Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans d'Avril 2007: par icitte !!

Auteur Message

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 21 avril 2007 09:47:29 EDT  
Bonjour

Dodo
Nous on a pas réessayer de la mettre dans la couchette.
Le jour elle dors dans son parc qui est dans le salon mais c'est tout.
Sinon la nuit elle dors avec nous dans le lit.

Lolaa
Donne toi quelque jours Very Happy
Ça m'a pris environ 1 semaines pour avoir un bon roulement et je suis venu écrire un ti ti peu en revenant de l'hopital mais moi non plus je comprenais pas comment les filles faisait pour venir écrire tout en s'occupant de bébé Very Happy
Ma fille est né le 3 avril et depuis cette semaines j'ai plus de temps et je suis un peu plus reposer aussi Very Happy

orchydée
Repose toi un peu ! Very Happy
C'est important que tu sois en forme, mais je te comprend d'avoir voulu en faire autant qu'avant. Si ça serais pas de mon chum qui va faire toute les commission et tout le reste je ferai ça moi aussi mais il me connait trop bien donc il fait tout il veux que je me repose. Il est tellement merveilleux, la nuit je n'ai qu'à allaiter ma petite il s'occupe de la changer et de m'amener ce que j'ai besoin Very Happy pareil pendant la journée.

Eternity & Daphné

Je vais surment aller reprendre une marche aujourd'hui avec ma puce et mon chum Wink ça va me faire du bien !

revenir en haut

orchydée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 avril 2007 08:39:34 EDT  
Bonjour les mamans!

Je m'étais promis qu'avec le bébé, j'arrêterais deme courrir partout, mais on dirait que je n'ai pas encore eu ma leçon...

Mercredi ma mère est arrivée à la maison pour nous donner un coup de main. Ça fait tellement du bien. Jeudi, j'ai voulu profiter de sa présence pour faire quelques commissions urgentes au centre d'achat. Je suis revenue brûlée complètement. Ça a très bien été, mais admettons que les madames qui m'arrêtaient à tout bout de champ pour voir le bébé on on peu rallongé ma journée! Puis hier c'était notre RDV chez le pédiatre. Ouf!

Je suis morte, aujourd'hui je dois vraiment me reposer! Sérieux ça n'a aucun sens, cette nuit j'étais tellement fatiguée que mon cerveau me jouait des tours... J'entendais mon fils pleurer, mais je rêvais que je l'avais dans les bras pour le consoler, alors je ne meréveillais pas puisque je m'en "occupais déjà". Ça m'est arrivé les 3 fois et c'est mon chum qui me réveillais. Même que la dernièrefoisma mère est montée pour me proposer de s'en occuper parce qu'elle pensait que je n'arrivais juste pas à l'endormir. Je feelais tellement cheap!

Bon, c'est vrai que je suis fatiguée, mais en même temps je sais que ça vaut tellement la peine. Mon allaitement me tire du jus commece n'est pas possible, mais il va vraiment bien. Mieux que bien! Hier chez le pédiatre la balance indiquait 7lbs7onces. Mon petit bonhomme à pris 1 livre, à 13 jours, déjà! J'étais vraiment fière! Je peux bien fondre à vue d'oeil!

En parlant de poids , j'avais dépassé les 40 lbs et là il m'en restent un peu moins de 15 à perdre. Je rentre dans mes jeans depuis la semaine passée, mais je n'aime pas être serrée alors je porte encore mes pantalons de maternité (ceux qui me font encore). La bedaine est redevenue assez petite, mais c'est encore mou! Les hanches ont élargi aussi un peu. Honnêtement mon corps a beaucoup changé, mais je ne m'en fait pas trop avec ça, chaque chose en son temps!

Positions
Moi j'y vais pas mal toujours pour la madone, c'est comme ça que je suis le plus confo.

Visites
Je me suis arrangée pour recevoir tout le monde à l'hôpital alors ici c'est plutôt tranquille. Heureusement parce que je ne suporterais pas. Je comprends Eternity d'être fatiguée.

Sommeil
Mon fils est assez bien timé dodo vers 20h puis réveils d'une heure vers 23h /2h /5h. Avant il se rendormait jusqu'à 8h, mais depuis quelques jours, il ne veut plus rien savoir. Ça fait pas des grosses nuits!

Bon je lâche le roman et j'essaie de dormir un peu!

Orchydée et Petit Bonhomme qui a deux semaines ajourd'hui

revenir en haut

Sonia !!!

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2007 22:03:02 EDT  
Dodo Depuis le début de la semaine nous avons de la difficulté avec notre petit... Il dort seulement dans nos bras, dans sa balançoire ou dans son petit banc qui vibre. Assitôt qu'on le met dans son lit il pleure...
Les nuits sont difficiles. Le jour il dormait dans son lit mais là non il ne veut plus. Avez-vous des trucs, des idées......

Merci en avance......

revenir en haut

memiss

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 20 avril 2007 20:48:08 EDT  
les mamans, n'oubliez pas de me donner les infos pour la page 1 quand vous avez une petite chance ! Wink

memiss et Nolan 39.3

revenir en haut

Lolaaa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2007 20:44:51 EDT  
voila mes infos


nom du bébé: Nelly
mesures à la naissance: 6 lbs 15, 18 ''
date de fête du nouveau bébé vs dpa: née le 17 avril, DPA le 11
Court récit de l'accouchement: En très bref: le doc creve mes eaux à 5h30, je suis alors à 4. Je vais dans le bain une heure apres. Vers 8h30 je sors du bain et est à 8. Je prends l'épidurale. Vers 10h je commence à pousser et ma cocotte est là à 10h31.

revenir en haut

Lolaaa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2007 20:36:46 EDT  
salut!!!
je suis enfin parmis vous!!! je sais pas ou vous prenez le temps pour venir sur internet!!!!! la petite est née le 17 à 10h31. je suis arrivée de l'hopital hier et je ne trouve pas beaucoup de temps pour moi!!!! mais la vie est merveilleuse depuis qu'elle est dans avec nous!!!!

a bientot!

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 20 avril 2007 16:44:46 EDT  
Bonjour !

J'ai réussi a aller prendre une marche !
Elle a pas chialer pantoute ni pour mettre son petit bonnet.
Very Happy
Ça a fait du bien de sortir un peu.

Eternity & Daphné

revenir en haut

Amélie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2007 13:42:07 EDT  
Bonjour les mamans!

Ça y est, le sevrage est bel et bien enclenché pour mon beau Charles. Moi qui croyait que finalement, je m,en sortirais pas trop pire d'un seul sein, je m'étais trompée. Il a réussi à me le maganer pas à peu près au rythme où il boit. J'en pleure à chaque fois que je le mets au sein.
Facque là, depuis lundi, on lui donnait un biberon de lait maternisé le soir et le reste, je continuais de l,allaiter. Mais un moment donné, la fille est pu capable!
Facque hier on lui a donné deux biberons, pis aujourd'hui on lui donne des biberons toute la journée et on va voir pour les boires du soir. C'est que là, y'é pas question que je donne le sein, les yeux vont me sortir de la tête tellement il est magané!!! Ça fait mal!!!!
Mais là a cause des biberons, je me retrouve en semi-montée de lait puisque là mon sein produisait pour deux et que là ya pas de petit poisson pour s'accrocher après aux 2 heures... Donc, je tire mon lait dans un biberon et lorsqu'il est plein, on le donne à Charles. Je crois que ça devrait bien fonctionner pour ça... La suite dans les prochains jours!Wink

Dodo : Mon fils lui a son regain d'Énergie tôt le matin et en soirée. Il peut rester réveillé de 17h à 22h non-stop! On ne sait plus quoi faire à la fin! Surtout que lorsque je l'allaitais tout le temps, il s'endormait au sein mais avec le biberon, on dirait que ça l'excite Surprised Peut-être est-ce encore une autre adaptation à faire.
La nuit derniere par contre il s'est endormi à 10h30 pour se réveiller à 1h15 et ensuite à 4h30... pas si pire!

Vêtements : Moi je vois que j,ai pas mal perdu de poids. C'est sur que j'ai encore une tite bédaine mais on dirait plutôt un bourrelet qu'une bédaine. Je suis pas mal contente. Pour ce qui est des pantalons, je n,ai pas encore réessayé mais je sais que j'avais une paire de jeans qui me faisait encore à la fin de la grossesse mis à part le bouton qui ne fermait plus... mais les cuisses entraient encore dedans! Je crois que j,avais pas mal d'enflure...

Aujourd'hui : On attend que le petit se réveille pour lui donner son boire et après on va prendre une marche.
Hier, je suis allée seule mais en plein milieu il s'est mis à hurler sans que je sache pourquoi alors ma marche n,avait duré que 20 minutes... c'est mieux que rien. Mais là puisque mon chum est en congé, on y va tous les trois et ça devrait aller beaucoup mieux!

Alors je vous laisse là-dessus!

À plus!

Amélie et Charles, deux semaines demain!

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 20 avril 2007 10:08:59 EDT  
Bonjour

Merci vi77 pour ta réponse
Ça me rassure parce que je me demandais si c'étais moi qui avais un problème Sad
Ta réponse m'a aider je vais en glisser un mot a mon chum pour qu'il avertisse sa famille. J'ai souvent la larme a l'oeil pi là on dirait que c'est pire que pire c'est dernier jour. Si je savais que j'aurai pas de visite pour un bout mettons que je me sentirai beaucoup mieux.

bedon
ma petite à eu 2 semaines mardi et j'ai essayer mes pantalon d'avant ma grossesse hier et je rentrais dedans ! Smile (au moins quelque chose qui m'a remonter le moral) Bon ils sont serrer mais je suis sur la bonne vois Smile
Je met encore mes pantalon de maternité, ceux que j'ai porter presque toute ma grossesse sauf les 3 semaines de la fin.
J'ai vu mon ventre baisser de volume surtout après sa première semaines de vie. mais il est encore mou, aussitôt que je vais me sentir mieux je vais recommencer mes entrainement Smile

hanche
J'ai pas trop remarquer mais mon amie m'a dit que mes hanches était pas vraiment large comparer a elle après ces 3 accouchement. Mais je trouve ça dure de me juger moi même.

sommeil de bébé
moi aussi c'est vers 9h que son dodo est super.
ça fait que j'essai de me coucher vers ces heures là pour avoir des heures de sommeil de plus (quand ya pas de visite Evil or Very Mad ) après elle ce réveil habituellement vers 3h30 4h du matin et après vers 6h ou 7h je me recouche après son boire de 1h de temps et après elle ce réveil vers 9h et là après son boire je me lève.

Eternity & Daphné

revenir en haut

vi77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2007 10:07:12 EDT  
Sweetieya: Pour les nuits c'est assez variable. Comme pour toi, son meilleur sommeil est de 9hp.m à minuit. Ensuite elle est est plus réveillée. Ça m'est arrivé qu'elle ne veuille rien savoir de dormir de 1h30 à 4h du matin. Moi aussi j'en pleurais tellement j'étais fatiguée. Par contre, certaines nuits, elle dort bien et se réveille 2-3 fois par nuit.

En tous cas, ne lâche pas. Elle va finir par prendre un rythme. Ce qui m'aide c'est le soir du bain. Elle dort beaucoup plus profondément ces nuits là.

Pour le ventre, il a beaucoup diminué mais il est encore mou. Je mets encore mes pantalons de maternité car mes cuisses et mes hanches n'ont pas encore repris leur tailles d'avant la grossesse.

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 20 avril 2007 09:07:59 EDT  
une autre question : de quoi a l'air votre bedon? Moi il diminue mais il est encore gonflé et mou. je doit mettre mes pantalons de maternité encore... Pis vos hanches sont-elles plus large????

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 20 avril 2007 08:50:31 EDT  
Salut les filles,

Ouf les nuits sont pas facile. Hier elle voulait rien savoir de dormir. J'ai été réveillé de 11h30pm a 3 am. J'étais pus capable. J'ai réveillé mon chum pour qu'il l'endorme et j'Avais les larmes aux yeux. Ah les hormones.

Mon chum réussi lui a l'endormir mais pas moi. grrrr. En ;lus elle arrete pas de régurgiter par le nez et d'avior le hocquet ce qui m'aide pas a l'endormir......

Au moins j'ai trouvé un cycle de sommeil pas trop pire pur survire aux nuit blanches. Je me couche vers 21h a 11h30 ( c a ce moment qu'elle dors le plus a date). apres je prend la releve la nuit et normalement je suis capable de me trouver un ti 1h30 entre minuit et 4 am, mais pas hier. PIs le matin je fais une sieste. Je réussi avec le soleil et la chaleur a garder le moral. Une chance....

Vous comment ca va la nuit ? Ou plutot comment ca allait quand bébé avait 6 jours???

YAs

revenir en haut

vi77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2007 08:25:47 EDT  
Eternity, ne t'inquiète pas pour ce que tu ressent. Avec la fatigue et le changement hormonal on a souvent envie de vivre nos émotions seules. C'est tout à fait normal.

Je pense que tu pourrais leur dire que tu as envie d'une pause côté visite. Tout est dans la façon de le dire. Si il sont le moindrement à l'écoute, ils devraient comprendre ton point de vue. Il ne faut surtout pas attendre d'être à bout.

Je n'ai pas vécu ce genre d'envahissement même que les personnes autour de moi ont tellement peur de déranger qu'ils ne sont pas venus et n'appellent presque pas non plus. Je me suis sentie plutôt délaissée.

Par contre, côté émotions, je peux dire que j'ai eu souvent la larme à l'oeil durant les premiers 10 jours. Ça va mieux maintenant. Laisses-toi aller àa fait du bien. Comme c'est hormonal on a pas trop de contrôle là-dessus.

En tous cas je t'envoies pleins d'ondes ++++

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 19 avril 2007 23:25:23 EDT  
Bonsoir

Je voudrais savoir si je suis normal ?

Tout a commencer après mon accouchement. Tout le monde est venu voir notre petite la journée même ce que j'ai trouver dur un peu vu que j'aurais aimer être tranquille... je me disais je vais toffer jusque chez nous, il viendrons pas autant quand je vais être chez nous.
Ça a pas été mieux chez nous... la semaines qui a suivi ça a pas vraiment arrêter aucun soir. Toujours de la visite et les mêmes personne. Je pensais qu'il nous laisserai en paix a un moment donner mais non. Ma mère viens m'aider ok, mais la marraine viens super souvent aussi pi là les grand parent ça viens juste de slaquer un peu...
C'est rendu que le soir j'ai peur quand le tel sonne ! Sad
Depuis le début je me dis que je vais toffer que les visite vont finir a un moment donner que je vais avoir mes soiré en famille et juste moi mon chum et ma fille.
Ce soir on dirais que je suis plus capable de toffer... on dirais que je vais craquer ! Je me dis que je dois continuer et dire à tout le monde que je vais bien mais j'aimerai juste avoir la paix avec ma famille !!!!

J'ai peur que si je dis que je veux plus de visite de la famille proche il le prenne mal... tsé mon chum me dit que c'est plate dire a la marraine de pas venir mais c'étais pas mon choix la marraine... si on aurait pas pris sa soeur ça aurait été la crise tk ce point je peux deeler avec mais j'aimerai avoir la paix.

Est ce que vous avec eu ce genre de problème ?
Je sais plus quoi faire... est ce que je dois toffer ça encore ? est ce que je suis normal ? est ce que c'est ça le baby blues ? ça va tu passer tout seul je toffe ? tsé je me sent super émotive... je regardais mes conte pour tous pi j'ai failli pleurer à la fin de la grenouille et la baleine tsé c'est pas triste à ce point là...

Eternity & Daphné (qui elle va super bien au moins)

revenir en haut

Taly1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2007 22:03:20 EDT  
Salut les filles!

Mon premier message sur ce post... moi, je note les boires, pour mon informations personnel... meme si je sais que la petite boit bien... au début je le notais car elle avait une tite jaunisse, et ils m'avaient dit à l'hopital de m'assurer qu'elle buvait bien et faisait ses besoins...

Aujourd'hui, l'infirmiere du CLSC est venu, elle a déja dépassé son poids de naissance.. elle pese 8.6 livres au lieu de 8.4!

Pou l'allaitement, je pense que tout va bien.. j'ai eu quelques galles sur les mamelons, mais ca guérit vite... la petite me fait un petit peu mal parfois quand elle prend le sein (elle est trop pressée), mais ca passe dès qu,elle commence a teter....

Elle boit en moyenne au 3 heures... des fois plus, hier et aujourd'hui, un peu moins, je crois qu'elle a une poussée de croissance!

A+

revenir en haut

Taly1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2007 22:03:20 EDT  
Salut les filles!

Mon premier message sur ce post... moi, je note les boires, pour mon informations personnel... meme si je sais que la petite boit bien... au début je le notais car elle avait une tite jaunisse, et ils m'avaient dit à l'hopital de m'assurer qu'elle buvait bien et faisait ses besoins...

Aujourd'hui, l'infirmiere du CLSC est venu, elle a déja dépassé son poids de naissance.. elle pese 8.6 livres au lieu de 8.4!

Pou l'allaitement, je pense que tout va bien.. j'ai eu quelques galles sur les mamelons, mais ca guérit vite... la petite me fait un petit peu mal parfois quand elle prend le sein (elle est trop pressée), mais ca passe dès qu,elle commence a teter....

Elle boit en moyenne au 3 heures... des fois plus, hier et aujourd'hui, un peu moins, je crois qu'elle a une poussée de croissance!

A+

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 19 avril 2007 17:31:50 EDT  
Bonjour !

J'ai voulu aller prendre une marche aujourd'hui mais ma puce a jamais voulu mettre de bonnet ! Elle ce mettais a pleurer à chaque fois pi elle voulais l'arracher ! Sad

Ça fait que vu que c'étais en fin d'après midi j'ai laissé faire je vais réessayer demain si il fait toujours aussi beau...

Avez-vous des truc pour ce problème Shocked
Si elle veux vraiment pas je vais la mettre dans mon écharpe Kangourou mais j'aurai bien aimer sortir avec la pousette....
Voici comment j'ai essayer de l'installer
Dans le siège d'auto qui va dans la pousette et j'ai une poche a calin sur le siège d'auto. Elle avais une camisole, son pijama, une petite couverte, pi je voulais lui mettre un bonnet.

À part ça tout va bien, je mange un peu plus je crois que ça a été un de mes problèmes qui a fait que je feelais pas super bien.
Mes seins son pas mal guéri mais ils sont encore sensible pas le bout mais l'auréole est sensible comme si elle était tanner d'être tété Wink
J'imagine que ça va passer avec le temps.

Point de vu allaitement j'ai été super chanceuse, j'ai une de mes amie avec qui je m'entend super bien qui m'a aider pour la position et tout. Elle a répondu a toute mes question elle est vraiment super bonne elle connais plein de chose elle devrait être marraine d'allaitement ! (elle voulais mais je crois qu'il faut des cours pour ça et avec ces 3 enfants en bas age c'est pas pour tout de suite Wink )

mapinotte
tu es vraiment chanceuse pour ta petite ! ça vous permet d'avoir des bonnes nuit au moins Very Happy

sweetieya
Moi c'est la nuit le pire !
Défois j'aurai le gout de la réveillé pour les vider et comme je disais la nuit c'est ça qui me réveille hihi pi ça coule partout ! c'est fou comme je passe des pad d'allaitement.

Eternity & Daphné

revenir en haut

mapinotte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2007 16:27:28 EDT  
Salut les filles!

Ça fait bizarre de venir se jaser ailleurs que sur "le site va ben mal!!!!" Laughing

Moi, ma puce est un vrai petit ange! Elle me fait un 4 heures de 5h00 du mat à 9h00 et avant ça, souvent elle boit à 12h00. Je me couche après le boire de 9h00 et je me relève deux fois, mais après, j'ai l'impression de faire la grasse matinée!!! En plus, souvent, c'est moi qui la réveille!!! Et finalement, elle a accepté à sa 5e nuit de vie, de dormir dans le parc, dans ma chambre. Alors tout le monde dort super bien!

Les filles en sueur... j'ai vécu ça, mais seulement à ma première grossesse. Et je sentais vraiment mauvais!! :-& Mais cette fois-ci, je n'ai eu que la nuque et seulement une nuit. Il fait juste froid quand il faut se lever pour allaiter!!!

Je suis allée à la halte allaitement hier, pour vérifier ma mise au sein, puisque j'ai encore des "galles" sur le sein droit. Je suis un coordonnier mal chaussé puisque j'ai ma formation et j'ai été marraine un an!!! Finalement, ma mise au sein est bonne, alors c'est peut-être juste de la peau qui est très sensible, et ça va guérir. Tant mieux.

J'en ai profité pour faire peser la petite et elle était exactement à son poids de naissance, après une semaine juste.
Shocked Habituellement, les bébés reviennent à leur poids de naissance à quel moment?? Shocked

Bon, je vais aller faire un peu de ménage, c'est le bordel!!!

revenir en haut

dankay

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2007 14:22:36 EDT  
Ouf!! je reviens du grande marche avec bébé dans l'écharpes. Je suis brûler et j'ai pu de jambes Laughing je crois que j'y suis allée trop fort Razz

Avec le repos forcé des dernier mois, mes muscles sont endormie

Félicitation à mawie qui va bientôt venir nous rejoindre Very Happy

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 19 avril 2007 13:31:28 EDT  
Ouf j'ai les seins en feu. C'est a mon tour. Pis la son super lourd. je comprend c quoi vouloir donner le sein au ps.!!!


Yas

revenir en haut

Se connecter pour répondre