Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Marishpa

Posté le: 1 février 2011 10:10:56 EST  
salut les filles

j espere que vos nutis vont s arranger.
Moi il fait des 7h mais un peu decalé,hier ct 6h/1h/5h/8h15 bon j ai pas trop a me plaindre mais ca serait bien qu il se decale un peu plus tard genre 8h/9h comme ca le bib d apres c 3h/4h7

lait:moi a l hopital ct bon depart avecc omega mais je prends le basique

Joey est passé au bib de 150ml
Il a aussi plus de periode d eveil,des qu on le prend il fait de grand sourire et fait des areuh
Les 3 mois ont ete mis de coté,j ai attaqué les 6 mois.... Surprised

bisous les filles 

Barbette

Posté le: 1 février 2011 10:06:11 EST  
Lait Omega : J'ai vu un reportage un jour à l'émission l'épicerie. Ils disaient que ça ne vallait pas la peine de consommer des aliments enrichis, genre lait avec Omega, des oeufs, etc. Parce que pour que ça vaille la peine, faudrait en consommer vraiment beaucoup et que ce serait vraiment exagéré. Même chose avec le lait pour bébé? Probablement que j'me dis...

Vero : Imagine, moi j'ai mis un pyjamas 9 mois à William! Surprised Les 6 mois commencent tous à être justes, va falloir que j'aille magasiner bientôt. My god.

Mamanchoyée : Moi aussi j'ai finis sur le divan ce matin. Mais avec bb sur moi. Il se réveille vite dans la balançoire!  

Mamanchoyee34

Posté le: 1 février 2011 10:02:25 EST  
Salut les filles!

Nuits de merde: mon gars arretait pas de se réveillé, j'ai fini dans le divan et lui dans sa balancoire, histoire que l'on dorme un peu... Réveil aux heue, ensuite aux 2 hrs, wowo!

Réveil de merde:
Je vais chercher ma fillle qui chigne dans son lit, je rentrem ça sent le caca a plein nez...J'ouvre sa couche, une bouette qui qui remplie du devant à l'arriere ( sans compter sur le pyj et les couvertes). J'ouvre la couche, mega crise d'erytheme du devant au derriere. Je l'ai nettoyé en metant de l'huile d'olive, pis tout le long, elle tremblait... J'avais dit à mon chu,m de ne pas lui donner cette foutue salade de betterave, dans laquelle il met du vinaigre balsamique! je le savais!!! Mad

Sinon, aujourd'hui Alec a 2 mois, déjà, et Emilie, elle 18 mois! Et oui, les deux sont venu au monde un 1.

Écharpe: Moi j'ai l'extensible maman kangourou. Mon fils adore, mais, si tu cherches un truc simple à nouer, c'est pas le best... Malgré qu'avec le temps, ça se simplifie, mais je crois que ça reste la plus compliquée! 

vero_j

Posté le: 1 février 2011 09:44:38 EST  
pauvre barbette j'ai hâte pour toi que william comprennene que la nuit c'est dodo!

au moins c'est le fun de savoir qu'il est plus heureux le jour.

Moi aussi j'ai pu déjeuner sans qu'il pleure hahah
Habituellement aux repas je le mets dans la balancoire et j'attend qu'il s'endorme mais la les batteries sont encore à terre :p

Il est présentement dans sa chaise vribrante et il a ben du fun parce qu,il se jase ca il se voit dans le petit mirroir qui y est accroché hahaha narcissique mon Raphi :p

J'ai commencé mes couches lavables depuis dimanche. Et j,ai mis les pyjs 3 mois de côté snif snif ca me fait mal au coeur cette fois ci je m'en dérasse au lieu de les remiser pour le prochain bébé. 

Barbette

Posté le: 1 février 2011 09:00:39 EST  
Bon matin!

Ici, j'ai l'impression d'avoir encore des nuits de bb tout droit sorti de l'hôpital... J'ai hâte que ça s'améliore! Il m'a fait plusieurs jours des 4 h en ligne, 1 fois 5 h. Mais là, c'est terminé. Ça fait plusieurs nuits qu'il me fait des dodos d'une heure, une heure 30, parfois 2. J'suis fatiguée!!! Sinon, côté caractère, c'est pas mal bien! Ce matin j'ai été capable de déjeuner, sans qu'il dorme! Wow! Ah ah ah ! Il était dans sa chaise vibrante et il me faisait des risettes! Il a des belles périodes d'éveil et ce, en étant calme. C'est vraiment super!

sorties : Les fois que je suis sortie avec les 2 enfatns, c'est pour aller porter ma fille à la garderie. Je dois apporter William aussi. Sinon, je suis sortie seule avec William, genre à l'épicerie ou au Wal-Mart. Mais si mon chum est là, souvent, je sorts seule, ça me donne un break! Début février, j'ai rendez-vous chez le pédiatre avec les deux enfants et j'ai demandé à ma tante de venir avec moi... Annabelle ne tient pas en place, j'avais pas le goût de faire une crise de nerfs!

Porte-bébé : Ben à bb1, j'avais acheté un Ergo Baby, car je trouvais les écharpes vraiment compliquées. Ma fille a jamais aimé. Donc il a jamais servi. Cette fois, on m'a donné un Sling, que j'aime bien, car il est simple. Mais je me vois mal l'utiliser sur une longue période et avec un bébé de plusieurs mois. Mais William a l'air plus colleux que sa soeur, donc il aimera peut-être le ergo-baby. Il est vraiment confortable!  

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 1 février 2011 07:40:48 EST  
porte bb: moi j'ai le mai tei et l'écharpe chimparoo je les aime les 2! l'écharpe a plus de position mais le mai tei est plus simple a nouer et b est moins 'pogner', tu peux l'utiliser devant dos et hanche!Je pense que ca serai le mieux pour ce que tu veux! 

Faith

Posté le: 1 février 2011 06:07:29 EST  
Lait à l'hopital Le lait est effectivement donné aux hôpitaux. Chaque hopital fait affaire avec une compagnie différente parce qu'ils signent des contrats de deux ans! Comme ça, aucune compagnie de lait n'a le monopole du marché! Après deux ans, une autre compagnie de lait fournis l'hopital pour une durée, elle aussi, de deux ans! Bien évidement, les compagnies de lait fournissent le lait qu'ils veulent mais ils ont tendances à fournir celui avec oméga3 parce que c'est le plus dispendieux et que les parents sont souvent trop peureux au départ avec bébé pour changer de sorte! À Legardeur, ils utilisent le similac advance oméga3/6 alors Émilie-Anne boit du similac mais, maman l'achète en poudre et sans oméga!!!

Faith 

vero_j

Posté le: 31 janvier 2011 22:51:57 EST  
mon coeur de coeur côté écharpe de portage c'est le mei tai. avoir du $$ j'aurais acheté le baby hawk. mais je me suis contenté de celui fait par jules et bul. c'est une cie québécoise.

on sent pas trop le poids de bébé, on peut porter dans le dos et devant, hyper facile à nouer. toute la belle-famille à tripper à l'essayer à noel. bébé avait un mois.

je l'ai utilisé avec mon premier fils jusqu'à 18 mois. 

Shopaholic

Posté le: 31 janvier 2011 22:33:45 EST  
parlant d'écharpe, je pense à m'en acheter une...j'ai un porte-bébé babyjorn, et j'ai un chandail Réserve Privée dans lequel on peut mettre le bébé, mais Jacob a pas l'air de tripper la dessus pantoute. Le babyjorn c'est moins pire, mais il a les bras lousse chaque coté et cherche à voir autour...sans succès! Fake il pogne les nerfs apres 5 min.

Quels sont vos coups de coeur côté porte-bébé\écharpes? Je cherche qqchose de pas compliqué à nouer et ou bébé est pas tout pogné en tapon...mais ou il a tous ses membres a l'intérieur, qui tient bien la tête et adopter plusieurs positions. 

vero_j

Posté le: 31 janvier 2011 22:31:23 EST  
le film au ciné maman cette semaine au colossus à Laval est : ca n'engage à rien

des intéressées?

mercredi 13h00 

vero_j

Posté le: 31 janvier 2011 22:16:32 EST  
carose : tu as bien raison le bain est mon moment favori. Je pouvais y passer plus d'une heure étant jeune. MOn fils a plein de truc le fun pour le bain, des pastilles pour colorer l'eau, des crayons, etc. J'ai pas encore pris avec Raph je suis tellement malhabile j'ai peur pour un accident lol. Ceci étant dit tu dois avoir un bain gigantesque toi pour y entrer 4 personnes Razz

sorties : moi je suis beaucoup plus à l'aise cette fois ci. Mon dieu je stressais et planifiait mes sorties au premmier. Faut dire que je venais d'avoir ma première auto et que je détestais conduire.

c'était le vaccin de mon coco aujourd'hui. Ca c'est bien passé. Mais le doc a trouvé son pleur vraiment percant elle a dit que ca devait être l'enfer si il pleurait de même avant son médicament pour le reflux hihih

mon papa prend du mieux. Ils ont commencé à lui enlever des trucs comme l'oxyg`;ene et à le lever de son lit. Il pense sortir mercredi. 

Tootsie

Posté le: 31 janvier 2011 22:12:44 EST  
Mamanchoyée: À bien y repenser et à lire ton commentaire, ce que tu dis a bien du sens Wink Ils ne feraient pas ca pour rien ... !!! 

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2011 20:56:46 EST  
Salut les filles

Bon j'ai eu pas mal moins de temps cette semaine. Ma B-M est venue chez moi pour m'aider avec les 3 mousses puisque pour son retour au bureau papa devait passer 3 jours à l'extérieur. Elle part demain, j'ai hâte de me retrouver seule avec moi-même et mes mousquetaires.

Moment de bonheur à partager. J,adore prendre mon bain avec mes enfants, je trouve que c'est un beau moment de détente avant le dodo. Hier on a fait exception et on a pris un bain le matin juste pour s'amuser dedans. Jasmine s'est jointe à nous. C'était tellement agréable de la voir flotter dans l'eua chaude, voir les cocos lui laver les pieds et les jambes. Je crois que tous les 4 on a vraiment apprécié. Expérience à répéter, je vous le suggère!

Sortie Je suis pas mal habituée, mais si je me souviens bien, avec mon 1er garçon tout allait bien. Je traînais toujours mon écharpe de portage car il adorait. À l'épicerie je le mettais toujours dedans ça me permettait d'emplir mon panier et de me déplacer facilement sans que quelqu'un se mette la face dans le siège ou tente de taponner mon fils. C'est plus gênant quand il est dans l'écharpe collé sur maman.

J'oublie le reste, mais je me reprend cette semaine, j'aurai le temps de lire et commenter. 

Cherisse

Posté le: 31 janvier 2011 17:10:36 EST  
Ouin Mimie... les nouvelles sont pas super bonnes! Comme tu dis s'il fait de beaux pipis... C'est vrai que ça fait loin le 3 mars... c'est dans un mois! Bon courage ma belle!!  

Mimie82

Posté le: 31 janvier 2011 13:53:56 EST  
Salut!

J'ai eu un appel de ma pédiatre, qui venait d'avoir les résultats de Ste-Justine pour l'echo rénale. Il faudra donc retourner à Ste-Justine pour un nouvel examen, une cystographie myctionnelle. Ça se fera le 3 mars. Me semble que c'est loin...

En tout cas, vu la quantité de pipi qu'il fait, je ne m'inquiète pas trop au niveau de l'infection, mais j'aurais quand même aimé avoir des nouvelles plus rapidement. En plus, mon chum va avoir recommencé à travailler et je devrai y aller toute seule comme une grande. J'ai déjà passé mon temps à brailler pour son echo, je ne me sens pas plus brave de savoir qu'ils vont lui passer une sonde! 

Mamanchoyee34

Posté le: 31 janvier 2011 13:52:59 EST  
Cherisse: Ton lien marche pas.

En passant, pour rire un peu: dans la bouffe a chat, ils dient que de prendre celle avec omega 3 donne un beau pelage. Laughing Pourtant, je mange bcp de poisson, pis j'ai les cheveux secs!!! 

Mamanchoyee34

Posté le: 31 janvier 2011 13:46:58 EST  
Tootsie: Je suis persuadé que le but des cie, c'est ça, et qu'ils donnent leur intermédiare, pour que, nous, parents, achetions au moins celui-là. Les compagnies font pas des dons gratis, il faut que ça rapporte. Le capitalisme, c'est ça. Et là, je parle des cie qui le donne, pas des hopitaux, eux prenne ce qu'on leur donne, et c'est normal!

Comme le sac nestlé, c'est le plus beau marketing que j'ai vu, pis ça marche car la moitié du monde que je connais donne ce lait!

J'suis un peu désabusé, c'est comme ça! C'est mon côté hippie qui ressort! Very Happy   

Tootsie

Posté le: 31 janvier 2011 13:28:41 EST  
Mamanchoyée: Je me suis fait dire la même chose; ils donnent le lait qu'ils se font donner. Je ne crois pas que c'est pour faire acheter exactement la même chose aux parents. ( enfin j'espère !! ) 

Cherisse

Posté le: 31 janvier 2011 13:16:24 EST  
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2009101968_lait-maternise-enrichi-omega-3-bon-choix-cerveau

Voici un article sur le lait maternisé enrichi d'oméga 3... pour celles que ça intéresse!  

Cherisse

Posté le: 31 janvier 2011 13:04:02 EST  
Lait Vous me faites douter sur le lait que je donne à mon bébé... Confused hihihi Moi je donne celui avec des oméga 3 et 6... mais si vous pensez que c'est du pareil au même... Je vois le Doc de bébé ce vendredi, je lui poserai la question! Ça m'intrigue! À l'hôpital aussi ils m,avaient dit qu'ils donnaient le lait qu'ils se faisaient donner par les compagnies... Méchant marketing! Wink

Papa au travail Ça se passe bien jusqu'à présent! J'en ai même profité pour faire une sieste collée avec lui dans mon lit Wink Là il dort comme un petit ange à côté de moi. Je me doutais bien que ça irait bien, j'ai pas un bébé compliqué!

Mamanchoyée Mon fils dort beaucoup aussi depuis hier. Je m'inquiétais aussi, mais il fait pas de fièvre, boit quand même bien et ne semble pas avoir mal nulle part... J'imagine qu'il a besoin de sommeil puisqu'il grandit (??) Mais il dort beaucoup aussi depuis sa naissance... J'en profite!  

Se connecter pour répondre