Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 9 mars 2011 14:57:37 EST  
le Crying or Very sad est pour l'âge, pas pour les enfants Very Happy  

Mamanchoyee34

Posté le: 9 mars 2011 14:56:56 EST  
Je suis pas la seule à avoir la dent sucrée...Je sais pas ce qui arrive, mais dpuis environ 1 mois et demi, à chaque semaine, je m'achete une tarte au sucre...Mon chum en mange même pas...

Avant, j'avais juste a arreter le resto pis couper un peu le sucre et en le tour était joué, je fondais à vue d'oeil...Mais bon, j'avais pas 33 ans et 2 enfants dans ce temps là Crying or Very sad  

Anonyme

Posté le: 9 mars 2011 14:47:04 EST  
Mamanchoyée a écrit

Mais, comment résister à une tarte au sucre... Embarassed Le plus facile est de ne pas la mette dans mon panier d'épicerie! Laughing

Oh! j'imprime la phrase et je l'ammène avec moi à l'épicerie! 

Marie-Alicia

Posté le: 9 mars 2011 14:46:43 EST  
Barbette , c'est sur que je vais faire écouter ça a ma fille ce soir !! Elle va capoter ! 

Mamanchoyee34

Posté le: 9 mars 2011 14:32:06 EST  
Miss Cocotte: Quelques livres...Dans mon cas, j'apelle pas ça comme ça...J'étais maigre après mince, après normal, et pis la, j'suis rendu dégueu... Donc, je vise normal...Bcp de travail. Surprised

Barbette: Je le trouve pu mon disque...Je l'avais downloadé Embarassed Je viens de chercher, pis rien a faire... La j'suis entrain de me faire Pilates pour les nuls Wink Bon, pis je viens de faire mon kilo cardio, mais j'suis finalement plus du type pilates, yoga... Mon chum s'entraine au sous sol le soir, et moi, je le fais dans le jour, durant les siestes. Je crois que je vais jaser avec mon chum, pour quon alterne au sous sol. Comme ça, j'aurais en même temps un break le soir, ça c'est motivant Wink En plus, au sous sol, j'ai un velo stationnaire, un Ab King pro, un bench+poids et des tapis...Il manque juste moi finalement Very Happy

J'Pas sur que t'aimrais ben ça Barebtte le yoga, les pilates , tu sembles aimé ça quand ça bouge et c'est un entrainement plutôt lent, malgré que tu sens le travail dans ton corps.

Mais, comment résister à une tarte au sucre... Embarassed Le plus facile est de ne pas la mette dans mon panier d'épicerie! Laughing

MissCocotte

Posté le: 9 mars 2011 13:49:56 EST  
Je pense qu'on se sent toutes un peu pareilles! Vivement que le printemps arrive pour se motiver et retrouver de l'énergie!Smile La fatigue, le manque d'énergie, la silouette dégueu de ''y me reste quelques livres à perde, mais je bouffe juste des biscuits!'', tout pour être rayonnante de bonheur! Laughing
Go les mamans, on est belles, on est fortes et on va passer au travers!!!!!!Smile 

Barbette

Posté le: 9 mars 2011 13:49:11 EST  
Mamanchoyée : Écoute, tu n'es pas obligée de t'entrainer tous les jours. Comme mettons demain, ta priorité peut être de t'entrainer. Laisse faire le ménage. Après demain, congé d'entrainement, tu fais ton ménage... Wink Pour moi, les trucs qui fonctionnent le plus pour m'entrainer, c'est 1 : Avoir un horaire. Je m'entraine toujours les mêmes jours. 2 : C'est ma priorité (le ménage sous toutes ses formes passe après. Je m 'entrainer et s'il me reste du temps, je fais du ménage). Pour moi ça fonctionne bien! Dans le fond, ta santé est plus importante que la poussière qui s'accumule... non? ;)Et ton yoga, c'est un DVD? C'est quoi? Je m'en cherche un essayé et approuvé... Smile

Ah pis moi aussi j'maime pas ces temps-ci. J'me trouve vraiment trop grosse! Pis je mangeais pas pire, mais depuis que mes parents sont venus, je me suis comme mise en mode vacances. Et... ben j'trouve pas le bouton off de mon mode vacances! lol!  

Mamanchoyee34

Posté le: 9 mars 2011 13:39:39 EST  
Bon, mon fils commence sa phase: Il faut toujours que je vois ma maman, sinon je pleure...C'est tu platte ça!!! La les deux dorment enfin!

Lu: Je compatis avec toi, le manque de sommeil prolongé, ça tue! Moi, je devisn agressive quand je manque de sommeil, vaut mieux que ça arrive pas trop souvent.

Hier, je suis aller faire l'épicerie seule avec ma fille, j'ai aimé ça. Ça fait 3 mois que j'avais pas été seule avec elle...Ptite chpupinette, je l'aime tellement! D'ailleurs, j'ai acheté le shampooing Exomega que parlait oum_sarah, j'espère que ça marchera pour ma fille et son chapeau tenace!

J'fais dure, je mange super mal ( trop de sucreries) et j'fais aucun effort pour perdre du poids, et dieu sait que j'en ai à perdre! Ben j'en perds pareil...Me reste 5 lbs de cette grossesse ( ok + 20 de l'autre) mais là, je commence à m'imaginer si je m'aidais un peu...Genre, se calmer dans les gateaux et faire ne serait ce qu'un peu d'entrainement. Mais quand je vois ma maison dans un tel fouillie, j'peux pas me dire: J'vais m'entrainer...Quad ils dorment, j'essaie d'en faire un peu ( ménage) et après, ok, je glande à l'ordi Embarassed

De toute façon, j't'a veille d'être motivé car je commence à me trouver dégueu. et se trouver dégueu, c'est jamais bon pour le moral. Je devrais p-e plus faire mon yoga que je faiais avant, au moins ça, je le toffais... En tout cas, faut que je fasse quelque chose, histoire de pouvoir mettre du linge normal!

Bon, je stoppe un peu la glandouille! 

Barbette

Posté le: 9 mars 2011 13:19:53 EST  
Lu : Je te comprends tellement là pour les dodos la nuit! William a dormi longtemps seulement des 2-3 h d'affilée la première section de nuit et ensuite, il se réveillait aux heures, des fois aux 2 h. Maintenant, il me fait plus souvent des nuits plus longues (de 4 h à 5-6 h). Mais, c'est loin d'être la norme. IL peut me faire un 6 h et le lendemain, il se réveille aux 2 h. Je prends ce qui passe... Le gros manque de sommeil c'est vraiment dur. Même fatiguée, essaie de t'habiller ou de sortir prendre l'air. Juste ça, ça fait du bien. Aussi, essaie de faire une chose par jour que tu aimes vraiment faire et ce, sans bébé (t'aura besoin de ton chum!) : Un bain, lire quelques pages d'un livre, cuisiner... n'importe quoi! Si quand tu dors une nuit ou que tu prends l'air et que tu te sens mieux ensuite, selon moi c'est pas vraiment une dépression.  

Luvebo

Posté le: 9 mars 2011 13:10:15 EST  
Carose : merci pour ta compassion!! Effectivement, ça m'a fait du bien de venir ventiler...

Heil, j'vous dit que ce n'est pas ma semaine.. je commence à me demander si je ne fais pas une dépression post-partum en retard.. je n'arrête pas de pleurer et j'ai de la misère à me bouger le derrière, malgré le fait que j'aurais besoin de sortir prendre l'aire.. Je sais que c'est lié au fait que je dors jamais plus que 2-3h d'affiler, que je suis tannée d'être encabané à cause de l'hiver et que je suis hyper stressé par le fait que je dois préparer une présentation pour un congrès qui est dans 1 mois à Toronto. Je pense annuler ma participation, parce que je suis incapable de travailler là-dessus. Juste faire ma vaisselle me demande bcp d'énergie. En plus de préparer ça, ça me stress de penser que je vais passer 4 jours à toronto avec un bb de 4 mois, allaité qui devra prendre des bib dans le jour car je serai au congrès. Mais juste de penser à dire ça à ma job, ça me stress.. et en plus, je ne pourrai pas me faire rembourser mon inscription de 150$ car il est trop tard. C'est pas comme si j'avais bcp d'entrée d'argent c'est temps-ci..
Désolé de vous embêter avec ma déprime, mais j'ai besoin (encore!) de ventiler..

J'ai encore eu une nuit de boire aux 2h-2h30.. j'espère vraiment que c'est sa poussée de croissance et que ça va passer, parce que je suis vraiment, mais vraiment à bout..

Véro : mon chum a réussi à déprendre la voiture hier soir en pétant un morceau de glace avec un marteau!
Pour le magasinage, c'Est plate moi j'y vais vendredi. Demain il annonce encore bcp de neige, alors j'aime mieux ne pas prendre la route..

Your shape : ah ben là vous me tentez aussi! Je fais de la wii fit, mais je ne trouve pas ça très exigent...

Suce : moi il prend la suce, mais depuis 2 semaines, il se tête vraiment souvent les points, il s'en lève le coeur même des fois!

Cheveux : c'est drôle, je voulais justement vous en parler. Depuis 1 semaine, j'en perds tellement là! Quand je me lave les cheveux, j'en enlève à plein poignée, même si je les ai brossés avant. Mais moi aussi j'en ai épais, alors ça ne me dérange pas trop pour l'instant.

Routine : la seule routine que j'ai, c'Est de lui donner son bain le soir avant le dodo! Laughing Mais pour les siestes, je ne le force pas à les faire, c'Est quand il s'endort, je le met dans la balançoire ou dans son lit. Il en fait 2 ou 3 par jour. Je pense aussi que c'est pas mal tôt pour « forcer » bb à avoir une routine précise à heure pile.  

MissCocotte

Posté le: 9 mars 2011 12:55:50 EST  
Salut les mamans! Je n'ai pas écrit depuis quelques jours... la petite routine ici!
Chloé à les oreilles percées depuis samedi, elle est tellement jolie!Smile
J'ai TELLEMENT hâte au printemps! Dans la maison, 24h sur 24 avec les deux enfants, ça gruge de l'énergie!Smile

Bonne après-midi!

vero_j

Posté le: 9 mars 2011 12:07:07 EST  
routine de sieste : j'en ai pas. ici aussi c'est environ 4 siestes qui varient entre 15 minutes et une heure et demie. La seule qui est pas mal constante c'est autour de 9-10 heures alors pour celle-la je le mets dans son lit. le reste du temps c'est chaise, vibrante, balancoire ou siège d'auto comme je sors super souvent.

your shape : celui de la wii semble un peu différent de celu ide kinect..pas besoin d'autres équipement mais si tu en as tu peux leur dire et ca va te suggérer des exercices qui utilisent par ex les poids...

moi j'ai pas de choix comme toi shophalic de faire ex un cours de tae boxe.. j'ai dis quelles parties je voulais travailler .. ca ma fait un programme de 30 min par jour avec un jour de congé et chaque jour l'emphase est mis sur une partie différente. ca commence presque toujours avec les mêmes exercices d'aérobie et ensuite ya une partie plus musculation... je me demande si je devrais ouvrir celui de kinect ou le retourner au magasin.. j'ai deja celui pour la wii..

perte de cheveux
: j'ai eu ca au premier bébé .. la c'est pas encore arrivé.. 

Barbette

Posté le: 9 mars 2011 11:33:32 EST  
Cherisse : Pour ma part, je trouve ça tôt avoir une routine avec des bébés de 2-3 mois. À ma fille, elle a commencé à avoir une routine plus vers 6 mois. Tu fais bien de ne pas te battre avec! Il va avoir une routine de lui-même un moment donné...! J'sais pas ce qu'ils disent dans les livres par contre sur le sujet! À ma fille, dès que j'étais certaine d'avoir une routine, bang, il n'y en avait plus et le pattern changeait. Donc maintenant, d'la marde! Laughing

BB décide et moi je m'ajuste à son horaire!  

Cherisse

Posté le: 9 mars 2011 11:23:11 EST  
Bonjour!

Poing Ici il suce son poing ET son pouce! Et sa suce!! Desfois j'ai l'impression qu'il mangerait son poing au complet!

Routine Bordel que j'ai de la misère! J'arrive pas à l'instaurer! Sur Internet j'ai lu que c'est important pour le sommeil des bébés d'en instaurer une, mais il fait jamais ses siestes à la même heure. Et vraiment, j'ai pas envie de me battre avec le jour pour le forcer à dormir! Il fait de 3 à 4 siestes de 30 minutes à 2 heures par jour. Le soir il en fait des plus longues et j'essaie de le réveiller. Il vient d'avoir 3 mois... Ça l'aiderait peut-être à mieux faire de LONGUES nuits Laughing

Ça l'air cool le your shape ! Moi je suis malade depuis la semaine passée et j'ai besoin de mon énergie et j'ai mis de côté l'entraînement (pour l'instant)

cicatrice césarienne Ça recommencé à être sensible! Crime, ça fait 3 mois! Ça me brûle à l'intérieur du ventre, j'ai l'impression que ça déchire en dedans! Ça m'a fait ça 2-3 fois depuis les derniers jours, principalement quand je me lève vite la nuit pour aller voir fiston... J'aime pas ça! 

noumi

Posté le: 9 mars 2011 10:50:45 EST  
Perte de cheveux : Ici aussi je les perds. Ça commencé la semaine dernière. Mais comme j'ai une bonne épaisseur, ça ne me dérange pas trop. On dit qu'après l'accouchement on perd tous les cheveux qu'on n'a pas perdu pendant la grossesse. Si on allaite, ça peut aller plus tard.

J'ai faim. Je vais aller couper mon melon-miel. 

Barbette

Posté le: 9 mars 2011 10:44:33 EST  
http://www.youtube.com/watch?v=CAPMfAIh9rA&NR=1

Pour celles qui ont des petites filles plus vieille... Ma fille capote là-dessus!

mamanchoyée : Quand je vais chez la coiffeuse, je demande qu'on m'amincit les cheveux... lol! Là, ça se fait tout seul! J'peux en perdre pas mal avant que ça paraisse. Laughing Ahhh emilie a une âme d'artiste! lol! 

Mamanchoyee34

Posté le: 9 mars 2011 10:06:57 EST  
Barbette: Tu perds tes cheveux!!! Ouf, t'en as pas mal alors, ça doit pas trop paraitre! POur moi, non, j'en perds pas...Je pourrais en perdre un peu, ça m'aiderait pour me coiffer. Cheveux court et très épais= défi!!!

Moi aussi vous commencé à me tenter avec votre jeu, on a aussi une wii.

Alec pour le moment se contente de son poing, et il n'est pas adepte de la suce, je dois lui tenir et lui remettre dans la bouche au 2 sec, donc, il en a pas, c'est moins de tapponnage!

Tantôt, Emilie dessinait pendnt que je partais mon souper à mijoter, quand je me revire pour la surveiller, son front et même ses cheveux étaient rendu bleu!!! Tite tannante. Par chanche que ça se lave ben ses crayons là!

Bon, Alec pleure, on y va! 

Barbette

Posté le: 9 mars 2011 09:37:12 EST  
Hey vous me tentez avec votre Your Shape ! Moi j'ai une wii. Est-ce que j'ai besoin d'acheter des accessoires autre que le jeu your Shape?

William a fait une nuit superbe!!! Il s'est endormi vers 9 h 15 et réveil à... roulement de tambour : 4 h! Oh yeah! Sauf que ça m'a pris 1 h à le recoucher et ensuite, il a dormi 50 minutes. Donc réveil définitif pour moi assez tôt! Mais bon, on peut pas tout avoir n'est-ce pas?

Cheveux : J'ai commencé à perdre mes cheveux. Ça m'avait fait ça aussi après mon premier accouchement. c'est vraiment platte! Les perdez-vous vous autres?

Suce : Mon fils mange ses poings, mais ne suce pas son pouce.  

Shopaholic

Posté le: 9 mars 2011 09:26:55 EST  
Véro: je viens de l'avoir et moi c sur xbox...je sais pas si c'est la meme chose que sur la wii, mais je suis allée dans la section tête à tête avec votre entraineur...fais-tu ca toi aussi?

C'est le fun parce qu'ils te montent un programme exprès pour toi, ils m'ont même demandé si je souhaitait retrouver la forme apres une grossesse en mincissant, sculptant mon corps ou travaillant mes fesses et mes cuisses! Je voulais cocher les 3 mais ce n'était pas possible :)

Donc je vais là-dedans. Hier je n'ai fait qu'un cours de cardio boxe (facile) + le test d'évaluation avec partie musculation et cardio...j'ai fini avec 87% mais j'étais vraiment morte. Si j'ai encore de la cellulite et du gras de cuisses apres ca, je lance la serviette! Crime je pensais mourir.

Ce soir je vais regarder plus les choix qu'ils offrent, hier j'étais trop crevée.

J'ai hate que les cours de cardio poussette commencent! 

noumi

Posté le: 9 mars 2011 09:18:20 EST  
Noémie aussi suce son pouce. Avant, c'était seulement pour s'endormir, mais depuis cette semaine, c'est beaucoup plus fréquent. Je me demande si ce n'est pas lié au dédoublement des gencives.
C'est sûr qu'un pouce, ça ne se perd pas la nuit, mais comme tu dis, c'est difficile à enlever. Pour l'instant, je la laisse faire, car elle semble aussi avoir un besoin de succion. On va penser à quelque chose un peu plus tard. 

Se connecter pour répondre