Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Luvebo

Posté le: 4 février 2011 21:18:54 EST  
C'était le r-v d'Éli chez le médecin aujourd'hui et il est rendu à 12 lbs et 59 cm! Tout était #1! J'avais déjà un p'tit doute, mais elle m'a dit qu'il a un peu la tête plate Sad j'trouve ça laite moi les bb à la tête plate... est-ce que ça reste toujours comme ça ou ça pourrait revenir un peu?
Véro : pour répondre à ta question sur le film, oui c'était bon! Ça m'a étonné, je ne pensais pas trouvé ça bon, mais c'est intéressant de voir comment fb a commencé!
Ahah trop drôle ton fils qui dit : non non pas toucher au ballon!
Bonne soirée d'amoureux!
Mamanchoyée : pour les dodos d'Éli, moi non plus je ne pense pas qu'il se coucherait plus tôt étant donné qu'il boit tjs vers 22h.
J'ai demandé tantôt à son doc si c'était normal qu'il dorme bcp le jour. Ça fait 2 jours qu'il dort toute la journée! Et elle m'a dit que oui, c'est même bon signe! Faut juste resté alerte pour être sûre qu'il ne fait pas de fièvre.
Shopaholic : mon babyhawk est couleur olive et d'un côté le tissu est noir avec pois gris et de l'autre c'est des genres de cercles aux lignes bleu, verte et brune. Et toi? J'ai assez hâte de l'avoir! Tu me le diras quand tu l'auras, ça voudra dire que le mien arrive betôt! Very Happy
Carte de remerciement : j'suis peut-être lâche ou cheap, mais j'en fais pas... ma mère me disait ça, t'enverra une carte à tel et tel personne, à chaque fois que je recevais un cadeau... j'ai pas le temps moi de bricoler des cartes!
Carose : my god! Déjà dans les pyj 6 mois! Tu as une géante!
Chat : vous me faites rire avec vos histoire de relation entre bb et chat, j'ai hâte de voir Éli avec mon gros René!
Marie-alicia : moi aussi j'ai hâte au printemps, je trouve ça plate un bb d'hiver, j'aimerais ça aller plus souvent prendre des marches, mais je n'ose pas quand il fait trop froid...
Atelier de stimulation : j'aimerais ça en faire aussi, mais je ne sais pas où aller. Quelqu'un en connait à Mtl?
Mimi : malade que bb se tourne déjà! Il est fort!
Poids : moi aussi j'suis tanné de mes pantalons de grossesse... Rolling Eyes Mais c'est pas si pire, il me reste 7 lbs à perdre. Mais faudrait que je me bouge les fesses un peu plus!

On a réessayé de donner un bib de mon lait hier et il l'a encore bien pris. Alors je vais pouvoir sortir seul! Smile Même si je vais angoisser et penser à lui tout le temps! Laughing
Mais pour les bib, comment vous les chauffer et pendant combien de temps Shocked Parce que bb n'est vraiment pas patient... hier il a fini par boire frette. J'ai mis le bib dans l'eau chaude pendant seulement 3 min, parce qu'il était rouge et il respirait pu à force de pleurer! Comment vous faites celles qui donnent des bib!? 

vero_j

Posté le: 4 février 2011 20:59:04 EST  
je sais plus qui demandait.. mais pour mon grand pour les dodos on fait la technique super nany. c'est ca je faisais depuis le début mais mon chum pas toujours.
et on lui donne un collant de toys story quand il fait un beau dodo. et ce soir aucun levé il dort du premier coup ca fait une heure déja qu'il dort yahoo!

et en plus on a réussit à coucher Raph surprenant car ca vraiment mal été avec lui aujourd'hui.. hier aussi en fait... bon ben je vais essayer de refaire ma soirée d'amoureux ratée d'hier à +! 

Tootsie

Posté le: 4 février 2011 16:37:25 EST  
Merci beaucoup Marishpa ! C'est très gentil de ta part ! On ne dit pas non à des rabais pour le lait Wink J'ai toujours trouvé que ta fille avait un joli prénom Laughing

Bon vendredi soir les mamans ! 

Marie-Alicia

Posté le: 4 février 2011 16:12:07 EST  
Merci de vos réponses !

Elmogenny est ce que tu donne avec omega 3-6 ?
Moi aussi cest mon amie qui donne le choix du président et sa fille est en pleine forme ! Mais je suis gêner de dire de donner une marque maison... pourquoi on dirait qu'on est une mère indigne !

Marishpa donne moi des nouvelle si tu fais le changement de lait ! 

Marishpa

Posté le: 4 février 2011 15:41:25 EST  
ok tootsie je te les envoie Wink
tu as le meme prenom que ma fille Cool  

Tootsie

Posté le: 4 février 2011 15:16:56 EST  
Marishpa: Je les prendrais les coupons si y a pas personne qui les a demandé avant Wink Je t'envoies un message !  

Mamanchoyee34

Posté le: 4 février 2011 14:28:14 EST  
mary_cath: Tu penses pas que les pleurs de ta fille, c'est peut-être simplement les coliques. Alec était comme ça avant, pleurait, que dis-je, hurlait durant des heures...Surtout en soirée. Il était inconsolable, et comme ta fille, finissait par s'endormir car il était épuisé. Nous, c'est pas mal passé. Depuis deux semaines, c'est devenu moins fréquents, donc, c'est passé de tout les soirs à une fois par semaine et c'est ben monis pire en intensité aussi. Donc, p-e que ça fera comme nous, et que ça passera. Je te le souhaite car le temps que ça duré ( un bon 3 semaines) j'ai trouvé ça difficile. 

Mamanchoyee34

Posté le: 4 février 2011 13:47:42 EST  
Animaux: Là, j'veux pas avoir l'air d'une mère indigne qui garde des animaux dangereux... ma fille courent après ( ben crampée), et ils se sauvent, s'assoit dessus, les trimballe, met les mains dans les yeux ( Gustave fait rien outre tasser sa tête), mais ma chatte à un moins bon caractère que Gustave. Jack, ben lui il se barre dès qu'elle approche Wink . Hier, je me dis, soit elle mettait les doigts dans les yeux à Jane ( Ma chatte), soit elle lui tirait la queue, et Jane fait une psychose de la queue, puisque que nous avons du lui faire couper en partie, car la gangraine si était attaquée. Elle s'est sauvée dans les grands froids et s'est perdue,et sa queue à trop gelée. Et on l'a fait coupé 2 fois car elle s'était tout bouffé la première tentative...Donc, elle en a souffert une claque à la queue, et depuis, elle ne supporte pu qu'on lui touche trop...

Je trouve mes chats pas mal gentils même car, elle leur en fait voir de toutes les couleurs!

Et finalement, ma laveuse coule pas Very Happy ...C'est moi qui a fait une trop grosse brassée et ça débordé durant l'essorage Surprised ! Oups! J'vais me calmer un peu! 

mary_cath

Posté le: 4 février 2011 13:31:49 EST  
Ouf... Lily a pleuré durant 3h hier, presque sans arrêt. De 21h à minuit... À la fin elle faisait tellement pitié, elle était toute rouge, chaude (je pensais même qu'elle faisait peut-être de la température, mais c'était juste parce qu'elle pleurait trop) et elle n'avait même plus la force de bouger. Elle pleurait les yeux fermés et était toute molle. Bref, pas notre meilleure soirée depuis la naissance et on sait même pas ce qu'elle avait. Est-ce qu'ils peuvent avoir des coliques même s'ils se tortillent pas et on pas de gaz?

Je sais plus quoi faire avec la petite. Elle pleure tellement souvent, depuis 1 mois elle doit nous avoir fait 3-4 belles soirées/journées au gros max! Sinon elle pleure (hurle surtout), est inconsolable et ça peut durer quand même assez longtemps, jusqu'à ce qu'elle s'endorme d'épuisement. Pas facile pour nous, pas facile pour elle non plus. On a régler pas mal son reflux, les coliques on fait ce qu'on peut... pour le reste des pleurs, on essait de la consoler, mais dans ces temps-là elle pleure autant dans nos bras que si on la dépose (ou presque) alors à part essayer de la réconforter du mieux qu'on peut, ya pas grand chose d'autre qu'on peut faire. J'ai hâte que ça passe. Je vais peut-être essayer de couper les protéines bovines de mon alimentation, des fois que ça changerait quelques chose. On n'est plus à une tentative près.

Pour les dodos, hier elle s'est endormie brûlée vers 12h30-1h00 (avec plusieurs boires pas vraiment fructueux en soirée vue la crise), puis boire à 4h00 et reboire à 9h30. C'était une belle nuit au moins!

Animaux vs enfants : Ici j'ai un chien et Alex l'aime pas mal, mais le chien le trouve pas mal fatiguant. Quand ça lui prend, Alex peut lui courir après durant une demi-heure à essayer de l'attraper et le chien fait juste se sauver. Sinon, des fois le chien est tranquille dans son panier et Alex essaie de s'assoir sur lui. C'est pas trop grave parce que le chien à pas intérêt à montrer les dents à mon gars, mais les autres chiens peuvent être plus susceptibles. En plus, alex a la mauvaise habitude de vouloir donner des bisous baveux sur le dos des chiens, je trouve ça dangereux qu'il se montre la face si proche de TOUS les chiens... j'ai beau essayer de lui dire de pas faire ça, vous savez comment ça écoute à cet âge-là! Rolling Eyes

poids : Je suis pas mal contente, il me reste à peu près 15-16 lbs à perdre de cette grossesse-ci. Je pense que ça va bien aller. En plus, à ma 1ère grossesse, j'ai perdu un 10lbs supplémentaire, alors dans le fond je suis à 5-6 lbs de mon seuil psychologique, le reste c'est du surplus! Laughing

sortie : Aujourd'hui mon grand est à la garderie, même si mon chum et moi on est à la maison. Parce que la semaine prochaine il va y aller 2 fois par semaine, alors on voulait qu'il reprenne un peu la routine. On est tranquille, la petite dort pas mal aujourd'hui. En plus, demain on va voir Gary Kurtz (un cadeau de fête) alors on ira porter les enfants avant le souper chez mes parents, puis après le spectacle on retourne chercher Lily-Rose et on laisse le grand là-bas. On va pouvoir se payer une grasse matinée dimanche, on ira chercher Alex seulement en après-midi. Yé pour le temps pour soi! Ça va faire du bien de se retrouver en amoureux, et non juste en parents. Smile  

Marishpa

Posté le: 4 février 2011 13:28:50 EST  
moi aussi pour le lait je me suis posée la meme question.On a l impression si on prend le moins cher d etre une mere indigne
du coup je pense je vais prendre aussi du parent choice. Wink  

elmogenny

Posté le: 4 février 2011 12:50:55 EST  
Marie-Alicia: Au début, je donnais le bon départ mais my god que ça coûte cher la préparation...mon amie donnait le parent choice (du wal-mart) et il coûte la moitié du prix pour une plus grande quantité en plus!! J'ai alors essayé de lui donner et Alice le prend très bien. Lorsque je suis aller voir le pédiatre la première fois, il m'a demandé quelle préparation je lui donnais et je lui ai mentionné parent choice (c'est con, mais je me sentais un peu gênée lolll). Le doc m'a dit ''tu fais bien, c'est exactement la même chose et en plus, si elle se retrouve sur les tablettes d'un magasin, c'est qu'elle a été approuvé avec les normes...'' Wink Je ne sais pas si ça peut t'aider dans ton questionnement hihi 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 4 février 2011 12:48:32 EST  
Allo,

pour les symptomes, ca ressemble pas mal au reflux. C'est moins pire avec le antac que mon doc de famille nous a donner mais ca regle pas tout.

Elle a des sécrétions dans le nez
inconfort et maux de ventre
gaz

mais je sais que ca differe d'un bb a l'autre! 

Barbette

Posté le: 4 février 2011 10:40:29 EST  
Mamanchoyée : Mon chat a des dents, mais pas de griffes... Moins pire!

BB fait vraiment une grosse sieste.. .J'espère qu'il va récidiver après dîner! 

Mamanchoyee34

Posté le: 4 février 2011 10:37:41 EST  
barbette: Et mes chats ont leurs griffes et leurs dents, toi je sais pas, mais bon, jusqu'à présent, ils l'ont enduré... 

Mamanchoyee34

Posté le: 4 février 2011 10:27:38 EST  
Marie-Alicia: Tu peux allé demandé à ton pharmacien, il a un tableau comparatif des laits. Il sait si un se digère mieux ou pas, et patati et patata... 

Mamanchoyee34

Posté le: 4 février 2011 10:24:50 EST  
Alors, pour le poids: GoGo Barbette! Et toutes les autres, car on est presque toutes dans le même bateau!!!

J'viens de faire le tri du linge 24 mois à ma fille, voir si j'allais profiter de la belle vente chez Children Plac...Ouin, j'pense que j'en ai déja assez profité, elle en a plein! P-e que je vais y aller pour du 3T ou 30 mois, s'ils le font...J'aime tellement leur linge. La il y a une belle vente, et en plus entre 15 et 25% supplémentaire avec les coupons qu'ils envoient, donc ça fait pas cher du morceau... Moi, je magasine plus pour moi, j'ai plus de fun à le faire pour ma fille...

Emilie vient de passer à côté de moi et ça pue Surprised Le travail m'attend! 

Barbette

Posté le: 4 février 2011 10:19:56 EST  
Marie-Alicia : Voici une discussion intéressante! Pour ma part, j'ai entendu que c'était pas mal équivalent. Mais j'y connais pas grand chose, j'ai allaité ma grande et j'allaite mon gars!

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/lait-maternise-de-marque-maison 

Marie-Alicia

Posté le: 4 février 2011 10:12:14 EST  
poid : J'ai perdu mon poid de cette grossesse ci , mais il me reste un 20 Lbs de ma première grossesse... on dirait que je veux le perde , mais j'ai pas de motivation !!! Il faut que je me motive !

Barbette : La garderie , moi aussi je connais ça ! Habille une , met l'autre dans le banc , embarque une dans son banc d'auto, embarque l'autre, débarque une , débarque l'autre , rembarque l'autre !!! Sa ne fini plus !
Maudit que j'aime ça quand mon chum va la reconduire et moi je reste a la maison avec la petite ! Mais souvent il travail trop tôt...

Je viens juste de recevoir (hier) la confirmation de déclaration de naissance ! Depuis le 29 Décembre qu'on l'avait envoyé ! J'ai ben hâte de recevoir les chèques la! Je ne savais pas qu'il fallait payer pour avoir le certificat de naissance , a ma première fille ils nous l'ont envoyé automatiquement ...

Celle qui donne le biberon , quelle lait donnez vous ? ici cest enfamil A+ , mais je me posais la question sur les marques maison ?? Genre le choix du président , c'est vraiment moin cher.. on dit que ya pas de différence entre les marques de lait , mais on dirait que je me pose la question quand meme ... qu'est ce que vous pensez de ca ??  

Barbette

Posté le: 4 février 2011 09:52:12 EST  
Mamanchoyée : Il me reste encore 30 livres à perdre pour atteindre mon poids avant grossesse. Surprised Et pour avoir un poids santé, un autre 20-25 ensuite. Mais si j'peux perdre mon 30 livres, je vais être ben heureuse! Pour le chat, ici, mon chat a jamais fait ben mal à Annabelle. Les 2 fois où il l'a mordu (bon mordre c'est vite dit, il a juste accoté ses dent sur sa main ou bras, pour l'avertir), ben c'est qu'elle l'avait bien cherché...! C'est un amour à sens unique. Annabelle adore Fidji. Mais Fidji endure Annabelle. Laughing

Et j'ai eu Annabelle 2 jours cette semaien et ça s'est bien passsé! Sauf qu'on dirait que ça enclanché de la jalousie chez elle?!? Normalement elle est plus papa, et ne me colle pas tant que ça. Mais là, elle veut se faire bercer, elle veut mon attantion, dit souvent : Veut voir maman, veut voir maman! On dirait que puisqu'elle a passé deux jours avec moi au complet, sans papa, elle s'est rendue compte que William était à la maison avec maman aussi, et que je ne pouvais pas m'occuper d'elle tout le temps. Ce qui est bien, c'est qu'on se colle plus qu'avant!  

Mamanchoyee34

Posté le: 4 février 2011 09:40:53 EST  
Barbette: Ouf...c'est une course folle le matin chez toi!!! Moi jeme leve tranquillement, on mange tranquillement...on brette...Bon ok, mais par contre, je les ai toute la journée...On peut pas tout avoir! Wink

ET pour tes pantalons, j'imagine que tu parle de celle de maternité, moi aussi j'suis tellement tannée! Mad

Il me reste 6 lbs à perdre de cette grossesse et 18 de l'autre! Go Go Go, j'suis capable! Et 30 autres pour être comme j'étais quand j'ai rencontré mon chum, mais faut pas rever...De toute façon, j'avais l'air malade de maigreur...Mais au moins redevenir comme j'était avant mes 2 grossesses. C'est mon but! 

Se connecter pour répondre