Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

noumi

Posté le: 6 février 2011 21:32:24 EST  
Garderie : C'est toujours mon chum qui va porter Magalie. Ça m'arrange, car je peux me recoucher jusqu'au réveil de Noémie. Par contre, lorsqu'il fera beau et que Noémie pourra être mise dans le siège de bébé de notre poussette double (un genre de Chariot), j'irai porter Magalie.
Je vais chercher Magalie tous les après-midis. Ça ressemble à ce que Carosse a décrit, un enfant en moins.

Sieste : Ça fait trois jours que Noémie fait des siestes de 3 h ou plus. Il y a anguille sous roche; passer de siestes de 15 minutes à des siestes de plus de 3 h, c'est louche. Laughing Par contre, c'est sa seule bonne sieste de la journée. Le reste du temps, elle ne dort que 20 minutes, et généralement dans nos bras.

Lever la tête : Noémie déteste être sur le ventre. On la met dans cette position au moins une fois par jour, pendant 2-3 minutes. Par contre, elle est toujours à la verticale dans nos bras. C'est sa position préférée. Donc, ça fait quand même travailler son cou (dans une moindre mesure) et réduit les risques de tête plate... même si elle a déjà un plat sur le côté. Je vais d'ailleurs voir l'ostéo demain pour voir l'évolution (ou la régression) de ce plat.

Ma fille gazouille et nous sourit depuis quelques temps. C'est génial! Et contrairement à sa soeur, elle aime prendre son bain. À ce sujet, j'adore mon bain Daphné!
Ici aussi, nous sommes aux pyjamas 6 mois. Les 9 mois devraient faire leur entrée sous peu. Faut dire que les couches lavables prennent beaucoup de place dans les pyjamas. Par contre, pour les vêtements de tous les jours, le 6 mois fait très bien encore. 

Tootsie

Posté le: 6 février 2011 15:59:32 EST  
Garderie: Mon chum recommence à travailler demain et c'est moi qui devrai aller à la garderie. J'anticipe un peu les premières fois ! Surtout à cause de l'heure du boire à Florence qui n'est pas régulier encore le matin. La garderie est quand même juste à 3 rues de chez moi , c'est ca de positif! Et Raph va seulement 3 avants-midi par semaine. Au pire, j'arriverai un peu plus tôt ou un peu en retard ! Mais Carose je te trouve très bonne avec les 3 Wink Very Happy

Bonne soirée ! 

Anonyme

Posté le: 6 février 2011 15:07:06 EST  
Bon dimanche!

Garderie J'haïs ça aller reconduire les gars, une chance ça arrive pa trop souvent. Mais je vais les chercher chaque soir. ça ressemble à ça:
*Installe Jasmine dans son siège puis dans l'auto.
*Débarque Jasmine à la Gardo, habille Jacob, Anthony s'habille seul.
*Sors avec les 2 gars, attache les 2 gars
*Rentre chercher Jasmine, l'installe dans l'auto.
*À la maison, détache les 2 gars, débarque Jasmine
*ENFIN À LA MAISON!

Vendredi j'ai fait ma première sortie avec les 3. Ok on est allé chez mes parents mais c'était assez d'organisation merci!

Poids J'ai encore un surplus en chiffre (15 lbs)mais mon linge d'avant me fait alors je ne me questionne pas trop.

Ventre ça va bien on la place sur le ventre tous les jours elle lève bien sa tête aussi, pas de problème la dessus.

Lu Les conseils des filles concernant le plat sur la tête sont très bons. Généralement ça se résorbe bien. Soit très attentive à ses positions. JE ne me souviens plus si tu as vu un ostéo? ça peut être utile quand bébé préfère un côté. Quelques manipulations et la situation s'améliore.

Aujourd'hui on a été voir mon grand Jouer au hockey avec les 2 plus jeune. JAsmine a dormi tout le long, quel ange!, mais avec le 2e c'est du sport! Vive la vie de famille! 

MissCocotte

Posté le: 6 février 2011 13:26:21 EST  
Belle nuit ici! 20h-2h30-6h-9h Yééé!Smile

Thomas est allé patiner pour la première fois ce matin, un vrai champion!Smile

Levé de la tête: Cocotte est championne aussi, sur le ventre elle la tourne de chaque côté. Sur nous elle est bien solide aussi et nous regarde avec des beaux sourires!Smile

Caca: Elle fait maintenant un seul caca par jour...mais TOUT un caca! lol et Toujours vers 5h-6h du matin! Smile

Hockey, Superbowl, bière et amis ce soir!!! Plaisir garatie!Smile

Bonne journée!
xxx

Mimie82

Posté le: 6 février 2011 10:57:06 EST  
Cherisse : Il y a de bonnes chances que ce soit ta glandes thyroïde. On m'a détectée l'hypothyroïdie au tout début de ma grossesse. Mais ça faisait déjà un an que je tentais de perdre du poids (mangeais mieux et bougeais plus) et tout ce que j'ai fais c'est prendre 45 livres et un cycle menstruel déréglé.

J'ai pris les médicaments pour régler le problème et ça a été vraiment miraculeux. Pas de prise de poids pendant la grossesse et j'ai perdu 36 livres jusqu'à maintenant. Par contre, j'ai eu la chance qu'ils visent la bonne dose du premier coup. Peut-être auras-tu besoin d'un réajustement des concentrations. Ça aide aussi beaucoup au niveau de l'énergie et surtout, ça aide à être moins déprimée. Par qu'on ne s'en rend pas toujours compte sur le coup, mais l'hypothyroïdie affecte vraiment l'humeur et ça rend dépressif.

Levé de la tête : Il le faisait aussi à l'hopital. Maintenant, il est vraiment impressionnant. On allait envoyer des photos à ma belle-famille la semaine dernière pour e leur montrer, mais on a reçu des photos du neveau de mon chum qui a 2 mois de plus que le nôtre... et dont le papa était tout fier de montrer comment il levait la tête... de la même façon que notre loulou. Donc on va attendre avant d'envoyer les photos, histoire de pas avoir l'air baveux.

Ventre/dos : Il ne s'est pas retourné depuis l'autre jour. C'était peut-être juste un hasard. On continue de le mettre souvent sur le ventre et il ne déteste pas (trop) ça. À l'hopital, on nous avait dit que pour calculer le temps qu'on pouvait le mettre sur le ventre, c'est facile: 1 minute par jour de vie. Au début ça allait, mais là, je ne le laisserai pas 1h sur le ventre. Il doit le faire actuellement environ 25 minutes par jour.

Sajale

Posté le: 5 février 2011 21:03:05 EST  
Lu83 : Moi, quand je donne de la formule à bébé, je fais couler l'eau chaude du robinet et je remplis la moitié d'une tasse à café. Ensuite, je la mets au micro-onde environ 30-40 sec pour que ce soit bien chaud. Pendant ce temps, je mets du lait dans le biberon (j'utilise des Drop Ins moi aussi). Quand la tasse au micro onde est prette, je mets le petit sac dans l'eau jusqu'à ce qu'il soit tiède. C'est vraiment pas long...

Lait : À l'hopital, on a donné du Enfamil A+ à mon bébé. Il l'a toujours bien bu. Alors arrivé à la maison, on a continué à en acheter, mais dans la version "prêt à servir". C'est super pratique, mais mausus que ça coûte cher! J'ai convaincu mon chum qu'il faudrait commencer à acheter le concentré... Sauf que ça me fait des quantités de la mort quand je prépare le concentré! J'allaite en même temps alors je veux pas donner trop de formule à bébé. Mais une fois la canne ouverte, ça dure 48 hres. Mad Pis en poudre, ça m'écoeure un peu, je sais pas pourquoi. Rolling Eyes  

Cherisse

Posté le: 5 février 2011 16:46:42 EST  
poids vous êtes chanceuses d'avoir perdu autant! Moi j'ai perdu 0 lbs... et j'ai quand même accouché d'un bébé de 8 lbs!!!! Je suis VRAIMENT découragée! J'ai donc encore mon 35 lbs à perdre avant de retrouver mon poids d'avant bébé et disons un autre 25 pour être mieux dans ma peau... Sad J'ai souvent envie de pleurer et j'y pense beaucoup disons...
Ça me déprime assez!!

J'espère quasiment que ce soit à cause de ma glande thyroïde... Je fais de l'hypothyroïdie, et c'est un des symptôme justement le gain de poids.
J'ai mon rendez-vous mardi prochain pour avoir les résultats de ma prise de sang... j'ai bien hâte de savoir. Si c'est pas ça, bin je comprend pas mon corps, y'a quelque chose qui marche pas!!
J'ai commencé à m'entraîner sur l'elliptique et à faire attention. Mon médecin m'a donné le ok pour faire tout le sport que je veux!

Ah oui... j'ai eu mon retour de couches... J'espère que ça va aider à ce que mon corps reprenne son «cours normal».

lait On donne Bon départ ici avec oméga-3 et 6. Vous m'intriguez avec le lait parent's choice! Est-ce qu'il le font en version concentrée? Il prend bien aussi le similac, même qu'on pense changer pour ça parce qu'il a un peu moins de gaz. Je lui donne un peu d'eau chaque jour aussi, ça aide à sa digestion j'ai l'impression.

On est allé prendre une marche en famille tantôt avec le petit dans le traîneau. Il a dormi tout le long! Je sais pas comme il fait, avec tout le bruit que ça faisait sur l'asphalte!! hihi
Bonne soirée! Smile 

vero_j

Posté le: 5 février 2011 15:00:45 EST  
lever la tête sur le ventre : il le fait un peu mais il la tient si je le prend. Il est fort des abdo le mien hihi. Si il est dans la balancoire il s'avance et tient la position. Mais c'est une caratéristique des bébés à reflux.

barbette : mets-en que je suis contente du dodo à mon grand. Sauf que tout n'est pas gagné c'est mon chum qui l'a couché et ca va toujours mieux quand c'est lui. 

Mamanchoyee34

Posté le: 5 février 2011 14:00:52 EST  
Mary-Cath: En tout cas, ça ressemble vraiment a ce que faisait Alec, et nous aussi, on avait des fois une journée sans pleur, mais selon moi, c'est qu'il était rendu trop fatigué des jours précédents...

Nous encore une nuit de merde. Je crois vraiment que mon gars a de la misère avec les proteines bovines, car cette semaine, j'ai mangé pas mal de boeuf ( spag, lunch, McDo Embarassed ) et il nous a fait une semaine de cul. Là, je sais que vous vous dites, que c'est pas ça car je parle pas du lait, mais j'en bois pas! Justement cette semaine, j'ai pris un ti verre pour trempé mes biscuits... Embarassed Va falloir que je fsse attention pour vrai, car il n'est pas question que cet enfant ne soit pas allaité. Il a déjà mal commencé sa vie avec la maladie, donc on va mettre toute les chances son bord!

Shocked Vous vos enfants levent-ils la tête seul ( sur le ventre)? Moi, il tient sa tête depuis sa naissance...Les pédiatres de la pouponnière en revenait pas comment il était fort!

Bon, je me barre! 

mary_cath

Posté le: 5 février 2011 13:43:48 EST  
mamanchoyée : Dans un sens, j'espère quasiment que ce soit juste des coliques... ça dure depuis un mois, pas à tous les soirs mais on a peut-être 1 soir par semaine de calme sans crise. Ils disent que les coliques atteignent leur maximum à 6 semaines, alors je me dis que si c'est ça, cocotte est déjà à presque 8 semaines, donc on est dans le pire et que ça peut juste mieux aller. On se croise les doigts. J'avoue que mon plus grand a JAMAIS fait de coliques, alors je savais même pas c'était quoi.  Rolling Eyes

Marie-Alicia

Posté le: 5 février 2011 11:48:25 EST  
vero_j a écrit

Il se vend aussi des petits coussins en forme de coeur a utiliser jusqu'à 4 mois mais je connais personne qui en a acheté.

Je l'ai le coussin en forme de coeur , mais mes 2 filles on refuse de faire dodo avec ...  

Mélissa07

Posté le: 5 février 2011 11:31:16 EST  
Myla: Moi je suis intéressée par tes coupons et cannes de lait Enfamil! Very Happy Je t'ai envoyer un mail. Wink  

Barbette

Posté le: 5 février 2011 11:26:56 EST  
Bon matin!

Nuit pas trop mal. Dodo de bébé à 11 h et réveil à 2 h 30. Un 3 h 30 en ligne. C'est mieux que rien! redodo à 3 h 30 et réveil à 5 h 30. Redodo à 5 h 45. Annabelle est venue nous rejoindre dans la chambre à 6 h 30. Surprised Elle se réveille tôt depuis un bout! Elle a jamais voulue se rendormir avec nous, donc mon chum s'est levé avec. Moi, me suis levée à 7 h 45, mon chum a donné un bib à William. Fait du bien! Normalement, je termine mon shift de nuit (lol!), sur le divan. Pas cette nuit. Ça doit être pour ça que je me sens plus en forme un peu. Ce soir, me couche super tôt et c'est mon chum qui va s'occuper de William.

Vomit/régurgit : J'suis pas mal mêlée... finalement, j'pense que bébé a rien. Parce que des jours il vomit beaucoup, d'autre presque pas, et ce, indépendemment de ce que je mange et boit (lait, boeuf...). Je crois donc que william boit juste pas mal vite, parce que mon réflexe d'éjection est très fort. Et que le petit lait du début de tétée est plein de lactose et que son estomac est pas assez mûr pour le digérer facilement.

Dodo bébé : Il dort pas mal également depuis 2 jours, le jour. Il fait des grosses siestes! Ça doit donc être une passe...!

Mimie : Wow, tu as tout un champion pour qu'il se tourne déjà! Ça m'a fait penser que je mettais jamais bébé sur le ventre... J'ai commencé hier. oups!

Vero : Super pour les dodos de ton grand! Tu dois être tellement contente!

stephfi : Moi j'ai plus d'enflure depuis un bon bout! J'ai du gras par exemple. Laughing  

Tootsie

Posté le: 5 février 2011 09:49:23 EST  
Merci Myla d'avoir pensée à moi ! C'est très gentil de ta part, mais je prends similac Wink Sinon, ç'est certain que je les aurais prit Smile  

vero_j

Posté le: 5 février 2011 08:33:03 EST  
bon matin!

mon grand ne s'est jamais relevé de son lit une première wahoo! je lui ai fais deux beaux tatoos de toys story Smile

tête plate : Raph aussi a la tête plate un peu. Le doc m'a donné un papier pour la physio en cas mais elle dit qu'elle croit pas que ce soit nécessaire comme il accepte de se tourner la tête de l'autre côté.

Au premier bébé au rendez-vous de deux mois aussi elle avait dit de checker ca et finalement sa tête est ok. Un bon truc c'est de pas toujours coucher le même côté dans le lit, il faut inverser la tête et les pieds car souvent ils vont se tourner vers la lumière.. faire attention aussi quand on prend bébé de pas toujours prendre de la même manière, et de stimuler a tourner de l'autre côté en faisant des sons ou autre lorsqu,il est sur le tapis d'éveil.

Il se vend aussi des petits coussins en forme de coeur a utiliser jusqu'à 4 mois mais je connais personne qui en a acheté.

stephfi

Posté le: 5 février 2011 08:09:45 EST  
bon matin les mamans

j espere que tout le monde va bien.

wow cedric a fait ca premiere nuit bien j appel ca comme ca coucher vers 19h et reveil a 2h30 ces recoucher a 3h30 et moi ya fallu que je me tappe l insomnie pourquoi lol mais rendu a 3h30 je tombe de fatigue decide d essayer de dormir et comme je tombe endormie l enivitable arrive cedric pleure ye rendu 4h00 alors reprend bébé et je decide de le bercer bien y retombe endormi aussi vite j attend encore trente minutes avant de le recoucher bien mon gars a jamais voulu rester dans son lit alors passer le restant de la nuit a bercer. ma fille ses lever a 5h00 JAMAIS qu elle se leve a cette heure la .faque papa a du venir donner un coup de main a maman sabrina(ma fille) lachait de dire maman dessin dessin faque a la dessiner un peu pis a 6h45 a ses recoucher bien hate de voir a qu elle va ce lever.son heure est deja passer .

cartes de remerciments; a sabrina ont en avait fait j avais ete au walmart si je me trompe pas sa avait couter 20 $ environ et j avais une vingtaine de carte plus les enveloppes. pour cedric j ai rien fait ma p-t en faire qu elle une a ceux que j apprecie plus mais j en envoye pas a tout le monde bien trop long et les timbres ca coute cher a longue. alors je vais donner au plus proche et de toute facon ceux qu on apprecie beaucoup sont proche ;0)....

Pour le chauffe biberon , moi dernierement j ai acheter celui du walmart a 20.00$ ou 24,99$ y fait la job en masse mon chum lui l aime pas pentoute y dit que ses trop long j ai beau lui dire par la bouteuille et va lui changer sa couche comme sa apres le changement de couche le biberon va etre pret,mais y veux rien comprendre lol

poid a perdre j ai hate en maudit que sa debloque je reste bloquer au meme point me reste 25 livres a perdre j avais pris pres de 60 livres.

SUIS-JE la seule qui a encore de l enflure????

bon ma fille crie maman maman pas si pire ye 8h00

bonne journee les mamans  

Myla

Posté le: 4 février 2011 23:48:14 EST  
Tootsie: J'ai aussi des coupons à donner pour le lait 3 coupons de 3$ pour le lait enfamil et 1 coupon de 5$ pour du bon départ. Aussi, j'ai 2 cannes d'enfamil à donner (expiration en 2012 (mars)). Si tu les veux, écris-moi sur boogie_my@hotmail.com.

P.S. J'habite Mirabel.

Myriam 

Barbette

Posté le: 4 février 2011 22:06:19 EST  
lu : Ton bébé a accepté son lait froid??? Wow! Profites-en! Le lait est pas obligé d'être tiède... Sinon, moi je réchauffe les bibs (quand on en donne) dans de l'eau chaude. Mais puisque c'est mon chum qui donne le bib normalement, lui, il fait ça au micro-ondes. Dans un contenant un verre et il verse ensuite dans les Drop in. Moi je préfère l'eau chaude.. Mais bon. Faut juste s'assurer de bien brasser le lait, car le micro-ondes ne chauffe pas uniformément.  

Shopaholic

Posté le: 4 février 2011 21:58:08 EST  
bon le lien pour le chauffe bib marche pas...mais en cherchant sur babies r us, j'ai vu qu'il est en rabais! Quelle aubaine Smile

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2689250 

Shopaholic

Posté le: 4 février 2011 21:56:21 EST  
Lu...

Babyhawk: le mien a les bandes de tissu noires, et un côté motif a grosse fleurs noire sur creme, et l'autre bord des têtes de mort noires et blanches...ce sera le coté de mon chum! J'écrirai quand je l'aurais, mais selon les vieux messages que j'ai lu sur le forum, ca prend 3-4 semaines.

12 lbs, il est rendu à quel âge ton ti-pou? Jacob pesait 12 lbs a son rendez-vous de 1 mois. Je suis sure qu'il est rendu a 14-15 lbs maintenant. Et je pense aussi qu'il a la tête plate...on se fera une réunion d'enfants à tête plate, quessé tu veux je te dise Laughing Et je lui ai mis son premier pyjama 6-9 mois aujourd'hui. Désespoir!

Les filles qui ont perdu leur poids ou qui leur reste juste quelques livres, vous êtes tellement chanceuse...je suis stagnée depuis un mois au même poids. J'avais pris 40 lbs et il m'en reste 15 a perdre...pis ca ne bouge pas! Mes petits jeans skinny d'avant grossesse, je suis meme pas capable de me les monter, ils arrêtent aux cuisses..ca me donne le gout de pleurer. Sad

Pour le biberon, c'est pour ca que j'ai des drop-ins, pour les bébés impatients! J'ai un chauffe-biberon, 25$ chez toys'r us, 1min30 top chrono le bib est prêt!

Voici un lien qui te montre les drop in, et le magnifique chauffe biberon...j'ai acheté ca a mon amie qui a accouché en meme temps que moi, elle ne se pouvait plus de mon cadeau!

http://bebechoisit.com/alimentation-de-bebe/chauffe-biberon-quick-serve/

http://www.playtexbaby.ca/Bottles/Dropins/Premium-Nurser-8oz.aspx 

Se connecter pour répondre