Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mi-Mi

Posté le: 18 mars 2011 16:19:16 EDT  
Salut salut!

Je sais je n'écris pas beaucoup mais j'essaye de vous lire minimum deux fois par semaine, heureusement d'ailleurs car vous êtes, chacune d'entre vous, une source géniale d'informations très utiles! :D

Ici tout va bien, je continue l'allaitement avec le soutien de ma marraine d'allaitement. D'ailleurs il y a des haltes d'allaitement à Laval avec des thèmes de conférences très intéressantes comme le langages des signes pour bébé ou même des cours d'initiation de salsa maman-bébé. Il y en a à Ste-Rose, à Vimont et à St Vincent de Paul pour qui ca intéresserait je pourrais vous afficher le lien vers le programme des conférences à venir...

Je me suis inscrite à un cours Bébé futé qui commence en avril, ca se donne à Terrebonne, je crois que l'une d'entre vous en avait déjà parlé. J'ai hâte que ca commence!

Sinon eh bien les cours de natation pour bébé ca m'interesserait beaucoup, est-ce que quelqu'un sait ou c'est offert à Laval?

Filet de bain: C'est quoi? J'ai acheté la plus grande baignoire de bébé que j'ai pu trouver donc elle fait encore mais je dois commencer à penser à une solution de rechange...

Café bébé: Je suis allée avec des amies et nos bébés à Melons et Clémentines à Montréal et c'était très agréable, on peut allaiter là bas,il y a une table à langer, luncher, prendre un café, ca m'a fait une belle sortie... Il doit y en avoir d'autres à Montréal et les environs quelqu'un en connait et veut partager ce qu'elle en a pensé?

Sarah fait une sieste donc j'en ai profité pour ranger un peu et faire du lavage, je vais aller étendre mon linge avant qu'elle ne se réveille!

Ah oui! C'est un peu cucul de dire ca mais j'aime tellement ca être maman, ma fille m'apporte tellement de bonheur, j'avvais besoin de partager ca!:)

Bon week end à toutes!

Mi-Mi 

Mamanchoyee34

Posté le: 18 mars 2011 14:20:46 EDT  
Barbette: Pour moi, ton petit William, il a intérêt à se tenir tranquille, sinon sa grande soeur va s'en charger...( je parle dans le futur). Ici, Emilie est en amour avec l'eau ( comme son père qui fait rafting et cannot à glace). Faut que je la contrôle un peu sinon, il y a de l'eau partout, j'ai assez hâte à cet été pour se baigner, elle aime tellement ça, pis après, elle dort ben dure Very Happy

Prise de sang ce matin= bébé qui dort en tabarnouche! Il s'est épuisé à pleurer. Pis ma fille dort, j'ai pu faire une coupe d'affaire Very Happy J'espère qu'elle fera une top sieste car elle commence à être top cerné! Pis moi aussi Rolling Eyes En tout cas, j'haï ça, mais quand je lui parle fermenent, mais une shot, pis elle fait son dodo, moi j'suis du genre, tout en douceur Wink

Faut vraiment que je me teinde les cheveux ce week end, vraiment, c'est moche de même, sont trop courts, pis trop pales, ternes...Ben oui, je me teins, j'suis poivres et sel... Crying or Very sad depuis mes 22 ans Surprised

Bon, m'a aller continuer de ramasser un peu 

Barbette

Posté le: 18 mars 2011 14:00:38 EDT  
Mamanchoyée : Annabelle est pas pire dans le bain. Elle joue, mais sans foutre le bordel! C'est drôle, car William fait aller ses jambes et ça splash. Et Annabelle est ben mémère sur l'eau dans la face... Donc elle passe son temps à dire : Non williane bon! Fais pas ça! Laughing  

Mamanchoyee34

Posté le: 18 mars 2011 13:05:51 EDT  
Comment vous faites pour prendre votre bain avec les grands et le petit... Moi ma fille fait be trop le party dans le bain, j'peux pas mettre Alec la dedans! Et de toute façon, c'est notre activité prévilégié le bain, ma fille et moi!

J'suis toujours dans le bain, même avec Alec, soit je mets bcp d'eau et on ''joue'', soit il est sur le filet, mais j'suis dans le bain pareil, les bain de nos jours sont haut, je trouve pas ça confo si je suis à l'extérieur du bain. Et c'est mon chum qui vient chercher les enfants pis qui les esseuit! J'ai le beau rôle!

C'est l'heure de la sieste, ma fille s'endort habituellement en 5 minutes, pis là, elle se relève tout le temps. J'comprends vraiment pas c'qui s'passe et surtout, je sais pas trop quoi faire pour que ça devienne comme avant. Elle vient encore de se lever, et elle ferme la porte...Ouin, j,sais ben qu'est pas couché!!! 

Copine83

Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 18 mars 2011 12:54:41 EDT  
dodo: ici aussi, elle veux rien savoir d'avoir les bras pris! Elle est dans une gigoteuse je l'habrille avec une couverture et elle se sort toujours les bras.

Clément: on revient de la vente d'entrepot (70%) Mon chum m'a dis ( c lui qui payait) 100$. Alors :5 ensemble long chandail pantalon 2 ans pour elizabeth ( donc 10 morceaux), 1 robe, 1 camisole et 1 jupe d'été pour laurence. 105$ pour 13 morceaux!
je suis fieres de moi et contente de ce que j'ai trouver.

pour celles qui on des enfant plus vieux ou pour des suits pour l'an prochain ca vaut pas mal la peine. mais il y a beacoup de chose 0-24 mois a par des pyjama, quelque ensemble et beaucoup de suit! C'est au carrefour beauport et je sais qu'il y en a 2 aussi a MTL!

Bain; des fois je l'amene dans la douche (1xsem) sinon c'est les 3 filles dans le bain! Mon chum est pas willing pour prendre son bain avec les enfants, je sais pas si c,est a cause que c'est des filles, ou si c'est parce quil est pas type bain... 

Shopaholic

Posté le: 18 mars 2011 12:50:54 EDT  
miss cocotte, j'ai trouvé ca au Babies R us pour Jacob

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4357419

ché pas si mon va marcher, mais sinon tape Kiddopotamus Swaddle Me! Ca va jusqu'à 22 lbs alors on devrait etre pas pire pour un bout! 

noumi

Posté le: 18 mars 2011 12:43:34 EDT  
Vite, vite,

Shopaholic : Le bain Daphné est ajustable. Tu peux baisser le truc au milieu des jambes.

Bébé a soif. 

MissCocotte

Posté le: 18 mars 2011 12:31:46 EDT  
Shopaolic: Si ton coco aime dormir emmailloté bien serré comme ma cocotte, il adorerait la pochette à calin! C'est comme une gigoteuse, mais avec une couverture à velcro autour des bras! Un vrai saucisson!Smile Moi ma fille ADORE! Mais j'en ai pas trouvé 3 mois et +, et elle commence à être vraiment trop juste au niveau de la longueur!Sad BONNE IDÉE LES ROULEAUX DE POSITINNEMENT! Merci!!!! Au moins ce sera sécuritaire pour le moment! Car elle se tourne complètement sur le côté!
Thomas aussi détestait avoir les mains prises, alors vive les gigoteuses!Smile Mais il avait aussi toujours les mains froides!Sad Et encore maintenant...avec les pieds en plus, parce qu'il enlève ses bas....Smile

Bain: Soit dans le petit bain placé dans le grand bain ou encore dans les bras de papa pendant le bain de Thomas! Mon chum prend toujours le bain avec Thomas, ils ont un fun fouuuuuuu!!!Smile Cocotte les rejoins souvent et elle trippe autant! Thomas lui verse de l'eau sur la têteet elle trouve ça drôle...une chance!Smile J'ai hâte de commencer les ''cours'' de natation avec elle aussi, vers 4 mois!Smile

Anonyme

Posté le: 18 mars 2011 12:00:45 EDT  
Bain Dans le grand bain en famille! Faut dire qu'on a un bain double alors on rentre encore tous les 5. l'idéal par contre c'est un parent à l'extérieur pour sortir les marmots. En général c'est moi car mon chum se réserve le privilèges de prendre son bain avec ses enfants. C'est son moment à lui et il aime pas trop quand je veux lui enlever...  

Mamanchoyee34

Posté le: 18 mars 2011 10:51:52 EDT  
Bain: Moi aussi, filet direct dans le bain.

Miss Cocotte: le problème avec les cheveux courts est q'un fois que c'est fait, tu ne peux plus les laisser pousser, ça devient comme une drogue...Je les ai fait couper pour la premiere fois à 18 ans, j,en ai maintenant 33,. et j'ai pas réussi à dépasser les épaules! Moi, j'aimerais des fois les avoir long pour me lever et me les attacher, pis que ce soit pret!!!

Dodo: Mon bébé ne veut pas être emmitouflé et il a les couvertes en dessous des bras, donc, les mains froides! C'est la vie!

Sinon, nuit moins pire mais...Réveil dema fille à 12h30, comme hier, je la recouche. se releve, m,appelle, je vais la chercher, la mets dans mon lit, elle fait la fête...La repose dans son lit et je me couche a terre, dans sa chambre, elle ne dort pas. Je me tanne, je la mets dans la bassinette, elle continue le party. La je vais lui dire d'un ton ferme: Maman tanné, là DODO. Elle se couche, chigne un peu, mais enfin, on dort (1h30) 5h30, réveil d'Alec est je me suis jamais rendormi Crying or Very sad GO Moi Même GO!

Bon, la elle pue! Je vais m'occuper de ça Rolling Eyes  

vero_j

Posté le: 18 mars 2011 10:08:10 EDT  
moi aussi j'ai eu une nuit de merde

3 boires entre 22h00 et 05h00 + au moins 5 réveils pour la suce Sad

bain : je prends un filet de bain direct dans le grand bain. 

Barbette

Posté le: 18 mars 2011 09:57:27 EDT  
Bain : Ici, on le met sur un filet, dans le bain. Mon chum met un peu d'eau. Quand William est propre, je vais le chercher et il fait couler plus d'eau pour Annabelle. Il trippe à regarder sa soeur!

Dodo bébé : william déteste avoir les bras pris dans une couverture... Comme sa soeur. Il a aussi les mains froides pas mal souvent. Mais bon! 

stephfi

Posté le: 18 mars 2011 09:45:19 EDT  
bain ici ses dans le grand bain car les bains de bb sont trop petit,

j ai eu une mechante belle nuit
de 20h00 a 22h45 dodo a 23h00 et lever a 8h00 youppi sa fait du bien lol 

Shopaholic

Posté le: 18 mars 2011 09:35:54 EDT  
Merci pour les conseils Clément, j'irai jeter un coup d'oeil.

Miss cocotte: Le même problème risque de m'arriver bientôt puisque Jacob ne dort pas s'il n'est pas emmaillotté serré. Par contre, je pense que quand il va commencer à se tourner, je vais lui mettre ds rouleaux de positionnement. Comme ca il ne pourra pas se revirer de bord puisqu'il aura un rouleau de chaque côté. Je vais faire ca jusqu'à temps qu'il supporte de ne pas être emmaillotté! La charmeuse de bébé dit que la plupart des bébés aiment ça jusqu'à ce qu'ils aient le contrôle de leurs mains, vers 4 mois. Après ils ne se mettent plus les mains dans le visage ou se réveillent parce qu'ils sentent qqchose bouger!

Bain: J'ai un problème de bain. Naissant, Jacob prenait son bain ds un petit bain fisherprice, jusqu'à ce qu'il éclabousse tout le plancher de la cuisine. Apres je l'ai mis dans le grand bain dans un petit bain Daphné (genre de support pour tout le corps) et il trippait ben raide. Sauf que la il est rendu trop grand pour le bain Daphné...il se pousse avec ses pieds dans le fond du grand bain et débarque du Daphné parce qu'il s'énerve trop!
Comment et ou faites vous prendre le bain à vos bébés? Je pense le remettre dans son premier bain, mais dans le grand bain comme ca s'il éclabousse ca va aller direct dans le bain!  

Anonyme

Posté le: 18 mars 2011 09:34:27 EDT  
Bon matin!

Je suis aussi allée chez la coiffeuse hier. Ça fait unbien fou! C'est quasiment thérapeuthique, je me demande encore pourquoi c'est pas remboursable par les assurances Very Happy

Ce soir, souper au resto en amoureux. J'ai hâte me semble que ça fait des lunes que c'est pas arrivé.

Dodo ici Jasmine a toujours les mains très froides la nuit. Elle refuse catégoriquement d'avoir une couverture sur les mains depuis la naissance. J'ai pensé lui remettre des mitaines mais comme elle porte tout à sa bouche je pense que ce serait pas Winner... 

MissCocotte

Posté le: 18 mars 2011 08:12:40 EDT  
Mauvaise nuit ici aussi!

Comme cocotte a commencé à se tourner intensivement sur le côté et presque sur le ventre j'ai pensé que ce serait plus prudent de la mettre dans la gigotteuse pour la nuit et non dans sa doudou emmailloté....horreur.....Elle n'a pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit!!! Je me doutais que ce serait moins confortable pour elle parce que habituellement elle se réveillait quand elle avait un bras sortis de la doudou...mais de la à pas dormir pantoute!!!
Avez-vous des idées pour moi???

En ce moment elle dort dans sa chaise vibrante, dans sa gigotteuse, mais avec une doudou sur ses mains...cré cocotte! Mais j'ai eu le temps de prendre une bonne douche chaude, question de bien commencé la journée avec mes deux amours!Smile Thomas est réveillé, mais il joue tranquille dans son lit....je le laisse aller et j'en profites pour savourer mon café, mère indigne que je suis!Smile

J'ai 'presque' choisi ma poussette double, ce sera une Peg perego Aria Twin 60-40! Une amie d'une amie me vend la sienne pour 220$! Une aubaine, au prix régulier elle est 399$ + tx!!!Smile

Sunbeam: Bonne chance pour la visite!!!!!!!!!! Mon condo est à vendre aussi, mais mon vendeur me fait suer....longue histoire....

Mamanchoyée: J'aimerais tellement avoir les cheveux courts....mais j'ai jamais osé! Bien coiffé, je trouve ça sexy sur une femme en plus!Smile

Véro: Ça fait du bien des sorties avec les amies! Profites-en!!!Smile

Barbette: Je compatis avec ta nuit....

Bon mon grand coco m'appelle, Bonne journée!
xxx 

Barbette

Posté le: 18 mars 2011 07:12:32 EDT  
Bon matin. Pour moi, c'est un matin de merde à cause de la nuit de cul! Faut-il nécessairement qu'une nuit superbe soit suivie d'une nuit merdique? Bébé faisait dodo à 9 h . Avec 1 ou 2 réveils vite contrôlés par mon chum pendant que moi je m'entrainais. Réveil à 1 h 30. Redodo à 2 h. Réveil à 2 h 30. C'est clair qu'il avait pas faim, donc j'ai bercé pendant... j'ai pas calculé. Redodo sûrement près de 4 h. Réveil à 5 h. J'ai allaité. Redodo 5 h 30 peut-être. IL s'est réveillé, j'ai parti l'aquarium et mis la suce, ça l'a calmé il s'est rendormi. Me suis couchée. Il s'est réveillé quand l'aquarium s'est arrêté, en jasant. MONSIEUR était de bonne humeur? HEILLE!!! Je suis debout depuis. Là, il dort, après 2 dépôts. Et ma puce ne devrait pas tarder à se réveiller, raison pourquoi je reste debout...

Mamanchoyée : me souviens pas de l'ensemble de ta fille. Mais inquiète-toi pas. C'est habituel pour moi. Laughing

Clément : Faut aller en arrière de la boutique. Il y a toujours des vêtements moins chers car c'est l'ancienne collection. Et la marque Clément est très abordable.Smile Et 2 fois par année, il y a la méga vente à 70 % de rabais.  

mariepier168

Posté le: 17 mars 2011 22:37:56 EDT  
clément: moi aussi c les pyjama que jaime..les petit liam...jai adore...sinon les bas de marque clément...jai adore aussi...il reste beau et lélastique lache po...mais yon po toute les grandeur..tk ds mon coin...

ma chum de fille son tit garcon est a st-justine pour une bronchiolyte..y file po pentoute ya 3 semaines...il lon intuber et tout...povre eux..jai le coeur gros....ya arreter de respirer une coupe de fois...my god que je capoterais....yé full faible yétais déshydrater....

bonne nuit... 

vero_j

Posté le: 17 mars 2011 22:10:24 EDT  
coucou de retour de mon souper de filles
wow ctait VRAIMENT LE FUN
me semble encore plus le fun parce que elles ne sont pas mamans ca change les sujets de conversations hihihi

mon chum dit que ca bien été mais la faut qu'on aille s'occuper de Raph. il l'a déposé deux min dans la bassinette et il dort depuis avec son jeans et sa couche lavable!! en plus je l'ai allaité à 17h30 fait un bail.. on va lui donner le biberon que j'avais préparé car j'ai bu du vin. m'a avoir des gros lolos cette nuit lol.

sunbeam : la vie est mal faite nous on cherche une maison mais elles se vend trop rapidement! pis mon proprio qui me demande chaque semaine si on a trouvé ou pas grrr. 

Mamanchoyee34

Posté le: 17 mars 2011 22:03:21 EDT  
Barbette: Non, le mien est Turquoise dans le haut et rose fushia dans le bas..C'est ce qu'elle portait quand on est allé au parc à l'automne, tu t'en souviens pas!!!??? Surprised LOL Mais, je sais lequel Annabelle a, on avait hésité entre plusieurs modèles.

Bon, m'en va me coucher, demain, pas de grasse matinée! On rdv à 9h, et d'habitude, on se lève à cet heure là, donc pour moi, 7h, c'est tôt!

Bonne nuit

Se connecter pour répondre