Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

lpaquette

Posté le: 8 février 2011 09:56:58 EST  
Shopaholic oui en voiture il dort, mais c'est que le jour j'essaie de le coucher dans son lit et c'est peut-être ça le problème il faudrait peut-être que je le laisse dormir ailleurs.

Le jour si il s'en dort sur moi et que je le mets dans son lit il se réveille tout de suite Mad je sais que sur moi il dormirait longtemps, mais je veux l'habituer à s'en dormir seul et ailleurs que sur moi. Mais dans sa chaise ficher price il peut lui arriver de s'en dormir seul et pour une période plus longue Very Happy c'est peut-être ça le truc Very Happy  

Shopaholic

Posté le: 8 février 2011 09:41:53 EST  
pauvre toi lpaquette, ca ne te laisse pas le temps de faire grand-chose! Est-ce qu'il dort en auto ou en carosse? Moi desfois, quand je suis tannée, je vais me chercher un café au Starbucks vu que Jacob dort toujours dans son banc. Ca me laisse au moins 20 minutes les mains libres! Smile

Et il se levait aussi à 6h30 et c'était fini après, mais je lui ai réglé son problème...je l'allaite dans mon lit chaque matin, et collé sur moi il s'endort...desfois on dort jusqu'à 9h30-10h. Avant j'essayais de le recoucher dans son lit et il ne voulait rien savoir!

Je te souhaite que Mathis fasse de belles siestes bientôt! Mo je touche du bois, mais ca fait 3-4 jours que Jacob dort bien le jour...grâce à son superbe aquarium fisherprice! Il s'endort avec et s'il se réveille, je le repart et il se rendort. 

lpaquette

Posté le: 8 février 2011 09:05:05 EST  
babypooh Si je comprends bien elle dort 2 heures, moi c'est 5 à maximum 15 minutes par sieste c'est vraiment pas beaucoup

Ta fille fait des nuits de 9 heures chanceuse, j'en rêve Very Happy  

babypooh

Posté le: 8 février 2011 08:57:49 EST  
Faith : Wow! Petite ta puce hihi.Ma file mets deja du 3 mois moi!

lpaquette : Moi non plus ma fille ne dort pas beaucoup dans le jour. Elle fait une sieste en meme temps que ses freres,C'est-a-dire une sieste de 2 heures a 13 hrs. 

lpaquette

Posté le: 8 février 2011 08:32:05 EST  
Bon matin Very Happy

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, mais par contre je vous lie presque à tous les jours. Mathis ne me laisse pas le temps d'écrire Laughing

Moi je ne sais pas pourquoi, mais il ne dort pas le jour et quand il réussi à s'endormir ça dure de 5 à 15 minutes Surprised

Le seul temps qu'il dort c'est vers 22h00 22h30 et jusqu'à 3h00 et de 3h30 jusqu'à 6h30 ensuite c'est terminé.

Je trouve ça bizarre qu'il dorme pas plus que ça le jour, j'ai le temps de rien faire. Mad Very Happy

A part cela il va bien et moi aussi à part la fatigue Very Happy

À bientôt Lynda 

Faith

Posté le: 8 février 2011 05:54:59 EST  
Méthode Easy Ben moi, pas capable! Je laisse ma fille aller à son rythme! J'ai lu le livre et j'en ai seulement retenue d'attendre un peu avant de tout de suite répondre aux pleurs de ma fille et de prendre le temps de m'arrêter pour voir pourquoi elle pleurait! Pour le restant et bien je trouve ça vraiment vague comme méthode! Ma fille s'endort 75% après le boire mais avec la méthode easy elle est censé avoir une période d'activité après le boire! Je ne vais tout de même pas la réveiller pour la forcer à jouer tout de même! Non, je laisse ma fille vivre à son rythme et ça nous réussit très bien vu qu'elle me fait déjà de très belle nuit (8h à 4h minimum et 4h à 8h)

Lait parent's choice Je ne sais pas si c'est moi qui le fait pas bien mais je l'avais essayé il y a quelques semaines et y'avait des mottons la dedans!!! J'ai carrément jeter ça au bout de mes bras et j'ai continué avec mon similac même si il me coute plus cher! Je surveille seulement plus les ventes!!! Comme présentement, 19.99 au maxi et j'ai des coupons de 3$ de rabais alors ça me revient à 16.99 la canne et je m'en fais des réserves à ce prix là! Moi je prends le régulier pas enrichie de fer parce qu'avec le fer ma fille constipait pas à peu près! Dèjà qu'elle me fait des foirreux seulement aux 3 jours!

Couches lavables Toujours aussi contente de mon choix! Pas de fuites, un brassant aux deux jours devant la tv le soir et le tour est jouer! En plus, même mon homme aime mieux ça! Su le coup, s'était un méchant changement d'habitude et ça ne me tentait pas du tout mais là, ça fait près de 3 semaines qu'ont a commencer et la routine est établie :)

Boire C'est tellement clair que ma fille a pas une évolution "normale"! Elle va avoir 3 mois demain et elle boit entre 3 onces et demi et 5 onces aux 4 heures le jours et 7 onces avant le dodo. Elle est encore très lousse dans ses pyjamas 0/3 mois.

Faith 

babypooh

Posté le: 8 février 2011 01:30:15 EST  
Allo les filles! Je vous cherchais mdr !Mais bon j'ai enfin trouver loll... Ma puce est rendu a 5 semaine et demi et elle nous fais deja de beau sourire !

Boire: Alicia boit a peu pres 4 oz par boire! Elle était déja aller jusqu'a 5 onze et Hop! elle est descendu a 3 oz et elle vien de commencer a reprendre 4 oz... Messemble que mes fils a cet age la buvais au moins 6 oz...Mais bon peu etre que c'est juste parce qu'elle n'est ps gourmande et qu'elle tient deja a sa ligne mdrr

Nuit: Depuis qu'elle a 3 semaines elle fais des nuit de 9 heures!C'est merveilleux car avec 3 enfants c'est pas toujours évident hihi

Madame est deja capricieuse quand elle décide qu'elle veut prendre un bain on dois lui donner mdr sinon elle dort pas! Elle réclame sa creme de jour et de nuit. Une vrai fille je vous jure ! Elle est tellement belle en plus ! =)

Coté sociale: Elle adore ses freres! Sa l'impressionne toujours de les voir et c'est pareil pour les gars!Sinon c'est une petite fille a sa maman...Rare qu'elle va s'endormir dans les bras de papa ou qu'elle va lui faire des sourires. Je ne sais pas pourquoi mais bon. Alicia commence deja a jaser je n'en revien juste pas...Si je fais un " Ahhhh" elle va faire " Ahhhh" si je sort ma langue, elle sort sa langue. C'est une petite vite celle-la! Son devellopement m'impressionne de jours en jours!

Votre bébé se develloppe-t-il aussi rapidement?Ou ma fille est seulement une espece rare ? hihih

Bonne nuit les filles xxx

Mélissa07

Posté le: 7 février 2011 22:46:32 EST  
Salut les filles!

Je n'écris pas souvent mais vous lis régulièrement.

Poids: Ici c'est bizarre! Sur la balance, j'ai perdu beaucoup! Mais c'est dans mon linge d'avant grossesse que sa parait pas...Présentement, je sais pas a combien je suis rendu de perdu mais 2 semaines après mon accouchement j'avais perdu 33lbs, en tout j'en ai pris 46. Et j'en ai reperdu depuis mais je sais pas combien...Pourtant je suis très loin de pouvoir porter mon linge d'avant Confused J'ai l'impression que mon corps a beaucoup changé! Je trouve ça ben bizarre...

Bébé sur le ventre: Elle lève très bien la tête. Elle le faisait déjà a l'hôpital, mais beaucoup moins. Même que lorsqu'elle est sur le dos elle réussit a la lever, comme si elle voudrait regarder ses pieds! Puis elle préfère de loin être en position assise lorsqu'elle est sur nous et réveillé, elle aime pouvoir regarder partout. Nous avons une petite curieuse!

Garder le bébé: Je l'ai fait garder 1 seule fois lorsqu'elle avait 3 semaines, pour une période de 2 hrs pour un petit souper en amoureux au resto. Je dois avouer que j'aime pas tellement ça! Je pense que je suis beaucoup trop maman poule et puis de toute façon pour le moment je la trouve trop petite. Pourtant, ce n'est pas les gardiennes qui manquent! Beaucoup se sont offert...c'est moi qui veut pas! Aussi je me dis, elle change tellement vite! Je veux profiter de chaque moment. Alors sa risque de prendre un "bail" avant qu'elle découche. Par contre, je ne crois pas que celles qui le font sont mère indigne pour autant, il y a une marge!

Boire: Dahlia boit 3-4oz. aux 3-4 hrs le jour. La nuit c'est 4oz. aux 5-6 et parfois 7 hrs même! La plus longue nuit qu'elle nous a fait a date c'est boire à 21h, dodo. Boire à 4h, redodo, réveil à 7h30 pour la couche et redodo jusqu'à 10h15!!

Miss Cocotte: Génial pour la maison, félicitations! C'est vraiment un beau projet. Nous, on est dans la notre depuis décembre 2009 et je ne m'en passerai plus! Nous on s'est pas fait construire par contre, mais nous sommes dans les rénos. J'ai bien hâte que sa avance un peu d'ailleurs Rolling Eyes

Perso: Assez poche! La petite a pogné une méga diarrhée la semaine passé... Confused Elle faisait pas de fièvre, buvait bien, dormait bien et ne s'est presque pas plaint. Elle s'est seulement plaint de la hyper grosse crise d'érythème qu'elle s'est tapé en bout de ligne...Le pharmacien m'as dit de veiller a ce qu'elle ne se déshydrate pas, de vérifier régulièrement sa température et de lui donner du pédialyte entre ses boires, puis que si sa persistait au delà de 48hrs, d'aller immédiatement a l'hôpital. Ben crime...sa durer 48hrs pile poil!! Faut croire que sa lui disait pas d'aller a l'hôpital Laughing Non mais sans farce, VRAIMENT pas agréable voir ma fille dans cet état même si elle était de bonne humeur malgré tout.

Demain c'est son premier rendez-vous chez le pédiatre, le suivi de l'hôpital. Ensuite ce sera avec son médecin de famille. Je lui en ai trouvé un! Very Happy

Chat: Je ne me rappelle plus qui parlait de réaction de chat face au bébé. Mais le mien s'en va se faire euthanasier! Confused Depuis que la petite est là, il la jalouse. Il s'arrache tout le poil sur les flancs et les fesses, c'est d'un chic! Mais là depuis 1 semaine, il dépasse les bornes, il a commencer a pisser dans ses affaires! Evil or Very Mad C'est le boute...et moi j'endurerai pas ça certain. Puis il est vieux, alors...

Bon...! J'y vais, j'ai des trucs a faire et il déjà tard! Si je veux pas me coucher juste demain matin Rolling Eyes  

Marie-Alicia

Posté le: 7 février 2011 19:34:40 EST  
Shopaholic a écrit

Je vois qu'il y a beaucoup de bébés qui sont rendus à boire 6 oz...j'aimerais bien que Jacob fasse pareil maintenant qu'il a 2 mois, me semble qu'il tofferait plus longtemps parce que là, aux 2h30-3h, ca revient vite! Desfois il finit même pas son 4 oz et en laisse...me semble que c'est long avant qu'il boive plus et moins souvent! Les autres, filles, vos boires ressemblent à quoi?

Même Chose ici et je trouve sa long avant quelle boit plus et moin souvent ... 

vero_j

Posté le: 7 février 2011 19:00:59 EST  
bébé qui dort ; ouep c'est vraiment une journée pour ca hihi ca fait 2 heures heure qu'il dort dans la balancoire et juste avant il a dormi 45 minutes dans le traineau durant ma balade. Aujourd'hui journée sans pleurs ou presque une première! j'ai fais beaucoup de tâches avec Raph dans le porte-bébé et il s'endormait chaque fois alors j'allais le déposer dans son lit.

barbette : vas-tu essayer le zantac?

garder les enfants ; nous on a rarement l'occasion de les faire garder. la famille est loin. Raph c'est arrivé une fois ma belle-soeur avait offert tout le week-end mais j'avais du lait pour 12 heures seulement et mes amies voulaient le voir.

mon plus vieux il s'est fait gardé une douzaine de fois environ.. une semaine complète à l'âge de 6 mois on était allé dans le sud.. les autres fois c,était de courte durée le temps d'un souper en amoureux.. on le couche avant alors il sait même pas qu'on est partis on est la quand il se lève.

je trouve ca poche ma mère veut même plus garder a cause de son connard de chum qui veut pas avoir les enfants dans sa maison. elle vient jamais me voir en plus.. justement vendredi j'aurais un souper de filles mais mon chum a une soirée de poker planifiée depuis longtemps.. je vais devoir me dégener et appeler sa famille a lui pour faire garder ordinaire mettons. 

Barbette

Posté le: 7 février 2011 16:56:13 EST  
J'suis allée chez le pédiatre avec mes enfants ce midi. Tout est beau! William pèse 13.5 livres (60e percentile) et mesure 59 cm (50e percentile). Bon, mon chum a aussi dit comme Marishpa , les genoux étaient encore pliés. Mais bon. Le doc l'a trouvé fort! Elle m'a prescrit une crème pour ses boutons au visage (c'est plaqué aussi) et du Zantac. Elle m'a dit que si je voyais que c'était vraiment du reflux qu'il faisait, de lui essayer le zantac.

Faire garder les enfants ; Ma fille s'est pas faite beaucoup gardé et elle est super sociable. Je crois plutôt que c'est un trait de caractère : soit on est sociable, soit on ne l'est pas! William ne s'est pas fait gardé encore. Je le trouve petit et je l'allaite, donc si je m'éloigne trop longtemps, j'ai l'air d'avoir des implants mamaires! C'est pas trop confortable. On ne ressent pas encore le besoin de le faire garder. Ça va venir! Mais celles qui le font, ne vous sentez surtout pas coupables. Smile 

Tootsie

Posté le: 7 février 2011 16:49:28 EST  
Marishpa: Super! Merci beaucoup Very Happy

Moi aussi les 2 ont pas mal dormit après-midi Smile Wink Raph de 1h à 3h45 et Florence de 2h15 jusqu'à maintenant Very Happy Sa donne du temps pour moi, je le prends mettons , hihihi Wink

Shopaholic

Posté le: 7 février 2011 16:44:55 EST  
Misscocotte, j'ai le même problème que toi! Desfois Jacob s'endort en finissant son biberon, et je ne sais plus trop quoi faire...le laisser dormir ou bien le réveiller pour le faire jouer? Quand je le réveille, il est grognon et ca ne lui tente pas, je suis tu pour lui tordre un bras?! Alors je le laisse dormir. Toute facon, comme toi, c'est jamais pour ben ben longtemps...sinon moi aussi j'aimerais des suggestions. :)

Je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui, c'est surement le festival du dormage de bébé, ca va faire 2h aussi que Jacob dort et il ne fait jamais ca! Pour moi c'est la température poche qui les fait dormir Very Happy  

MissCocotte

Posté le: 7 février 2011 14:25:33 EST  
Pincez moi! Chloé dort depuis près de 2h30! Elle va se réveiller d'ici peu pour son boire, on devrait avoir une belle petite période d'activité ensuite! Yé!!Smile Et Thomas dort aussi depuis 1h30! Je ne sais pas quoi faire tellement j'ai du temps pour moi!!! On le dira pas trop fort, au cas ou!! hihi:) 

Marishpa

Posté le: 7 février 2011 13:35:03 EST  
couc

tootsie:je t ai envoyé les coupons ce matin

lait:voila depuis ce we c parent choice au lieu de bon depart et tout va bien Wink

rdv: 1mois et 3 semaines 5kg600 (12.35lbs) pour 59cm mais pour la mesure j ai un doute car ils lui tendent meme pas les jambes pour le mesurer,il a encore un peu les jambes pliées. Confused
faudra que je lui redresse les pieds plusieurs fois par jour car il a les pieds qui pointent vers l interieur.
Il a recu ses vaccins,il a hurlé le pauvre,et il a eu son vaccin pour la gastro a boire,il a pas aimé le gout Laughing mais 70$ c pas donné...

on est passé en retard vers 11h15 au lieu de 9h45!!!!

en plus mon chum devait reprendre le travail au plus tard 12h30,il a mangé en catastrophe et est parti vite fait.

hier on est allé aux plaines pour voir le carnaval de quebec,les scuptures...je les ai trouvé moins belles qu en 2008.on en a profité comme il fesait beau et pas froid.

bisous a plus tard 

MissCocotte

Posté le: 7 février 2011 13:33:27 EST  
Faire garder bébé: Thomas se fait garder régulièrement, je dirais 1 fois par mois pour une nuit chez mamie ou chez grand-maman, il adore ça!Smile Chloé ne s'est pas fait gardé encore, je la trouve encore trop petite, mais pour la St-Valentin j'aimerais bien une petite soirée en amoureux, on verra!Smile Pour la sociabilisation, je crois aussi que c'est une question de caractère...Mes enfants ne vont pas à la garderie, mais Thomas est ULTRA sociable, il adore voir les amis aux cours de natation ou au parc, il fait toujours des belles façons en public, un vrai petit clown d'amour!Smile Chloé est encore trop petite pour savoir, mais elle commence à faire des risettes comme son frère!Smile

Projet: On est présentement dans la vente de notre condo, on se fait construire une belle grande maison pour cette été, enfin une cours et de l'espace pour jouer! Yéééé!Smile

Quantité boire: Chloé boit des 4-5 oz aux 3 heures le jour.

Nuit: Elle nous à fait un gros 7h cette nuit! Wow! Boire à 22h30 et dodo jusqu'à 5h30 ce matin, boire et re-dodo jusqu'à 9h30! Thomas aussi s'est levé à 9h30, double WOW!Smile Maman est top shape!Smile

Esthéticienne: Ouin je serais du pour une petite visite...la dernière fois c'était la veille de la naissance de Chloé...presque 2 mois...Smile

Méthose EASY: Des commentaires? Je trouve difficile de coordonner les boires entre les réveils et les périodes d'activité. Souvent elle se réveille et elle a faim donc je lui donne son biberon, change sa couche et déja elle est fatigué encore alors je la couche, elle dort 30 minutes de plus puis se réveille, je ne suis pas pour lui donner un boire encore? On fait donc une petite période d'activité et puis dodo ensuite, un 1h30-2h puis elle se réveille pour boire, change la couche et re-dodo pour 30 minutes... et activité. c'est toujours décalé. Des trucs?

C'est vraiment une bonne journée aujourd'hui! Mon lavage est fait, ma vaisselle aussi. Les enfants sont de bonne humeur et il font maintenant la sieste en meme temps, c'est génial, je savoure mon café!Smile

Bonne après-midi!
xxx 

Tootsie

Posté le: 7 février 2011 13:06:54 EST  
Faire garder bébé: Florence sait fait garder par ma mère à l'âge de 1 semaine de 9ham à 3h pm le temps d'aller magasiner des nouveaux vêtements avec mon chum et d'aller diner au resto. Au mois de mars, on a décidé de se réserver une chambre à St-Sauveur en amoureux pour une nuit et c'est mes parents qui vont garder les deux enfants. Ensuite, en juin, on va en week-end de pêche 2 nuits, depuis 5 ans et encore là mes parents gardent. Sa me fait du bien, une fois de temps en temps de me retrouver seule avec mon chum. Je ne peux pas dire que je les oublies Wink Au contraire, je pense fort à eux et je téléphone une fois par jour, mais sa fait du bien à l'occasion.  

Mamanchoyee34

Posté le: 7 février 2011 09:43:07 EST  
Salut les filles!

Garder le bébé. Ma fille a 18 mois et s'est fait garder quelques fois, mais pas souvent, et elle n'a jamais découché. Quand ma fille se fait garder, c'est toujours chez moi d'ailleurs, je fais venir mes parents ou ma belle soeur. Mon fils ne s'est jamais fait garder. Si nous allons voir des amis, nous les amenons simplement. J'aime pas ça les faire garder, j'suis une vraie maman poule. Même quand j'ai accouché de mon fils, c'est ma BS qui est venu passer la nuit, elle est arrivé ma fille dormait (20H) et mon chum revenu à la maison pour 7h am... Et la sociabilisation est, selon moi, un trait de caractère. Ma fille ne va pas à la garderie et se fait peu garder, mais il serait difficile de trouver plus sociable qu'elle! Juste cette semaine, quand on attendait chez le pédiatre, tout les enfants étaient ses amis, et elle allait jaser aux adultes aussi. De toute façon Maman Jess , je sais pas qui t'as dit qu'un bébé sociabilisait à cet âge là, mais...j'en doute fort. Il commence à développer une relation avec son père vers 2-3 mois, donc, les autres, il s'en fout éperdument. N'empêche qu'il peut leur faire des sourires. Mais, c'est chacun son mode de vie et si la faire garder te fais du bien, sens toi pas coupable Very Happy

Depuis vendredi midi, j'ai pas touché à aucun produit de la vache...Ben, mon fils a arreté de se tortiller durant les boires et de pleurer...Je dois me résigner. Crying or Very sad De toute façon, la medecin à la pouponnière m'avait dit que si un jour je voulais lui donner du lait en canne, je devrais acheter du Alimentum...Le message est clair! Elle avait déduis ça car il vomissait en jet tout biberon de lait industriel. Moi qui aime tant un bon steak! Pis en plus, j'ai des problèmes avec mon fer et je peux pu manger de steak. Ça va bien!

J'ai mal à la gorge depuis 2 jours et je suis coma! Confused Qu'est ce que j'ai pogné!?? En tout cas, pas de bisous à mon cheri de petit bonhomme...     

Shopaholic

Posté le: 7 février 2011 08:00:28 EST  
MamanJess, non ya pas juste toi de mère indigne! Ma mère et ma belle-mère ne travaillent pas, alors je les booke chaque semaine au moins un après-midi de temps pour qu'elles viennent garder.

Pendant ce temps-là, je vais me faire masser, magasiner, esthéticienne, etc. Ma belle-mère est même venue une fois pour le boire de 6h du matin et j'avais dormi ensuite jusqu'à midi!

Je vois qu'il y a beaucoup de bébés qui sont rendus à boire 6 oz...j'aimerais bien que Jacob fasse pareil maintenant qu'il a 2 mois, me semble qu'il tofferait plus longtemps parce que là, aux 2h30-3h, ca revient vite! Desfois il finit même pas son 4 oz et en laisse...me semble que c'est long avant qu'il boive plus et moins souvent! Les autres, filles, vos boires ressemblent à quoi?

MamanJess2010

Posté le: 6 février 2011 23:23:55 EST  
Coucou les filles! Sa fait un méchant bout que je ne suis pas venue!
Pour la tête plate , on m'avais donné le truc de changé le bébé de bord a chaques jours. Mettons, pendant une journée elle fait dodo par exemple les pied vers le mur et la tête vers le reste de la chambre, et bien le lendemain c'est sa tête qui est du côté du mur et les pieds vers le reste de la chambre. Et je n'ai pas de problèmes pour la tête plate. Le truc fonctionne très bien!

Sorties : J'peux maintenant aller au restaurant avec des amis, ou avec la famille avec bébé, j'suis fière de moi, et de Noemye surtout, elle est tellement sage!

Garder le bébé : Ya tu juste moi la mère indigne qui fait garder son bébé une fois par semaine pour prendre un break? Ma mère habite pas loin, et depuis qu'elle a 3 jours je l'envoie a toutes les semaines passer une nuit chez sa mamie. Personellement, sa me permet de recharger mes batteries, et de m'avancer sur ce que je laisse trainer toute la semaine. On m'as dit aussi que sa aidais le bébé de voir de nouveaux visages, comme sa elle ne sera pas "sauvage", dans le sens qu'elle va être sociable. Déjà, elle sourit tout le temps, et à tout le monde =)

Développement de bébé : Je suis allé chez son pédiatre la semaine dernière, et mademoiselle a pris 2.5 lbs, et 2 pouces! Elle a passé de 21 pouces à 23, et de 8 lbs à 10.5! Son développement était normal, j'contente! Elle bois des 6 oz de lait, généralement aux 4-5h, elle nous fait des nuits de 9 à 4 et de 5 à 9, elle porte déjà des 6 mois sa va tellement vite! Elle va avoir 2 mois le 16 j'vois pu le temps passé c'est fou! 

Se connecter pour répondre