Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 31 janvier 2011 12:39:34 EST  
Copine: oui il l'aurait vu, nous c'est ce qui a confirmé le verdict, il y avait une tache! J'suis contente pour toi! Mais, ça part pas un jour les sécretions???

Lait/Hopital: Moi quand j'étais à la pouponière, j'ai demandé à l'infirmière qu'elle lait ils donnaient, elle m'a dit: ça dépend du lait qu'on se fait donner...

J'ai l'impression que les cie de lait de bébé donnent du lait aux hopitaux, difficile d'avoir meilleure pub! Les gens reviennent à la maison et on tendance à continuer avec le m^me lait. Donc, p-e qu'ils donnent pas le moins cher, afin que les parents n'achetent pas le moins chers... 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 31 janvier 2011 12:26:15 EST  
mamanchoyé: il y a 2 sem quand on a été a l'hopital pour la fievre ils ont pris 2 radio des poumons, j'imagine qu'ils l'auraient vu si elle fait une pneumonie...??? 

Tootsie

Posté le: 31 janvier 2011 11:50:48 EST  
Lait vs oméga 3-6: À Raph, je prenais aussi avec oméga.... c'est tellement plus cher à la longue Confused Juste avant d'accoucher de Florence, je me suis fait dire que de toute facon, les bébés ne digèrent même pas les omégas ... est-ce que c'est vraiment vrai .. je ne sais pas. Et j'ai aussi vu un reportage qui disait que pour le prix qu'on paye pour avoir ca dans nos produits on se fait avoir. J'ai donc pris la décision d'acheter le lait de base. À l'hôpital, il donnait avec oméga et quand je suis arrivée à la maison, c'était du normal, enrichie de fer et facile à digérer. Florence l'a très bien prit, je n'ai pas vu de différence. 

Mamanchoyee34

Posté le: 31 janvier 2011 11:19:58 EST  
Valishka/ lait Bon Départ: Dans le temps, ma fille buvait lui avec Omega-3 ( c'était le plus cher à l'époque), et j'avais demandé à mon pharmacien ce qu'il pensait du fait que je prenne l'autre, lui de base. Il m'a fait comprendre que jarreterais de me faire fourer... Il m'a dit que les Omega-3, c'est ben à la mode, mais que tout les bienfaits n'ont pas été prouvé. Je l'ai écouté et après, j'achetais la canne normal, pis ça rien changé pentoute pour ma fille!

Portage: Moi, il a tout de suite aimé ça, mais ma fille elle, détestait le fait d'être pogné. Mais, peut-être qu'il faut essayer plusieurs positions? Moi, j'ai trouvé la sienne dès le départ! Yé!!

Ma fille es en train de dessiner, trop drôle...De plus, les crayons semblent avoir bon goût...Miam miam...( sont non toxiques, et bien sur, je la laisse pas vraiment faire) 

Noumi: wow 15 minues, t'es gatée! ahahah

Mon fils est réveillé depuis 1h, c'est rare ça! 

noumi

Posté le: 31 janvier 2011 11:15:00 EST  
Portage : Magalie a aimé dès la naissance. Noémie, pas vraiment. Il n'y a qu'une fois qu'elle a apprécié. Les autres fois, c'était la crise. Je ne me décourage pas, ça va venir. 

noumi

Posté le: 31 janvier 2011 11:13:11 EST  
Sorties : Quand je suis seule avec les deux, je ne sors pas. Trop de trouble. Magalie aime bien la poussette encore, et je n'ai pas de poussette double. On sort donc en famille.
Cette semaine, je devrais faire ma première vraie sortie seule avec Noémie (autre que pour aller à l'épicerie). Ça ne me stresse pas. Avec l'auto, la poussette et la coquille, ça va. Et puisque j'allaite, je choisis des endroits où je pourrai allaiter en toute tranquilité (aux Promenades St-Bruno, il y a une halte-allaitement, au Dix30 aussi).

Siestes : On a triplé le temps ce week-end! On est passé de 5 à 15 minutes. Laughing On va finir par l'avoir.

Bon, le 15 minutes tire justement à sa fin. 

valishka

Posté le: 31 janvier 2011 11:12:06 EST  
biberons : merci pour vos reponses ! pour le ice pack cest lfun j'y avais pas pensé !!!

sorties : he bien je crois que soit ma poussette + coquille sont plus lourd que la moyenne ou soit que jai moins de force que la moyenne Laughing mais moi j'ai l'impression que j'arriverais pas a sortir seule ! aller marcher oui, mais genre prendre l'autobus et monter les 3-4 marches......on dirait que j'y arriverais pas. il faudrait que j'essaie le porte bébé par dessus mon manteau!!! cest une bonne idée, il reste qu il faut que bébé aime ca...vous vos bébés ont-ils aimé le portage des la naissance ou yen a pour qui ca a pris un bout de temps?!? donner moi espoir qu il aimera ca un jour Wink

Shocked lait maternisé : moi je prend bon départ et il y a 3 gammes de prix, une ordinaire le moins cher, et une omega 3-6, et une autre encore plus cher avec probiotique...pour le moment jai toujours pris celle du milieu...mais je me demande si au fond cest une crosse et que je pourrais prendre la moins cher?! je me sens coupable presentement de le faire Laughing parce que je veux donner le meilleur a mon bébé, mais je sauverais beaucoup d'argent si vraiment ca fait pas de difference de prendre le plus cheap....qu'en pensez vous???

chat : ici aussi javais peur de la reaction de mes chats mais finalement ils se sont super bien adapté! ma theorie : il savait que bébé etait la dans mon ventre ! 

Mamanchoyee34

Posté le: 31 janvier 2011 09:42:09 EST  
Bon matin!

Éveil: Autant ils ne dormaient jamais avant, autant, depuis 5- jours, c'est tout le contraire. Il se réveille pour boire le jour mais reste pas bcp éveillé, vers 19 hrs, là il se réveille pour la soirée... Crying or Very sad Je m'inquietais un peu au début car je trouve qu'il dort bcp, mais, il boit bien, pas de température, et passe quelques heures réveillé le soir. y a t'il d,autre bébé, comme le mien, qui dort bcp?

Chat: Moi, ma plus grande crainte était que mes enfants y soient allergiques...Ouf, ce n'est pas le cas, j'aurais été si malheureuse.

Sortie: Quand je vous lit, ça fait du stock dans le sac à couche les bib...Vive l'allaitement, moi, j'ai qu'à trainer mes lolos! Mais, c'est chacun son choix Wink Comme Marishpa, avec les 2, je sors pas vraiment, même si j'ai une auto, car, ils restent pas dans l'auto. Poussette double ne rentre pas dans mon coffre, et Emilie est trop tannante pour qu'on la laisse lousse...Alors, on sort en famille! Mais, quand j,avais juste Emilie, je sortais presque tout les jours, soit en poussette, soit en auto.

Secretion/Copine : Quand mon bébé est né, il avait bcp de secretion, ils lui ont enlevé a quelques reprises, mais il en restait tout le temps. Après examen, c'était la pneumonie. Tu devrais voir à ce que ton pédiatre prenne ça ua sérieux, on sait jamais ce que ça peut cacher. Mais, je te souhaite que ce soit juste des sécrétions.

Dodo: Hier, je l'ai endormi dans son moïse, et non dans mes bras. Je lui mets la suce, je dois la tenir car il la tete et pouf, elle sort...Mais, après 3 minutes, il dormait. Donc, mamam a dormi de 23h15 à 6 ce matin, et apres jusqu'à 8h30! Oui, j'ai mon bébé avec moi toute la soirée, ok, mais, il dort toute la nuit!

Chum au travail : Le mien l'est depuis que je suis revenue de l'hopital...Mais, à vous toutes qui sont habituées à avoir votre chum avec vous, bonne chance! les premiers jours seront sans doute difficiles, mais vous verrez, on s'adapte. Et aussi, nos bébés sont plus grands, c'est moins rushant qu'aux premiers semaines de vies! GoGo les filles, ça va bien aller!  

jessss17

Posté le: 31 janvier 2011 08:55:27 EST  
sortie: d'après ce que je lis, je suis une des seules qui n'est oas encore sortie avec bébé seule. Les seules fois que mon chum et moi nous sommes sortis, c'est pour rendre visite à nos familles et la pédiatre. Quand nous avons des commissions à faire, j'y vais ou mon chum y va et l"un de nous deux reste avec la petite. Je ne vois pas vraiment l'utilité de trainer la petite avec moi quand nous pouvons faire les commissions tout seul. En plus, mon chum est à la maison à 15h00 donc si j'ai des commissions à faire, j'Y vais quand il arrive!! Mercredi, je vais rendre visite à une amie, c'est ma première sortie officielle avec bébé seule. Moi aussi, j'ai une auto, alors je ne m'inquiète pas...

dodo : pour ce qui est des dodos, ma puce fait des 3h30 à 5h00 tout dépendant des nuits, j'ai hâte qu'elle fasse ses nuits aussi. Mais elle n'a que 5 semaines, alors on patiente...  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 31 janvier 2011 08:18:07 EST  
Sortie: Moi aussi j'ai une auto alors pas ce problemen! MAis Je vais prendre des marches, Je met la grande dans le traineau et Laurence dans le porte bb. Pas besoin de manteau de protage, moi ce que je fais je lui met une petite soute de neige ( que j'ai pris usager vu que je m'en sert pas souvent) eT JE LA met dans le prote bebe a l'exterieur de mon manteau. Ca marche super bien! Autant avec mon écharpe chimparo que mon mai tei

dodo: ici les dodo c'est pas mal boff. Elle dors des fois de 1 a 3h dans sa petite chaise mais c'est tout et c'est pas tout le jours, sinon faut qu'elle fasse dodo avec moi. Elle a depuis toujours des secretions et ca la reveille. Avec moi c'est moins pire! PIs des fois il y a rien a faire coucher , faut je me mette dans le lazboy a moitié assis... Elle a du zantac pour le reflux c'est moins pire elle a pu de douleur mais elle a encore les sécretions. On voit le pédiatre jeudi j'ai hate! 

Faith

Posté le: 31 janvier 2011 06:30:32 EST  
Je passe vite avant de retourner me couche une heure ou deux.

Écho hanche Je ne me rappelle plus qui à part moi devait faire passé une écho aux hanches de son bébé! Mais j'ai deux trucs à lui donner:
1-Pyjama à bouton! Comme ça, tu peux seulement retirer le bas du pyjama et ne pas faire trop geler ton bébé! Surtout qu'ils nous font déshabiller bébé et attendre ensuite dans la salle d'écho que le docteur vienne te voir!!!

2-Si ton bébé a une suce, apporte là! C'est important pour l'écho que bébé soit détendue et ça a l'air que le réflexe de succion aide les bébés à relâcher les muscles! Si comme moi ton bébé n'a pas de suce et bien lui faire téter ton petit doigt (ton ongle du coté de sa langue pour ne pas grafigner son palais) va faire l'affaire!

Moi tout est beau pour ma petite fée! Yay!!!

Bébé fait ses nuits Je ne veux surtout pas crier victoire trop vite mais Émilie-Anne boit normalement 4 onces mais son dernier biberon, elle boit 7 onces et dors de 8h pm à 4h am!!! Je capote! Je suis tellement habituée de me lever la nuit pour son biberon que je me réveille pareil et que je n'arrive plus à me rendormir lol

Bébé dans son lit Mon coeur de maman a mal Sad D'ici quelques jours, Émilie-Anne va faire dodo dans sa chambre de bébé! Et oui, elle approche du 3 mois et c'est le seuil psychologique que je m'étais autorisé! Je trouve ça important qu'elle commence à faire dodo dans son lit avant ses 3 mois! Mais ça me fais tout drôle Sad D'un autre coté, je suis certaine que je vais beaucoup mieux dormir comme ça! Bon, peut-être pas dans les premiers jours mais éventuellement!!!

Éveil Normalement, debout vers 8h pour son boire. Mini dodo max 1h ensuite éveil jusqu'au boire de 12h. Mini dodo dans sa balancoire d'environ 1 h et réveil jusqu'à son boire de 4h. Rendue là la demoiselle est un peu plus grognonne vu qu'elle a pas énormément dormie et ça parait dans son caractère lol mais elle ne dormira pas ou très peu jusqu'à son bain (ou massage) de 7 heures. Ensuite ont boit et au dodo pour la nuit!

Sourire Elle en fait beaucoup et est très agréable! Souvent le matin, elle nous réveil par sa bonne humeur! Le 20 janvier durant le boire de la nuit, j'ai arrêté deux minutes dans ma salle d'ordi et ma puce c'est rendormi sur mes cuisses alors j'ai prit un peu plus mon temps et là en plein milieu de nulle part, j'ai entendue le plus beau son du monde!!! Le rire de ma fille!!!!! Elle dormait mais elle a eut un éclat de rire! Lorsque j'ai baissé les yeux sur son visage, elle était super endormie mais elle avait le gros sourire aux lèvres lol Depuis ce moment là, ont voit qu'elle veut rire lorsqu'elle est réveillé mais dès qu'elle commence à faire du bruit, ça propre voix la surprend et elle s'arrête! J'ai tellement hâte de ré-entendre ça :)

Chat J'avais vraiment peur que mes chats ne s'habitue pas à ma fille! Tout le long de ma grossesse, ça me hantait vraiment! J'avais peur de la jalousie ou bien que mes chats passent leur temps à faire pipi partout ou à se cacher! Et bien pas du tout! L'arrivée de ma fille ne les à pas impressionné du tout lol Je suis bien contente!

Suivit d'après grossesse Yark! Disons que les nouvelles n'ont pas été fantastique!!! Ma césarienne a bien cicatrisé et mon utérus à reprit ça taille et ça place normale! Voila pour les bonnes nouvelles!!!
Et j'ai le ok pour bb2! Mais ça presse pas!!!

Les moins bonnes:
1- Bébé 1 conçu avec clomid et bien grosse possibilité que j'en ai besoin aussi pour bb2!

2-Avac imposible à 95% pour moi!

3- Analyse du placenta de ma fille a1! Ont ne sait pas pourquoi tout à foirer comme ça mais prochaine grossesse avec suivit à risque et grosse chance d'avoir un deuxième bébé prématuré! Moi qui pensait me faire dire que j'avais autant de chance de revivre ça que de gagner à la loterie! Disons que ça m'a donner une méchante claque :(

Je vous quitte pour profiter de la petite heure de sommeil qui me reste avant le lever de ma puce!

Faith 

Mélissa07

Posté le: 30 janvier 2011 23:06:52 EST  
Cherisse: Pour le retour de ton chum au travail, t'en fais pas, ça va bien aller! Wink C'est dur au début, on se le cachera pas, mais on s'habitue assez rapidement. Moi mon chum a pas pris son parental...donc 8 jours après que j'ai accoucher, il retournait travailler. Puis, la première semaine, je l'ai trouvé dur...mais depuis, je me suis fait une routine et trouvé une manière a moi de faire les choses pour que sa aille bien lorsque je suis seule pour tout faire...et ça va VRAIMENT bien! Very Happy Mais...je suis pas fâchée quand mon chum tombe en congé! Laughing  

Cherisse

Posté le: 30 janvier 2011 22:52:35 EST  
biberons/sorties Je me suis pratiquée pas mal avec mon chum... Ce qu'on fait c'est qu'on apporte un biberon tout fait qu'on transporte avec un ou des icepack. On se fait bouillir de l'eau qu'on met dans un thermos. On a un contenant de plastique (genre de tasse à mesurer faite en long)et quand vient le temps de le donner à bébé, on le fait réchauffer dans l'eau chaude et le tour est joué!

Au centre d'achat je me débrouille pas si mal avec la poussette. Je l'ai pas fait souvent, car je sortais avec mon chum, mais là il retourne au travail! Donc je n'aurai pas le choix de le faire toute seule!! C'est vrai que c'est lourd la coquille et tout mais ma poussette est assez légère aussi, ça aide! Comme Mélissa au Wal-mart ou dans les grandes surfaces je mets la coquille directement dans le panier.

Effectivement faut pas s'empêcher de sortir, c'est pas bon pour le moral!! Wink

Je me demande la même chose pour le retour de couches. J'ai accouché le 7 décembre et je n'ai toujours pas de règles et j'allaite pas. J'ai allaité pendant 10 jours, j'imagine que ça retardé un peu le processus et j'ai encore un peu de lait quand je me pince les mamelons... Je sais pas si ça peut jouer sur le retour des règles...

Papa retourne au travail demain! Ça va faire drôle d'être seule! Surtout que mon chum est TRÈS présent et s'occupe beaucoup de mon fils... Je vais devoir me trouver des trucs et une routine!! Pas l'choix!
D'ailleurs je vais aller me coucher, c'est moi qui fait les boires de nuit et ceux du matin à partir de maintenant!! ouf!! Confused  

stephfi

Posté le: 30 janvier 2011 20:40:47 EST  
salut

J'espere que tout le monde va bien.Moi ici ca va on commence a avoir un semblant de routine avec les deux enfants. cédric ce reveil juste une fois par nuit mais ye tres dure a rendormir y peux rester eveiller des 3 heures la nuit ce qui est dure sur maman car ma fille quand elle ce leve bien j ai parfois juste eu un 4 heure de sommeil .

biberon je fais comme la pluspart des filles on dit.

sorti j essaye de sortir a tout les jours meme si j ai les deux car ca me fait du bien au moral et prochaine achat carose double car deux bebe avec 15 mois de difference ca va aller mieux.

je lache tranquillement l allaitement ca me fait mal de lacher mes j ai vraiment pas assez de lait meme si bebe boit au deux heures dessu et que je prend tout ce qui est inimaginable pour augmenter ma production

ce matin j avais une belle surprise au toillet mes regle sibolle je m en serait passer sont revenu assez vite merci mais sont pas forte alors je verrais bien si ca va revenir ou lacher

bonne soiree les mom 

stephfi

Posté le: 30 janvier 2011 18:50:59 EST  
test 

elmogenny

Posté le: 30 janvier 2011 16:44:04 EST  
Biberons: Ici aussi on les prépare à l'avance et on les amène avec un petit ice-pack. J'avoue que l'idée de trainer un petit contenant, c'est pas mal pratique! Je vais commencer à en traîner un Wink

Perso: Bébé fait ses nuits depuis une semaine mais chutttt! Il ne faut pas le crier trop fort hihi Elle a dormi 9h cette nuit, j'en reviens toujours pas! Par contre, les coliques ont commencés....eh boboy! Ça me prend le coeur lorsque je la vois crier et devenir rouge Confused Pauvre cocotte! 

Mélissa07

Posté le: 30 janvier 2011 16:39:51 EST  
Sortie: J'ai une voiture, donc c'est certain que c'est plus simple! Quand je vais faire des commissions(épicerie, wal-mart par exemple) je n'apporte pas la poussette, je dépose la coquille dans le panier, puis lorsque je vais au centre d'achat, j'y vais avec la poussette et je dépose la coquille dessus. Personnellement ma coquille et ma poussette ne sont pas si lourde que ça, j'arrive a me débrouiller. Par contre, leur poids faisait parti de mes critères d'achats...il fallait que j'arrive a me débrouiller seule, mon chum est rarement disponible pour les commissions. Puis d'une manière ou d'une autre, c'est plus pratique comme ça.

Biberons: Quand je sors, j'apporte un thermos avec de l'eau bouillie dedans, que j'ai fait tiédir une vingtaine de minutes avant de la mettre dedans, comme ça, elle est presque a la bonne température et j'apporte ma poudre déjà mesuré que je met dans un distributeur de poudre(acheté au wal-mart). Il ne me reste alors que le mélange a faire et laisser refroidir 5 min. environ, c'est pas plus long que de le faire chauffer lorsqu'il sort du frigo!

Lu: dodo seul: Personnellement, je ne lui exige pas de s'endormir seule, elle le fait par elle même alors j'en profites! Mais il y a des jours où elle a besoin de moi pour s'endormir, ces jours là je l'endors! Mais jamais dans mes bras, je la dépose quand même dans son lit, met ma main sur son ventre ou lui caresse les cheveux en lui parlant tout doucement, généralement sa prends 5-10 minutes et elle dort! Puis le fait qu'elle soit déjà dans son lit, évite que j'ai à la déposer alors elle ne se réveille pas. 

Shopaholic

Posté le: 30 janvier 2011 16:27:19 EST  
Bonne chance pour le bib Lu83, moi je me suis sentie tellement libérée et pas stressée de revenir à temps que je suis sortie la première fois! Tu dis que tu as mis le doigt sur le bobo, quesse qu'il avait ton gars? Smile

biberon: mamanchoyée a bien raison, c'est une heure max à la température de la piece, tout comme ceux déjà prêt à servir une fois ouverts. Moi aussi je fais comme Tootsie, j'enroule un ice pack autour pour qu'il reste bien froid. Moi par contre c'est du prêt à servir.

sorties: moi aussi au début j'étais découragée par la complexité "coquille-poussette"...je pense qu'on n'a pas le choix. Oui c'est pesant, oui ca prend une technique, mais ne t'empeche pas de sortir à cause de ca. En poussette dans les rues ces temps-ci ca va bien, la majorité sont bien déblayées...si tu ne sors pas de chez vous et reste enfermée, ca mine sur le moral...et un moment donné tu vas trouver ca facile de tout cliper ensemble, et tu trouveras la coquille moins lourde, question d'habitude! Maintenant je sors tous les jours, en auto ou en poussette, et j'étais découragée comme toi au début. J'ai demandé à une amie de m'accompagner les premières fois ou je me suis pratiquée quand mon chum était la. 

jessss17

Posté le: 30 janvier 2011 16:26:59 EST  
biberons: Moi je prépare souvent les biberons en avance. Quand tu fais le mélange avec du lait concentré, ca se garde 48 heures. Je fais mes biberons d'avance pour la nuit. Pour les sorties, je traine aussi un ice pack.  

Tootsie

Posté le: 30 janvier 2011 16:18:48 EST  
Sortie et biberons: J'ammène un biberon déjà mélangé et froid que je sors du frigo et que je place dans un sac avec un ice pack, comme ca il reste bien froid et il est bon longtemps. Je traine toujours un contenant pour faire chauffer le bib. Je demande de l'eau chaude en quelque part. Sinon, je fesais bouillir de l'eau que je mettais dedant et je trainais de la poudre à part à bb1. Par contre, j'ai vite arrêté car je n'aimais pas cette méthode. Parfois, l'eau était encore trop chaude quand venait le temps de faire boire bébé .... voilà pour moi Wink  

Se connecter pour répondre