Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LuveboInscrit le : |
Coucou!
Je vous délaisse depuis quelques temps, j'ai eu des journées difficile avec bb Éli... Il pleurait très souvent durant ses périodes d'éveil et rien ne fonctionnait pour le calmer. Disons que c'était difficile sur la patience... Mais là je pense que j'ai mis le doigt sur le bobo et il est bcp plus heureux et moi aussi! Et j'ai eu 2 bonnes nuits, dernier boire vers 22h, 22h30 ensuite 4h au lieu de 2-3h. Ça faite du bien! ![]() Dodo seul : moi il ne s'endort pas seul à part quelque fois quand il joue sur le ventre sur son tapis d'éveil ou sur nous. Si non, il faut le bercer. Me semble qu'ils sont encore petit pour leur exiger de s'endormir seul.. Vasospasme/mamanchoyée : ça me fait exactement la même chose et ce n'est pas full douloureux, juste inconfortable. Barbette : ahah moi aussi je lui demande de faire dodo toute la nuit! Je pense que mes exigences sont trop élevées! Sourire : moi aussi il sourit de plus en plus. J'aime assez ça! J'ai hâte d'entendre son p'tit rire aussi! Sortie : j'ai une voiture alors c'est bcp plus simple, mais je prends souvent des marches en poussette quand les trottoirs sont déblayés. Je vais probablement prendre le métro cet été avec le porte-bb. Véro_j : et puis comment va ton papa? On essaie de donner un bib pour la première fois ce soir, j'ai hâte de voir ça! |
vero_jInscrit le : |
coucou les filles
Je commence aussi à avoir ma petite routine.Yé temps mon bébé a deux mois lol. Demain papa retourne au boulot.J'ai pas hâte de devoir me lever à nouveau à 05h45 pour préparer mon fils pour la garderie pour qu'il parte avec papa ![]() Je suis contente les gars dorment maintenant dans la même chambre. Ca me stressait beaucoup d'en venir la et finalement c'est pas si compliqué. J'ai commencé à utiliser mes couches lavables alors je vais économiser des sous yess ![]() On commence à regarder pour une maison. Bon je vous laisse je dois aller à l'épicerie. Une petite envie de cuisiner m'a prise. Au menu : coquilles géantes facies au veau haché et pour dessert gâteau au carrottes! |
MarishpaInscrit le : |
salut les filles
bib:si melangé c h max sortie:ben moi je sors pas ,avec ma fille de 15 mois et bb c trop la galere.Je peux pas t aider... retour de couches:combien de temps ont mis vos regles pour revenir.J ai accouché le 16 dec,mes lochies se sont arretées le 15 janvier et elles ne sont tjs pas la..........et je n allaite pas pour ma premiere les lochies ct arretées 2 semaines apres accouchement et 1 mois apres j ai eu mes regles... Je m inquiete un peu.... bisous |
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Valishka: J'allaite, mais je peux tout de même répondre à ta question, car à ma fille, j,ai arreté l'allaitement vers 8 mois, et je lui donnais des bib. Un biberon déja mélangé, c'est bon 1 heure, après: poubelle.
Pour les sorties, je peux pas t'aider...Ma poussette est lourde aussi, mais une fois que la coquille est dessus, je trouve ça ben correte à pousser. J'espère que d'autres seront te répondre, car si tu prends ni ta poussette, ni la coquille, ça me semble quasi impossible, à part avec un manteau de portage. Bonne chance. Bon, moi je dois aller un nouveau bain de bébé, mon bébé est trop grand pour lui qu'On prenait pour Emilie, ses pieds dépasse au bout! ![]() |
valishkaInscrit le : |
bonjour les filles,
ya longtemps que j'ai donné des nouvelles! pour ma part ca va mieux moralement, j'arrive maintenant a coucher mon bébé pour la nuit et il se reveille aux 3-4h ensuite! ouf ca fait changement de se coucher a 3h du matin... jai deux questions pour vous ![]() ![]() |
Merci Sajale pour le vidéo, c'est vraiment ça... Mais, moi, ça fait pas trop mal, c,est plus tannant. Pour les photos, j'avais mon bébé dans les bras vendredi, mais elle m'a pas pris la tête sur les photos, donc, on voit qu'Alec est dans les bras de quelqu'un!
![]() Sourire: Idem, le mien est très souriant aussi, c'est vraiment plaisant! Dodo: Ben mon chum l'a dans les bras, je me sauve au lit! vite! |
SajaleInscrit le : |
Lu83 : Pour les vasospasmes, tu me demandais s'il fallait traiter même si ça ne te faisait pas vraiment mal. Hé bien, je crois qu'il n'y a pas de traitement de toute façon!
![]() Barbette : Non, en effet, y a pas grand-chose à faire pour les vasospasmes. Mais heureusement, ça me fait de moins en moins mal! ![]() Mamanchoyée : Hahaha! Très drôle ta photo de famille!! ![]() http://www.nbci.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=42:vasospasm-turns-pink&catid=6:video-clips&Itemid=13 Cynthia87 : Moi j'ai déchiré au 3ème degrés, jusqu'à l'anus. Je n'ai pas de démangeaisons ou de brûlure. Je ne sais pas si c'est normal que ça te cause encore un inconfort... Peut-être que tu pourrais appeler info-santé? Savon à linge : Heuuu... J'utilise pas du savon pour bébé... J'utilise du Gain parce que ça sent bon. Je savais pas qu'il fallait utiliser du savon pour bébé? À part des p'tits boutons dans le visage, bébé ne semble pas incommodé de toute façon. Dodo : Moi aussi mon bébé ne s'endort pas seul. Par contre, il s'endort ben vite quand je l'allaite, le p'tit mausus! Et quand je crois qu'il dort vraiment dur dans mes bras, je vais le déposer dans son lit ou dans son moise. Inévitablement, 2 minutes après, il se met à pleurer... ![]() Pipi dans le lit : Ça fait 3 fois que je suis couchée avec bébé dans mon lit et que je m'aperçois que le pyjama de bébé est mouillé. Mon chum oublie de baisser le petit pénis de bébé avant de fermer la couche... Ch'suis pris pour laver les draps à chaque fois. En même temps, je veux pas me plaindre, sinon mon chum voudra plus changer de couches... ![]() Sourire : Ah... Mon bébé est adorable! ![]() ![]() |
cynthia87Inscrit le : |
Barbette, moi aussi ma fille a tout ce que tu as mentionné comme symptômes... j'ai l'impression que ça lui prends 3-4 heures digérer son lait... elle se tortille de douleur encore 2h après les boires et elle continue de les roter. Si je la couche sur le dos, elle vomit tout son lait
![]() ![]() Petite question : J'ai déchiré lors de l'accouchement et j'ai eu pas mal de points. Ils sont tous tombés, mais voilà qu'un mois après, la plaie me pique encore, et ça me brule... est-ce que c'est normal? Ou si je risque d'avoir de l'infection? Comme c'est directement entre le vagin et l'anus, j'ai de la misère à aller à la selle... je trouve ça inquiétant... je vois rien en plus... même avec un miroir... quelqu'un sait à quoi ça ressemble de l'infection à cet endroit? Ouach.... |
Barbette: Je crois pas que c'est le reflexe d'ejection, car il est moins puissant que lorsque j'allaitais Emilie, et j'ai jamais eu la sensation que j'ai maintenant. Quand il boit, je sens le tiraillement dans l'autre sein, dans l'aureole et le mamelon, pas dans tout le sein. Et quand j'ai fini d'allaiter, le memelon est tout blanc... Mais, ça semble pas faire aussi mal que Sajale, moi, c'est plutôt un inconfort.
On a fait une folie aujourd'hui, on a acheté une super cuisinette pour notre fille, je la trouve super belle, elle est en bois, je l'avais jamais vu chez Toys r us. Mon chum est entrain de la monter, demain, ma fille l'aura à son réveil ![]() Alec est rendu full fin! yé!! |
ShopaholicInscrit le : Localisation : |
T'inquiète Barbette, ca va venir les heures de sommeil..du moins je te le souhaite! Moi aussi je suis un peu jalouse des filles dont les bébés dorment plus de 4h en ligne...wow!
Noumi, on semble avoir le même genre de bébé! Il se réveille aux 5 min lors des siestes, et dort maximum 45 minutes le jour. Et il fait des 4h, desfois 5h la nuit, et mais contrairement à ta puce, il s'endort en 5 min ;) Hier Jacob s'est endormi en regardant son aquarium avec ma main sur son ventre! Je peux pas croire j'ai pas installé cette invention avant dans son lit. Pour ce qui est de son activité de jour, Jacob a tjrs le même cycle on dirait...dort 45 min,se réveille, est vedge un peu sur moi 15-20 min, boit 30 min, joue pendant 45 min et commence à bailler. Je l'emmaillote et il s'endort aussitôt dans les bras, mais une fois déposé, il se réveille! C pas mal ca sa vie... |
noumiInscrit le : |
Éveil : Ma puce a une période d'éveil le matin, d'environ 1 h 30. Ensuite, c'est du je veux dormir, je m'endors, je me réveille après 5 minutes, je veux encore dormir, etc., jusqu'à environ 16 h où elle fait une mini-sieste (plus que 5 minutes tout de même!). Puis, elle est réveillée de 18 h-18 h 30 jusqu'au dodo, vers 20 h.
Elle dort des 4 h depuis deux nuits. Donc, réveils vers minuit, 4 h et début de la journée à 8 h (souvent avant). Ça me va. Par contre, la nuit passée, elle s'est endormie à 5 h à son boire de 3 h 45. Ouf, c'est dur. Comme je disais, la nuit elle s'endort seule. Je la réconforte avant de la mettre au lit, puis je pars son aquarium et c'est tigidou. Bon, ça fait 15 minutes qu'elle dort dans son lit. C'est chouette, mais ça tire à la fin, je l'entends grogner. |
BarbetteInscrit le : |
Hier, j'ai eu une conversation avec William. Je lui ai dit que je voulais qu'il me fasse un minimum de 3 h cette nuit. Qu,un 4 h serait super et un 5 h, merveilleux! Il avait l'air de trouver ça drôle, ou bien il riait de moi.
![]() Mamanchoyée : Quand tu allaites d'un sein et que l'autre te fait mal, ce serait pas ton réflex d'éjection? Moi ça me fait ça. Ou quand je suis du pour allaiter, les seins m'élancent et ça fait vraiment mal. Assez que j'me pogne les seins. lol! Si je me souviens bien, quand j'avais le vasosplasme, ça m'élançait surtout quand mon sein était sorti pour allaiter, quand il pognait froid. Il devenait blanc également. Je suis jalouse des filles dont leur bébé font plusieurs heures en ligne!! Bon, mon chum est parti faire l'épicerie, Annabelle fait la sieste et bb est dans la balançoire et pour l'instant, il dort... J'vais allé au lit j'pense! |
![]() ![]() Question pour toi concernant les veospasmes ...J'avais jamais fait le lien, mais voila, j'ai eu un éclair hier. Après l'allaitement, j'ai les mamelons un peu blanc, et dure, comme si j'étais sur les hautes, et je sens comme une sensation de brulures. Et quand j'allaite d'un coté, je sens l'autre bord me tirer, comme si je devenais sur les hautes, un genre de picotement et de raideurs. Ça me fait depuis le début, mais c'est pas une douleur infernale, donc j'en faisais pas un cas. C'est tu ça?? À un moindre degré?? Merci Bon matin à toutes! |
Mimie82Inscrit le : |
Ohh que oui je me trouve chanceuse! On en profite pas mal... pour se couche à 21h nous aussi!
![]() Coté sieste dans la journée, coco commence à être plus réveillé, surtout en après-midi. En fait, il ne dort pratiquement plus. Il boit vers 13 et il fait une sieste d'environ 45 minutes vers 15h. Il reboit en se réveillant et se rendort pour 45 minutes vers 17h. À son reveil, il reste accroché au sein jusqu'à 21h... Ça c'est long! Mais quand il ne dormait pas sa nuit, il dormait beaucoup plus dans la journée. J'ai vraiment l'impression qu'il s'emmerde par contre. Je ne sais pas quoi faire avec quand il est réveillé. J'avais le même problème avec ma fille. Et je fais partie des mamans qui endorment leur bébé avant de les coucher! Je commence à tenter de le coucher réveillé à ses sistes, mais je l'endors à coup sur avant la nuit. |
MissCocotteInscrit le : |
Véro: Bonne chance avec ton papa, je pense à vous!
![]() Mimie: SUPER pour la belle nuit, chanceuse! ![]() Sieste: Je vous lis à parler de sieste...et je me demande, est-ce que vos bébés ont de longue période d'éveil? Moi elle à 6 semaines et dort encore la majorité du temps! Je ne m'inquiète pas, mais je suis curieuse! ![]() Mamanchoyée: Bien heureuse pour toi, que tu retrouve un peu de paix dans ton quotidien mouvementé! ![]() ![]() Cours de natation pour mon grand coco ce matin et tout le monde dort encore....je vais aller réveiller mes amours! ![]() Bonne journée! |
Mimie82Inscrit le : |
Mon coco a dormi de 21h à 7h ce matin!!! On s'est réveillé de nous-même vers 6h... par habitude.
Depuis 3 jours il boit aux 30 minutes en soirée et ensuite, il file sa nuit jusqu'à 5h30-6h30. |
Mélissa07Inscrit le : |
Reflux: Ma fille a aussi quelques uns des symptômes mentionnés par Mamanchoyée, mais elle dort bien, boit bien et pleure presque jamais, alors sa ne m'inquiète pas. Le seul problème que j'ai eu par rapport à ça c'est que lorsqu'elle est coucher complètement a plat, sa lui remonte souvent dans la bouche, du coup...elle s'étouffe et se réveille en pleine crise!(pas agréable pour bébé et paniquant pour maman!) J'ai rapidement trouvé solution a mon problème...assez facilement d'ailleurs. J'ai acheté un coussin angulaire chez Toys. Depuis que je l'ai, la nuit elle dort super bien dans son lit et ne se réveille que pour boire.
Voici le lien du coussin, si sa peut intéresser quelqu'un...moi en tout cas, sa a réglé le problème qui l'empêchait de bien dormir la nuit! http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4311712&prodFindSrc=endCap |
noumiInscrit le : |
Mamanchoyée : J'ai essayé d'attendre, mais elle finit par se fâcher et par piquer une crise. Et dans ce temps, y'a plus rien à faire. Je dois attendre la prochaine sieste, et elle n'est pas du monde jusque là.
Je vais prendre mon mal en patience, et espérer que ça passe. |
BarbetteInscrit le : |
Mamanchoyée : Selon ton doc, William ne ferait pas vraiment de reflux : William ne pleure pas aux boires. En fait, il est calme toujours quand il a le sein dans la bouche. IL passerait ses journées avec mes seins dans la bouche! Mais il régurgite énormément, se tortille quand on essaie de lui faire faire des rots, et a de la misère a faire ses rots, a l'air de mâcher de la gomme, de ravaler souvent, dort pas beaucoup, mais beaucoup mieux en position verticale, sur nous, etc. Bon, moi je crois que c'est du reflux, ma grande en a fait. Mais bon, c'est pas grave, mais platte! J'ai hâte d'avoir l'opinion de ma pédiatre...
Mauvais coups : Ma fille a 2 ans et n'a encore jamais joué avec ses couches... Je croise les doigts! Son terrible two est assez soft. Elle test nos limites, mais ça va. Elle nous faire plus rire que sortir de nos gonds! En fait, elle n'est jamais silencieuse. Elle arrête pas une seconde de parler! Une vraie pie! À la longue, on lui mettrait bien du duct tape sur la bouche! |
ET comme Noumi dit, la meilleure personne pour faire un diagnostique est un doc.
Noumi: Mon fils fait ça aussi, se réveille après 5 minutes, j'attends et il se rendort la plupart du temps. ET avant, il dormait a peu près pas le jour, j'arrivais pas rien faire, un peu comme tu dis, dès que je le déposais, il se réveillait et pleurait pour que je le reprenne, mais la, ça se corrige tout seul, il fait de belles siestes maintenant. Soit patiente, peut-être que toit aussi ça passera seule. Du moins, je te le souhaite. On dirait que je commence enfin à reprendre un peu le contôle de ma vie... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine