Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EmPiInscrit le : |
Josée: Mathis mange la même chose que nous depuis qu'il a 8 mois. Il ne voulait plus manger ses purées. Mais sans dents, il ne comprenait pas trop que lui c'était des minis bouchées et nous des plus grosses.
Maya: Mathis a commencé à dormir 5hr min lorsqu'il a commencé à faire ses nuits, donc vers 4 mois. Sinon mon petit Mathis va bien malgré son plâtre. La maman rush un peu plus mais bon. |
Josee80Inscrit le : |
Maya : pour ma part, Émilie a fait des nuits de 5 heures minimum entre 3 mois et 4 mois et des nuits de 8 heures et plus à 6 mois... tu vas voir, ça va faire une grosse différence d,avoir des nuits de 5 heures, quel bonheur ??
|
cri-criInscrit le : |
josée: tu iras faire un tour sur facebook dimanche soir! je vais mettre la photo dans mes photos!
![]() |
maya81Inscrit le : |
Salut les filles!
Moonhalo : c'est dommange, mais les rencontres les mardis ne madonnent pas trop parce que j'ai le cardio-poussette le matin, jusqu'à midi, et je trouve que ce serait trop chargé comme journée...peut-être à la prochaine grossesse, qui sait?! Cricri : Bonne fête à ta grande puce! Sondage : Vos petits ont dormi des 5-6 heures vers quel âge? |
Un an déjà
![]() En tout cas, passe une bonne fin de semaine avec ta famille, prends des photos de son premier gateau, je veux voir ça.... |
cri-criInscrit le : |
salut les filles en ce beau vendredi pluvieux!!
ahahah non sans farce, ca faisait un tit bout que je vous avais pas donné de nouvelles et avant que ma MEGA fin de smeaine commence, c'était le temps ou jamais! hé oui! ma petite.. ou devrais-je dire ma grande.. fille d'amour a eu 1 an hier!! deja! alors en fin de semaine on la fete chez nous avec toute la famille! alors il faut que je m'arrange pour que d'ici dimanche soir, tout mon ménage et ma popotte pour la semaine prochaine soit faite en plus de la fete diamanche et de la visite de mon pere samedi.. ouff!! je sais pas si je vais etre capable mais bon! ahah heille ajd, la maman de la petite fille qui a 3 semaines de plus que cassandra m'a donné 2 cadeaux pour elle.. une tite robe de chez clément (que je lui avais dit que je trouvais belle car sa fille l'avait porté la veille) pis un jouet (que j'ai pas ouvert, car elle m'a dit de le faire ouvrir par ma fille)! c'est fou!! le pire, c'Est qu'elle ne la voit presque jamais cassandra la!! etk, ca m'a fait vraiment plaisir!! ![]() et puis maintenant, cassandra est presque capable de se lever debout apres les meubles! a la garderie, ils disent qu'elle le fait, mais a la maison non.. alors je vais attendre de le voir par moi-meme!! ahaha et la garderie ca va super bien! la petite nouvelle pleure plus que les autres mais bon.. ca va finir par se tasser.. etk j'espere!! lol bon je vous laisse! bonne journée!! |
Geneviève : c'est le fun d,avoir de tes nouvelles... et des nouvelles de Marianne.
Pour ma part,Émilie marche à 4 pattes depuis 3-4 jours, c'est trop drôle, elle se promène vraient partout. il ne faut pas trop que je la perde de vue car elle change de pièce. Donc, en fin de semaine, on pose nos barrières pour les marches !! en tout cas, je trouve que depuis 4 jours, elle a beaucoup changée. Elle est comme plus consciente de tout et à tous les niveaux !!! On réalise de plus en plus qu'elle entend très bien pour quelqu'un qui peut juste entendre d'un côté, sérieux, on ne pourrait pas dire qu'elle n'entend pas des 2 bords, on est bien contents ! Elle reconnait très bien son nom, réagie aux annonces publicitaires et à tous les petits bruits de la maison ! Là, je suis en train de lui montrer maman et papa (même si elle le dit de temps en temps), on lui fait aussi des bye bye mais bon, ça je crois qu'il est trop tôt ! En tout cas, j'ai bien hâte de te revoir.... laisse nous savoir quand tu es libre ! |
MoonHaloInscrit le : |
maya Cest le mardi apresmidi :)450-659-9188 la maison de la famille katéri, ils ont aussi le site internet. Le groupe de rencontre est gratuit. Tu peux demander de parler a Francoise et lui dire que Stéphanie t'a parlé du groupe. Elle m'a dit hier qu'elle accepterais des mamans qui viennent d accoucher aussi, pour aider a briser l'isolement et sociabiliser un peu
![]() |
GenevievemaiInscrit le : |
Salut les filles!
Ouf, vous en avez eu de la jasette! Josée, je crois que tu as bien fait d'envoyer Émilie à l'Océan bleu, comme je te dis, je ne peux pas vraiment chialer contre eux, Marianne a fait des gros progrès depuis qu'elle y va. Émilie va être en bas, elle ne sera pas avec Marianne c'est plate! Pour ta question concernant les épices, depuis qu'elle a 1 an, je lui donne la même bouffe que nous. Je ne sale jamais et c'est certain que si c'est trop piquant, c'est papa qui le mange. Mais tout ce qui est fines herbes, elle en mange depuis longtemps. Une chose avec quoi je faisais attention, c'est de lui faire goûter les aliments "natures" avant! Son premier repas a été du spag et elle en mangerait 3 repas par jour!!! Maya, c'est ça qui est plate, j'ai aussi eu du muguet à Marianne en plus de ma production qui était pas bonne, bref, après 1 mois, j'ai arrêté car ma santé était en péril, santé mentale et physique! Pendant des mois, je me suis sentie coupable de ne pas avoir allaitée ma fille comme il se doit, mais caline, tu as pas de ressources....C'est certain qu'au prochain bébé je vais essayer encore, mais avec pas mal moins de sentiment de culpabilité si ça ne marche pas! Les enfants allaités ne sont pas malades tant qu'ils ne vont pas à la garderie...comme les enfants pas allaités!!! C'est un nique à maladie la garderie!! hahahahaha Sinon tout va bien, Marianne marche et elle est de plus en plus autonome...elle m'aide tout le temps et crie bavo en s'applaudissant, c'est vraiment le fun!! Je tombe en congé de maternité le 22 janvier, j'ai très hâte!!! Voilà! Marianne est à la garderie et moi j'ai du shopping à faire aujourd'hui!! Alors un bon café décaf et on part!!! |
Moonhalo pour les rencontres, ce serait quand? Quel jour, quelle heure? J'ai une petite fille de 7 semaines, je ne sais pas si ça rentre dans les critères de sélection
![]() |
MoonHaloInscrit le : |
Salut les filles, je voulais savoir s'il y a des femmes enceintes qui seraient intéressées par les café rencontre qui sont offert a la maison de la famille. Il manque encore 2 ou 3 personnes pour faire le groupe sinon ca sera cancellé. Je crois qu'ils acceptent aussi des mamans qui viennent juste d'accoucher avec tres jeunes bébés.
des intéressés??? |
puppy ; c'est pas mal ça que je pensais aussi. C'est sûre que tout se qui est très salé, vinaigré ou piquand, non, je la trouve trop petite pour ça mais quand on parle de paprika, cumin, persil et les autres épices dites douces, selon moi, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais bon, c'est mon premier bébé et je n'étais pas trop sûre vu qu'il n'en parle pas du tout sur la feuille que le CLSC m'a remise pour l'introduction des aliments !!
de toute façon, je vais faire mon couscous aux légumes, alors je vais bien voir si elle aime ça ou pas !!! Si il y a d'autes filles qui ont des commentaires sur ça, gênez vous pas !! |
puppyInscrit le : |
josée: pour répondre a ta question, moi je donne la même nourriture que moi a ma fille sauf si c'est salé et piquant.
Par exemple, si je fais des oeufs, je met rien et j'ajoute sel poivre dans mon assiette. Il faut faire attention a la quantité de sel a leur age car ils ont de petits rein. les condiments, tout ce qui est salé et vinaigré, je n'en donne pas et de toute manière je suis pas sur quelle aimerait ça. en tout cas je suis pas une experte mais c'est comme ça que je fonctionne et c'est pas mal ça que j'ai entendue dire aussi. dans le fond c'est le gros bon sens... si ta d'autre question, n'hésite pas. |
Salut les filles,
je viens de poster un message dans la section alimentation et je me suis dit que j'allais aussi le copier ici car il y en a plusieurs d'entre vous qui avez des enfants de plus d'un an. Alors voici mon message (j'apprécierais vos commentaires) : Épices, fines herbes et condiments, à quel âge ?? Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un est au courant à quel âge on peut commencer à donner des épices (rien de piquant évidemment),fines herbes et condiments dans la nourriture de bébé ??? J'ai une petite fille qui vient d'avoir 10 mois. Elle mange de tout (en purée évidemment), aime tout et n'a aucune réaction aux aliments jusqu'à date. Je viens de commencer à lui donner des petits morceaux de mie de pain et des nouilles coupées en 4. J'aimerais bien commencer à lui donner la même nourriture que nous mais évidemment, notre nourriture est quand même assaisonnée. Donc, est-ce que je peux donner ce genre de nourriture à ma fille de 10 mois ?? Je fais souvent un couscous aux légumes et poulet (avec paprika et cumin) et j'avais pensé lui écraser à la fourchette et lui en donner ?? Est-ce trop tôt ? Je ne trouve rien sur internet quiparle de condiments, d'épices et de fines herbes à donner aux bébés et rien sur ma liste d'introduction que j'ai reçue du CLSC... J'attendsvos commentaires sur ça, Merci |
DombellInscrit le : |
je lis vos messages et je suis frustrée pour vous!!! J'en reviens pas que ce soit si compliqué d'avoir une maudite prescription!!!
je connais pas la garderie sur le boulevard matte mais j'ai une amie qui avait une place de disponible en date de la semaine passée...a candiac. je vous donne le nom si vous voulez.. |
Salut les filles!
Je me suis remise de ma montée de lait ![]() Pas drôle le plâtre de Mathis...pis la DPJ est-ce que c'est parce que les éducatrices ont dû faire un rapport de l'accident? En tout cas, c'est pas rassurant je trouve. Est-ce que quelqu'un connait la garderie les petits oursons sur le boulevard matte? C'est 35$ par jour, mais il y a possibilité de temps partiel, donc je trouve ça intéressant. Je vais appeler pour prendre des infos. Je dois y aller, c'est la crise! Bonne journée! ![]() |
empi ; mon doux, pauvre Mathis, pas drôle un plâtre. Qu,est-ce qui se passe à cette garderie là ??? est-ce que c'est en milieu familial ?? la dpj va être dans le dossier ?? mon dieu, toute une affaire.... est-ce qu'elle a fait d'autre chose de pas correcte la gardienne ??
C'est toujours pas drôle de voir qu'il y a des garderies pas trop correctes et qui ont la garde de nos petits poux !!! En passant, c'est pas trop chaud aujourd'hui !!!! Une vrai journée d'automne. Est-ce que ça vous tente qu'on se fasse une petite rencontre bientôt ??? |
j'ai eu une drole d'aventure cette semaine. Mathis a eu une luxure au coude et a un plâtre. 14 mois et un plâtre, je capote! Il a eu un accident à la garderie. Bien entendu, les versions des gardiennes ne coincident pas avec le genre de blessure donc la DPJ sera dans le dossier pour s'assurer du bien être des autres enfants. Je suis tellement contente que Mathis quitte ce milieu familial!!!
Il va bien mais il a souffert pendant 2 jours! |
Maya: Personellement j'appelerais le MD de ma petite fille et j'expliquerais ma situation à la secrétaire. L'allaitement concerne bcp le MD de ta fille.
Sinon, la clinique CAMU a un excellent service médical côté allaitement. Ce sont les médecins de charles lemoyne et une des infirmières là bas a suivi son cours de consultante en lactation. Lors de l'inscription, moi j'avais spécifié que c'était concernant des problèmes d'allaitement donc c'était reliés à mon enfant et j'ai passé plus vite. |
Maya : c'était exactement la même chose avec moi. je me suis pointée à 3 reprises pour voir des médecins différents.... et c'était toujours la même histoire, ils ne veulent rien me prescrire même si les infirmières me disaient toutes que c'était du muguet asymptomatique !!!!
il y a même un médecin qui m'a dit de me mettre de la vitamine E en liquide sur les seins, que j'avais les seins irrités ![]() comme tu dis, c'est frustrant de voir ces belles pancartes partout, mais dès que tu as des problèmes, essaye de trouver un md qui va vouloir travailler avec toi et t'aider ! elles sont comment tes douleurs sur une échelle de 10 (10 étant insupportable) ? moi ça avait commencé à être 2 ou 3 sur 10 et à la fin (après 3 mois d'allaitement en douleur), j'étais rendue à 10 sur 10, sérieux, j'ai vraiment trouvé ça plus douloureux que l'accouchement en soi !!! l,accouchement, dans mon cas, a fait juste vraiment mal à la dernière poussée, mais l'allaitement c'était plusieurs minutes et ce plusieurs fois par jour pendant 3 mois.... Je te souhaite de ne pas avoir mal comme moi.... la seule chose qui m'a vraiment aidé c'est de prendre des tylénol extra fort avant d'allaiter ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine