Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans d'Avril 2007: par icitte !!

Auteur Message

stef6

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 13:58:11 EDT  
FORCER=moi aussi mon petit nathan force beaucoup pauvre ti-loup et moi aussi ses soit pendants son boire ou tout de suite apres ses automatique sont affaire loll


DODO=pas de probeleme depuis que jai arreter de lalaitter a 3 semaine il me fait la nuit des 7 8 heure sans se reveiller alors je peut vous dire que s afait du bien parce que jen nest quand meme 5 autres en arriere ki veulent maman le matin


moi jai essayer ovol pour les colique et cocyntal et les deux ne fonctionne pas le seul moyen ses de lui mettres de la chaleur sur le ventre et de le mettre dans une couverte et sa passe en dedans de 5 minute


je vous mets des photos de mon petiot homme
http://i120.photobucket.com/albums/o171/stef6_photo/Picture254.jpg
http://i120.photobucket.com/albums/o171/stef6_photo/Picture268.jpg
http://i120.photobucket.com/albums/o171/stef6_photo/Picture187.jpg


et voila stefanie bonne journee les filles

revenir en haut

stef6

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 13:47:17 EDT  
RQAP J'ai cru comprendre que les versements étaient le mercredi, le dossier est accepté un dimanche, et le montant versé 3 jours après.


OUI SES EXACTEMENT SA JAI APPELER ET SES CE QUI EST ARRIVER POUR MON CHUM ET DISENT QUE SES LE DIMANCHE MAIS LE VERSEMENT SE FAIT SEULEMNT LE MERCREDI

et pour le nombril moi il la perdu a 7 jours de vie et il est devenue super beau tout de suite


stefanie6

revenir en haut

marijuliette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 12:14:33 EDT  
Ourson d'or , je croyais que j'étais la seule et que c'était inquiétant, mais si tu dis que ton petit homme le fait également, alors je vais me calmer !

Je suis sortie dehors tout a l'heure, il fait pas chaud !!! Mais au moins il fait soleil Smile On va le prendre pendant qui passe !

revenir en haut

dankay

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 12:09:06 EDT  
marielune Moi j'ai très hâte qu'il boivent aux 4h Laughing Laughing chez nous c'est aux 2 heures max Wink

Et moi aussi il force en titi après ses boire, mais lorsque je le garde debout sur mon épaule c'est moins pire. Quand il se tortille trop je le met dans l'écharpes Wink

revenir en haut

marijuliette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 11:51:13 EDT  
vi77 : mignonne ta cocotte !!!

Bon matin !

Une nuit assez mouvementé encore cette nuit !! Vous êtes chanceuse les filles que vos petits trésor dorment bien la nuit !! De mon coté, elle se réveille pour boire aux 4 heures, j'ai bien hate qu'elle dorme plus longtemps !

Est ce que votre tout petit force beaucoup après avoir bu ???? Ca m'arrache le coeur a chaque fois ! Crying or Very sad Avez vous des conseilles ???

Je me suis toujours super bien entendu avec ma mère, c'est comme une amie !!! On s'entends super bien ! Donc, pas de probleme de ce coté, par contre pour ce qui est de ma belle-mère, moins je l'a vois mieux je me porte ! lolll Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ben de la misère lorsqu'elle prends ma pupuce !!! Mais seulement elle ! Rolling Eyes Je sais, c'est la mère a mon amoureux, mais que voulez vous ! J'y travaille ben fort pour prendre sur moi !

Présentement, ma cocotte, fait dodo !!! Ellle a eu une poussée de croissance ! Elle buvait aux 2 heures !!! OUfff... donc, imaginer les nuits !

Bon, programme aujourd'hui :

- lavage
- préparer souper pour ce soir
- aller aux Fruits Légumes !!! Grosse sortie ! loll

Bon, je reviens plustard les filles !

revenir en haut

vi77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 11:23:27 EDT  
Re-bonjour,

Voici une nouvelle photo de ma puce à 3 semaines

http://i140.photobucket.com/albums/r19/vi77/IMG_1620.jpg

À plus tard je dois aller au bureau chercher une commande de sirop d'érable que j'ai passée avant mon congé de maternité.

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 24 avril 2007 10:54:12 EDT  
Bon matin!

Encore une super belle journée. J'aime mieux quand il fait une température comme aujourd'hui car hier maudit que j'ai eu chaud. J'ai deja plus chaud de nature et en plus en allaitant avec bébé conter toi ouf vrai fournaise.... De plus, j'ai pas de linge d'été qui me fait, car je suis venu pour mettre une jupe et mes cuisses, fesses et hanches passait pas..... Semble que il faut que je patiente encore... Je me suis pas pesé encore car la balance est chez ma mère. J'ai hate de voir je suis a combien. Je sais que j'étais trop maigre de la face et du haut avant. J'aimerais garder ma graisse a ses endroit et perdre de mes hanches, fesses pour rerentrer dans mon linge. J'attend avant d'aller au magasin car je veux etre sur de ce que j'achete pour cet été.

Garder : Je crois que ton bébé va avoir 1 mois quand tu voudras sortir. Moi j'aurais pas de problème a la laisser aux grand-parents mettons pour quelques heures. Mais je crois pas que je pourrais la laisser a d'autres personne même si je leur fait confiance. Question de me sentir en confiance qu'elle est entre des mains d'expérience...!!! Mais c'est un bébé tranquille moi pour l'instant alors je sais qu'elle donnerais pas de trouble et je l'ai deja vue avec ses grand-parents.

Grand-parents : C vraiment drole et biz et mon affaire. Enceinte j'avais de la misere a tolérer ma mère. Je l'appelais pas trop souvent, je me sentais pas très bien avec elle. C'était tout le contraire avec mes beaux-parents. Maintenant que bébé est née c'est tout le contraire. Ma mère est une amour pis ma belle-mère me tappe un ti peu sur les nerfs. Elle veut toujours voir le bébé les yeux ouvert. Laisse la tranquille caline elle va les ouvrir quand elle voudras grrrr Twisted Evil . Quand elle boit elle vient voir et mon bébé moi boit tout doucement a son rythme pis elle vient lui tapocher la tete pour la stimuler..... grrr elle en a pas besoin laisse la tranquille encore Twisted Evil . Pis hier on est allé mangé chez eux et la elle commence a faire des gros bruits. Elle tape dans ses mains, sifle... pour voir si bébé réagit aux sons. Évidament mon bébé a pas réagit. Elle tournait pas la tête.... Je crois pas qu'elle soit sourde pis pas besoin de s'acharner a trois reprise quand tu vois que ca marche merde. Elle a 9 jours me semble que on peut lui donner une chance et peut-etre qu'elle est juste calme. On va voir le doc et lui jugera de la situation. Et évidament quand elle lui parle elle prend vraiment une tite voix vraiment aigue qui me tappe sur les nerfs......... Tu peux lui parler en bébé mais avec ta voix normale et non une vois stridente.... Ah j'ai une montée de lait hein!!!!! Twisted Evil

Yas

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 24 avril 2007 10:13:22 EDT  
Bon matin !

vi77
Moi aussi ma fille dors de plus en plus longtemps je trouve. Cette nuit elle a dormi de 2h à 6h30. Et elle a déjà fait plus.

J'aimerai aussi savoir si c'est normal ou pas bon qu'elle dorme autant.

portage
Ma fille est tomber endormi aussitôt que je l'ai mis dans mon écharppe. Je me dis qu'elle devait être bien.

Vu que ma puce a dormi longtemps cette nuit on a bien dormi.
(boire de 9h30 à 10h30 puis réveil de 2h à 3h20 pour un boire puis un réveil à 6h30 pour un autre boire)
Mon chum a demander un break de couche pour la nuit passé. Il était trop crevé. Ça lui a fait du bien de dormir un nuit pas mal complète ! Very Happy

Je me demandais vous c'est à partir de quand que vous allez être prête a faire garder votre bébé... c'est que en mai passé on a acheter des billets pour un show mais là en ce moment je me vois pas laisser ma puce pour une soiré...
Je suis pas encore sorti à part pour faire des marches...

Eternity & Daphné (3 semaines aujourd'hui !)

revenir en haut

vi77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 09:20:53 EDT  
Merci pour vos réponses sur le portage. Je sais que je la place correctement mais comme pour Amélie, j'ai l'impression qu'elle est toute pognée dedans. Et comme elle adore s'étirer lorsqu'elle se réveille bien je me demandais si vraiment elle aimait être dedans. Disons qu'elle ne pleure jamais quand je la porte donc ça doit être bon signe.

Ourson d'or, peut être que je prendrai une photo d'elle dans l'écharpe pour que tu me dises si elle est bien placée.

De mon côté, elle a fait une bonne nuit. Elle a dormi 6h en ligne. Quand je m'en suis rendue compte, le sein me coulait tellement il était plein. Pensez-vous que c'est mauvais signe de dormir 6h à 3 semaines de vie. Je l'ai finalement réveillée pour qu'elle boive.

Bon, elle dort encore. Je pense que je vais en profiter pour aller prendre ma douche.

À plus

revenir en haut

Amélie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 08:00:20 EDT  
Bon matin les filles!

OVOL: Sur l'emballage il est indiqué d'administrer ce médicament que sous recommandations d'un médecin... alors j'en n'ai pas donné jusqu'à date.. je vois mon doc seulment le 1er mai... devrais-je lui en donner quand même dans les boires du soir (c le soir où il a le plus de gaz)?
En attendant, je lui fais des massages de bédaines et ça semble le calmer un peu, pour le temps que ça dure...

Régurgitation : Charles régurgite peut-être une fois par jour ou moins. Justement ce matin il m'en a fait un beau gros!Wink Mais il fait des beaux rots et semble bien digérer.

Allaitement : Maintenant que je suis 100% lait maternisé, mon physique et mon psychologique se sentent beaucoup mieux! Mon sein par contre prend du temps à guérir et fait encore mal. Au moins, il a diminué un peu de volume... disons que j'avais l'air un peu folle avec un sein 3 fois plus gros que l'autre!Wink J'ai mis des feuilles de chou pendant 2 jours de suite et j'ai tenté de tirer du lait dès que je le pouvais. Malgré tout, j'ai toujours ma crevasse sur le bout du mamelon qui semble vouloir guérir lentement. Ça n'aide pas qu'il soit toujours dans un milieu humide... Mon sein coule sans arrêt alors j'ai toujours une compresse d'allaitement pleine! Mais au moins, je crois que le pire est passé! Yééé! Et je ne regrette en rien ma décision! Yéééé!Wink

Portage : Je l'ai essayé 3 fois et à date, Charles semble s'en accomoder malgré qu'il a l'air vraiment tout pogné. En plus, il est très fort alors il essaie toujours de décoller sa tête de sur ma poitrine ce qui fait que je suis toujours en train de lui tenir la tête car il n'aime pas l'orsque j'habrille sa tête au complet.
Pour ce qui est des cours, moi c'est l'infirmière à domicile qui m'a montré mais je comprenais tout de même la base avec le petit manuel que j,ai eu avec l'écharpe. Dans le fond, il s'agit de pratiquer pour trouver la manière idéale pour toi et pour bébé!

Bon, la nuit a été très courte alors je vais en profiter pour retourner faire un ti-dodo avant que Charles ne réclame encore à boire (ce qu'il est glouton cet enfant!Wink )

À plus!

Amélie et Charles, 17 jours!

revenir en haut

Victoriajames

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2007 21:35:14 EDT  
J'espères trouver un petit moment pour venir jaser avec vous.
Ma grande demande plus que bb
Je vais finir par prendre mon rythme et être parmis vous Wink

http://i168.photobucket.com/albums/u177/victoriajames/photo166.jpg
http://i168.photobucket.com/albums/u177/victoriajames/photo129.jpg

Bonne fin de soirée

revenir en haut

dankay

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2007 19:11:29 EDT  
portage Tu peux aller là où tu as acheter ton écharpes, la plûpart donne des démonstrations. La compagnie maman kangourou offre aussi des petits cours de portage. Je ne sais pas si c'est loin de chez toi. Il y en a aussi dans certain clsc. Sinon tu peux m'envoyer une photo de toi et bébé dans l'écharpes je devrais avoir une bonne idée si ç semble ok Very Happy

Régurgitation il y a pas vraiment de truc miracle. Mes 3 bébé ont beaucoup régurgité. C'est le petit clapet qui est un peu immature et ne se referme pas bien. Rot souvent, le portage aide aussi à la digestion, tu peux aussi aller faire vérifier chez l'osthéopathe, des fois l'accouchement déplace des vertèbres. A part de ça, toujour trainer des bavoir d'épaule et petit linge Laughing

mon ti-homme vient de trouver son pouce Laughing hummm! ça l'air bon Very Happy

revenir en haut

vi77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2007 14:05:52 EDT  
Tire-Lait: Je n'ai jamais eu besoin de tirer mon lait pour l'instant mais je pense à le faire bientôt. Quand peut -on introduire un biberon de notre lait sans que bébé délaisse le sein?

MarieF contente d'avoir de tes nouvelles. Ta puce est vraiment mignonne.

Savez-vous où je pourrais prendre une formation sur le portage. Quand je l'installe dans l'écharpe je suis jamais sûre de moi. Est-elle bien?

RQAP, le dépôt se fait le mercredi aux deux semaines.

Nombril: Celui de ma puce est guérit depuis 5 jours et elle a 3 semaines. Quand il tombe, ça peut saigner un petit peu pendant quelques jours mais si il y a écoulement coloré (vert-jaune) ou qui sent mauvais, peut être ce serait mieux que tu consultes.

Bon il faut que je vous laisse ma puce veut boire. En passant, elle régurgite souvent. Je ne sais pas quoi faire.

revenir en haut

Bonheur

Inscrit le :
18 sept. 2006

Posté le: 23 avril 2007 12:45:40 EDT  
Bonjour

Eva a un mois aujourd'hui!! Bonne fête ma puce!!

RQAP J'ai cru comprendre que les versements étaient le mercredi, le dossier est accepté un dimanche, et le montant versé 3 jours après.

Tire-lait J'ai le mini-electric de medela, il va super bien et il vient avec le bidule pour faire un tire-lait manuel en plus. Donc je tire mon lait avec celui électrique chez nous, et si je fais garder ma petite ou que je prends un verre et elle le biberon, et que je ne suis pas chez moi, je prends le manuel, parce que sinon le moteur fait du bruit en maudit!

Gaz et coliques Vive Ovol!! C'est magique ça! Le seul problème, c'est que c'est des doses de 0,25ml, max 1,5ml par jour, ce qui fait 6 fois, et elle boit pas mal plus que 6 fois par 24h... Donc le jour je lui en donne pas, on se colle et ça marche pas pire, et la nuit on dort bien les deux grâce à ça... Mon coeur de maman se porte donc mieux Wink

Je vous laisse, ça commence à s'activer dans mon écharpe, le boire approche!

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 23 avril 2007 12:00:37 EDT  
Bonjour

Le nombril de ma puce est guéri, il y a encore une galle mais sinon tout est beau et elle est entrain de partir Very Happy

RQAP
Ça vous a pris combien de temps avant d'avoir votre argent ?
J'ai fait la demande et quand je vais sur mon dossier ça dit que je devrais avoir mon argent le 22 avril mais c'étais hier et j'ai rien eu dans mon compte
Est ce que vous savez pourquoi ?

Bonne fin de journée !

Eternity & Daphné

revenir en haut

dankay

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2007 11:27:38 EDT  
Salut,
j'ai une petite question ce matin. Comment est le nombril de votre bébé? Est-ce qu'il est bien cicatricer? Le miens a une petite infection dans son nombril et il est encore tout crouté et il coule encore des fois. Je commence à trouver que c'est long a guérir et je me demande si je serais mieux de consulter???

Sortie Moi je le met juste en pyjama en dessous de la poche et si c'est plus frais je lui met une doudou en dessous

Boire Le miens boit encore assez rapproché aux 2 heures parfois 3, mais rarement plus. Le seul endroit où il fait plus longtemps c'est quand je le porte en écharpes Razz Il est telement bien, c'est un petit colleux mon ti-homme Very Happy

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 23 avril 2007 10:09:51 EDT  
Trop contente! Laughing J'ai trouvé un pédiatre enfin! Il est en plus juste a coté d'ici! On marche 10 min même pas! Sur la liste c'était écrit refuse nouveau client, mais semble t'il que si on eesaie pas on a pas!!!!

Yas!!!

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 23 avril 2007 09:44:27 EDT  
Pédiatre
J'ai été chanceuse le premier que nous avons appeler nous a pris.
Je sais qu'on peux aussi aller au CLSC si on en trouve pas.

Et oui c'est une super belle journée !

Qu'est ce que vous emmener quand vous aller faire des commissions avec votre bébé ?

Eternity & Daphné

revenir en haut

marief

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 23 avril 2007 09:32:16 EDT  
Salut!!!

Belle journée n'est-ce pas? Cool

Tire-lait : moi, je n'allaite plus vraiment, mais je tire mon lait pour lui donner. Au début, je le faisais manuellement. Mais maintenant, je le fais avec le tire-lait Harmony de Medela. Il va super bien!

Mon chum m'aide beaucoup, mais il ne se sent pas encore tout à fait à l'aise. Il prend de l'expérience et un moment donné, il sera assez en confiance pour s'en occuper seul...

Bonne journée!

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 23 avril 2007 08:56:08 EDT  
Shocked Une autre question : Avez-vous un medecin de famille ou un pédiatre pour votre bébé ???

Avez-vous trouver facilement, car moi soit qu'il prenne pas de nouveau dossier ou c'est sur référence. IL faut que je me grouille, car le premier rendez-vous est sensé être dans 3 semaines! Surprised


Yas

revenir en haut

Se connecter pour répondre