Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mary_cathInscrit le : |
Ici aussi les nuits sont courtes depuis 3 jours. Je soupconne une poussée de croissance, parce qu'avant elle buvait aux 4 heures de jour comme de nuit, même des fois un 4h30-5h00 la nuit. Mais maintenant elle a recommencée à boire aux 2h-3h le jour et ça fait 3 nuits qu'elle boit aux 3heures... C'est bizarre parce que comme elle buvait déjà souvent quand elle était bébé, elle n'a pas vraiment eu de poussée de croissance, mais on dirait qu'elle m'en fait une en ce moment et mes seins ont de la misère à fournir, pauvre elle!
En plus hier, je sentais un élancement dans le sein, comme quand j'ai fais ma mastite il y a 1 mois et demi. Mais ça a l'air passé, je voulais tellement pas en ravoir une! Hier encore, ça a été une belle soirée, presque pas de pleurs, ça durait quelques minutes et elle arrêtait. Et pratiquement pas durant la journée. Je suis tellement contente, on voit la lumière au bout du tunnel! ![]() Couches lavables : Merci pour vos commentaires! Comme je connais rien à ce sujet, ça m'a donné vos préférences. J'ai trouvé une boutique dans mon coin qui vendait pas mal tous les modèles, alors je vais aller faire un tour demain. Pour avoir un bon roulement de couches, vous avez besoin d'un set de combien? Bonne journée! |
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Salut les filles:
Cododo: Je l'ai fait souvent avec Emilie, mais je le fais pas avec Alec, car je dors mal quand il est dans mon lit... Des fois, quand je l'allaite vers 7h du mat, la je le fais au lit et le laisse dormir avec moi car je sais que je me lève bientôt, mais jamais pour plusieurs heures, je ne gache pas le peu de sommeil que j'ai! ![]() D'ailleurs, j'envisage sous peu qu'il quitte notre chambre, il est dans son moïse. Faut achter un lit de transition à ma fille pour qu'elle s'y adapte avant de lui prendre la bassinette. Faudrait embrayer car mon garçon est grand, et le moïse lui ne grandit pas! Melissa: Courage, gave la toi même avec ton bon lait de Maman. ¨Propose lui le sein le plus souvent possible. À l'hopital, pour les bébé a faible poids, ils obligeait les mamans à allaiter aux 3 hrs jusqu'à ce que le bébé ait un poids ok. Moi il m'obligeait à le faire car la pneumonie lui avait donné une jaunisse, faible mais tout de même... Copine: Ouin, c'est pas facile chez toi. Prompt rétablissement à Elizabeth, et garde le moral, c'est ce qu'ils ont besoin! Barbette: Les étranges pleurs en plein sommeil, oui ça arrive parfois à Alec. Tu me rassures, je suis pas seule dans cette situation! J'ai cru d'aord qu'il avait p-e mal en faisant un pipi ( infection) mais je me suis raisonné, car ça arrive qu'occasionnellement, et il n'a pas de fievre...J'ai aucune idée du pkoi, mais ça arrive ici aussi. Babypooh: Super si t'as fille est un génie, mais je veux pas être platte, mais selon moi, c'est le fruit du hasard, et en tant que maman, ton interpretation est p-e faussé car nos enfants sont toujours les plus beau et les meilleurs... Ma fille se virait a 1 mois, et ça duré 2 semaines, car après, du au poids qui augmente, elle ne pouvait plus le faire, et elle me tendait les bras comme tu dis, mais aléatoirement, donc, c'était pas vraiment ça, mais je me plaisais à croire que ce l'était ![]() Nuit: Elle sont pu aussi belle qu'elle l'étaient, mais c'est pas si mal, de 12 à 5 et 5h30-9h30. 9 h pour ma fille, mais on a eu le temps de dejeuner ensemble avant que mister se réveille. Depuis que j'ai changé mon alimentation, ça va pas pire, du moins pour bébé... J'suis une carnivore...Cet été, j'vais trouvé une solution pour me tapper un bon steak sur le bbq... Bon, on va aller jouer avec ma petite amour! |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Cinema bb: il y a des cinebebe au galerie de la capitale le mercredi il me sembre et au cineplex le jeudi. Si il y a des interessé je vais surement y aller dans les prochaine semaine! POUR LES filles de QC bien sur!
|
Copine83Inscrit le : Localisation : |
cododo: moi aussi je fais du cododo. Avec son intolerance au proteine bovine laurence a des secretion dans le nez et ca la reveille la nuit, si je la couche avec moi je la met sur le coter et elle dors mieux et plus longtemps alors pour le moment c'est ce qui a de mieux pour nous 2. d'ici 1 semaine ou 2 je vais la mettre dans son lit car ca evrai etre passer!
Ici Elizabeth a une pneumonie et 2 otite, Laurence tousse pas mal. J'aime pas ben ca elle a une grosse toux de fumeur... pauvre tite cocotte. Le doc a dis tant qu'elle fait pas de tirage ou de fievre c'est ok... sinon urgence! J'ai hate que ca passe j'aime pas l'entendre tousser de meme, me semble qu'elle est trop petite... Bpnne journee! |
babypoohInscrit le : |
veroj : Oh mon dieu sa me ferasi tellement de bien lolll .. Mais je suis tellement mere poule que je sais pas si j'ai confiance en mon chum avec les 3 enfants mdr. En faite non j'ai pas confiance loll. Je ne laisse jamais Alicia pleurer, c'est une tite gatée! Mais bon c'est comprenable c'était mon rêve avoir une fille :p
Dévellopement : J'y comprends pu rien ! Ma fille m'a tendu le sbras par 2-3 fopis ce matin pour que je la prenne...Elle a seulement 1 mois 1 semaine et 6 jours!Elle sourit déja, elle fais ses nuits, se tient la tete seule, se tourne de tout les cotés , elle jase et essaie d'attraper ses jouets! J'comprends vraiment rien loll c tu normal ou est-ce qu'elle est simplement une petite futée? :o |
MarishpaInscrit le : |
salut les filles
melissa:comem dit les filles voit au jour le jour.Allez elle va reprendre du poids,ne t en fais pas nuit:bib a 22h dodo a 22h20 et bib a 7h ce matin ![]() dodo:joey dort dans son lit dans sa chambre.J avais fait pareil pour rox bisous bonne journee |
BarbetteInscrit le : |
Ah oui, ça vous est déjà arrivé avec votre bébé? William était couché sur moi, sur le divan. Il dormait paisiblement. Tout d'un coup, il se met à pleurer, vraiment de façon incontrôlable, d'un pleur inhabituel. Avec des sanglots. Il plissait des yeux, se tordait, mais on aurait dit qu'il dormait encore. Il s'est finalement calmé après un 5 minutes environ. Mais ensuite, pendant une bonne quinzaine de minutes, il a eu des genres de sanglots (Tsé quand un enfant a beaucoup pleuré et arrête, sa cage thoracique se soulève encore...?). Vraiment bizarre...
|
Nuit de merde ici aussi. En fait, c'est la normalité! J'suis tellement fagiguée, ça pas de bon sens.
Cynthia : Plus de co-dodo ici. William a dormi dans notre chambre 1 mois environ. Je faisais plus de divan qu'autre chose, il dormait juste sur moi. Je l'ai sorti de notre chambre, car je dormais très mal avec lui dans la chambre, car il fait pas mal de bruits en dormant, je dormais donc mal. Et je dors déjà pas beaucoup, le peu que je dors, j'aime bien le dormir! As-tu un lit King?? Nous un on a Queen, et aucune place pour mettre un p'tit lit de bébé dedans! Faut dire que mon chum est un grand format. lol! Mélissa : ah si elle a baissé dans sa courbe, je comprends alors! Ne stresse pas quand même. Un jour à la fois. L'important c'est que tu ais un bon suivi, ce que tu as l'air d'avoir! |
vero_jInscrit le : |
melissa : prends le problème un jour à la fois. Ton doc t'as expliqué toutes les éventualités mais ca veut pas dire que tout ce qu'il décrit va arriver.
Au moins ta poulette grandit. Laisses nous savoir si le fait de concentrer sa formule a un effet bénéfique. nuit de merde. plus ca va plus il régresse dodo 22h00 réveil 23h30 réveil 03h30. normalement je change pas la couche à cette heure là pour pas le réveiller. la nuit je lui mets une jetable. mais il a fait caca alors je le change. il a jasé pendant 45 minutes. réveil à 05h15 la papa et grand fiston viennent de quitter. je vais lui rechanger sa couche et l'allaiter en espérant le recoucher au moins une tite heure. la bonne nouvelle c'est qu'il risque de dormir pendant mon brunch au cora et ma sortie au ciné avec lu. au fait les filles du coin vous sortez pas. ca vous tente pas de venir? ca serait le fun! |
cynthia87Inscrit le : |
Salut les filles,
je vous ai toute lu, et je voulais savoir... Est-ce que je suis la seule à faire du cododo avec ma petite à toutes les nuits? Disons qu'avec l'allaitement, ça va beaucoup mieux... elle dort entre nous deux dans un mini lit pour bébé qu'on installe dans notre lit... Et elle fait des 6-7h d'affilé.. Elle ne dort jamais dans son lit la nuit depuis qu'elle est née.. le jour parfois oui, mais pas la nuit.. Et moi non plus aucune routine. C'est vraiment à sa guise!! |
Mélissa07Inscrit le : |
Le VRAI problème ce n'est pas d'être au 35e percentile. Un bébé qui est au 40e percentile mais qui le maintient, c'est normal! Ce qui ne l'est pas c'est qu'elle était au 75e percentile a sa naissance et qu'elle a droper au 35e en 6 semaines! Ce que je me demande, c'est si ils iront vraiment jusqu'à la gaver si sa ne change pas. Je me demande s'ils le font pour vrai dans des cas comme le sien si la situation se maintien...
|
Mélissa : Toi et ton chum avez quel format? L'important c'est que bb suit sa courbe, peu importe où il se situe. J'le trouve alarmiste ton doc! Ma fille a déjà été dans le 25e percentile pour le poids. Mais elle régurgitait énormément car elle fesait du reflux. Elle baissait dans sa courbe, ce qui n'est pas normal. Stresse pas. Regarde ta fille et tu verras de tes propres yeux si elle est correcte.
Bon, j'vais dormir. Pour combien de temps? J'viens d'aller voir si william dormait pour vrai et en rentrant dans la chambre, il riait, mais en dormant. Trop cute! |
ShopaholicInscrit le : Localisation : |
Bah je sais pas, mes neveux ont toujours été dans le 40 percentile et le médecin n'a jamais dit à ma soeur qu'il fallait les gaver! Weird...
|
Plus j'y pense et plus je me dis que sa aucun sens son histoire d'hospitalisation et gavages....Me semble que 35e percentile c'est pas si mal. Oui, c'est en bas de la moyenne, mais peut-être pas de là a dire que c'est critique. Vous en pensez quoi vous ?
En tout cas, si elle voulait juste me faire BEN peur, ça fonctionne! |
Salut les filles!
Yeux: bleu foncé mais sa commence a pâlir. Carose: Bonne chance dans ta monoparentalité! Je te lève mon chapeau bien haut! Ici, quand cocotte réclame toute mon attention je ne vois pas comment je ferai pour m'occuper de d'autres...Ton chum est parti pour quelques jours? RV pédiatre: C'était le suivi de Dahlia aujourd'hui. Elle mesure maintenant 55cm et pèse 9lbs 5oz. Pour la taille elle est au 45e percentile, mais pour le poids elle est au 35e percentile! La pédiatre nous a dit que pour son poids, elle a la courbe de croissance d'un bébé prématuré... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Yeux : William aura les yeux bleus. Ils ont pâli assez vite! Annabelle a les yeux bleus très clair, comme papa. Mon j'ai les yeux verts.
|
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles
J'expérimente présentement la monoparentalité avec 3 mousquetaires. Ça commence pas trop mal, mes parents sont partis avec mon grand. Mon papa est à la retraite, il trouve les journées longues et il est fou des enfants. Je le soupconne de vouloir m'enlever de "l'ouvrage" en s'ammenant un "ami" à la maison. Routine Jasmine s'est créé sa propre routine de soir. Elle est généralement éveillée de 18h à 22h (je trouve ça long)elle dort de 22h à 03h puis de 03h à 06h. Mes nuits sont ok mais la période d'éveil du soir est difficile à gérer avec les 2 grands. Me semble que j'ai pas de moment juste pour eux. Dodo de jour Peu importe l'endroit l'important c'est la lumière du jour et les bruits courants de la maison. Première sortie en traîneau pour Jasmine et moi hier. Câline que ça fait du bien. J'avais hâte de me retrouver dehors sans courir après une rondelle de hockey, le chien ou le plus jeune... |
MissCocotteInscrit le : |
Routine: Ben ici aussi Cocotte à une routine bien établie pour le dodo le soir et ça va super bien! Le soir vers 18h30 c'est le bain pour les 2 enfants, ensuite on boit le lait au salon puis hop dodo pour les 2! Chaque soir elle prendre son bain, pyjama, gigotteuse, lait et dodo. Elle dort de 19h à 1h du matin, un gros 6h, ensuite elle boit aux 3-4 heures. Elle boit maintenant entre 5 et 6 oz de lait. Le jour sa routine est moins fixe, mais elle dort toujours dans son moise, jour et nuit et aucun problème pour les dodos! Parfois elle dort aussi dans sa chaise vibrante ou en voiture et encore là pas de problème. Elle dort vraiment vraiment bcp!
![]() Gaz: Je me demande si ses gaz vont passer ou si je devrais changer de lait...??? Elle va avoir 8 semaines et à toujours autant de gaz, ça la réveille la nuit! ![]() Règle-lochies: J'ai accouché le 19 déc et mes règles sont revenus mardi passé, soit environ 6 semaines plus tard! Yeux: Encore bleu, mais un bleu très foncé, presque gris! ![]() Bonne soirée! Mes 2 amours sont couchés alors je vais aller me coller sur mon homme! ![]() xxx |
babypoohInscrit le : |
cocotte11 : Ouf! Tu me rassure! Sa fais un bon 2 semaine que je n'avais pu de lotchies mais cette semaine j'ai eu des perte et j'ai encore de temps en temps de forts mal de ventre! Mais c'est passé ya pu de lotchie..Je n'allaite pas pour info :p
veroj : Hihi moi aussi ems 2 fils ont les yeux bleu clair et mon conjoint etmoi avons les yeux brun ! Ma fille commence a avoir les yeux bleu clair deja comme ses freres ! Je prie pour que sa reste comme sa =)) |
vero_jInscrit le : |
mon bébé fait de l' ecxéma sur un bras savez-vous quelle crème utiliser?
couleur des yeux : ont-ils commencer à changer ou sont-ils encore bleus? Ici ils sont de plus en plus bleus. je crois qu'il aura les même yeux que son grand frère. c'est surprenant on a tous les deux les yeux bruns et deux enfants aux yeux bleus. couches bic et biquettes : moi aussi j'en ai à pochej'avais oublié d'en parler. elles absorbent beaucoup quand bébé est plus vieux c'est l'idéal.. pour le moment moi aussi sont grandes un peu mais il m'arrive aussi de lui en mettre. j'ai aussi un bumware extrement qui est bien. par contre faut acheter dans chaque taille au lieu de pouvoir boutonner à différentes tailles. et crontrairement aux autres que j'ai nommé elle n'est pas québécoise elle vient des usa... Raph prend des mediums dans cette marque. j'avais pas acheté de small.. la medium fait longtemps j'avais aussi deux larges et mon plus vieux les a presque jamais mises. j'ai arrêté les couches lavables quand il est entré à la garderie car ca valait plus la peine les lavages vu qu'il les accepte pas au cpe. ni dans mon ancienne garderie en M.F dommage certaines villes( pas la mienne hélas) offre des subventions pour les couches lavables informez-vous! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine