Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

laurie_158

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 22 septembre 2010 10:46:44 EDT  
Encore une nouvelle!!
Bonjour à toutes,

Je suis Laurianne et j'habite sur la r-sud de Québec. Je suis en congé de maternité avec mon petit bonhomme de presque 7 mois. J'ai lu les dernières pages, et mon bébé semble un peu plus jeune que les vôtres. C'est bien ça, si j'ai des questions, vous alllez pouvoir me répondre, vue que vous êtes déjà passée par là!! hihi Laughing

J'ai beaucoup de temps libre. J'ai un petit garçon en or. Donc, il ne me complique pas la vie, et ne prends pas énormément de mon temps. Il joue déjà seul, s'endort seul.. Il est vraiment extraordinaire. Je peux même pas le prendre dans mes bras pour l'endormir, il chigne jusqu'à ce qu'on le mette dans son lit!!! Alors disons que je suis très choyée pour un premier bébé. Et disons aussi que ça me laisse beaucoup de temps pour du placotage et des rencontres!!

Je viens souvent sur le forum. Ça fait quelques fois que je lisais les dernières pages de ce post mais que j'hésitais à m'inscrire. Alors voilà, c'est fait!!

Au plaisir de vous jaser prochainement!!! Very Happy

 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 21 septembre 2010 21:39:18 EDT  
Bonjour les mamans !!

MYMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY Jmennuie Smile jespere que tu profite bien de ton amoureux !! et puis comment il reagis a la bedaine la chambre du bb tous se passe bien !! Jake commence a voulloir sortir jaime sa Very Happy Jespere que tu va me le dire quand sa va etre le cas Smile J'ai tellement hate de le voir se petit homme la et le grand aussi !! Prend bien soin de toi et profite de tous tes petits bonheur du moment sa me fais plaisir de te savoir enfin complete !!

Bonne journee demain les mamans y va faire beau et chaud finalement.....

 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 21 septembre 2010 12:57:54 EDT  
Je suis bien vivante !! Very Happy
Mon homme est enfin de retour !! Wi wi!!! Jai encore du mal a le croire !!
La maison chamboulee a lenvers apres larrivee de micieux, menage, remplisssage du cabanon (tout neuf) , adaptation de la vie a 2 qui se fait super bien !! Smile

Grosses contractions cette nuit.. AYOYE !! Confused Jai rendez vous chez mon doc cette PM... jai hate de voir ce quil me dira !! Jen suis a 36 sem auj et jaimerai bien accoucher dans 2 semaines!!! Jtrouve tellement que 38 est un beau chiffre !! Jespere que BB trouvera aussi!!

La chambre est toute finie, les valises aussi alors reste qua attendre ! Smile
Bonne journee pluvieuse les mamans !! A tres bientot ! xx 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 21 septembre 2010 10:41:37 EDT  
Mamangaga: Ben, moi j'suis de Québec...Mais c'est des secteur où j'ai jamais eu à faire, mais Loretteville, c'est pas loin de chez moi, donc, j'en déduis que Montchatel non plus! Je ne viens pas du Lac-St-Charles, par contre, mais on y est tout de même bien, c'est pas mal tranquille, sauf que dans mon coin, c'est pas très jeune.

Catwomannat: En passant, c'est quasi plus facile d'arreter de fumer totalement, t'as pas l'attente! Mais, 2 par jour, félicitation! Mais, c'est jamais facile, moi j'ai arreté pour ma première grossesse, j'avais après un peu recommencer en cachette Embarassed , et j'ai encore arreté. J'ai des petits moments où ça me tente mais en général, ça va... Je crois que ça aidé à ma méga prise de poids de ma première grossesse!!!!!!!!!!!!!!!

Et, j'suis évidemment partante pour une tite rencontre, ben, si vous voulez bien de moi, car je me suis incrustée! Et ma fille réagis enfin quand elle voit des bébés, avant, elle s'en foutait! 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 20 septembre 2010 21:28:29 EDT  
Bonjour les moms !!

Manmanchoyée: Je crois que l'important ces que tu reste dans ta zone de confort comme tu le dit si bien moi je crois que jen ferai autant !! et pour les fautes inquiete toi pas je doit bien etre la pire Smile Si le forum serait en anglais se serai moins pire lol....et j'habite a courcelette tous pres de val-bélair enfin pratiquement sur la base millitaire pas très loin de toi et très pres de mamangaga !! Smile

éperdia: Avant d'avoir ma fille je travaillais en pharmacie mon dernier porte etais assistante gérante pour monsieur Coutu lui meme a montréal mais avec le déménagement et la grossesse j'ai comme tous laisser tomber la csst ma arrter a 1 mois de grossesse a cause de la h1n1 donc.... Présentement comme j'ai pas de voiture et que je suis en campagne et que prendre le bus pour aller a st-foy me prendrais 2 heures je suis une Nounou de maison, je suis avec deux enfants une gigantesque maison beaucoup de menage et d'activités pour les enfants un peu de plein air mes journees sont bien remplie et jadore sa !! Sa fais différent de mon train train quotidiens et me fais faire beaucoup de marche donc sa me fais du bien. J'aime bien mon expérience et les enfants sont merveilleux se qui rend mon travaille beaucoup plus facile !!!

Perso: Ma fille va beaucoup mieux et moi bien j"ai pratiquement arrter de fumer yen reste plus que deux par jour je suis vraiment fier de moi Very Happy !!
a bientot et on sorganise un petit café très bientot avec nos petits cocos !!
 

revenir en haut

MamanGaga

Inscrit le :
19 avr. 2010

Posté le: 20 septembre 2010 15:25:27 EDT  
Salut les filles!

J'espère que vous allez bien? Que vous profitez des belles journées ensolleillées avec vos p'tits mousses.

Mamanchoyée : Moi non plus, je ne suis pas de Qc, alors je ne connais pas encore très bien la ville. Montchatel est à la hauteur de Val-Bélair, mais de l'autre côté d'Henri IV, tout près de Loretteville. Je sais pas si ça t'éclaire un peu. Nous avons enménagés dans ce secteur cet été, nous sommes vraiment heureux de l'endroit.

Bonne semaine! 

revenir en haut

eperdia

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 19 septembre 2010 20:52:18 EDT  
Mamangaga: Bon retour de voyage :)

Catwomanat: Tu vas voir on reprend vite le beat de travail. Tu fais quoi au juste comme travail?

Mamanchoyée: J'aime pas conduire moi non plus et j'ai une peur atroce de l'autouroute de la capital alors je te comprends.
Pour les fautes, moi aussi j'en fais plein et je suis prof lol... non, mais sérieusement, sur internet je me relie pas et je fais pas très attention, alors je juge personne là-dessus non plus :)


Bon dimanche soir au maman et bon début de semaine! Allez encore 30 ans avant la retraite on lâche pas :p  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 18 septembre 2010 22:14:56 EDT  
Merci Marie644 , je penserai à toutes ces options!

Oui, Elmogenny , on se croise de nouveau!

Mamangaga : C'est où ça Montchatel dans la haute St Charles??? Je connais pas...

catwomannat : Merci de tes encouragements, mais je crois pas que ça va passer...J'avais 16 ans quand c'est arrivé cet accident, et j'en ai presque 33...En plus, je conduis moins donc, c'est juste pire! Je reste vraiment dans ma zone de confort. ET je prends pas l'bus! Nonono... Partir du Lac St Charles en autobus,j'en ai pour la journée. Donc, je me prive, Je me toruve bête un peu mais c'est comme ça! Effectivement, nos enfants ont vraiment le même âge. Et t'as la même réaction que moi quand débarque tes beaux parents! Wink Toi tu es de quel coin de Québec?

Et la je dois mettre quelquechose au clair, je me relie et j'ai l'air analphabet! Non non, je sais écrire, et habituellement, je ne fais pas de fautes. J'en fais quand je suis pressée et que je me relies pas. J'ai presque honte quand je vois ça. Ma mère serait scandalisée!

Bon, ben bonne nuit! C'est l'heure! 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 21:48:10 EDT  
Bonjour les mamans !!

Mamangaga: Super contente que tu es passer un beau voyage !! Wink

elmogenny: Merci beaucoup pour ton support envers les femmes pas de permis comme moi SmileSmileSmile hihi !! Jtadore et merci pour ma merveilleuse tete t fine !!

Brindsoleil: Jespere que tu profite de ton homme en masse Wink

mamanchoyé: Inquiete toi pas pour sa... Jte souhaite que ta peur passe un jour mais laisse toi le temp !! Prend un jour a la fois.... (moi ces pire je depend completement de mon chum jai meme pas de permis encore lol)cest vraiment drole parce que eperdia moi et toi on un bb presque du meme jour Smile

Perso:Premiere semaine de travaille a temps plein pour moi et je suis tellement fatiguer la oufff mais quand y faut y faut Smile Ma cocotte sennuie de mamamn je pense ces pas facile mais la semaine a la garderie ces super bien passer la sinusite et les otites on finit par passer et les 3 grosses dents sont sortie donc le pire est fait....attendons la suite lol !! Bon week end les mamans moi j'ai mes beaux parents demain pour la fin de semaine.........YOUPIIIII !! Surprised ( Le probleme ces que ma fille apprécie plus ou moins sa grand maman paternel bizard non ?? ) enfin sa va etre vite passer jimagine !!

A Bientot..... Nat

 

revenir en haut

MamanGaga

Inscrit le :
19 avr. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 14:13:23 EDT  
Salut les filles! Je suis un peu en retard sur le forum, car je reviens tout juste de voyage. Donc, aux nouvelles, je vous salue! Le voyage s'est bien déroulée, mais je vous avoue que les derniers jours, je m'ennuyais cruellement de mon p'tit coco, j'ai trouvé ça un peu trop long. Le retour s'est bien déroulée, je redoutais sa réaction, mais il était très heureux de revoir ses parents, il est très colleux depuis.

Pour les nouvelles sur le forum, moi, j'ai un petit garçon de 17 mois, Émile. Je suis à la maison à temps plein, je fais des petits contrats de la maison, donc je suis pas mal disponible pour des rencontres. Je demeure à Montchatel dans la Haute-Saint-Charles.

Au plaisir, 

revenir en haut

elmogenny

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 15 septembre 2010 11:08:24 EDT  
Je suis partante pour les pommes =) et Catwomannath, je peux venir te chercher aussi Wink Que ce soit pommes ou café, go go!

Mamanchoyée: Rebonjour hihi 

revenir en haut

Marie644

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 13 septembre 2010 21:54:07 EDT  
En fait les activités c'est libre tu y va quand tu veut juste la carte de membre à avoir il y a deux endroits. Centre Ressources Jardin de Familles et aussi le Centre Famille Haute-Ville plus facile de s'y rendre en autobus du mardi au vendredi différente activités et aussi la maison ouverte à Charlebourg. Donc c'est pas mal ça... Laughing  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 13 septembre 2010 11:49:36 EDT  
Bonjour à toutes,

Eperdia , j,avoues que nos ti pouts ont vraiement le même âge!! Il n'y a qu'un seul hic... J'ai un auto, oui, mais vous pouvez pas imaginer à quel point je déteste être en auto ( suite à un accident), et s'il y a un coin que je connais pas à Québec, c'est bien Sainte Foy! En plus, j,ai arreter de bosser en décembre 2008, depuis ben je promèene pas mal moins, donc, j'ai encore plus peur... Bon, c'est avoué, j'suis traumaisé en auto... mais si on peut faire des truc ailleurs qu'a Sainte foy, numéro un, ou encore, si on se fait une activité avec les papas, on peut aller au bout de monde, pas de problème. C'est fait, j'ai un peu honte, mais c'est comme ça. Je sais pas trop comment tu voyais ça.

Marie644 : Charlesbourg, c'est grand, de Lebourgneuf a Orsainville...Mais le Lac StCharles c'est proche. C'est juste après le Lac-Beaubort, quand tu prends le lauretien ou Henri-bourassa. C'est sur que des tuyaux pour des activités, c'est intéressants, mais pour le moment, je ne suis pas interessé aux activités ou l'on s'inscrit pour la session car dans mois de 3 mois, ben, j'aurai mon new bébé, et j'aurai payé tout ça dans le vide. Mais si tu connais des activités ou on peut décider la semaine même si on y va, ben ça ca m'intéresse! Mais oui, j'suis ouverte à toutes infos! Merci. 

revenir en haut

eperdia

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 12 septembre 2010 19:29:38 EDT  
brindsoleil: bonne retrouvailles avec ton chum!!! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 12 septembre 2010 12:10:16 EDT  
Salut les moms !! Smile

Rachid Badouri: Euh.. simplement malade !! Jai passer une nuit denfer dans mon bedon tellement jmetais trop contracter et tellement jai rit durant le show... bebe-jake me la faite payer.. SOLIDE !!!!! Mais.. ca vallais une nuit presque blanche pour un si bon show !! Smile Il est aussi bon en improvisation, qu'en face laitte, danse et blague !! Smile

Retour: 1 DODOoooooooooooooooo !! Mon homme revien demain!! DONC... je vais vous delaisser un petit moment !! Embarassed Embarassed Je vais venir vous lire mais possible que je ne repondrai pas en perso a chacune a chaque fois !! Wink

La chambre est fini...presque !! Manque kk elements que je vais faire aek mon homme histoire de lintegrer la dedans genre.. cube deco au dessus dla basinette, sticker muraux elephant, etc !! Mais ca va vous donner une idee pour les curieuses !!! Very Happy Je les met sur mon profil car... je sais pas comment les mettre ailleurs Wink


Bon dimanche ! lavage des draps et les etendre sur la corde a linge.. et petits trucs a gauche a droite avant son arrivee !! Wink babaye xxx
 

revenir en haut

Marie644

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 12 septembre 2010 07:30:43 EDT  

Bonjour Mamanchoyée moi je suis dans Charlebourg et je suis aussi une mamans à la maison mon ti-loup a maintenant 19 mois. je suis nouvelle à Québec donc je ne connais pas vraiment ou ce situe St-Charles. Moi j'ai inscrit mon garçon a des activité qui ce passe une peut partout dans la ville alors si tu veut je te donne les info c'est vraiment génial.... Bonne Journée.
 

revenir en haut

eperdia

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 11 septembre 2010 13:18:00 EDT  
bonjour mamanchoyée!

Mon petit Julien à 13 mois également et j'habite sainte-foy. Je ne suis plus au foyer par contre depuis 1 mois j'ai recommencé le travail, mais je suis toujours contente de rencontrer du nouveau monde et de voir mon coco s'amuser avec des enfants. La fin de semaine j'suis toujours dispo pour aller dans un parc une tite heure ou deux.

Bienvenue sur le forum!


brindsoleil: pis pis ton chum est revenu??? Et ton show?

Perso : Julien a sa première grippe de garderie. Je suis allée à la pharmacie tantôt et on m'a dit que je ne pouvais rien lui donner pour le soulager exepté du tempra/advil avant 6 ans!! Me semble que j'prenais du sirop avant ça moi? Est-ce que vous savez pourquoi on ne peut plus? 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 10 septembre 2010 10:44:11 EDT  
Bonjour à toutes,

Je m'appelle Emilie et j'ai 13 mois. Ma maman a decidé de ne pas retourner au travail, donc j'ai la chance d'être avec elle à la maison. Par contre, je ne vois jamais de bébé de mon âge et j'aimerais bien me faire des tis amis, pas trop loin, avec qui je pourrai jouer.

Y a t-il d'autres maman, qui come moi, on fait le choix de rester à la maison? Des fois, je me demande si je suis pas la seule qui a pris cette décision. Donc, grossomodo, moi j'ai 32 ans, j'suis encore enceinte, dû dans 3 mois. J'suis bien sûre ouverte à des activités occasionnelles avec un groupe de mamans et d'enfants, mais je cherche plus un(e) ami(e) regulier(e) pour ma fille. J'suis au Lac St Charles. Pour ma fille, mais bon, ça serait plaisant pour moi aussi!

Voila! Et bien, au plaisir de vous connaître.





 

revenir en haut

eperdia

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 21:51:08 EDT  
Bon show brin d'soleil! Moi j'vais me coucher à place hehe.
Pis j'aime mieux la pluie que le 40C qu'on a eu la semaine passée hehe.

Pour les pommes faudrait voir la date que vous voudriez y aller? On peut aussi aller prendre un café près de chez Catwommanat si c'est plus pratique pour toi :)

Bonne vendredi demain les filles... oubliez pas: C'est vendredi, on fait l'amour!!! :p 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 9 septembre 2010 15:49:58 EDT  
Bon Jeudi les moms !!!
Non mais vous parlez dune temperature de M**** !!!
Mais bon.. on se change les idees ce soir, je men vais voir Rachid Badouri !! Smile
( Pas pour vous ecoeurer pentouteee !!! Twisted Evil )

Bonne soiree et ... demain cest la derniere !!! Very Happy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre