Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Le mau$%?& camion de vidange vient de réveiller ma fille. Câline qu'elle a le sommeil léger parfois. Le tracteur de déneigement et le camion de vidange c'est à tout coup. Ses frères qui fouttent le bordel et elle dort à poings fermés. Coudonc j'y comprend rien mais je vais profiter de son réveil pour aller prendre une marche!
|
BarbetteInscrit le : |
Noumi : En effet, il y a probablement autant de trucs ou méthodes qu'il y a de bébés! Et par dessus le marché, un truc qui fonctionne lundi, peut ne pas fonctiononer mardi. C'est chiant! Ah ah! Mais pour William, je SAIS qu'il a besoin de plus dormir. Parce que chaque fois que j'allais le voir et le flattait un peu, ses yeux roulaient. On dirait qu'il lutte un peu. Là, ça fait presque 2 h que William "dort". Bon, entre guillemets, car je l'ai rendormi 4-5 fois, et une autre, je l'ai allaité. Là, il est de retour au lit. Donc il s'est jamais réveillé pour de bon. Je vais essayer ça (inspiration Pantley), et on verra! IL peut pas moins dormir le jour, ça se peut pas. Donc, soit ça reste pareil, soit il y aura de l'amélioration... Je vais essayer de le rendre accroc à l'aquarium. Ma fille l'était!
|
noumiInscrit le : |
Barbette : Je vais essayer ça et aller repartir l'aquarium dans 5 minutes pour qu'il fonctionne toujours lorsqu'elle a l'habitude de se réveiller.
Par contre, pour les siestes de moins de 45 minutes qui n'en sont pas vraiment...euh! Je n'ai jamais été capable d'étirer les siestes de Magalie. J'avais lu de livre de Pantley et aucune de ses idées n'avaient fonctionné. Comme tu as déjà dit, ça dépend aussi du tempérament du bébé. |
cathrin1Inscrit le : |
je vous suis depuis longtemps ayant un mini de l'age des votres...d'habitude je vous lis en silence mais la...
mamanchoyée: il y a des parents qui donnent des céréales pour pas se lever la nuit! oui je suis d'acc que cé poche comme raison mais de la a mettre tous les parents qui donnent des céréale tot dans le meme panier!!!!!!!!!!!1 la liste de nom que tu donnes m'a franchement écoeuré de voir une ouverture d'Esprit si faible, toi qui écrivais des propos sencés d'habitude. si un jour tu a un enfant qui hurle de faim aux heures, qui boit entre 6 et 8 oz 8 fois par jour, que t'entend son ventre grondé de vide apres une heure, que tes seins sont mous pcq la montée d'ajusteent se fait pas assez vite pour lui qui grandit trop vite...tu ira dire toi-meme au bébé'' continue de souffrir mon bébé, les llivres le disent de pas donner a manger avant x mois!!'' si un jour tu le vie, j'espere qu'au moins tu apprendra a ÉCOUTER ton enfant qui lui sait ce dont il a besoin! une maman d'un grand de 13ans qui a mangé a 3 mois d'une grande de 12 ans qui a mangé a 7 mois, d'un petit de 6 ans qui a mangé a 1 mois et de mini de 3 1/2mois qui mange depuis 2 mois...ils ont tous mangé quand leur estomac a eu faim et non quand moi ou les voisins ont décidé! bonne continuation et svp ''ouverture d'Esprit'' nos bébés sont tous differents! |
Bébé dort encore!!! bon, je ne m'attends pas à ce qu'il fasse une sieste de 2 h. Mais bon. 2 fois en 2 aujourd'hui : IL s'est réveillé comme d'habitude 5 minutes après l'avoir couché. Je suis arrivée à temps. Aquarium, suce, flatter la tête. Il s'est rendormi et il dort encore. Ça fait 35 minutes qu 'il est dans sa couchette (incluant ma visite pour le rendormir). J'ai commencé à lui faire faire ses siestes dans sa couchette, car de toutes façons, il ne dormait pas plus longtemps ailleurs...donc.
|
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Barbette: En plus, on a presque voisine, moi j'pourrais pas me plaindre si c'était chez toi
![]() En plus, pour les purées, on peut tous avoir de différentes idées ![]() Carose: Merci pour les marques de céréales que je pourrais utiliser, si comme la dernière fois, le tirage de lait c'était bof. |
AnonymeInscrit le : |
Purée collective Je l'ai fait pour mon 2e. Ça répartit les coûts et surtout c'est moins plate...
mamanchoyée Vu l'intolérance de mes garçons, je mettais mon lait et un peu d'eau dans les céréales. Dès que les fruits étaient introduits, c'était mon lait et/ou fruits. J'sais pas ce que vous en pensez mais des céréales à l'alimentum ça améliore pas le goût ben ben. La seule sorte sans lait/protéine etccc c'est les healthy times et un type de heinz (J'me souviens plus laquelle)et le bio choix du président. Ça peut avoir changé mais il y'a 2 ans c'était le vatse choix. Vêtements j'ai commencé à vendre les vÊtements qui font pu à Jasmine ou ceux que j'avais acheté usagé et qui ne lui feront pas (été dans ce cas) S'il y a des intéressée, bébé plus petite, faites moi signe je vous donnerai mon lien picasa |
Mamanchoyée : J'ai pas la plus grand cuisine au monde, mais elle est pas si mal. Le salon est extra grand, pour mettre plusieurs enfants. lol! Et airs ouvertes (on peut voir de partout, super!)
|
Moi aussi j'suis d'accord pour les purées, mais je dois dire que ma cuisine n'est pas du tout adapté à plusieurs cuisinier...Tite maison, tite cuisine
![]() Crime que j'suis fatigué! |
babypoohInscrit le : |
barbette : Bah moi j,trouve que tlm sur skype c'est une bonne idée non? cette journée la tlm amene son ordi dans la cuisine hhiihi
|
Babypooh : J'ai pas dis tout le forum au complet. Quelques mamans. Quand on fait ses purées et que bébé mange plus, c'est pas long que ça passe les p'tits cubes et qu'on doit en refaire!
|
barbette : et faire sa ou mdr...Fadrais que la eprsonne aille une mechante grosse cuisine loll
|
Découverte : Ce matin, pour calmer william, j'ai essayé queck chose. En fait, il pleurait pas. Mais il était fatigué et il accotait pas sa tête sur moi. J'ai fais des "Aaaaaahummmmmm". De ma plus belle voix grave et sensuelle.
![]() ![]() Tapis d'éveil : Ici, il aime bien. Il aime aussi beaucoup faire ses gros cacas dessus. lol! Copine : C'est une bonne idée ça se réunir pour faire des purées! J'y avais jamais pensé. ![]() |
céréales : Moi j'ai toujours donné du Heinz et jamais eu de probleme . Mes enfants ont adoré. Ils disent que si l'enfant n'aime pas le gout, de rajouter une petite cuillere de purée de fruit pour donner du gout. Moi je vais commencer encore par les céréales car faut voir si elle est allergique a quelque choses non?Mais bon chacun son choix
![]() Jouets : Moi c son hochet qui la fait capoter loll..Ou les miroirs! Avez-vous commencer a la mettre devant un miroir? Elle se fait de beau gros sourire mais d'apres moi elle croit qu'elle voit un autre bébé mdr |
Mamanchoyée : My god! Toute qu'une nuit! Pis pour les céréales tu n'y vas pas de main morte...
![]() ![]() |
Salut les filles
Pire nuit de ma vie de mère ![]() Ce matin, quand je l'entends dire amaman, je trouve ça moins cute! Côté céréales, va falloir que j'ajoutes de mon lait à moi, ça m'emmerde. J'avais fait ça pour Emilie pis des fois, ça prenait tout pour qu'il y ait du lait dans ses céréales, donc, j'en avait acheté avec le lait de dans...Mais là, pas le coix. Je verrai ben! Bon, a+ |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Barbette a écrit Céréales : Annabelle a constipé avec ça. Et moi aussi j'pense commencer par les fruits et légumes... On verra. Mais ça vaut la peine de faire de la purée de pruneaux. J'peux vous donner la marcher à suivre si vous voulez. Ma fille a mangé ça dans ses céréales longtemps, ça évitait la constipation! Magique. ![]() En commencant a lire ton message c'est ca je me suis dis, de la purée de prune dedans! hahaha. As-tu éviter les cereale de riz? c pire pour la constipation! |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Céréales: Moi J'ai donner les Healty times a ELizabeth et c'est ce que laurence aura aussi. Je les achete dans un magasin d'aliment naturel. C'est la seule marque qu'il n'y a pas d'ajout de substance laitiere ou autre cossin. Je mettais MON lait ou de l'eau ( ou les 2 ) PIS apres, de la purée de fruit, pour varié le gout!
PURÉE: J'ai aussi tout fait mes purée, j'ai aussi fait de corvé avec d'autre maman. Si les filles de QC ca vous tente. Ca revient pas cher et c'est le fun. On se ramassait quelque maman, on faisait une grosse batch de 5-8 sorte de purée pis on se sépare ca! Ca le fun, ca fait voir du monde, pis il y en a toujours quelque unes au purée et quelque une avec bb ( boire etc) ON Apportait nos chaise vibrante. C vraiment le fun si il y en a que ca interesse! on peut meme apporter nous plus vieux, comme mamanchoyé et barbette nos filles on dans les meme age alors... Vaccin: Laurence a fait 38 de fievre je lui ai donner du tylenol ca vite passé. C'est tout! ![]() Je vais au crackpot café ( rue de l'église a ste-foy) tantot vers 13h si il y en a que ca tente, venez me rejoindre |
Céréales : Annabelle a constipé avec ça. Et moi aussi j'pense commencer par les fruits et légumes... On verra. Mais ça vaut la peine de faire de la purée de pruneaux. J'peux vous donner la marcher à suivre si vous voulez. Ma fille a mangé ça dans ses céréales longtemps, ça évitait la constipation! Magique.
![]() |
Coucou!
Je suis de bonne humeur! Pourquoi? Parce que bb a dormi pas loin de 6 h en ligne. Il s'est réveillé à 3 h. Redodo à 3 h 30 et réveil à 6 h. J'pourrais me contenter de ce genre de nuit moi! Ce matin il était de bonne humeur. Je l'ai mis sur son tapis d'éveil et il jasait au boute! Il a même réveillé mon chum. lol! Il est full gentil ce matin. Là, j'ai essayé de le coucher 3 fois pour une sieste. La 3e, il s'est rendormi avec la suce et du flatage de tête. Yes! Micro-sieste selon Elizabeth Pantley : Elle explique dans son livre qu'il y a plusieurs stade de sommeil, dont le "sommeil bref". Durant le sommeil bref (stade durant lequel nous nous tournons de côté par exemple et on se rendort aussitôt), ben le bébé fait pareil. Donc le but, c'est d'arriver assez vite pour ne pas qu'il se réveille complètement et donc de réussir à le rendormir, de la façon qui nous convient (suce, flatter, musique, bercer, allaiter...). Tantôt, faut croire que je suis arrivée assez vite, car j'ai réussis sans le prendre dans mes bras en plus! Elle suggère même de s'installer près de la chambre au début avec un livre par exemple et d'observer son bébé. Quand on commencer à voir des signes de réveils, on se précipite. lol! Elle dit aussi qu'un bébé qui fait juste des petites siestes sera plus grincheux et plus agité. Et qu'une sieste en bas de 45 minutes ne compte pas comme une sieste. Intro des aliments : Je crois qu'il faut se faire confiance et y aller selon notre instinct. Il faut observer notre bébé! Céréales : Les Milupa, c'est de la grosse marde. Désolée! Annabelle avait fait une réaction. Elle régurgitait déjà beaucoup et avec ça, c'était pire. J'avais bien aimé une marque que je prenais au Metro et Brunet (kids queck chose me semble). Sinon, les Healthy Times c'est pas mal les meilleures. Et les bios qu'on trouve au Toys. Je regarde la liste d'ingrédients et l'étiquette lorsque j'achète de céréales pour moi. Je fais pareil pour mon bébé! Mamanchoyée : Ça me surprent pas du tout... Ici, fait longtemps que je me fais harceler pour donner des céréales. Par mon chum aussi! Il est pas mal influençable et "Tout" le monde lui a dit que donner des céréales aide à dormir la nuit. Et moi je lui disais : Mon bébé est normal. Je ne lui donnerai pas des céréales quand lui n'est pas prêt parce que moi je veux dormir! Il a posé la question au pédiatre et elle lui a répondu que ça n'avait rien à voir, que dormir la nuit c'était une maturité du cerveau. Ça lui a bouché un coin. Mais les belle-soeur m'ont déjà dit qu'elles avaient mis des céréales dans le bib de leurs enfants. Moi pas question. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine