Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TootsieInscrit le : |
Cocotte 11: Dans mon cas,j'ai accouché le 16 décembre et j'ai eu le retour des mentruations vendredi le 28 janvier. ( je n'allaite pas ) Sa fesait un bon 2 semaines que je n'avais plus rien. J'étais certaine que c'était les règles, car j'ai eu de grosses douleurs et j'étais très enflée.... mettons que je me suis souvenue très vite du feeling, même après 10 mois
![]() ![]() ![]() |
Cocotte11Inscrit le : |
Couches lavables : Moi, j'utilise les Omaiki tout en un, elles sont parfaites pour maintenant. Je les aime beaucoup! J'en ai 10-12 (j'en ai deux de brisé, je les ai envoyé à la compagnie et ils vont me les réparer) et je fais du lavage aux 2 jours sinon ça sent mauvais. J'ai aussi acheté les Bic et Biquette, un peu trop haute et trop large pour mon bébé mais plus tard, elle lui fera mieux.
Dodo le jour: Moi, il s'endort toujours dans sa balançoire, son lit ou chaise berçante le réveille. La nuit, il dort bien dans son lit, une chance!! Il peut dormir longtemps le jour, donc je le change de place afin qu'il boive et qu'il se réveille, question que la nuit, il dorme normalement. Petite question concernant les Lochies: on dirait qu'elles sont de retour?? 6 semaines après l'accouchement. Avez-vous eu des crampes style menstruelle lorsque c'est revenu?? Cela faisait 2 semaines que je n'avais plus rien et j'allaite encore même si je donne un biberon de formule, une fois par jour. Ou est-ce mes menstruations qui décolle?? A+ |
vero_jInscrit le : |
couches lavables : mes préférées sont les omaiki mais ce sont les plus cher
je les aime parce qu'elles font de petite fesses, tout en un donc rien à manipuler et sèchent vitent deuxième choix : bumgenius. absorbent bien , prix raisonable mais velcro s'usent plus vite. ils font ausis du tout en un mais il prend plus de temps à sécher mes copines pour leur part utilisent les amp tout en deux. j'aurais peut-être acheter celles la les avoir vu avant. elles vient en deux morceaux. faut juste plier le lange et le mettre dedans la couche. donc si il y a seulement un pipi tu changes le lange seulement. ca revient puls économique. le best c'est d'assister à un atelier offert part une boutique. ya même des boutiques qui permettent de louer un kit avec plusieurs sortes. mon chum voulait rien savoir au début pis finalement ca revient au même que de changer une couche jetable. j'avoue que pour les sorties je prends les jetables par contre.. moins de fuites et sac moins gros. routine bébé : je te seconde barbette on choisit pas si nos bébés ont une routine ou non à leur âge. moi le jour c'est quand il veut les dodos. si il s'endort dans sa chaise ben je le laisse la. il va dans la bassinette si il s'endort dans le porte-bébé et que je le transfère ou si il boit les yeux fermés c'est signe qu'il veut faire dodo. Raph ne s'endort jamais au sein weird... bébé qui se tournent : my god yen a pas mal ils sont précosse vos bébés. mon premier s'est tourné à 6 mois seulement.. |
noumiInscrit le : |
mary_cath : Je crois que les BumGenius offrent un excellent rapport qualité-prix. Je ne connais pas trop les autres marques. Les Omaïki sont bonnes, mais légèrement plus chères que les BumGenius.
Et le prix des inserts est inclus dans le prix de la couche, dans le cas de couches tout-en-un. |
noumiInscrit le : |
lpaquette : Noémie aussi a eu une passe où elle ne dormait que 5 à 15 minutes. Dès que je la déposais, c'était le réveil. Même si elle s'endormait seule, elle se réveillait après 5 minutes. Elle dormait dans son lit. J'ai alors installé un lit de cododo dans notre lit, et elle dort maintenant 2 h ou plus. Aussi, je lui mets une couverte près du nez (sans bloquer la circulation d'airt). Cette couverte a mon odeur. J'aime croire que ça la rassure dans son sommeil.
Vaccins : Premiers vaccins de Noémie ce matin. Elle a fait ça comme une championne. Elle n'a presque pas pleuré. En fait, la grosse crise est venue lorsque je l'ai mise dans la coquille. C'est toujours comme ça. Elle déteste la coquille. Mon souper cuit en ce moment. Comme ça, ça sera plus rapide ce soir puisque je suis seule avec les deux. Je vais profiter de la sieste de ma miss pour lire calmement mon Coup de pouce. |
mary_cathInscrit le : |
Bon, elle s'est rendormie finalement.
Je voulais savoir si vous avez une préférence pour la marque de couche lavable . Je ne connais pas ça du tout, mais j'aimerais bien en utiliser pour Lily-Rose. Je cherche une marque que je pourrais utilisé le jour, à la maison, pas trop cher à l'achat et pas trop cher pour les trucs qu'on met dans les couches. Ça sera probablement juste moi qui vais les utiliser, mon chum est pas trop chaud à l'idée de se mettre les mains dans la mar... comme il dit. ![]() |
TootsieInscrit le : |
Dodo bébé: Elle dort un peu dans sa chaise Fisher Price et sa balancoire, mais plus souvent dans son lit avec le store ouvert moi aussi, pour faire la différence entre le jour et la nuit. Au début, elle dormait beaucoup un peu partout, mais un moment donné, elle ne voulait plus dormir dans sa basinette la nuit. C'est à ce moment que j'ai commencé à la coucher plus souvent dedant le jour et le problème a été réglé. Je crois que sa dépends vraiment de chaques bébés
![]() |
mary_cathInscrit le : |
Ici nous avons droit de plus en plus à de belles journées. Ça s'en vient! Ce n'est plus systématiquement des crises chaque jour durant des heures, on commence à sauter des jours et même les jours de crise ça ne dure plus très longtemps. Yé!!!
Nous sommes sortis voir un spectacle vendredi et nous avions fait garder les enfants par ma mère, la 1ère fois depuis la naissance de cocotte. On va les porter à 5h00 le soir, pour éviter que Lily-Rose ait trop de boires aux biberons. La dernière fois qu'elle avait bu c'était à 3h30, mais c'était pas un gros boire. Durant l'entracte du spectacle je décide de ne pas appeler, je me dis que ça va m"énerver pour rien et que s'il y aurait eu quelque chose ma mère nous aurait appellé. Alors à la fin de la soirée, on revient chez moi, il est 10h00 et j'appelle. C'était la panique!!! Ma mère dit qu'elle a pleuré du moment ou on est parti jusqu'à ce temps-là. Elle a refusé de boire, alors avait très faim. Des fois le soir elle boit aux 2 heures, alors ça faisait 7 heures qu'elle avait rien bu. Elle m'a jamais fait ça, même la nuit! Pourtant, elle a déjà bu au biberon 2 fois et ça avait super bien été. Finalement mon chum a eu la brillante idée de lui dire de changer de lait, et elle a bu tout de suite après. J'imagine que le gout était pas pareil, c'était du lait que j'avais tirée à 5 jours de vie, alors il devait avoir un peu de colostrum encore et elle aimait pas ça... Bref, ma mère est un peu traumatisée de son expérience... je pense qu'on aura pas de sortie avant un ptit bout! Faut que je vous laisse, Lily-Rose se réveille! |
BarbetteInscrit le : |
J'suis fatiguée! Maudites nuits de merde, j'ai hâte de dormir plus de 3 h en ligne. Grrr...
Routine bébé : Celles qui en ont, vous êtes chanceuses. Selon moi, c'est un adon! Profitez-en! Ici, aucune routine, sauf avec la grande. Avec bébé, ben c'est pas mal n'importe quoi : Je l'allaite quand il demande, donc c'est très souvent. J'essaie pas de la faire toffer plus longtemps. Souvent, c'est pour se rassurer. Ben coup donc, je lui donne le sein pareil si ça peut le rassurer! La suce passe, des fois. Mais pas souvent. Il ne dort pas beaucoup le jour et surtout pas à des heures régulières. Ça va venir. Avec ma fille, la routine est venue dans les 6-7 mois. Avant ça, quand je pensais qu'il y avait une routine, pouf, y en avait plus, elle changeait ses habitudes! Dodos : Je fais faire les siestes au bruit, avec lumière, dans la balançoire ou la chaise vibrante. De toutes façons, dans son lit, il se réveille plus vite, donc, j'ai pas envi de me battre avec. Avec ma fille c'est venu tout seul. Donc je ferai la même chose! Les filles qui ont leurs parents proche, je vous envi! Mes parents sont à 9 h de route de chez moi. Mettons que j'aimerais les avoir plus proche, quand ils sont là, ils sont d'une grande aide! |
babypoohInscrit le : |
Shopaolic : Mon fils c'est un petit singe il grimpe partout! Mais la j'ai de gros malde dos et j'ai casiment l'intention de toujours la coucher dans mon lit avec moi dans MA chambre sur un VRAI lit loll mais je paranoyerais encore car mon chum bouge comme sa s'peut pas la nuit! J'aurais peur qu'il l'écrase ou quoi que ce soit.
|
ShopaholicInscrit le : Localisation : |
ok, merci pour l'explication! Je me demandais, parce que Jacob ne dort jamais dans sa chaise vibrante, et je le couche toujours dans son lit, le store presqu'entièrement fermé.
babypooh: ton gars est capable de monter aussi haut que le lit de ta fille? J'avoue que s'il y a accès facilement, moi aussi je serais du type paranoïaque en l'imaginant en train d'essayer de la prendre a 3h du matin! |
babypoohInscrit le : |
lpaquette : Inquiete toi pas je suis sur que ton p'tit amour va bientot faire de belle nuit comme ma princesse!
Le truc que moi j'ai trouver,c'est de lui imposer une routine des le départ et sa fonctionne! Elle le sais qu'a telle heure elle va dans le bain ou qu'elle mange ou qu'elle dort ! A 10hrs le soir elle s'endort jus'qu'a 6hrs30 - 7hrs! En plus elle est gatée ma belle Alicia lolll.. Le jour moi je la couche dans sa bassinette avec les rideaux ouvert comme sa elle sait qu'il fais encore jour dehors. Paranoia : Je paranoye lol! Depuis qu'elle est née je me suis mis un matelas par terre dans la chambre de ma puce et je dort la tout les soirs de peur que mon fils de 3 ans ( qui aime TROP sa petite soeur) décide d'aller la prendre ou lui crever un oeil car il adore ses yeux et essaie toujours de lui toucher. Est-ce que vous vivez sa aussi? |
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Shopaholic: Je ferai dormir Alec dans son lit pour les siestes lorsqu'il y aura une certaine structure, un début de routine. Mais là, c'est un peu du n'importe quoi. À ma grande j'ai fait ça, et j"ai aucun problèeme à la coucher pour la nuit ou pour les siestes.
|
ShopaholicInscrit le : Localisation : |
Les filles qui ne font pas dormir leur bébé dans leur lit le jour...il faut faire ca jusqu'à quand? Me semble qu'un moment donné, va falloir le coucher dans sa bassinette pour ses siestes non? Et le problème ne sera pas pire puisqu'il n'a jamais été habitué a faire ses siestes là?
|
Marie-AliciaInscrit le : |
Megan joue présentement sur son tapis d'éveille et elle essaie de se tourner du dos au ventre c'est vraiment drôle, elle y arrive presque ! Elle jase a ses petits jouets elle est cute :)
Elle adore sa soeur Alicia, elle lui fait toujours de beau sourire quand elle la voie le matin ! Quand mon chum arrive de travailler il, lui donne des bec elle lui fait de grand sourire et on dirait quelle essaie de lui en donner un aussi, elle ouvre la bouche quand il s'approche de son visage ! Pour le lait je ne sais plus quoi faire ... j'ai essayer le choix du président et j'ai l'impression quelle est plus chialeuse en soiré elle se tortille tandis qu'avec l'autre, le enfamil elle ne fessait pas ça... Je crois que je vais retourner au Enfamil A+. Faith pour le lait avec des mottons , moi aussi sa fait sa , mais quand je le mélange avec de l'eau encore chaude c'est OK. Dodo le jour elle est la plus part su temp réveillé le matin jusqu'à 11h- 12h, et ensuite elle dort jusqu'à 14h- 15h et elle est réveillé jusqu'à environ 18h 30- 19h , redors jusqu'à 20h et ensuite elle boit et se rendors a 21h30-22h jusqu'à 2h 30 du matin et ensuite c'est au 2h jusqu'à 8h le matin. Durant la journée elle dors dans son moise , mais je le met dans le salon avec la lumière et le bruit du jour , ou dans sa chaise vibrante et la nuit cest dans son moise les lumières fermé. quand on va se coucher on la met a coté de nous dans son moise et elle le sait tout de suite que cest la nuit elle s'endors tout de suite. |
vero_jInscrit le : |
ben oui lpaquette faut pas se sentir coupable.
Moi dans le jour il dort presque juste dans la chaise vibrante, la balancoire, le traineau ou la poussette. sinon le porte-bébé mei tai est mon meilleur ami. en plus quand béb est dedans j'ai aps le choix de m'activer et de bouger hihi ensuite bébé s'endort et je le transfère dans son lit. moi aussi bébé se lève tot genre 06h30. c'est poche faut je me lève à 05h45 pour mon grand. ensuite il quitte a 06h15 avec papa donc je peux même pas me recoucher. Raph se rendort vers les 10h mais rendu la je suis réveillée j'ai pu le gout de me recoucher.. je m'endort en après-midi bien sur exactement à l'heure ou mon fils rentre du boulot avec mon grand lol. à mon premier je faisais toujours des siestes dans le jour. la je peux pas vraiment donc je me couche presque en même temps que les enfants! |
lpaquette: De toute façon, t'as rien à perdre à essayer...Il pourrait difficilement moins dormir ce petit Mathis!
|
lpaquetteInscrit le : |
Mamanchoyée je vais laisser faire pour son lit le jour il dormira dans sa chaise ficher price
![]() |
Ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de JUISE... Elle a eu des probleme à la fin de la grossesse et on a pu jamais eu de nouvelle... Juise , si tu lis, ça va??
|
Salut les filles!
Ouin, ben je regarde l'évolution de vos enfants suite à la visite chez le pédiatre pour les vaccins, et c'est mon Alec le plus grand ![]() La, je me résigne, il est pogné dans les 3 mois, même si je les mets pas à la secheuse, il y a une limite!! Mais ils sont tellement beaux ses petits pyj... ![]() lpaquette: Il est conseillé de ne pas le mettre dans son lit pour le jour, pour qu'il differencie le jour de la nuit, peut-être qu'en plus, ça reglerait ton probleme. Moi le jr, il est dans sa balancoire, sa chaise ou son berceau, dans le salon. Mais idem, quand je tente de le mettre dans son lit dans la chambre, suposons que je voudrais passer l'aspirateur, ben après 5 minutes, il est réveillé. Mais dans sa balancoire, il peut dormir 2h de file ![]() Babypooh: Bon retour parmis nous! Ouin, ben moi, ça va bof...Je tousse, pis j'ai un peu d'étourdissement. C'est super ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine