Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans dans Soulanges?

Auteur Message

happymommy

Posté le: 16 avril 2007 21:07:41 EDT  
Callie : je l'ai passé le test, à l'hôpital à Valleyfield il y avait aussi saveur de sevenUp, y'avait rien là. De ce que je sais, c'est très important de passer ce test, parce qu'il mesure ton sucre à jeûn, puis avec une quantité précise de sucre (me semble à peu près autant qu'une can de liqueur), pour voir si ton corps peut compenser. Et c'est plus précis avec une vraie prise de sang qu'avec une mini-goutte de bout de doigt. Je sais pas quel doc t'a dit que ça valait rien ce test là? Et pourquoi le by-passer? C'est ta santé et celle de ton bébé qui sont en jeu. Viens-tu chez MamanPiccolo vendredi? On pourra s'en jaser plus. Very Happy

Maryse29

Posté le: 16 avril 2007 18:24:21 EDT  
bonsoir a toutes,
jespère que vous avez passez une belle journée malgré la température......
sand çest bon je t'en veut pas hihih Wink et non je n'ai pas reçu ton couriel Boo hoo! a tu bien copier mon add e-mail....y'as une barre en bas entre mon nom et les chiffres....
hey oui le truc sucré goute l'orange crush.....çest vrai!!!!!
bonne soirée a toute xxxxxxxxx

sand

Posté le: 16 avril 2007 15:04:01 EDT  
Maryse: C'est cool fait des pets de soeurs je n'avais pas vu ton offre Embarassed as tu eu mon mail pour la bagnole?
Calie: j'ai trouvé que ça goutait l'orange crush qui aurais passé une journée au soleil. Je ne peux pas te dire si te tester au glucometre maison est aussi efficace. je sais par contre que du diabete de grossesse non traité entraine des consequences pour la santé et de maman et de bebe. Mais je pense comme a dit maryse que nous avons toutes nos apréhensions différentes et des principes differents et dans le fond si tu vas bien et que tu n'as pas de symptomes bizarres pourquoi pas!!! Mais honnetement ce test il n'y a rien la ce n'est pas si pire que beaucoup dise. Je me suis faites arrachés les 4 dents de sagesse et j'avais tellement la chienne a cause de tous les commentaires effrayant sur la douleur de mon entourage et finallement c'etait beaucoup moins pire qu'on m'avais dit. Courage!

Maryse29

Posté le: 16 avril 2007 14:20:57 EDT  
salut les filles
sand moi j'ai offert d'en faire Anxious mais ce n'est pas exactement la même recette que toi....j'ai de la pâte dans mon frigo,je vais en faire pour vendredi!!!je pense que ça va être plus sec que ta recette
mp çest moi qui a offert des pets de soeurs,bin la recette de ma grand-mère....en-t-k vous me dirait si vous aimez Confused
callie moi je l'ai faite le test de diabète,ma puce n'as pas bouger le petit doigt,j'ai limpression qu'on a toutes vécue des choses différentes,mais celle-là pour moi est importante et vraiment pas de quoi sen faire,boit de l'eau,ça tu as le droit,ton estomac reste plein donc moin de nausé...apporte toi des fruits pour tout de suite après...je te jure y'a vraiment rien là!!!!!moi çest les prises de sang...oufffff ça j'aime pas!!!!j'ai eu des test pré-opératoire a cause de la césarienne,ça été ma bête noir,allors d'avaller le truc pas si sucré que ça.....çest de la petite bière :wink:COURAGE!!!!!tu m'en donneras des news......
bon sur ce ...........bo temps de cu.................a +xxxx

sand

Posté le: 16 avril 2007 11:44:39 EDT  
MP: Les pets de soeurs c'est comme des morceaux de pâtes enroulés cuite dans de la creme et du sirop d'érable. Ça me ferais plaisir d'en emmener mais moi ça me leve le coeur autant de sucre le matin. Si vous en voulez dites le moi je ferai ainsi ma contribution. Wink
Sirene: J'étais un peu gener de m'exprimé aussi differement des autres mais j'ai vraiment Écouté le reportage au complet pas seulement regardé et comme je disais j'ai trouvé ça cool, ou plutot interessant a l'extreme. Moi aussi ça me fait travailler le coco Anxious Wink

VictoriaMahika

Posté le: 16 avril 2007 11:24:06 EDT  
Je vais apporté des muffins ( sans noix )Smile

Calie

Posté le: 16 avril 2007 11:07:06 EDT  
Bonjour les filles!!!!

MP... Contente pour ton nouveau frigo!!!! J'avais un deux portes avant (une à côté de l'autre) et je détestais.... tu vois... c'est un mal pour un bien dans le fond... Wink

M oi... la semaine passé... ça allait pas trop fort.... fatigue intense... mal de coeur épouvantable... en tous cas.... là ça va mieux... peut-être que ma tite poulette avait une poussé de croissance... je ne sais pas... en tous cas... mon ventre à beaucoup grossit en une semaine... ouf... il faudra bientôt m'appeller Calie la baleine!!!

J'ai une question pour vous les filles... la semaine prochaine j'ai mon test de diabète... mais là... je ne veux pas y aller... voici mes raisons... premièrement... quand je mange pas en me levant le matin... je vomis et je suis ultra faible... mon rendez-vous est à 10h15 a.m. et c'est a Montréal en plus... comment je vais faire pour toffé.... en plus de ça... toute les filles que je connais qui l'ont passé ont tous des problèmes avec ce test de malheur... j'ai même un doc qui m'a dit que ce test n'était pas fiable pour deux cents et elle m'a même dit comment le bi-passé Surprised En plus... une copine l'a fait et son bébé ne cessait de bouger au maximum... bien évidemment... méchant trip de sucre... mais sérieux les filles.... je bois plus de vin, pas de café, le moins de sucre possible tous ça pour faire attention à ma tite puce... pis là j'va aller me flanquer une mega dose de sucre???..... non mais sérieusement... qu'es'ce que je fais??? j'ai vraiment pas envie d'y aller... es'ce que c'est nécessaire???? mon médecin est ben bon mais pas compréhensif pour 5 cents... pis parler avec c'est comme parler à un mur.... faque là... j'ai besoin de votre aide... j'ai la machine pour tester le sucre chez moi... j'peux faire mes tests moi-même s'il le faut.... mais es'ce que ce test de diabète est fiable???? es'ce que vous l'avez tous passé??? vos opinions s.v.p.

Merci! les filles!!!!! Very Happy

Sur un autre sujet... Sylvain a presque fini le meuble pour la chambre de Maïka... il lui reste des ajustements à faire... ensuite sabler et teintre... donc fds prochaine ça devrait être terminer.... ont l'a mis dans la chambre pour essayer... et c'est vraiment beau.... il a bien travailler... maintenant... j'aime beaucoup les moutons... Very Happy et mon amie Julie est venue dessiner des moutons sur mon mur... il reste à les peinturer... mais Julie veut aussi les peinturer avec nous... et elle part pour Vancouver pour quelques jours... donc ont attendra son retour pour finir nos fameux moutons... je vous montrerais ça quand ça sera terminer... le chef d'oeuvre de MaTante Julie... c'est ce que je dis à ma tite puce... Laughing

Il reste 11 semaines à travailler... Surprised

sirene

Posté le: 16 avril 2007 11:05:57 EDT  
Bon lundi à toutes!

MERDE, je recommence à ne plus recevoir encore les notifications...En passant, ne sortez surtout pas dehors à moins d'une urgence car j'ai failli me péter la marboulette en allant à notre cours ce matin. On sort, il y a la neige, on arrive là-bas, il pleut, on ressort à la fin, il grêle Twisted Evil Twisted Evil :twisted:Tu parles d'une affaire et le pire, même situation demain...
MP : Contente pour ton frigo! Moi si cela ne te dérange pas, j'apporterai des croissants comme convenu et mon appareil photo (un peu maniaque la fille!). J'arriverai pour 9:00 et quitterai vers 10:15 pour le dodo de ma puce sûrement.
Sand : Merci pour ton e-mail et je l'ai trouvé chez moi finalement. Ton opinion sur la vidéo de l'allaitement (you tube) me fait réfléchir...
VM :Nous ne serons pas là demain pour la classe d'essai mais mardi prochain cause température, visite...

Bien hâte de rencontrer tous ces petits boutchous réunis... Razz Razz

KO54

Posté le: 16 avril 2007 10:20:26 EDT  
Ok les filles, je vais vous envoyer un courriel dans les prochains jours avec les directions.

Qqn a parle de pet de soeur??? je n'ai aucune idee c quoi des pet de soeur!
Voici qqs suggestions: muffin, fruits, un ou 2 fromage avec baguette ou craquelins. Je fournis the, tisane, cafe, jus, eau, perrier, baileys Laughing
On est 6 confirmes (gigi, josi, gen, nancy, koda est-ce que vous vous joignez a nous?)

C tout pour le moment, bonne journee (et quelle journee elle sera...)
MP

VictoriaMahika

Posté le: 16 avril 2007 07:37:58 EDT  
Salut les filles,
MP: Voici mon adresse kim16may@hotmail.com

Si tout ce déroule comme convenu malgré mon intervention chez le Dr. j'y serai...qui apporte quoi en fin de compte et poru combien de personne s.v.p.

Merci d'avance!

Maryse29

Posté le: 15 avril 2007 21:43:17 EDT  
salut les filles..........
m.p maryse_770@hotmail.com
bon moi ma grosse me laise dormir des fois un peu plus tard...je ne sait pas a quel heure je serait là........mais j'y serait Smile a bientôt xxxxxxxx

KO54

Posté le: 15 avril 2007 19:49:57 EDT  
J'ai une can de Bon depart pour celle qui la veut, laissez moi savoir!

MP

sand

Posté le: 14 avril 2007 15:30:08 EDT  
MP: sandra_levesque@hotmail.com Pour le chemin car je compte bien y aller vendredi. Effectivement Louis se couche encore et toujours a 11 h00 11h30 pis en plus il se réveille 3-4 fois pour venir dans notre lit pour boire. Il est wise il ne boit plus de lait le jour environ 5-6 onces en tout et il boit toute la nuit. Bref, il faut que je me mette a la tache pour corriger toutes ses mauvaises habitudes mais il a toujours un petit quelque chose qui me fait plier (fievre,dents,erytheme...) je soupcone toujours des allergies ou de l'astme....je suis un peu nevrosé. On s'en reparle. Salut a toute!
Koda: Puisque tu travailles pas tu peux venir chez maman picolo si tu veux avec moi?

happymommy

Posté le: 14 avril 2007 14:58:21 EDT  
Allo tout le monde! Je n'ai pas beaucoup de jasette ces temps-ci, je suis en grosse remise en question: retourner ou pas au travail, ou à temps partiel? Je suis déchirée, je ne pensais pas aimer m'occuper de mes cocottes tant que ça, ça me pogne au ventre...

MP : Je serai toujours là vendredi, à moins d'un empêchement, avec les 2 poulettes.

De ce que je connais de l'intolérance ou l'allergie au gluten, dans les symptômes il y a diarrhée, amaigrissement inexpliqué, douleurs abdominales. Ce site en parle beaucoup: http://www.passeportsante.net. Quelqu'un que tu connais t'inquiète?

Pour le chemin, la messagerie privée ne fonctionne pas pour moi, je t'ai envoyé un email. Voici le mien si ça ne fonctionne pas: [url]tessierbenoit@sympatico.ca[/url] .

Bravo pour le nouveau frigo! On va pouvoir grignoter des choses pas périmées vendredi, joke! Wink

J'ai hâte de vous revoir!

KO54

Posté le: 14 avril 2007 13:35:56 EDT  
sand, comment va le sommeil de Louis? J'ai lu quelque chose recemment sur les enfants qui s'endormait vers 11-12h le soir. Si tu veux je t'en parle.

MP

KO54

Posté le: 14 avril 2007 13:15:37 EDT  
youpi youpi youpi on a notre frigo!!!
\Very Happy/

On avait un avec 2 portes cote-a-cote, mais finalement on l'a remplace avec un regulier (frigo en bas, congelo en haut) parce qu'on apprend de nos erreurs... faque on savait quels options on voulait (l'eau, la glace, et comment il s;ouvrait) comme il est colle contre un mur, je ne pouvait pas ouvrir le congelateur au complet et ca me fatiguait...

A part ca, les rhumes vont mieux, ben pour moi et Alexandre en tout cas. Etienne etait un peu plus congestionne ce matin et il a commence a tousser. Par contre, je crois qu'il fait de plus belles nuits : de 7 a 5 cette nuit, je l'ai allaite et il s'est reveille a 6h20!

Y en as-tu dont les enfants sont intolerants au gluten? si oui quels sont les symptomes?

Pour la rencontre de vendredi: J'ai confirmation de Maryse, Sirene, Happymommy, VM. Si j'en oublie,desole et laissez moi savoir si vous venez. aussi si je n'ai pas acces a votre adresse courriel, envoyez moi en un pour que je puisse vous envoyer les directions.

Eliane comment va ton petit Alexis?

Nelly, gen, callie, comment allez-vous les filles?

A plus

MP

A plus

MP

nancykemp

Posté le: 13 avril 2007 13:25:15 EDT  
Salut les filles,
je n'écris pas souvent, on dirait que je cours après mon temps!! ça va être beau quand je vais retourné travaillé!!(dans 1mois Crying or Very sad )
mais bon la fête de ma fille c'est bien passé sauf que 5filles de 6-7ans, OUFFF!! ça bouge et ça PARLE après 30minutes moi et mon chum on voulaient prendre des advils!!! mais c'était super le fun et cool!! les amies m'on bien aimé car elles m'on tous fait une grosse carresse avant de partir Surprised vous pouvez allé voir sur mon espace j'ai mis les photos de la fête et le décor.
À part ça ici tout le monde va bien, on a pas été atta qué par le rhume nous non plus!! mais on dirait que depuis on est déménagé, on feel mieux, je commence à penser qu'il avait quelque chose de malsain dans l'air de l'appart où on étaient car là, on étaient toujours malade Anxious bizarre!!
Donc je vous laisse là-dessus je vais retourner à mes occupations!!
Bonne journée à toutes

Nancy Wink

mademoiselle_bug

Posté le: 13 avril 2007 09:00:08 EDT  
Gigi C'est elle mon ostéopathe.... elle est super fine...

Sirene Je vais venir à la rencontre après mon cours d'aquaforme...

MP Pis le frigo?

Koda Chanceuse pour ton shower... moi je sais que mes amies m'en prépare un mais je ne sais pas trop quand.... j'ai hâte pour pouvoir faire un peu d'achat au cas ou il me manquerais quelque chose.... ben coudonc...... En passant, c'est qui ton prof d'aquaforme? J'ai trouvé ça plutôt ordinaire comme cours... puis elle dit tout le contrâire du prof de yoga sur les étirements et les exercises pour les femmes enceintes... en tout cas au pire j'irai juste faire la baleine qui flotte pis j'écouterai pas Embarassed

Bon ben je dois retourner à mon travail.... c'est vraiment l'enfer... ils n'ont toujours pas trouver quelqu'un pour me remplacer ni pour remplacer mon "bras droit" qui est partie il y a 2 semaines.... disons que je compte les jours.... il en reste 35!!!!!!! Après ça ben Bye Bye pis je déplogue le téléphone chez nous!!

Bonne fin de semaine en espérant que le soleil se montre le bout du nez..

mademoiselle_bug

gigi

Posté le: 12 avril 2007 20:15:31 EDT  
Mademoiselle bug: Merci pour la reference d'ostheopathe. J'ai un rendez-vous avec Pierrette. La connais-tu?

Sirene: je ne sais pas si ma puce sera en forme. Elle perce ses dents et est un petit diable. C'est l'enfer!!!!

VictoriaMahika

Posté le: 12 avril 2007 17:18:10 EDT  
AHHAHAH!! Le cours est sans bas pour les bébés!! hihi! Smile Et voilà , ton problème est réglé!
Si tu en veux, va voir chez Children Place, il y a un mur plein! Ramasse ton gobelet chez Sears! Smile

Se connecter pour répondre