Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans d'Avril 2007: par icitte !!

Auteur Message

Amélie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2007 10:41:19 EDT  
Mon infirmière vient de me téléphoner.

Pour ce qui est des régurgits, comme tu dis Vi77, tant que le bébé prend du poids et semble en forme, y'a pas vraiment de problèmes...
J'avais déjà essayé pas mal tous les trucs qu'elle m'a donnés (Faire boire le bébé assis et le garder assis après le boire pendant un moment lorsqu'on donne le biberon, Faire faire le rot plus souvent lors du boire et ne pas avoir peur de briser la succion pour le faire, vérifier le débit de la tétine ou du sein, s'il est trop rapide, se tirer du lait avant ou encore regarder pour voir si on ne peut pas trouver des biberons aux tétines plus lentes...)
Hier j'avais remarqué que Charles semblait avoir beaucoup de sécrétions nasales lorsqu'il se réveillait et j'ai dû l'aspirer une coupe de fois avec la poire. L'infirmière m'a dit qu'il ne serait pas impossible que ce soit la cause des ses régurgitations soudaines. Le bébé n'aime pas quand c'est trop épais et il a peut-être justement des sécrétions dans la gorge et le nez qui font qu'il se lève le coeur. Elle m'a dit d'essayer de lui mettre du Hydra Sense ou encore du Salinex et de l'aspirer avant chaque boire, peut-être que ça va changer quelque chose.

Il me reste donc à essayer ça.

Pour ce qui est des tétines, j'ai les Playtex Drop-Ins avec sacs et les tétines sont au débit le plus lent... je ne crois pas qu'il existe quelque chose de plus lent que ça... À moins que vous ayez eu le même problème et que vous ayez essayé d'autres biberons?

En tout cas, je me sens plus reposée qu'hier, moins inquiète et je sens que Charles aussi semble mieux se porter. Il n'a régurgité qu'une seule fois ce matin, et en plus petite quantité qu'hier alors ça me rassure. On va peut-être pouvoir aller marcher un peu cet après-midi. Je vais essayer d'y aller en portage, pour voir s,il aime autant ça que la poussette!

Bon, je vais appeler mon chumy pour qu'il passe acheter du Salinex à la pharmacie et aussi des diachylons; mes pieds n'étaient plus habitués à marcher autant, j'ai plein d'ampoules!!!!

À ^plus tard!

Amélie et Charles

*Ce soir je vais tenter de limer les petits ongles de mon ti-poux, ça va faire du bien je crois!

revenir en haut

vi77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2007 10:14:11 EDT  
Bon matin les mamans,

Amélie pour les ongles nous aussi on les lime. Il y a beaucoup moins de chance de blesser bébé.

Pour les régurgits. J'aimerais bien pouvoir t'aider mais j'ai beaucoup de problèmes avec ma puce de ce côté là. Ma pédiatre m'a dit que ce n'est pas anormal dans la mesure où bébé prend toujours du poids et semble en forme. Si ton infirmière a des trucs, laisses-moi savoir.

Sweetieya, contente que tu ailles mieux.

Bon, il faut que je vous laisse. Ma puce a le hocquet et me réclame. Pauvre petite pinotte.

À plus

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 25 avril 2007 09:32:36 EDT  
Bon matin!

Amélie : Pour les ongles nous on les as limer. C ce que l'infirmiere ns a conseillé car elle trouve important de laisser les mains au bébé.

Mawie : J'espere que tout va bien. Ca fait longtemps qu'on a pas de t nouvelles... J'espere que c pcq tu est trop occupé.....

Merci les filles pour l'encouragement. Ca va mieux ce matin..... Ouf on fait des grasses matinée ici. on se leve a 9am!!! Elle a bu a 22h, 2am mais jusqua 4 am..... Confused apres a 6 am et maintenat.! Pas pire quand meme!

Yas

revenir en haut

Amélie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2007 08:48:00 EDT  
Bon matin!

Dure journée et nuit que j'ai passé hier...OUf!
Mon petit s'est mis à régurgiter tous ses boires, mais pas juste un peu là! Il régurgite pas mal tout ce qu'il boit, alors il reboit et re-régurgite... un cercle vicieux! Ça tire du jus! Hier, j'ai passé la majeure partie de la journée à l'avoir dans les bras parce qu'il ne dormait pas sinon, on dirait qu'il ne feelait pas pis hier soir il régurgitait tout le temps... épuisant!

Cette nuit il m'a fait deux boires sans régurgit mais disons que j'ai très mal dormi pareil puisque je ne voulais pas qu'il s'étouffe si jamais il régurgitait durant son sommeil, je tendais dons l'oreille...

Ce matin, il a encore régurgité mais un peu moins qu'hier. Je souhaite donc que ce soit une passade.
Le hic dans tout ca, c'est que je crois que c'est dû au fait qu'il boit comme un défoncé! Surprised ON dirait qu'il voit ça comme une course! Il boit beaucoup et vite. Hier soir on a tenté une autre approche. On lui retire le biberon assez souvent durant le boire question qu'il reprenne son souffle et pour lui faire faire des rots plus souvent mais ça n'a rien donné... Sad
Serait-ce alors une intolérance?
Pourtant, ça fait depuis la semaine dernière qu'il boit de la préparation au biberon et ça ne fait ca que depuis hier... biz.
Je vais peut-être appeler l'infirmière aujourd'hui, surtout que j'ai d'autres questions concernant ses yeux... Pauvre petit choux... au moins, il continue à être bien éveillé et à faire des sourires aux anges! Smile

Idea Avez-vous commencé à couper les ongles à votre bébé?
Moi je lui mets des mitaines depuis sa naissance mais là je commence à trouver qu'il fait pas mal chaud pour lui mettre des petits bas sur les mains... surtout qu'il est une vraie fournaise! Il est toujours tout trempe! On m'avait dit 3 semaines pour les ongles mais comment savoir quand c'est vraiment le temps et qu'on ne lui fera pas mal?

Bon, il commence à se réveiller. Il a dormi une bonne heure...YOupppi! Confused

A peut-être plus tard!

Amélie et Charles, 18 jours! Cool

revenir en haut

stef6

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 22:24:23 EDT  
De toute façon je ne suis pas sur qu'il existe des tests d'audition pour un bébé de 2 sem.


ourson dor oui sa existe des test daudition pour les nouveau ne en tout cas dans mon coin quand jai accoucher de ma 5 ieme il lui ont fait un test daudition a lhopital apres laccouchemnt ses a granby


stefanie

revenir en haut

Taly1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 20:50:51 EDT  
J'ai été productive aujourd'hui:

Pediatre : J'ai trouvé un pédiatre. En fait, il fallait etre référée Wink mais une fois qu'ils ont le nom de ta référence, c'est vraiment facile! J'ai déja un rendez-vous jeudi de cette semaine!!!!

garderie : J'ai appelé le centre de services des CPE de ma région, je vais recevoir la liste complete de toutes les garderies de ma ville, y compris en milieu familial! Je vais pouvoir activé un peu plus de ce coté!

bapteme : J'ai appelé pour les bapteme dans ma paroisse... j'ai bien fait! Il y a seulement deux dates de prévue cet été et ca se rempli à vue d'oeil! Alors, ce sera probablement le 26 aout!

Quelle journée!

la puce dort, je vais allé écouter la promesse... elle va surement boire durant l'émission de toute facon! Wink

revenir en haut

dankay

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 20:48:05 EDT  
Même avis que vi77 Sweetieya ta puce est trop jeune pour se retourner lorsqu'il y a un bruit. Ne t'inquiète pas Very Happy Continue de te faire confiance Very Happy Tu es la meilleure pour connaître ton bébé

De toute façon je ne suis pas sur qu'il existe des tests d'audition pour un bébé de 2 sem. Surprised

Zackaël commence tout juste à avoir de plus longue période de réveil et il a un peu plus de 2 semaines, avant ça il se réveillais pour boire et ser endormais tout de suite après. Donc ça non plus c'est pas inquiétant.

revenir en haut

Victoriajames

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 20:47:30 EDT  
Portage
Portage
quel écharpe utilisez-vous Shocked
car je veux m'en procurer une

revenir en haut

Taly1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 20:46:14 EDT  
Je suis entrain de manger mes émotions en ce moment. Je me bourre la face d'un gros croissant au chocolat.

Ma montée de lait Twisted Evil :

La belle-mère a appelé pour me demander si j'avais fait des test sur l'audition de ma fille qui en passant a 10 jours.... Hier elle trouvait que quand on faisait des bruit fort et soudain elle réagissait pas ou ne ce retournait pas la tête. Blablabla. Pis elle me disait qu'elle la trouvait un peu trop calme aussi et me demandait si elle avait été réveillé aujourd'hui.

Dites moi est-ce que vous voyez votre bébé se retourner la tête lorsqu'il y a un bruit ou autre..... ??? Je me suis pas vraiment inquiété a date mais la tantot j'ai pleurer a chaude larme.

Pis votre bébé est-il souvent réveillé dans le jour ou bcp plus dormeur ???? Moi elle est réveillé un petit peu je dirais quoi 4-6h par jour..... Mais ca a pas l'air inquiétant ahhhhhhhhhh je sais pus ou donner de la tête. Est-ce que je m'inquiete pas assez ??? Mon coeur de maman me dit que elle est juste un ti bébé très calme et grosse dormeuse comme sa maman.... On voit l'infirmiere surement vendredi et le doc l'autre vendredi. ON verra ce qu'il en pense..... Mais Mon bébé mange bien, remplie bien ses couches....

Je vais aller voir un ti peu sur le sujet sur le net car je sens que je dormirai pas bcp sinon!

Yas


Chere Yas,

Nos bébés sont nés le meme jour!

Moi aussi, ma petite Alexandra dort beaucoup... je dirais qu'elle est éveillée 3 ou 4 heure par jour environ... vraiment éveillé avec ses beaux yeux grands ouverts Laughing

Ne t'en fais pas... moi aussi, je suis toujours très inquiete, j'ai tellement peur de ne pas etre à la hauteur de ma petite princesse, mais comme tout le monde le dit, si elle boit bien, et fais ses pipi et cacas, c'est qu'elle est en santé!!!!!!!

revenir en haut

vi77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 20:30:34 EDT  
Sweetieya, ne laisses pas ta belle-mère te gâcher ton bonheur et surtout ne stresses pas pour des remarques qui n'ont pas lieu d'être.

Un bébé de 10 jours peut dormir jusqu'à 20h sur 24h. La mienne a été très dormeuse durant le jour jusqu'à maintenant et ma pédiatre n'a pas été inquiétée par ça. Elle commence tout juste à être plus éveillée et elle a 3 semaines.

Pour l'audition, elle est encore trop jeune pour se tourner la tête lors d'un bruit. Elle peut sursauter parfois mais pas de là à se diriger vers le bruit. Je suis pas mal sûre qu'elle n'est pas sourde.

Suis ton instinct de mère. Tu es la mieux placée pour savoir ce qu'il en est avec ta fille.

Bon toujours pas de nouvelles de Memiss. J'espère que tout s'est bien passé.

À plus.

revenir en haut

marijuliette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 20:24:37 EDT  
sweetieya : calme toi ma belle !!! Je suis certaine qu'il y a rien a s'inquiété !!! et laisse faire la belle-mère, je sais ce que sait !!!

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 24 avril 2007 20:16:40 EDT  
Je suis entrain de manger mes émotions en ce moment. Je me bourre la face d'un gros croissant au chocolat.

Ma montée de lait Twisted Evil :

La belle-mère a appelé pour me demander si j'avais fait des test sur l'audition de ma fille qui en passant a 10 jours.... Hier elle trouvait que quand on faisait des bruit fort et soudain elle réagissait pas ou ne ce retournait pas la tête. Blablabla. Pis elle me disait qu'elle la trouvait un peu trop calme aussi et me demandait si elle avait été réveillé aujourd'hui.

Dites moi est-ce que vous voyez votre bébé se retourner la tête lorsqu'il y a un bruit ou autre..... ??? Je me suis pas vraiment inquiété a date mais la tantot j'ai pleurer a chaude larme.

Pis votre bébé est-il souvent réveillé dans le jour ou bcp plus dormeur ???? Moi elle est réveillé un petit peu je dirais quoi 4-6h par jour..... Mais ca a pas l'air inquiétant ahhhhhhhhhh je sais pus ou donner de la tête. Est-ce que je m'inquiete pas assez ??? Mon coeur de maman me dit que elle est juste un ti bébé très calme et grosse dormeuse comme sa maman.... On voit l'infirmiere surement vendredi et le doc l'autre vendredi. ON verra ce qu'il en pense..... Mais Mon bébé mange bien, remplie bien ses couches....

Je vais aller voir un ti peu sur le sujet sur le net car je sens que je dormirai pas bcp sinon!

Yas

revenir en haut

marief

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 24 avril 2007 16:50:38 EDT  
Allo!!!

Aussi pour les yeux, on peut faire un genre de massage du coin intérieur de l'oeil pour débloquer les conduits. On place son petit doigt préalablement lavé bien sûr... sur le coin intérieur de l'oeil et on fait des petits ronds... Supposément que ça aide. C'est l'infirmière du CLSC qui avait donné ce truc à ma soeur. Elle n'a jamais eu de problèmes de ce côté.

Allez Memiss, on pense à toi et on t'attend ici....................... Wink

revenir en haut

vi77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 16:26:51 EDT  
Amélie, ma fille a eu ça. C'est les glandes lacrymales qui sont bloquées. Les yeux sont donc parfois collés. De mon côté, cela a fini par s'infecter un peu donc ma pédiatre a dû prescrire une crème à mettre dans ses yeux.

Pour décoller les sécrétions, il faut nettoyer chaque oeil avec un tampon différent imbibé d'eau bouillie. Toujours commencer du coin intérieur de l'oeil.

Il y a quelque chose là-dessus dans le petit livre Mieux vivre qu'ils remettent à l'hôpital.

En tous cas, je n'ai pas vos problèmes avec la visite. J'en ai pratiquement jamais depuis la naissance. J'ai donc le temps de profiter des beaux moments avec ma puce.

Boire: Je dois l'allaiter au 2-3 heures durant le jour et 3-4 heures la nuit sauf qu'hier elle m'a fait un 6h en ligne. Il faut dire qu'elle avait bu plus souvent que d'habitude de 19h à 22h.

Bon je vous laisse. Présentement mes pensées vont à Memiss qui doit sûrement être en train de pousser à l'heure qu'il est.

À plus

revenir en haut

marijuliette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 16:14:13 EDT  
amelie : Je donne de l'eau a Juliette, elle aime pas du tout ca, elle fait tout une face lorsqu'on lui en donne, mais c'est bon pour elle !!!

Je n'ose pas aller marcher avec la petite, il vente beaucoup je trouve, peut-être qu'on ira avec papa lors du retour du travaille !

Taly : Mes beaux parents sont a la retraite, donc j'avais la peur qu'ils viennent a tout les jours, mais j'en ai discuter avec mon amoureux, et il leur a dit de venir seulement lorsqu'il serait a la maison ! Donc je suis bien tranquille avec ma petite Juliette !!!! et je suis bien contente !

Je ne sais pas si vous êtes aller sur notre autre post, mais memiss est a l'hopital, elle perdu ses eaux cette avant midi, donc on attends des nouvelles par l'entremise de Beauty !!!

Je reviens plutard !

revenir en haut

Taly1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 15:42:34 EDT  
Moi c'est mon beau-pere le pire...

Comme il travaille pas, il "passe" souvent juste pour voir la petite... meme quand on lui dit qu'elle dort, il veut "juste la voir". Pis quand je dis souvent, c'est qu'il se passe rarement 2 jours de suite sans une visite... il vient seul le jour... pis le soir, il revient avec sa femme... Mais bon, j'essaie de faire l'indifférente quand il répète ses meme maudites phrases a chaque fois du genre...

"Elle est belle, l'échange tu contre mon chien"
"Si tu en veux pas, on va la prendre"
"Si tu veux la faire garder, on va s'arranger avec elle" (sois dit en passant, j'allaite, je peux pas vraiment m'absenter longtemps...)


ETC!!!!!!!!!!!

Ah les beaux-parents... une chance qu'ils sont quand meme fin, ils sont juste colleux. mais c'est nouveau pour eux un bébé dans la famille, ca va surement passer...

revenir en haut

Amélie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 15:38:29 EDT  
Salut!

Faire ses nuits : Charles est maintenant rendu à la préparation lactée à 100% et on m'avait dit que lorsque les bébés prenaient le biberon, ça leur prenait plus de temps à digérer la préparation que le lait maternel, donc il dormait plus longtemps entre les boires. Moi je n'ai vu aucune différence!!! Le max qu'il fait c'est 4 heures et c'est extrêmement rare! Sinon c'est encore 2-3 heures, parfois moins, comme lorsque je l,allaitais. J'ai hâte d'en parler au doc... Il est un méchant glouton!

POur celles qui donnent le biberon : Est-ce que vous donnez un peu d'eau entre les boires?

Question : Vers quel âge les bébés commencent-ils à avoir des larmes? J,avais entendu dire que ça prenait un ti bout avant qu'ils produisent des larmes mais là mon petit Charles vient les yeux plein d'eau lorsqu'il pleure. Mais l'affaire c'est que lorsqu'il se réveille, ça fait comme de la "morve" ou des "crottes de yeux" jaunâtres... est-ce que ce serait plutôt une infection???

Bon, mon petit me réclame!

A plus!

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 24 avril 2007 14:35:35 EDT  
Bon après midi !

Moi c'est le produit Colique que j'utilise pour ces maux de ventre.
Elle ce tortille aussi après les boire mais pas tout le temps... souvent je lui repropose le sein et elle le prend et s'endors dessus en 2 minutes.

Beau parent
Moi aussi j'ai de la misère à la laisser prendre par la belle mère mais je prend sur moi aussi. Mais ce que j'ai eu de la misère c'est aussi le fait que la soeur de mon chum dans les 2 premières semaines venait au 2 jours chez nous pour la voir.
Elle voulais la voir les yeux ouvert elle aussi
Tsé elle était pas vieille pi souvent je l'allaitais pi là elle attendais ! Surprised ça lui prend environ 1h boire pi après elle dors donc elle ouvrait pas les yeux ! ça fait qu'elle restais tout ce temps là pi elle attendait un peu après aussi donc elle restait assez longtemps ! Mais là ça va mieux je sais pas si c'est parce que les dernière fois j'avais pas l'air de feeler mais elle est pas revenu. Ça fait mon affaire. C'est plate de penser ça mais la belle famille m'a mis à boute à ce moment là. Là ça va mieux de ce côté.

Je viens d'aller prendre une marche avec Daphné Very Happy
Il fait pas chaud mais ça a fait du bien de sortir un peu Wink

Bon je vais aller me reposer un peu

Bonne fin de journée !

Eternity & Daphné

revenir en haut

stef6

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 14:34:54 EDT  
~marilune&princesse~ non pas vraiment je fais rien de speciale les 6 ont ete comme sa a 1 mois gros maximum il fesait leur nuit


nathan il as juste quand je les allaiter la il demandais au 2 heure meme din fois au heure faque ses pour sa que jai decider apres 3 semiane d ele mettre a bouteille et depuis ce temps bebe nathan fait ses nuit


stefanie

revenir en haut

marijuliette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2007 14:18:35 EDT  
stef6 : Mon dieu ! tu es chanceuse que ton petit homme fasse pratiquement ses nuits ! as tu des trucs a nous transmettre !!! Laughing

revenir en haut

Se connecter pour répondre