Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maya81Inscrit le : |
Donc les médecins ne voulaient pas nous faire la prescription, même si 2 infirmières savaient très bien ce que j'Avais, et qu'il n'y avait rien à voir puisque c'est dans mes seins le problème...CE QUI M'A VRAIEMENT FRUSTRÉE, c'est qu'il y a 10 pancartes pro-allaitement dans la salle d'attente du clsc (que je regardais en attendant), ils se disent une ressource en matière d'allaitement et quand tu as un problème avec l'allaitement, ben il faudrait que tu courailles les cliniques sans rdv de la ville pour ta foutue prsecription de nystatin...me semble qu'un clsc c'est un ensemble de professionnels qui travaillent ensemble pour aider les gens de leur communauté et déchargé les urgences...pis l'infirmière de mardi, elle n'aurait pas pu me dire d'arriver à 11h30...ça peut paraître évident, mais je me disais qu'au pire j'allais attendre jusqu'à 16h, et ça me dérangeait pas, mais pas qu'ils nous refuseraient à 12h10 quand c'est de 12h à 16h...L'infirmière m'a même dit de voir si la pharmacienne ne voulait pass me dépanner, j'y suis allée et la pharmacienne me répond: elle a voulu se débarasser de vous, je ne peux pas faire ça...ahhh!
Désolé pour la montée de lait ![]() ![]() |
Maya : ton parcours ressemble beaucoup au mien.Je sais qu'il existe des médicaments pour ça.... mais les médecins voulaient pas me les prescrire.... j'ai finalement tout arrêté ça à cause du manque de soutien (et crois moi, j'y suis allée les voir souvent au clsc, 3 fois en clinique sans rendez-vous et je ne sais plus combien de lecture sur le sujet !!!). Bref, dans mon cas, c'est mon cousin qui m'a aidé à arrêté d'allaiter (il est médecin). Vous voulez que je vous raconte la dernière...là j'ai pété ma coche, i.e. je me suis mise à pleurer...Je me suis rendue au clsc hier pour vérifier que Zoé n'avait pas de muguet dans la bouche parce que j'en voyais pas, mais qui sait? L'infirmière me dit qu'elle n'en a pas, mais que j'ai les symptômes et que je devrais consulter un MD pour une prescription de nystatin (le méd dont tu parlais Josée). Elle me dit qu'il y a une clinique sans rdv au CLSC, mais je n'ai pas le temps parce que j'ai un rdv chez l'ostéo tout de suite après. Je lui demande à quelle heure ça commence, elle me dit midi. Parfait, aujourd'hui, j'Avais une commission à faire et je me dirige au CLSC après. Je pogne toutes les lumières rouges sur taschereau pour arriver au CLSC à 12h10. Je prends un no: 16, et l'infirmière me dit que les MD voient les patients jusqu'au no 15...mais que si j'Attends et que l'infirmière peut dire c'est quoi le problème, les MD peuvent me faire une prescription. Je me dis, parfait, et j'Attends plus d'hune heure...finalement elle me voit, l'infirmière, et elle me dit qu'elle ne peut rien faire parce que les LD ne veulenet plus voir de patients...suite dans un autre messageça saute trop.. |
zaza79Inscrit le : |
Josée: Photo-poussette, c'est un atelier donné par l'organisme amitié-maternelle. C'est mercredi de 9h00 à 11h00 au centre municipal de st-constant ( 160 boul. Monchamp). Je ne sais pas concrètement en quoi l'atelier consiste, mais je vais essayer d'appeler demain. C'est un cours donné par un photographe, donc j'imagine qu'il nous donne des trucs pour prendre des photos... quelque chose du genre... Je t'en redonne des nouvelles si j'en ai.
|
DombellInscrit le : |
Salut les filles..bon je suis pas mal occupée ces jours-ci mais j'essaie de prendre le temps d'aller lire vos post. Je suis allée à mon écho de 20 semaine et ils m'ont confirmé que j'attendais bien une petite fille. On me l'avait dit à l'écho de 12 sem mais il y a toujours des risques qu'ils se trompent alors nous étions très heureux.
La mauvais nouvelles c'est que j'ai des traces de protéines dans mes urines....ce n'est pas grave mais c'est un des symptone de la préclampsie et comme j'en ai fait au premier ca m'inquiétais un peu d'avoir à revivire tout ca. Je reste positive que tout va bien aller cette fois-ci! Félicitation Isabelle, j'ai bien hâte de voir ta petite Audrey! Josée....bonne chance pour ce mois-ci! A plus.. |
Josee80Inscrit le : |
isabelle : c'est quoi le photo poussette ?? j'irais peut-être faire un tour.... et je pourrais voir ton bébé en même temps !
|
cadsInscrit le : |
Bonjour les filles !
Désolé je suis pas mal occuper ses-temps-ci ! Et mon imternet fonctionne plus ! Comme je ne m'y connait pas je doit attendre après quelqu'un pour l'arranger ! Alors c'est long ! Félicitation Isabelle pour ta belle cocotte ! Bon c'était simplement un petit coucou rapide ! Bonne semaine ! |
Empi
Merci beaucoup pour tes conseils. Je suis allé chercher du fenugrec et du chardon bénit aujourd'hui. J'espère que ça va fonctionner quoi que j'ai lu qu'aucune étude ne démontrait que ça fonctionnait vraiment. On verra bien... Concernant le dompéridone, comme je le disais avant, mon médecin ne veut pas me le prescrire car elle dit que ce n'est pas mondialement reconnu. Je ne me risquerai donc pas à prendre cela si on ne connait pas trop les effets secondaires. Alors, je me donne encore une semaine et je verrai ensuite ce que je fais tout dépendant ma production de lait. En passant, je vais peut-être aller à l'atelier photo-poussette mercredi am de 9h00 à 11h00 à st-constant. Y en a t-il d'autres qui viennent? Bonne semaine! |
Salut les filles,
J'ai une petite question pour vous autres... est-ce que vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui aurait une perte d'audition dans une oreille ou qu'il entend seulement d'un côté ??? Comme vous savez, Émilie peut seulement entendre de son côté droit, puisqu'elle est née avec une microtie à son oreille gauche. Son oreille gauche ne s'est pas développée complètement donc, elle ne peut entendre de ce côté. Elle pourrait entendre mais ça nécéssite des opérations et un implant. Bref, si vous connaissez quelqu'un laissez moi le savoir. J'essaie de receuillir le plus d,info possible concernant la perte d'audition avant de prendre une décision pour Émilie. |
EmPiInscrit le : |
Zaza:
en tant que marraine d'allaitement, je peux dire que les produits naturels aident.. voir La Leche: http://www.allaitement.ca/docs/depl/Les%20herbes%20et%20l_allaitement.pdf De plus, dans ma formation donné par consultantes en lactation et médecins, la dompéridone est également conseillée. Si tu souhaites rencontrer une consultante en lactation, j'en connais plusieurs. J'ignore si les infirmières que tu as rencontré étaient consultante en lactation. Voici des coordonnées de quelques unes: http://www.ibclc.qc.ca/WEB_LRA_Monteregie.pdf Personnellement j'ai engagé Naznin Hébert et je suis marraine d'allaitement pour son organisme. J'ai aussi consulté Manon Cantin, c'est la première que j'ai vu et c'est grâce à elle que j'ai consulté un médecin. Je vois aussi à toutes les semaines Danièle Simard puisqu'elle est aussi chiropraticienne: www.optionsantechiropratique.ca/ De plus, à l'halte d'allaitement le vendredi après-midi, il y a une infirmière qui est consultante en lactation et une autre qui est en devenir! Avec elles, tu sauras avoir les meilleures informations. À toi d'y voir.. toi seule pourra savoir ce qui est le mieux pour vous trois (car selon moi, papa est une clé importante dans l'allaitement). |
Isabelle : pas de problème pour les coupons, je te garde le tout. si tu veux, je peus m'inscrire sur le site de similac et t'avoir des coupons... on en reparlera.
pour le fenugrec et le chardon béni, je les ai utilisé. apparemment que ça aide la production. Dans mon cas, j'ai vu une amélioration, mais ce n'était pas suffisant pour régler le tout. Essai de reprendre des forces et de ne pas te mettre à terre avec l'allaitement. Moi, ce qui m'a aidé un peu c'est de rester torse nue durant la journée. Je n'étais plus capable de sentir un gilet sur moi, hi hi hi !!! mais dans mon cas, la douleur était très intense. |
Salut les filles
Je passe en coup de vent pour vous écrire.Mais j'essaie de venir lire souvent... J'ai toujours de la difficulté à allaiter. Ça fait 3 infirmières qui viennent à la maison. Une me disait que je pourrais prendre du dompéridonne, mais mon médecin refuse de me le prescrire car elle dit que c'est un médicament qui n'est pas reconnu mondialement... Elle me diait que je pourrai prendre des produits naturels tels le fenugrec et le chardon béni. Mais elle me disait aussi que ce n'est pas certain que ça fonctionne...Je vais peut-être aller chercher ces produits demain. Présentement, je travaille en double. J'essaie toujours d'allaiter pour continuer à stimuler la production et je complète avec des biberons. C'est assez épuisant... Si rien ne se passe dans les prochains jours, je vais lâcher bientôt. Josée: Je prendrais vonlontiers tes coupons pour le similac. Mettons que ce n'est pas une dépense à laquelle on s'attendait. S'il y a d'autres filles aussi qui ont des rabais ou des coupons pour cette marque de lait et si vous ne vous en servez pas, je vous les prendrais. Bon, je vais me coucher car une nuit difficile m'attend. Malgré ce désagrément, tout va bien et la petite est adorable. J'ai hâte de vous la présenter! Bonne fin de semaine et à bientôt! Pétunia: Je te lève encore mon chapeau, 2 enfants en si bas âge et si rapprochés, je ne sais pas comment tu fais! Tu as toute mon admiration! |
Caro2606Inscrit le : |
Félicitations Zaza pour ta belle Audrey!
Ne culpabilise pas trop si tu dois arrêter l'allaitement. C'est vrai comme Josée le dit, c'est presque rendu une secte tout cela. Moi, j'ai arrêté après presqu' 1 mois. Je n'avais toujours pas eu de montée de lait après 1 semaine et mon petit coco avait perdu bien plus que le 10% considéré comme ok. L'infirmière me poussait pour continuer que cela allait venir. Donc on a loué un tire-lait mais même avec cela je n'arrivais pas à avoir une production correcte. Il me restait à essayer le dompéridone. Mais j'ai finalement refusé car j'étais trop épuisée alors ne te rends pas jusque là. Josée : contente de savoir que tu as fait ton choix pour la garderie. En plus, tu sais que cela va bien pour la fille de Geneviève donc c'est encourageant. Pour bébé 2, on m'a dit qu'à ton âge, une période de 12 mois avant de tomber enceinte est considéré normal. C'est surtout après 35 ans qu'il y a une chute drastique de la fertilité. Moi, cela a pris des années alors j'en ai vécu des mois de peine et de découragement. Tu en veux combien d'enfants au juste? Je vais aller profiter du beau soleil. Bon week-end à toutes. |
je lui en ai parlé et il m',a dit qu'en général, les médecins ont à peine 1 heure de training dans leur formation, alors l'allaitement, quand ça va mal, ils ne savent pas trop trop quoi faire. Il m'a dit que oui, c'est sûre que c'est mieux l'allaitement (vu que c'est naturel) mais qu'il faut pas se rendre malade avec ça. Il trouve que c'est comme rendu une secte, la société nous pousse à allaiter. je voulais allaiter Émilie et je l'ai fait 3 mois mais, j'ai dû abandonner. et maudit que j'en ai pleuré car je me sentais une mauvaise mère. surtout que c'est écrit partout (même sur les pots de lait maternisé) que rien est meilleur que le lait maternel, etc, etc... tout pour se sentir coupable !!
mais bon, Émilie boit du lait maternisé depuis plusieurs mois, elle a 9 mois et demi et n'est pas encore tombée malade.... je trouve ça pas pire !!!! continue dans ton allaitement, mais sérieux, ne fais pas comme moi, c'est à dire, souffrir en allaitant seulement par ce que tout le monde nous dit d,allaiter !! |
Maya : je te les prendrais tes pots bon départ... c'est ça que j'utilise. Merci beaucoup !
en passant, s'il y a des filles qui ont des coupons ou pot bon départ, je prends tout !!! Maya : ton parcours ressemble beaucoup au mien. J'ai fait des ampoules de lait (qui sont parties assez facilement), j'ai eu des crevasses (en veux-tu en voilà !!!) et le tout a fini par du muguet. Émilie n'avait aucun symptome, c'est d'ailleurs pour ça que les médecins étaient tout mêlé. ils me disaient que quand il y a du muguet, le bébé a du blanc sur la langue. mais selon les lectures que j'ai fait et les infirmières du clsc, le bébé peut être asymptomatiques. au début, le muguet s'endurait.... j'ai fait le violet de gentiane, qui a aidé mais n'a jamais enlevé le problème. un moment donné, les douleurs ont commencé à être ultra insupportable (c'était vraiment du feu à l'intérieur des seins et c'était des douleurs qui élançaient dans le sein, c'est dure à expliquer, mais mettons que ça faisait mal une affaire effrayante !). je sais qu'il existe des médicaments pour ça.... mais les médecins voulaient pas me les prescrire.... j'ai finalement tout arrêté ça à cause du manque de soutien (et crois moi, j'y suis allée les voir souvent au clsc, 3 fois en clinique sans rendez-vous et je ne sais plus combien de lecture sur le sujet !!!). Bref, dans mon cas, c'est mon cousin qui m'a aidé à arrêté d'allaiter (il est médecin). |
Pour la différence d'âge entre les enfants...(question de te remonter le moral de manière indirecte Josée
![]() Je ne trouve pas que deux enfants qui ont 18 mois de différence sont plus proches que 2 enfants qui ont 24 mois de différence (d'après mon observation de mes amis, leur proximité avec leurs frès ou soeurs); après c'est une question de sexe, de tempéramment, et de plein d'autres choses...Ma copine vient d'une famille de 7 enfants (elle a 32 ans): 6 filles et 1 garçon, et elle est 4e...ben elle est plus proche de la plus vieille et la plus jeune, question tempéramment et affinité... Pis 32ans, c'est pas vieux! Je ne crois pas que ta fertilité ait drastiquement changer en 18 mois...tu veux combien d'enfants Josée? 5? 7? Parce que je crois que tu peux encore en avoir 2-3 autres sans problème... |
Félicitations Zaza pour ta petite Audrey! Contente que tout se soit bien passé!:
Josée : Je viens de penser que j'ai un pot de Nestlé bon départ cultures naturelles que je peux te donner, je l'ai eu au salon maternité-paternité-enfants...et 2 petites cannes de similiac déjà prêt... En passant, je fais effectivement du muguet...mais je crois bien que c'est moins intense que toi parce que ma douleur n'est pas de 9 sur 10...c'est genre 4 sur 10, mais j'ai tous les symptômes (aiguille, brûlure, picotement, légère rougeur autour des mamelons...), sauf que ma fille semble être asymtomatique, donc ça fait 2 semaines que je me dis, c'est peut-être ça...là, je mets du canesten sur mes seins et je vais consulter au CLSC mardi prochain...je ne veux pas aller poiroter dans une clinique sans rdv, ça fait 2 semaines que j'endure, alors quelques jours de plus ou moins... Donc, je suis chanceuse, j'ai eux des crevasses, 2 ampoules de lait et maintenant du muguet! À quand la mastite? ![]() Bon je dois y aller, mais j'aurais plein de choses à écrire on dirait ![]() |
Empi et petunia : oui, je sais que vous avez raison... c'est sûre que très rapproché c'est pas mal roch n roll.... si ce mois ci ça fonctionne, ils auront 18 mois de différence ce qui est excellent. Le hik dans tout ça c'est que j'ai 32.... et comme à partir de 30 ans, la fertilité descend ... je ne peux pas trop trop me permettre d'attendre. En plus, j'en veux plus que 2 alors... mais même s'ils ont 2 ans de différence c'est parfait pour moi pareil. ce qui me stresse le plus c'est qu'à Émilie, ça pris 2 mois... et là, c'est plus long. On se pose des milliers de questions dans ce temps là !!! on va travailler fort ce mois-ci pour que j'aille un beau + pour ma fête !!
zaza : tu vois, on est pleine de rabais pour toi si tu les veux. c'est sûre que c'est plus cher acheter du lait maternisé mais avec tous les coupons qu'on reçoit et les rabais en magasin... c'est moins pire... |
EmPiInscrit le : |
Je suis d'accord avec Pétunia. Mathis et Elliot auront 16 mois de différence.. je suis donc tombée enceinte quand Mathis avait 7 mois. Une deuxième grossesse n'est pas tjrs aussi rose que la première. Dans mon cas, la grossesse en tant que telle n'est vraiment pas aussi magique qu'à Mathis.. normal, il y a 13 mois j'accouchais donc ce n'est pas nouveau. De plus, c'est VRAIMENT plus épuisant.. surtout que mon conjoint travaille comme un fou. Je regrette aussi de ne pas être retournée travailler entre les deux.. ce n'est pas pour tout le monde être femme à la maison. Je ne regrette pas d'avoir un deuxième enfant.. mais honnêtement j'aurais bien attendu bien pris quelques mois de plus. Car je commencais à reprendre le dessus sur la fatigue et maintenant je ne crois plus que je reprendrai le dessus.
|
pétunia21Inscrit le : |
josée:
pour revenir sur ton essai du bébé #2, je voulais juste te dire que, comme tu sais mes bébés sont rapprochés, et que j'ai trouvé ça vraiment difficile au début lorsque mon garçon est né. Et même encore c'est pas facile tous les jours. Dans une sitution parfaite, j'aurai préféré les avoir avec une différence d'âge d'environ 20-24 mois. Car de cette façon, ils sont tout de même proche en âge pour avoir une belle complicité et la plus vielle est plus en mesure de comprendre ce qui se passe tout en ayant eu l'exclusivité d'avoir eu ses parents pour soi un peu plus longtemps. Peut-être que tu trouve ça dure pour l'instant de ne pas être enceinte mais peut-être aussi que tu vas être contente plus tard de la tournure des évênements... En tu cas bonne chance pour ce mois-ci... Marilyn |
pétunia21Inscrit le : |
ohhh lala vous avez parlé les filles depuis la dernière fois que je suis venue!
![]() Zaza: Félicitation pour ta petite poupoune!!Vous devez surement être des parents comblés... Pour ce qui est de l'allaitement, je sais que c'est un deuil à faire et que ce n'ai pas facile... Moi personnellement ca m'a pris plusieurs semaine à me faire à l'idée. Comme j'ai vécu le biberon avec ma fille et l'allaitement avec mon garçon, je peux te dire que l'on passe d'aussi beaux moments lors des boires, d'une façon comme de d'une autre. Une complicité s'installe, on se regarde, on parle... Et maintenant, je ne regrette pas de n'avoir pas allaité ma fille (même si je sais que toi ce n,est pas par choix). De plus elle n'a jamais été malade... Pour ce qui est de la sorte de lait, comme tu as commencé par le similac, d'apres moi tu devrais rester avec cette marque. Ce n'est pas recommendé de changer de sorte a un si jeune âge, a moins que cette marque ne lui convienne pas. J'ai moi même utilisé le similac pour ma fille. C'est le medecin qui me l'avais recommandé car il parait que ça comble les gros appétits!Et moi aussi j'ai des tonnes de coupons et même des échantillions que je pourrai te donner. Ah aussi le medecin m'avait dit de ne pas prendre celui avec les omégas 3 car il donne des colliques ni celui avec fer car il constipe... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine