y endormir. Et le soir, je l,endors dans mes bras car je veux pas réveiller mon chum qui se lève à 5h30 pour le boulot...Ses nuits sont déjà assez courte de même!

Et oui, ma fille chérie est plutôt malcommode...Mais elle est tellement jolie qu'on lui pardonne tout!

Bon, Alec est tranquille, on va se tapper un bon film d'horreur! Et oui, je les initie dès la naissance! Laughing   

Shopaholic

Posté le: 27 janvier 2011 20:24:51 EST  
My god...je me sens vraiment incompétente! Jacob ne s'endort jamais seul...il faut l'emmailloter et le tenir dans nos bras 5-10 min avant qu'il s'endorme...et parfois en le déposant il se réveille et il faut alors le reprendre. Il ne fait pas de crise, mais ne se rendort pas! J'ai essayé de le laisser voir s'il se rendormirait mais non, au bout de 5-10 min il commence a pogner les nerfs.

Coudonc je l'ai tu mal parti?

Mamanchoyée, ta petite a l'air d'être tout un numéro hihi!

Les filles qui ne font pas dormir leur bébé dans leur lit le jour, ils dorment ou dans ce cas? 

Anonyme

Posté le: 27 janvier 2011 19:16:54 EST  
coucou

J'suis crevée! on est dans la poussée de croissance mettons que j'avais pas souvenir que ce pouvait être aussi intense. Surtout cette nuit J,pense qu'elle a bu toute la nuit Surprised

Je vous suis mais je manque vraiment de temps pour répondre à chacune. 

Cherisse

Posté le: 27 janvier 2011 17:02:32 EST  
Dodos Le jour après ses boires il reste réveillé environ 30-45 minutes et s'endort soit dans nos bras ou encore dans sa chaise vibrante. Parfois on le couche dans sa chambre, mais ces temps-ci ne dort pas très longtemps dans sa chambre. Parfois il dort 3h-4h le jour... Sinon il boit plus rapproché genre aux 2h00 le jour.

La nuit il prend son dernier boire vers 21h-21h30 et s'endort finalement vers 23h00. On le couche alors dans sa chambre avec son aquarium fisher price et nous file ça jusqu'à 4h30-5h00 du mat. (cette semaine il m'a même filé ça jusqu'à 6h00!!!) Il se rendort presque tout de suite après son boire et se réveille autour de 8h-9h pour boire.

Mon papa est venu se gâter... hihi Il a donner le biberon à Vincent et là il le berce tendrement, il s'ennyuait de son petit-fils! Smile  

MissCocotte

Posté le: 27 janvier 2011 14:37:14 EST  

Ahhhh les dodos...quel sujet!Smile

Ici on a eu une très belle nuit!!! Bain et boire vers 19h puis dodo vers 20h, réveil à 12h30 pour un boire et re-dodo, réveil à 5h30 pour un boire et re-dodo jusqu'à 8h! Bravo ma pinotte!Smile

L'idéal est d'apprendre à bébé à s'endormir seul, Chloé s'endort bien seule, mais je dois la rassurer et lui tappoter doucement les fesses pour la calmer ou mettre ma main sur son ventre et faire des chhuuuttt... habituellement en 30 min gros max elle fait dodo, et pour des bonnes périodes! Entre 1h et 3h le jour et entre 4h et 6h la nuit!Smile Elle dort dans son moise le jour comme la nuit, mais le jour il y a la lumière et les bruits ambiants. Elle dort aussi dans sa chaise vibrante le jour. C'est très rare que je l'endors complètement dans mes bras parce qu'elle se fâche ou sinon se réveille quand je la dépose alors j'aime mieux la déposer éveillés et l'aider à s'endormir, mais directement dans son lit, elle dort plus solide ensuite!Smile 

Mélissa07

Posté le: 27 janvier 2011 12:53:29 EST  
dodo: Ma fille s'endort seule très souvent! Lorsque je vois des signes de fatigue, je m'assure qu'elle n'a pas faim et que sa couche est propre, je la calme soit dans mes bras ou dans sa chaise vibrante quelques minutes, puis je la met dans son lit encore éveillée et elle s'endort seule! Le jour, je ne la met pas non plus dans son lit, afin qu'elle différencie le jour de la nuit... 

Mamanchoyee34

Posté le: 27 janvier 2011 12:43:09 EST  
Pis la, je viens de la pogner, dans la chambre de bain, elle a enlevé le rouleau de papier de toilette et la mis dans la toilette, et elle avait la main tout mouillé...Mais, où a t-elle bien pu mettre sa main!! Rolling Eyes

Ça promet comme journée! 

Mamanchoyee34

Posté le: 27 janvier 2011 12:21:14 EST  
Ouais, j'ai finalement trouvé 4 flaque de vomit...J'essayais à nouveau le jus de pomme, mais rien a faire, ça lui fait pas, donc black liste! Ben si t'aimes rire, ce matin, ma faille avait enlevé son pyjamas, et je la laissais dans son lit pendant que je changeais Alec. Je vais domper Alec dans une bebelle,je reviens, elle me tend la main...C'est qu'elle me proposait du caca qu'elle prenait dans sa couche. Miam miam! Nous devons mettre la couche à l'envers car elle se désabille chaque nuit, et si sa couche est à l'endroit, elle l'enleve, donc, j'ai le droit a un lit ( couverte et toutous) plein de pipi ou caca... Evil or Very Mad

Moi j'endors mon fils dans mes bras, sauf après le boire de la nuit, je le dépose, il fait quelques drôles de bruits et s'endort seul. Et le jour, souvent aussi il s'endort seul, mais dans ses bebelles, le jour, je le couche pas dans son möïse, pour qu'il fasse la différence entre jour et nuit. 

Shopaholic

Posté le: 27 janvier 2011 12:08:13 EST  
Haha Noumi,non je ne le nourris pas après 5 min hihi! J'essaie de le recoucher à peu près 65 fois...la joke, quand ils font une sieste d'une heure et qu'ils se levent 3 fois, c'est que tu passes au moins 5 min a les bercer chaque fois, fake ca fini que tu as pas eu le temps de rien faire!!

Et la charmeuse de bébé me fait sentir tellement poche avec son histoire de bébé qui s'endort tu seul! Ben oui toi, je vais le coucher de meme dans son lit pis m'en aller...crise assurée! Ca se peut tu vraiment un bébé que tu dompes dans son lit pis qui s'endort le sourire aux lèvres?!

Mamanchoyée je suis ben crampée de ta fille qui a vomit en courant hahaha! 

noumi

Posté le: 27 janvier 2011 11:55:53 EST  
De mon côté, ça fait deux njuits que Noémie refuse de s'endormir après son boire de 2-3 h. Les deux fois, c'est mon chum qui a changé sa couche. Hasard ou non, je lui interdit maintenant de changer la couche la nuit! Laughing C'est qu'il ouvre une lumière pour le faire, car la lueur de la veilleuse n'est pas assez forte pour lui.

Ça va faire trois fois que je rendors et couche Noémie dans son lit depuis 10 h 30. J'en peux plus! Je l'entends déjà se réveiller et je viens tout juste de la déposer. Au secours!  

Mamanchoyee34

Posté le: 27 janvier 2011 11:31:12 EST  
Ma fille m'énerve!!!!!! J'avais écrit un beau message et pis, elle pese tout le temps sur la tite maison sur mon côté de clavier...Donc, je retourne à la page msn!!! Ça c'est quand elle ne ferme pas l'ordi! Rolling Eyes

Bebelle a bébés: le matin, il aime, en pm, bof, et le soir, pantoute!

POisson: POur ma fille, le summum, c'est les sushis. Elle aime bcp aussi la truite et le saumon! Elle préfere même au boeuf.

Mon fils dort de 12h15 a 8-10h ( incluant un boire de 30 nimutes), donc, on peut pas tout avoir ça l'air!

Bon, il se réveille, allons faire du tapis d'éveil ( il a bu vla 30 minutes!)

Ma fille vient de vomir en courant, elle se penche et l'étend de sa belle petite main! Miam... 

noumi

Posté le: 27 janvier 2011 11:11:14 EST  
Shopaholic : Si ton bébé se réveille après 5 minutes, tu le fais boire chaque fois? Wink Non, je ris jaune, car ma fille fait la même chose. Et moi aussi, j'applique la méthode EASY. Sauf que si elle se réveille 5 minutes après l'avoir mise dans son lit et ne veut pas se rendormir, elle n'est pas nécessairement due pour boire. C'est là que ça devient irritant, car elle est fatiguée, mais ne veut pas dormir, et elle n'a pas soif. Elle est de mauvaise humeur, donc impossible de la déposer.

Mamanchoyée : Noémie aussi refuse de rester dans tous les gugusses pour bébé. Seul le porte-bébé fonctionne, mais j'ai le dos en compote (il était déjà mal en point avant l'accouchement). Y'a aussi son tapis d'éveil qui est gagnant, mais faut vraiment tomber sur le bon moment. 

Barbette

Posté le: 27 janvier 2011 10:59:37 EST  
Pour les intéressées... Une recette facile à faire et très bonne. Ma fille a adoré, ça lui fait manger du poisson ni vu ni connu, ou presque!

http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=2877 

Shopaholic

Posté le: 27 janvier 2011 10:53:08 EST  
Ah ben c'est rassurant de voir qu'on n'est pas seules à être pognées avec un bébé dein bras à longueur de journée! Ca fait 3 fois que j'essaie de coucher Jacob dans son moise. Il dort dans mes bras, je le couche il a les yeux fermés et 5 min apres il est réveillé...ca joue sur la patience! Mad

Pour les boutons, moi on m'a dit de mettre de la Glaxal Base. J'en ai mis au début quand il avait une rage intense de boutons mais après j'ai arreté et c parti tout seul.

Moi aussi j'ai lu qqpart que les bébés dorment mieux la nuit quand ils ont fait de belles siestes le jour...mais comme le tien dort pas plus de jour, je sais pas quoi te dire haha! Moi j'essaie de suivre l'horaire de la Charmeuse de Bébé, donc il boit, je le fais "jouer" et quand il démontre des signes de fatigue (bailler) ben je le couche. 

Barbette

Posté le: 27 janvier 2011 10:43:24 EST  
Mamanchoyée : C'est que mon chum doit se rendre au bureau le matin à 6 h! Et ce matin c'était 5 h 45. Trop tôt pour la garderie. Les fois qu'il commence plus tôt, c'est lui qui va la porter. Je pourrais la garder à la maison, mais William aime tellement les bras que j'peux pas m'occuper super bien de ma fille...Et elle a du plaisir à la garderie avec les amis, alors... Smile J'en profite!  

Mamanchoyee34

Posté le: 27 janvier 2011 10:20:12 EST  
Barbette: Pourquoi c'est pas ton chum qui va porter Annabelle quand il va travailler? Et Alec fait des belles nuits, c'est qu'il est pas couchable le soir. Passé minuit quart, la, il dort, gégéralement jusqu'à au moins 5h30...Cette nuit, il m'a fait un spécial, et s'est reveillé à 4h15...Mais ça dure 30 minutes, et hop, au dodo à nouveau. Mais j,aimerais tu ça moi, avoir un brin de soirée sans enfants!!!! Hier, je me suis couché à 1h, j'ai eu 45 minutes pas de bébé, mais bon, je peux pas me gater la nuit, ce serait déraisonnable! 

Mamanchoyee34

Posté le: 27 janvier 2011 10:15:07 EST  
Shopaholic: Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...Des jours ou il dort à peine et que j'ai même pas le temps de faire le souper, et d'autre jours où il fait quelques siestes, mais assez brève, un peu comme toi. Hier était une exeption...Mais, le dodo, c'est toujours 12h15...

ET le jour, quand il dort pas, il veut pas rester seul dans une bebelle a bébé, je dois le prendre...Pis j'ai ma fille aussi donc, l'avoir en permanence dans mes bras, c'est un peu compliqué...

Je vais essayé qu'il dorme pas trop, le jour...Mais hier, impossible de le réveillé, ma fille criait et monsieur dormait, dans la cuisine! Pis le soir, mon chum pourrait m'aider pour le garder éveillé tôt, mais, lui aussi a envie de décompresser un peu!

GoGoGo! 

Barbette

Posté le: 27 janvier 2011 10:09:33 EST  
Bon matin! Je viens donner des nouvelles. Je n'écris pas souvent, j'ai pas grand chose à dire...

BB William est encore un bébé colleux. Il ne dort pas beaucoup le jour et il aime être dans nos bras. Il me fait régulièrement des 4 h maintenant et il m'a fait un 5 h avant hier. Mais la nuit dernière, il m'a gardé réveillée 3 h dans la nuit... J'suis fatiguée là! Et je commence à douter qu'il fait du reflux. Moins grave que sa soeur quand elle était petite, mais bon. J'vais en parler avec le pédiatre le 7 février.

Mamanchoyée : Ben les matins sont rushant, car je vais porter annabelle à la garderie et je dois la préparer, chauffer l'auto, m'occuper de William qui n'aime pas que je le dépose, etc. Et ben j'ai à peine le temps de manger, de faire le souper, de faire du lavage... William veut toute mon attention! Et pour les nuits d'Alec, ben moi j'aurais tendance à le laisser aller et de croire que ça va s'arranger tout seul. Mais tu peux toujours essayer comme disait Shopaolic de le tenir éveiller plus longtemps... Sauf que moi, avec ma fille, j'ai remarqué que quand elle faisait bien ses siestes, qu'elle dormait mieux la nuit que quand elle faisait mal ses siestes. J'me dis qu'on doit laiser dormir nos enfants quand ils le font...

Boutons : Que mettez-vous sur vos boutonneux? William a des boutons sur les joues et le menton. Je mets de la crème Aveeno Eczema et c'est pas si pire. Mais je me demandais si vous aviez une crème miracle pour ça.

Bon, William me réclame déjà. J'espère qu'il sera coopératif tantôt, j'ai rendez-vous chez la gynécologue pour mon rendez-vous après accouchement. Yark... 

Se connecter pour répondre