Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Mamanchoyée a écrit Tiens, pour les interessé, demystifions le rgo, voila l'état des bébés rgo.( reflux) - bébé tire la langue tout le temps. - se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée - se tortille et pleure systématique 2h après le biberon ou la tétée - Peu de sommeil - régurgitations (quelles soient externes ou restent dans l'sophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée deau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort lacidité) - rots inexistants ou 1 à 2h après le biberon - voix enrouée - bébé raide comme un piquet, se cambre - Donne limpression de mâcher quelque chose - Parfois, a du mal ou refuse de salimenter - Ne supporte pas la position allongée , et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : lécharpe) pour ses siestes - N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit. - Dort sur le côté avec la tête en extension. - Donne des coups de tête brusques de gauche à droite. - Sa cambre quand il pleure. - Grossit bien, mais pas spectaculaire. - tousse, graillonne, siffle... Cocotte: RGO (reflux gastro-?sophagien), tous les bébés ont certains de ces symptômes, mais un bébé qui fait du RGO souffre. Pis là, s'il souffre que le soir, c'est pas du RGO, mais des coliques. Le docteur m'a bien expliqué qu'un bébé qui en souffre pleure à chaque boire , matin, jour, soir, nuit...Moi, mon bébé a des peties remonté de lait après chaque boire, il machouille sa langue, difficile pour les rots mais il a pas mal, donc, c'est pas grave. Si ton bébé dort, boit bien et prends du poids, ben c'est la belle vie, faut pas s'inquieter. Marishpa: ahahah, Roxanne commence l'ère du mauvais coup! Miam miam... |
noumiInscrit le : |
vero_j : Prompt rétablissement à ton père.
|
noumiInscrit le : |
Cocotte : RGO = reflux gastrique oesophagien. Ton doc. peut poser les diagnostic.
Bébé qui s'endort seul : Vous savez, un bébé qui s'endort seul n'est pas gage de siestes plus longues. Ça été long avant que Magalie apprenne à s'endormir seule, mais quand elle l'a fait, elle n'a pas allongé ses siestes. En fait, ses siestes sont ont toujours été problématiques et à 2 ans, elle n'en fait plus lorsqu'elle reste à la maison (à la garderie, elle en fait une). D'ailleurs, Noémie s'est endormie deux fois seule aujourd'hui et elle s'est quand même réveillée après 5 minutes. ![]() |
Cocotte11Inscrit le : |
Mamanchoyée a écrit Tiens, pour les interessé, demystifions le rgo, voila l'état des bébés rgo.( reflux) - bébé tire la langue tout le temps. - se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée - se tortille et pleure systématique 2h après le biberon ou la tétée - Peu de sommeil - régurgitations (quelles soient externes ou restent dans l'sophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée deau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort lacidité) - rots inexistants ou 1 à 2h après le biberon - voix enrouée - bébé raide comme un piquet, se cambre - Donne limpression de mâcher quelque chose - Parfois, a du mal ou refuse de salimenter - Ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : lécharpe) pour ses siestes - N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit. - Dort sur le côté avec la tête en extension. - Donne des coups de tête brusques de gauche à droite. - Sa cambre quand il pleure. - Grossit bien, mais pas spectaculaire. - tousse, graillonne, siffle... ![]() |
MarishpaInscrit le : |
salut les filles
mamanchoyée:je viens juste de penser a toi.Je vais chercher roxanne apres sa sieste et qu est ce que je decouvre.... une tente renversée avec dedans une couche,du pipi ... ![]() je la vois dans son lit,son cache couche enlevé,et du pipi sur l alese...elle dormait dedans... ![]() direction le bain.... merci matelas protégé par plastiq ![]() |
ShopaholicInscrit le : Localisation : |
Bonne chance pour ton papa vero_j, il doit surement comprendre que tu peux pas être la non-stop avec un bébé d'un mois!
Pour le lavage Mamanchoyée,c'est mon premier bébé, mais je lave son linge avec le même savon que nous et le même assouplisseur. Par contre ce sont des produits écolos. Ma soeur utilise le même que moi, elle a 2 gars de 3 et 6 ans et dès leur naissance elle faisait la meme chose que moi, jamais eu de problème avec l'assouplisseur. Mon amie prend le savon la parisienne délicat et du downy comme assouplisseur, et son bébé n'a pas de réaction. Au pire, fais un essai avec un morceau de vêtement et si ca lui pique ou qu'elle vient plaquée, bah tu sauras qu'elle a une réaction! Je pense pas qu'elle puisse se ramasser à l'hopital ou qu'elle ait de quoi de sérieux juste a cause de l'assouplissant. |
Voulez vous rire un peu??!! TRanche de vie
La dernière fois que mes beaux parents sont venus, ma b-m a fait ce qu'elle a apellé une photo de famille pour envoyer en france. Mon chum, ma fille, mon fils, et...ma belle soeur! Ma belle-soeur dit, faudrait mettre mamanchoyée sur la photo, et ma BM dit NON c'est une photo de famille...ET ben... Elle a pris tout le monde avec mes enfants, sauf moi...Elle me fait tellement rire. Pour elle, ce ne sont pas mes enfants. Ce sont ses petits enfants, cernez vous la différence... J'étais un peu insulté, mais bon, j'en fais pu un cas, elle a pas compris qu'elle n'est au fond, que la grand-mère, et que c'est moi, qui décide de tout! ![]() |
vero_jInscrit le : |
j'avais oublié un réveil à 22h00 lol mais quand même une belle nuit
pour mon papa je me sens cheap de pas être auprès de lui mais avec l'allaitement c'est quasi impossible. Je vais faire une autre visite éclair demain. lavage du linge du bébé : au premier je prenais un savon non parfumé la j'oubliais tout le temps alors finalement je prends le même pour tout le monde et shame on me je mets de l'assouplissant! si bébé a pas de réaction je vois pas il est ou le problème?? au premier j'ai du commencé à en mettre autour de un an. |
BarbetteInscrit le : |
Cynthia : Ben mon fils dort super bien sur moi, mais dans son lit, se réveille souvent. Cette nuit j'ai passé la nuit sur le divan, j'avais pas envi de me battre avec lui, j'étais trop fatiguée. Ben crime, il a quasiment fait 6 h! Sinon, il régurgite vraiment beaucoup, a beaucoup de misère avec les rots. Pas mal ça qui me fait penser au reflux!
Mamanchoyée : Je ne mets pas d'assouplisseur moi, dans aucun de mes lavages! Donc, pas dans celui de ma fille n'on plus. En fait, j'en mets depuis 1 semaine dans ma brassée de pyjamas, car dedans y a du polar et sinon, ça fait du static. C'est tout! |
Ouais, j'ai lu ça sur internet que ça rend le linge inflammable...Mais me faudrait plus de détail sur le inflammable...J'ai toujours mis de l'assouplisseur dans mon linge et j'ai jamais pris en feu!!??
![]() Par contre, depuis sa naissance, je lave le linge de ma fille avec le même savon à linge que nous, mais je fais 2 rinçages. C'est la madame dans nos cours prénataux qui nous avait dit de faire ça, et je vais vous dire que le seul problème de peau qu'à ma fille, c'est le cuir chevelu sec! Je fais aussi le linge des 2 bébés ensemble, et des fois, en derniers recours, j'y mets 1-2 gilet à moi... Coudonc, ça l'air que je vais continuer de même! |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
aucune idée, je lave encore ;e linge de Elizabeth avec du ivory neige et pas d'assouplissant! Je lave le linge des 2 filles ensemble!
c mieix de pas en mettre a cause que ca rend le linge plus inflammable... J'aime mieux pas prendre de chance! |
Mélissa07Inscrit le : |
Mamanchoyée: Je n'étais pas déjà maman...mais moi je me suis fait dire que dès que l'on utilise du savon a linge "ordinaire"(le même que pour nous) pour laver le linge de bébé que l'on peut utiliser de l'assouplisseur.
Par contre, sa se vend de l'assouplisseur hypoallergène et non-parfumé. |
![]() ![]() À quel âge pouvons nous commencé à mettre de l'assouplisseur dans le le lavage pour les bébés? Je parle évidemment pour le linge de ma fille, car puisque je ne mets pas d'assouplisseur, je fais ses brassées à elle, et la, je remets toujours le mien a plus tard...Si je mets de l'assouplisseur, ben, je ferai les 2 en même temps, donc j'attendrai pu de pu rien avoir pour me laver du linge!!! ![]() Merci |
Vero: Prompt rétablissement à ton père, ça dot pas être très facile pour toi en ce moment...
Super pour la nuit! |
moi si j'ai eu une belle nuit!
Dodo à 20h00. Réveil à 04h00. Redodo ensuite jusqu'à 08 heures en plus les deux garcons dans la même chambre et mon grand aussi ca a bien été! |
UN miracle s'est produit!
Dodo à 11h15!!!!! Oh yeah oh yeah!!! Super nuit, levé à 5h15 et après à 9h15...Ouf, que c'est plaisant! ![]() ![]() ![]() |
Tiens, pour les interessé, demystifions le rgo, voila l'état des bébés rgo.( reflux)
- bébé tire la langue tout le temps. - se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée - se tortille et pleure systématique 2h après le biberon ou la tétée - Peu de sommeil - régurgitations (quelles soient externes ou restent dans l'sophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée deau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort lacidité) - rots inexistants ou 1 à 2h après le biberon - voix enrouée - bébé raide comme un piquet, se cambre - Donne limpression de mâcher quelque chose - Parfois, a du mal ou refuse de salimenter - Ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : lécharpe) pour ses siestes - N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit. - Dort sur le côté avec la tête en extension. - Donne des coups de tête brusques de gauche à droite. - Sa cambre quand il pleure. - Grossit bien, mais pas spectaculaire. - tousse, graillonne, siffle... |
cynthia87Inscrit le : |
barbette: qu'est-ce qui te fait croire que william fait du reflux? car je suis sûr que ma petite en fait aussi.
|
on s'est parlé mon chum et moi aujourd'jhui pour régler les dodos de notre plus vieux. On veut appliquer la même technique et être constant. Il s'est relevé une seule fois ce soir miracle! Alors ca devrait bien aller les deux dans la même chambre puisque Raph se lève 2 fois pour boire durant que son frère dort et il se rendort sans chichi.
Dans le jour il dort surtout dans la balancoire.. parfois on le dépose et on va le calmer plusieurs fois et il finit par s'endormir seul mais c'est plutot rare. mais le problème c'est qu'il s'endort pas dans nos bras non plus ni au sein. Mon plus vieux s'endormait toujours au sein et ca été très dur lui montrer à s'endormir quand ca fonctionnait plus plus tard et vous connaissez la suite.. on a encore de la misère et ca fait 3 mois en plus le lit ouff |
coucou les filles
grosse journée mon papa a du subir un triple pontage.j'espère qu'il s'en remettra bien. C'est pas drôle avec l'allaitement je peux pas ben ben aller le voir.Je suis allée ce mati avant l'ôpération. Et je vais y retourner quand il ne sera plus aux soins intensifs. car on peut juste y aller 5 minutes et comme je peux pas être partie plus que 3 heures je pourrais le voir un seul 5 minutes et il risque de même pas en avoir conscience. au moins il a son chum avec lui. Raph a hurlé toute la journée. pas juste du chignage la. Alors il est déjà au dodo au lieu du minuit habituel. Il avait pas dormi depuis 10 heures ![]() On fait un test et il est dans la bassinette dans la même chambre que son frère. on doit commencer la transition il a déja 2 mois aujourd'hui.. le moise ne fera plus longtemps et il dort moins pronfondément maintenant lorsqu'il a de la lumière et du bruit autour. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine