Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mimie82

Posté le: 12 février 2011 14:10:33 EST  
Nuit : un 11h cette nuit! Fantastique! On s'est réveillé avant lui. C'est fou la différence entre se réveiller par soi-même et de se faire réveiller. Ce serait le rêve que ça continue comme ça!

Saga belle-maman : Elle a rappelé hier soir avec une maudite voix piteuse. Ma grand-mère a la même (mais tout le temps) et maudit que j'hais ça! Bref, elle était pas contente du tout. Et au lieu de 5 semaines, ils voulaient venir 4... du 5 août au 5 septembre. C'est parce que ça nous adonne pas plus! Elle a menacé de ne pas venir si on n'était pas content. Mon chum a pas mal pris sur lui pour éviter de lui répondre qu'il ne la retenait pas. Il est vraiment plus diplomate que moi, il m'impressionne! Il s'est aussi retenu de lui dire qu'elle fait exactement la même chose que sa mere à elle quand elle s'imposait 2 mois chaque année chez eux.

On leur a envoyé un mail où on coupe la poire en deux. On leur a fait un itinéraire de 3 semaines où ils restent chez nous une semaine et partent ensuite 4 jours à niagara falls. Espérons que ça leur conviendra. Sinon, tant pis! 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 12 février 2011 13:39:55 EST  
Vero_j: Oups, j'ai oublier de l'écrire, je sui gerante de la boutique LUSH a place laurier, mais il y en a une a LAVAL a carrefour laval!

babypooh

Posté le: 12 février 2011 12:48:04 EST  
mamanchoyée : merci hihi je vais essayer sa cette semaine sa a l'air tres bon Smile

Je suis seule tout l'apres-midi avec mes 3 trésors.J'ai mis le film Dragons a ms plus vieux et la petite a les yeux ronds mdr donc c'est le temps de la stimuler! En souhaitant que mes fils restent ploguées sur leur jeur lol..Mon chum est parti avec ma mere au bestbuy car elle a un probleme aek son radio d'auto...Maudit j'ai hate de sortir seule comme sa moi aussi loll mais je crois bien que sa n'arriveras pas de si tôt!

On était censer aller au bowling ajd mais je crois on va laisser faire..Je crois pas que c une bonne heure le soir pour amener des tits poux au bowling donc on se reprendra peut-etre demain! 

Mamanchoyee34

Posté le: 12 février 2011 12:19:45 EST  
babypooh: Pour le poids, è 1 mois, Alec pesait 12.6 lbs et à 2 mois, il pesait 14.12 lbs. Donc, t'en fais pas, elle ne semble pas gigantesque!

POur mes pates, ben, j'ai pas de qte car ',ai tout fait à l'oeil, ça ressemble à ça:

Poelé carotte, piment et ail haché
Y mettre jus de citron, basil et origan durant cuisson
Y alouté crevettes cuite quand c'est pas al pret

Cuire les pates, Une fois cuites, mette un peu huile olive, basilic et origan, jus de citron et poudre d'ail.
Ajouté le mélange de légumes et crevettes lorsque l'ont sert.

C'était ben bon!

Suite de mes aventures:

Pour Alec, Mouche bébé souvent, a toujours des sécretions, il fini par s'endormir à 11h30, On se ocuche. Minuit 30, ma fille pleure, je vais voir, elle est brulante Surprised 39 de Fievre... Donc, Tempra, reste avec pour la rassurer et voir son état général. Je me réveil à 4h, vais voir Emilie, moins chaude, YÉ...5h30, elle pleure à nouveau, Tempra, rassure. Je décide de réveillé Alec pour le faire boire, histoire qu'il ne me réveille pas 1 h plus tard.

Emilie fait encore de la fievre, mais elle est enjoué Very Happy J'arrive pas à la prendre car elle se débat trop Surprised Mais elle est de bonne humeur et au touché, c'est pas si mal.

Par contre, depuis cette nuit, la température d'Alec monte tranquillement. Il n'est pas à 38 et j'espère qu'il ne montra pas.

Pis moi, j'suis encore malade. Belle fds en perspective!

Bon, j'vais aller voir me grands malades!  

Mélissa07

Posté le: 12 février 2011 11:58:51 EST  
Passe-temps: J'adore lire et écouter des films! Lorsque la température le permet j'aime beaucoup marcher et faire du vélo. Aussi, du printemps jusqu'à l'automne, moi et mon chum on aime bien faire du géocaching, sa nous permet de prendre de longue marche ou grosse ride en vélo et de passer du bon temps tout les 2! Very Happy  

Mélissa07

Posté le: 12 février 2011 11:54:49 EST  
Salut les filles!

Ya de la jasette dans le coin! J'avais full retard... Laughing

Saint-Valentin: Tout ce qu'il y a de plus simple ici! Comme cadeau de Saint-Valentin, mon chum m'as payer la coiffeuse!! Very Happy SUPER FIN! J'ai un chum en or! loll...Non mais sans farces, j'en avais vraiment besoin, faisait presque 2 ans j'y avait pas été... Rolling Eyes Pis il m'as amener souper au resto jeudi soir, ensuite on est allé faire l'épicerie pendant qu'on avait pas la petite, mamie gardait! Laughing Quelle sortie! Mais ce fut bien agréable de se retrouver seulement tout les 2. Very Happy

Chum: Le mien est génial! Il m'aide beaucoup sur le ménage depuis la naissance. S'en occupe beaucoup aussi. Du lundi au vendredi, il est ici le matin alors c'est lui qui se lève avec le matin, moi je fait toutes les nuits. Il n'y a que les fin de semaines que je fais la nuit et le matin. Smile Il change autant de couches que moi, console, donne le biberon, joue souvent avec elle, lui parle beaucoup...bref il est devenu très gaga! Il me surprend tous les jours. Mais je crois aussi qu'il faut apprendre a faire confiance au papa et le laisser prendre sa place. Wink

Routine boire: Elle est au biberon mais n'as aucune routine ou stabilité...jamais les mêmes quantités et jamais le même temps entre chacun non plus.

Chapeau: Elle n'en fait pas a date, je croise les doigts.

Vêtements: Toujours dans le 3 mois, même 0-3 dépendant des marques!

Babypooh: Ayoye la belle-famille!! Surprised Je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux malgré tout...

Mimi: Ouach....5 semaines! Je te souhaite que sa "tombe a l'eau"! J'en reviens tout simplement pas qu'ils osent s'imposer a ce point là...faut être effronté pas mal, me semble sa se fait pas!

Perso: Ma BM me tape sur les nerfs! Je me plaindrai pas trop parce qu'elle est fine et comparé aux vôtres, elle est presque parfaite! Laughing Mais je la trouve juste gossante...Genre, elle EXIGE de voir la petite minimum 1 fois par semaine et de la garder le plus souvent possible! Surprised Des fois elle parle comme si la décision lui revenait...! Pis là cette semaine, elle est allée s'acheter une coquille et une base Surprised Elle m'as dit:"Je vais pouvoir venir la chercher pour des journées complètes ou pour qu'elle vienne passer la nuit a la maison". EUH...NON!!!! Je peux tu avoir mon mot a dire la dedans!?!?!
Premièrement, je la trouve trop petite pour des journées complètes et des nuits, elle est très bien dans son lit la nuit! et deuxièmement, je suis pas en congé maternité pour rien!!! C'est moi qui capote ou je suis normal de voir ça comme ça ??? 

babypooh

Posté le: 12 février 2011 11:16:01 EST  
barbette : oui elle prends sa suce mais elle demande toujours plus c'est a dire son biberon mdr. pour s'qui s'agit du lavage oh mon dieu mdr avec 3 enfants c kelke choseee je lave bcp aussi mais le linge seche traine sur mon lit une tres grande parti de la journée.Je crois qu'il ne faut pas en faire trop sinon on va vraiment s'épuisé et on ne seras plus autant disponible pour nos enfants.

Bon je retourne au frottage de ma cuisine hihi

Barbette

Posté le: 12 février 2011 10:37:27 EST  
babypooh : Peut-être que c'est un réconfort pour elle. Si tu lui donnes la suce, elle la prend? Sinon, elle a peut-être juste le goût de prendre une p'tite collation. Smile fais toi en pas pour le poids de bb. On s'inquiète quand ils ne prennent pas de poids. Wink

William va bientôt porter du 12 mois. Surprised Les pyjamas du costco, les 9 mois sont rendus justes! Évidemment, ça dépend des marques. Mais c'est fou pareil!

Bon, papa est parti faire des commissions avec Annabelle, William dort dans la chaise vibrante. J'vais plier du linge j'pense. Je lave tout plein de linges, mais j'suis incapable de le plier, le linge salit trop vite! lol!  

babypooh

Posté le: 12 février 2011 10:30:49 EST  
Poids de bébé:Ma fille est née a 8lbs9 et a 3 semaine elle pesais 10lbs2 est -ce que c'est normal? :o parce qu je regarde les poids de vos bébé et maudit ma fille semble etre la plus lourde hihi..J'ai hate l'infirmiere vienne cette semaine pour voir combien elle pese mais bon elle est toute potelé et a de grosses joues je trouve sa vraiment mignon Smile mais elle porte du 3 mois et elle entre bien dedans elle est a l'aise et pas coincé donc elle le cache ou son 10lbs2 Oo

Routine boire: Je n'allaite pas ma fille prends du bon depart et elle bois entre 4 et 5 oz. c'est pour sa je me demandais pour l'apres-bain hihi elle bois au 3 hrs d'habitude des fois 4...Mais elle bois genre 1-2 oz apres son bain et elle dort..est-ce que vous pensez que sa la réconforte ou..?

dodo: Il est 10hrs30 et mon chum donne le biberon a ma pitoune elle vien de se reveiller =D elle s'est endormi a 9hr30 hier soir et s'est réveillé a 7hrs et redodo jusqu'a maintenant hihi je me trouve tres chanceuse! 

Barbette

Posté le: 12 février 2011 09:15:32 EST  
Nuit pas pire, mais moins bonne. Dodo vers 21 h 45 jusqu'a 2 h 30. Redodo vers 3 h et réveil vers 4 h 30. Redodo vers 5 h et réveil vers 6 h 30. Vers 7 h, bb était dans la chaise vibrante après le boire, j'suis retournée me coucher!

Routine boire : comme véro, n'importe quand, zéro routine. J'allaite, à la demande!

Passe-temps : Moi j'adore lire, mais c'est mis de côté pour un bout. J'adore cuisiner et essayer des nouvelles recettes. J'en essaie chaque semaine! Je faisais du scrapbook, mais j'ai arrêté par manque temps. Et j'aime bien écouter les films, mais... pu le temps ni l'énergie.

Depuis que William est né que je dors pas beaucoup comme vous le savez, donc quand bb s'endort le soir, ben je me précipite au lit pour dormir... donc fait un bout que mon chum et moi qu,on a pas eu de soirée sans bébé. Ben coup donc! Le jour par contre, je me couche rarement quand William fait dodo, car les siestes ne durent pas très longtemps. Et ça me permet de faire autre chose que dormir et m'occuper de bébé. Smile

Mamanchoyée : My god. Dont bien stressant ça! Il m'est arrivé de quoi de semblable avec Annabelle un jour, mais elle était plus vieille. Elle a vomit (du vrai vomi plein de motons là) et ça lui a sorti pas la bouche et par le nez à plein. Je capotais!  

vero_j

Posté le: 12 février 2011 09:06:35 EST  
c'est quoi ta boutique copine? 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 12 février 2011 08:57:38 EST  
Mamanchoyé: Je te conprend avec l'operation a mon chum et les enfant malade, j'ai passer au moins le tiers de janvier a l'hopital!

Je sais que c'est un peu loin de chez toi mais a la clinique st-louis ( henri IV sorti st-louis, c'est sur le coin) il y a une clinique de radio en bas donc pas besoin d'aller ailleur et ils prennent de nouveau patient. c'est info santé qui m,avait dis d'aller la!

Sandrapb: Je dirai plus de l'insecurité ou besoin de reconfort, pour moi a cet age la c'est un besoin. Son trop petit pour la manipulation!

Vetement: moi elle met les 6 mois et il lui font bien... Faut dire qu'elle est a a 8 lbs 2. Ca va plus vite qu'un bb de 7 lbs!

Chapeau: laurence en fait pas ( un peu dans les sourcils) mais Elizabeth en faisait un peu, j'ai utiliser le champoooing a la camomille LA BLONDE de ma boutique. CA fait tres bien pour ca!

St-VAlentin: nous on a pas grand chose de prevu...

ZARA18: J'ai suivi l'atelier 1, j'ai beaucoup aimer. Mais les livre sont tres bien expliquer et il y a un dvd dedans, mais si tu as l'occasion de faire l'atelier je te le conseil, je sais pas d'ou tu es mais a QC ils l'a souvent a la calinerie sur hamel!

vero_j

Posté le: 12 février 2011 08:44:43 EST  
noumi : c'est quoi tu voulais acheter a ton chum pour la saint-valentin?

cuisine : moi aussi c'est un passe-temps. La prochaine recette que je vais essayer ce sont les blondie de Ricardo. Un brownie au chocolat blanc miam Smile

routine de boire : J'allaite et je check jamais l'heure. Ca peut être une heure, deux heures ou 5 heures plus tard je m'en fiche. Je l'allaite toujours quand il se réveille d'une sieste ou son dodo la nuit.. pis aussi si ca fait un bout il a pas dormi ca le calme.

quand bébé veut pas dormir et qu'il hurle je le mets dans le porte-bébé et je ramasse deux trois trucs dans la maison. C'est pas long qu'il s'endort et que je peux aller le porter dans sont lit. 

babypooh

Posté le: 12 février 2011 01:06:22 EST  
Oh mon dieu! Pauvre vous vous n'avez vraiment pas de sommeil =/ Je suis chanceuse car am puce fais de tres belle sieste depuis qu'elle est née et elle fais ses nuit de 8-9 hrs depuis elle a 3 semaines! Et j'ose chialer parce que je dormirais plus maudit que j'me lamente a rien loll... Je sais pas si vous endormer votre bébé comme moi mais moi je me couche sur le dos la met sur le ventre sur moi lui tppe les fesse et lui met sa suce dans le bec :p et pas longtemps apres elle a les yeux qui roule comme des bille et PAF elle fait un dodo :p Meme quand elle se reveille le matin pour son boire elle se rendort 4 hrs de temps apres ! Donc je me rendors avec elle et mon chum prends le relai avec le plus vieux vu je me leve le matin.Mais je la couche avec moi dans mon lit et j'peux vous dire que sa fais du bien chu pas mal tanné de dormir sur un matelas a terre dans sa chambre vu je paranoye lol

Routine : Y'a une chose je comprends pas de ma fille loll..Elle est tellement habitué a sa routine qu'elle prends son bain et ensuite son boire que quand je decide de lui donner son bain 1 hrs apres son boire , elle veut reboire toute suite! loll elle est réguliere au 3 hrs le bieron en plus c'est bizarre mdr Entk elel sait ce qu'elle veut cette petite princesse d'amour la! Vos bébés vous font-ils la même chose?Parce que apres son biberon habituellement elle est prete a son dodo et s'endort directement.  

zara18

Posté le: 12 février 2011 00:36:30 EST  
Copine83: Je suis intéressée a apprendre le langage des signes pour bebe. Est-ce que tu avais participe a un atelier ou tu l'as apris avec les guides ?  

Shopaholic

Posté le: 11 février 2011 23:42:53 EST  
Mon dieu, c'est donc ben stressant mamanchoyée cette histoire! J'espere qu'une fois n'est pas coutume, une chance que c'est arrivé en plein jour.

Oui, moi aussi quand bébé dort on dirait que c'est tellement merveilleux de se sentir totalement libre que j'ai pu le gout de dormir! Meme si je tombe de fatigue. O miracle j'ai eu droit a un 2h de sieste cet apres-midi, il m'avait fait pareil lundi!

Par contre le soir il est pas du monde. Il chigne a rien et aussitôt qu'il sent qu'on essaie de l'endormir, il hurle et c'est la grosse crise...jusqu'a ce qu'il se calme et s'endorme. Ce soir il est tombé a 8h et s'est réveillé a 11h30...je me demande pkoi il fait ca. Dans le jour quand il est fatigué je le berce 5 min, il rit et je le couche dans son lit, jamais il ne pleure, mais le soir c'est l'enfer! Idem pour la nuit, j'entends pas un son quand il a finit de boire et que je le dépose dans son lit. Savez-vous pourquoi c'est problématique vers 6-7h du soir?  

babypooh

Posté le: 11 février 2011 22:58:32 EST  
mamanchoyée : donne moi ta recette de pates au crevettes hihi j'vais l'essayer si tu le veux bien Smile Et moi aussi j,adore regarder des films d'horreur meme si je em cache tout le temps mdrr...Je t'envoie plein d'onde positive pour ton petit chéri et j'espere que demain sera une meilleure journée pour lui xxx 

Mamanchoyee34

Posté le: 11 février 2011 22:45:05 EST  
Mimie: J'suis presque sur à 100% que c'était pas une regurgitation. Ça faisait un bout qu'il avait bu et ça m'a pas donné du tout cette impression, et j'ai tenté de le ''braaser'', mais rien a faire, ça suffisait pas à ce qu"il puisse respirer, car il essayait de respirer.

Babypooh: Oui, j'ai perlé à info santé. Il m'a di quoi vérifié, et que j'avais tout bien fait. De continuer le mouche bébé pour tenter de le ''vider'' de ses sécretions. Mais que de la façon dont je lui ai décris son état actuel, de pas capoter mais de rester à l'affut d'un quelquonque problème respiratoire.

Passe temps: Pour le moment plutôt rare car Alec se couche entre 11 et 12h...Mais sinon, mon passe temps premier, que je qualifie plutôt de passion, c'est les films...Je dirais encore plus le cinéma d'horreur. Sinon, peinture sur toile et quand je peux, j'aime bien aussi cuisiner de nouveaux plats! D'ailleurs, ce soir, je nous ai préparé des pates aux crevettes de mon cru et c'était vachement bon!

Bon, c'est la cata, comme toujours quand je quitte 5 minutes! J'y retourne! 

babypooh

Posté le: 11 février 2011 22:06:18 EST  
J'aurais une question: Est-ce que je suis la seule a qui sa arrive quand que quand la petite et les gars dorment, ma fatigue s'envole et mon chum et moi avons tendance a nous coucher tard vu qu'on a du repos?

Sinon j'ai dévellopper un nouveau passe-temps! Je m,achete des livres de recettes et j'en fais 3-4 par semaine des fois plus! Malgré que des fois c degueulasse mdr mais aussi tres bon!Vous faites quoi dans vos temps libre pour décompresser? 

noumi

Posté le: 11 février 2011 20:57:11 EST  
Chum : J'ai vraiment un chum super! Il se lève tous les matins avec la plus vieille. La semaine, il la fait déjeuner, l'habille et l'apporte à la garderie. La fin de semaine, il fait la même chose (sauf la garderie) et en plus, il s'occupe de Noémie aussi après son premier boire de la journée et moi je vais me recoucher. (Il ne se lève pas la nuit.) C'est toujours lui qui fait la vaisselle et vide le (foutu) lave-vaisselle. Il joue beaucoup avec Magalie et s'occupe beaucoup de Noémie (couche, crises, etc.), même que j'ai l'impression qu'il lui parle plus que moi je le fais! Quand Noémie est née, il partait au moins une fois par jour avec Magalie pour que je puisse dormir en même que Noémie.
Le seul hic est que nous n'avons pas la même approche pour la discipline. Ces temps-ci, il faut en faire pas mal avec Magalie, et comme on ne voit pas les choses de la même manière, il y a des accrochages.

Bon, j'ai manqué le spécial pour le cadeau de St-Valentin de mon chum. Il va devoir attendre parce que mon budget ne me permet pas de payer le plein prix.

Ah oui, Noémie m'a fait une sieste de 3 h aujourd'hui. C'était sa première de la semaine! 

Se connecter pour répondre