Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Marishpa

Posté le: 11 février 2011 08:38:33 EST  
salut les filles

bienvenue pascale

moi depuis 3 jours Joey me fait des nuits super , il fait des dodo de 8/10h d affilée,hier bib a 19h,au lit a 20h reveil a 6h!!!!!!!!!!!!!

copine:moi cine je peux pas je travaille a partir de lundi!

dernier jour seule avec des enfants

babypooh:j espere que leur langage va s arranger. Razz

bisous

Pascale17

Posté le: 11 février 2011 08:34:24 EST  
Votre pseudo:pascale17
Lieu de résidence:Montréal
Prénom du bébé:Rafaël
Date de naissance:29 décembre 2010
Semaines de grossesse:39 semaines
Poids/grandeur:7 livres, 49 cm
Type d'accouchement(vaginal/césarienne):vaginal
Lieu d'accouchement:Ste-Mary
Particularités:

Barbette

Posté le: 11 février 2011 07:07:32 EST  
My god, my god, my god!!! BB a dormi de 22 h 15 jusqu'à 4 h 20! Oh yes! Merci bb d'amour! 2 nuits en ligne, c'est trop beau! Ensuite redodo à 5 h pour se réveiller à 6 h 20. Ma fille s'est réveillée à 6 h 30 ne me disant : Qu'est-ce qui pour dézeuner? Laughing J'ai commencé le zantac y a deux jours. J'sais pas si ça un rapport... J'vois pas vraiment de changement. On monte le chauffage de sa chambre aussi. Car il ne garde pas les couvertures.

Véro : Ahhh super pour toi aussi! On va l'avoir! En tous les cas, on va prendre tout ce qui passe... Smile

babypooh : Ah ton plus jeune fait une réaction au bébé tu penses? Le problème de language de tes enfants, ça va s'arranger?  

babypooh

Posté le: 11 février 2011 06:34:57 EST  
Wow vero! Je suis contente que tu ailles enfin pu dormir! Ton petit bonhomme est vraiment sur la bonne voie!

St-valentin: Mon frere m'a appeller hier et comme il dit si bien, il veux qu'on se fasse un gros souper avec mes 3 petits morpions mdr.J'ai bien ton idée véro de bicolage et de biscuits ! Je vais surement te voler ton idée hihi

routine avec 3 enfants: Je songe sérieusement a faire un " tableau d'honneur". parce que sa commence a etre le chaos mon plus jeune a recommencer a faire pipi au lit... C'est pas tout les soirs masi sa arrive 1 soir sur 2! Ma laveuse commence a en avoir ras le bol de laver des douillette lol.En plus mon plus vieux a une dyspraxie verbale sévère et mon jeune une dyspraxie verbale legere! Donc c'est aps évident avec tout leru rendez-vous partout c'est mon chum qui tombe a tout faire ( aller au rendez-vous médicaux, orthophonie ect..) Sa me décourage un peu car mon plus vieux de 5 ans commence l'école en Septembre et il parle pas bcp et ce n'est pas " franc" ce qu'il dit. Mon chum et moi on est les seuls a le comprendre. Mon plus jeune je ne peux pas croire il est dyspraxique car il parle tres franc et il fais des phrases..J'appellerais plus sa un retard de langage a force de suivre l'exemple de son grand frere.On dirais que Ste-Justine cherche juste des maladie maudit 

vero_j

Posté le: 11 février 2011 06:12:26 EST  
Saint-Valentin on fait rien en amoureux.
Mon chum a déplacé sa soirée de jeu d'ordinateur c'est déjà ben ca car normalement le lundi il est pluggé toute la soirée.. peût-être on prendra un petit verre de vin et on couchera les enfants de bonne heure et se coller Smile

maintenant que j'ai des enfants j'en fais aussi une affaire de famille. J'ai préparer un projet bricolage pour mon garcon et on va fabriquer des biscuits en forme de coeur ensemble.

yé drôle mon grand il s'est levé en disant yé gentil moi Smile trop mignon. C'est parce qu'il a fait un super beau dodo. Il s'est couché à 19h00 et ne s'est même pas relevé une fois de son lit!

Raph aussi a eu une bonne nuit. Dodo à 19h45
boire à 03h30
boire à 05h20
et la il dort encore il va sûrement se lever pour de bon d'ici peu...

Ca fait longtemps j'ai pas pu dormir autant. Je me suis couché vers 21h45 alors je me recouche même pas je suis debout depuis 05h20 Smile 

babypooh

Posté le: 10 février 2011 22:16:09 EST  
Hey les filles! J'voulais savoir...vous faites quoi a la St-Valentin?Qu'est-ce que vous aimeriez avoir? Moi messemble mon chum si y mdonnerais une bague de fiancailles jserais bin heureuse loll apres 3 enfants y serais temps =( 

Mamanchoyee34

Posté le: 10 février 2011 20:21:11 EST  
Soin du nez: Ouin, ben d'un hopital à l'autre, c'est bien différent. Moi il mettait du salinex en goutte et attendait soit qu'il éternu, soit qu'il avale ses sécretions, miam miam...

Je savais pas qu hydrasense faisais ce produit, car j'utilise Salinex. Quand j'ai acheté mon mouche bébé, Hydrasense en faisait même pas... Laughing

vero_j

Posté le: 10 février 2011 20:16:16 EST  
effectivement un pique-nique ca serait bien.
j'aime bien faire des sorties avec mon bébé tout neuf mais j'aime ca quand ya de quoi d'intéressant pour mon plus grand aussi.

justement ce matin je suis allée chez une copine de maman de septembre 2008. elle est enceinte de son troisieme deja !

wow les filles les tits gars font dodo. mon plus vieux s'est pas relevé du tout. ca s'est vraiment bien passé ma première journée avec les deux apart que j'ai fait un gros souper pis mon fils a rien avalé il voulait juste du mosus de pain.

j'ai même passer l'aspirateur une vraie femme au foyer Smile 

mary_cath

Posté le: 10 février 2011 19:59:39 EST  
éclats de rire : En fait, elle m'en a fait 3-4 quand elle dormait, mais ça fait à peu près 1 mois qu'elle n'en a pas fait, je me demande ce qu'il y avait de si drôle. lol Aujourd'hui, c'était plus un début de rire. Moi aussi je la trouve ben vite. Faut croire que quand elle pleure pas, c'est une petite joyeuse! Laughing  

babypooh

Posté le: 10 février 2011 19:59:03 EST  
shopaholic : va voir ton pharmacien et demande lui une seringue :p pas aek la piqure la hihi comme sa tu va savoir que c'est 3 ml.. faut pas plus pour un bébé

veroj : hey sa serais une bonne idée cette été qu'on s'rassemble toute aek nos carosse et qu'on prenne une marche au centre d'la nature hihi Ou a quelque part d'autre sa me derangerais pas j'ai une voiture aussi..Dites moi ce que vous en pensez Smile et faire un beau pique-nique avec nos autres enfants aussi! 

vero_j

Posté le: 10 février 2011 19:45:27 EST  
exactement comme ca qu'il faut faire

je suis de Chomedey mais je peux me déplacer j'ai une auto

duvernay c'est le coin du centre de la nature ca? Je pense ca serait idéal comme endroit.. 

Shopaholic

Posté le: 10 février 2011 19:41:13 EST  
Ah ben merci pour les conseils de nez! Je vais voir s'il me fait encore ca cette nuit, j'ai acheté mon mouche-bébé (évidemment j'avais pas remarqué qu'il y avait un rabais ds le Mieux-Vivre...) et j'ai beau aspirer, rien ne sort.

Véro, la poire bleue, je la remplis de salinex (ou hydrasense) et je lui souffle ca dans la narine?

J'irais peut-etre marcher avec toi la semaine prochaine si la température est clémente! Tu es dans quel coin de Laval présentement? Moi je suis à Duvernay.  

vero_j

Posté le: 10 février 2011 18:23:51 EST  
bain : je mets le tapis ant-dérapant + un petit filet expres pour ca. 

vero_j

Posté le: 10 février 2011 18:23:07 EST  
soins du nez : la méthode que babypooh décrit est la plus efficace. c'est ce qu'ils font à l'hôpital avec la poire bleue. nous on faisait le mélange d'eau saline nous-même (recette mieux vivre) car sinon ca aurait couté 1000$ de salinex. on prenche sur le côté et tu shoot 10 ml dans la narine et ca ressort tout de l'autre.

traineau : moi j'y vais quand même. je mets bébé dans un petit habit + je le glisse dans sa pochette océna + il a un traineau avec housse de plastique par dessus donc il a pas le vent ce qui est le plus frois dans le fond le vent. justement je me cherche du monde pour m'accompagner.. dommage que tu sois si loin.

recherche de maison : on cherche à Fabreville, Laval ouest ou Sainte-Rose 

babypooh

Posté le: 10 février 2011 18:08:56 EST  
mouche-bébé: Moi sous conseil de l'infirmiere, J'ai ete chercher des petites serignues a la phamracie et je mets 3 ml d'eau saline je la pose sur le coté et jinjecte dans la narine du haut et toute les cochonnerie sorte du coté ki est sur la serviette.. Il faut le faire 3 fois apr narine mais ne jamais le faire apres un boire.

sushi: sa me leve le coeur j'connais pas les restos mdr

Bain: ma pitoune adore son bain de table donc elle risque d'y rester longtemps hihi 

Cherisse

Posté le: 10 février 2011 17:52:07 EST  
kilo-cardio Les recettes sont vraiment très bonnes dans le livre #1. J'avais perdu une douzaine de livres avant de tomber enceinte en faisant les recettes et un peu d'entraînement. Elles sont simples et succulentes! Par contre c'est un peu cher à l'épicerie, mais ça en vaut la peine quand on voit baisser le chiffre sur la balance!

Vous me donnez le goût de sortir ma tonne de DVD d'exercices! Je me lance ce soir! hihi Cool

Shocked Est-ce qu'il fait trop froid ces jours-ci pour aller en traîneau prendre une marche avec bébé?

Moi aussi j'utilise le Mouche bébé d'hydrasense. Je le fais environ une fois aux 2 jours. Il a souvent le nez plein de sécrétions. Mais il respire bien quand même, il paraît que ça peut irriter le nez des bébés...

Bain Son petit bain commence à être trop petit ici aussi... On prend souvent notre bain avec lui. J'ai un bain gigantesque et je dois me pencher par dessus le bord pour lui donner dans le fond du bain, je suis pas encore assez à l'aise... ni très confo... J'ai jamais essayé la douche par contre, je vais essayer ça tiens!!  

Barbette

Posté le: 10 février 2011 16:57:29 EST  
Mouche-bébé : Moi j'ai le hydra-sens, sous les conseils de l'infirmière durant l'hospitalisation de William. Et Mamanchoyée , l'hôpital utilisait une eau saline en spray. Et je continue de l'utiliser à la maison. Il y a Hydra-sens qui en fait pour nouveau-né, c'est un jet moins puissant. Je trouve ça plus efficace que les gouttes! 

Mamanchoyee34

Posté le: 10 février 2011 16:35:44 EST  
Salinex: os ti pouts sont trop petits pour celui en spray, il faut lui mettre celui en goutte. Le spray c'est pour les plus grand,s, comme ma fille ( 18 mois)

Moi j'ai le mouche bébé Belvital, même principe que le Hydrasense, sauf que je n'ai pas a acheter des filtres de rechange, je mets les ouates des pots de pilules! Mais, une pompe nasale, ça vaut rien. 

Anonyme

Posté le: 10 février 2011 16:25:41 EST  
shopaholic J'utilise hydrasense pour Elias, il existe un pour bébé, l'embout est bien fait. Regarde dans ton Mieux vivre , il y a un bon rabais. 

Shopaholic

Posté le: 10 février 2011 16:22:49 EST  
Vero: dans quel coin de Laval tu regardes?

Ici, pas d'éclats de rire! C'est assez exceptionnel à 2 mois non? D'habitude c'est vers 4-5 mois...tant mieux si ca arrive plus tôt!

Votre maison a l'air d'un champ de bataille? Le truc: une merveilleuse femme de ménage. Smile La mienne est venue hier et tout est propre!

Pour laver bébé, je prends encore son bain baleine, mais souvent il me splashe ca sur le comptoir...alors je pense que le grand bain est pour bientôt. Beaucoup de mes amies le lavent direct dans le lavabo de cuisine. Pas sure moi, j'aime mieux le bain je pense.

Ce matin, Jacob s'est levé et on dirait qu'il avait plein de sécrétions dans le nez et la gorge...pourtant je mets l'humidificateur. J'ai essayé de les pomper avec la pompe bleue de l'hopital, mais ca n'a pas fonctionné aussi bien que je pensais...je suis allée acheter un mouche-bébé tantôt. Sinon, on peut tu lui mettre de l'eau saline en spray à eux aussi? 

Se connecter pour répondre