Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

NoémieR

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 30 septembre 2010 09:47:57 EDT  
Brindsoleil: Moi aussi j'avais lu ça, mais bof, elle a bougé pareil jusqu'à la fin. On lit pas mal de chose à la fin pour surveiller les signes, dans mon cas ça été très trompeur! j'ai eu mon trip ménage à 38 semaines, j'ai perdu mon bouchon à 40 semaines, finalement j'ai accouché à 42 Laughing  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 30 septembre 2010 08:49:06 EDT  
Brindsoleil: POur ma part, non rien de différent, elle a bouger comme une folle jusqu'à la sortie! Par contre, ça l'air que tu peux perdre un peu de poids, et que ça veut dire qu'il arrive.

Mais, bon, moi elle est arrivée en surprise 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 30 septembre 2010 00:14:59 EDT  
Question pour vous!! Messemble que kan je lis sur la fin de la grossesse...on sens de moins en moins bb bouger... Mais...je suis a 37 semaines...et je le sens tellement plusse que dhabitude!!! Cest vraiment intense comment il peut pousser sur les cotes et me diformer le ventre !!! A kk jours/semaines avant daccoucher...sentiez vous bb differemment ??

Bonne nuit les mamans !! Smile 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 28 septembre 2010 15:51:09 EDT  
Brindsoleil: C'est bien ce que je me disais. Les tylenols, c'était si t'avais mal à la tête... Dis toi que toute la patience que tu acquieres lors de ta grossesse te sera bien utile quand bébé sera là! Wink  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 28 septembre 2010 15:25:46 EDT  
Mamanchoyee: jai appeler hier mon pharmacien et il ma dit eau saline pour le nez et pour le mal de gorge se gargariser a leau salee... Sad 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 28 septembre 2010 13:29:48 EDT  
Brindsoleil: Désolé, mais selon mon expérience, plutôt sommaire, ben il y a juste la patience, et les tylenols. Crying or Very sad Mais, ton pharmacien est le mieux placé pour te renseigner.

Laurie_158: Ouin, pas évident cette amie...Peut-être que les femmes de soldats sauront comment resister à l'envahisseur! Laughing C'est sur que c'est facile te dire une bonne discussion, mais c'est franchement moins évident à faire. peut-être peux-tu lui demander comment elle envisage l'avenir??? Histoire d'ouvrir un peu une disccusion, sans la blesser... Je sais pas quoi te dire.

Alors, à toutes, bonne pluie! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 28 septembre 2010 11:31:36 EDT  
Salut les momz !! De retour de mtl !
Fini les visites familiales, les soirees entre amis !! On attend la venu du petit homme tranquille a la maison!! Je suis a 37 semaines !!! Very Happy Et tous le monde me dise que jme rend pas a ma DPA! Bb est rendu tres bas !! Laughing

HELP ME: Jai chopper la grippe-rhume de mon homme... Donc conzeschion et mal de gorge et debut de maux de tete !! Bb ma fait passer une sale nuit en plus ( tiraillement dans le bas ventre du genre crampes mensutruelles qui lachent pas ) plus limpression davoir le fond du nez et dla gorge comme du sable !! Jai bu au 30 min tute la nuit et fait pipi au 45 min!! GRRRrrRRR!! Trucs et conseil pour passer une grippe enciente vite vite ??  

revenir en haut

laurie_158

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 28 septembre 2010 10:08:11 EDT  
Bon matin les filles!!!

Je ne suis pas venue de la fin-de-semaine... Disons qu'on a été pas mal occupé!! On avait un party samedi soir, et une amie à débarquer à la maison à 1h30 AM dans la nuit. Surprised Elle se sépare, et avait besoin d'une place pour coucher.. Confused Et elle est entrain de s'installer on dirait bien.. Rolling Eyes On lui avait dit que c'était correct pour quelques jours voir 1-2 semaines, mais là, elle a pris l'espace dans la garde-robe, a acheter un petit bureau (!) pour mettre ses choses, et est allé faire sa propre épicerie... Sérieusement, je veux bien aidée mon amie, mais j'aimerais bien me sentir chez nous encore.. Elle dort dans le bureau, donc mon ordi et ma paperasse ne sont plus aussi accessible que je le voudrais.. Prends sa douche à 7heures le matin, laisse son lavage dans la laveuse ou la sécheuse... ne se ramasse pas... Décide quand prendre mon bébé si elle trouve que je le laisse trop pleurer ou chigner. (On s'entend que je ne laisse pas Antoine pleurer pendant des heures, mais que quand je fais quelque chose, des fois j'ai besoin de le terminer avant d'aller le prendre. Il est en sécurité donc pas dans la misère!!!)Ca fait juste 2 jours, et j'ai l'impression que ma maison ne m'appartient plus. Wow.. Je ne sais pas trop quoi faire... Mon chum aussi trouve ca heavy mais on ne sait pas trop quoi faire ni quoi dire ni un ni l'autre! Entk!

J'ai crue voir que quelques-unes d'entre-vous avez des conjoints dans l'armée qui quittaient souvent et longtemps!! Je vous lève mon chapeau! J'ai toujours trouvé que vous étiez forte d'élever vos enfants seule la majorité du temps, et surtout de supporter l'absence de votre homme!!!!! Bref, je voulais vous dire que vous êtes pas mal bonne!!!!

Bon, y mouille encore, au moins j'ai mon homme à la maison avec moi!!! Smile
Passez une belle journée, et merci de lire mon chialage, même si je ne suis pas encore une habituée avec vous!! Embarassed

Bonne journée!!! Very Happy
 

revenir en haut

Fière maman

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 26 septembre 2010 19:50:04 EDT  
ça fait longtemps que j'étais venue vous jaser ça Smile Il me reste 3 semaines avant que ma garderie soit fermée pour quelques mois, probablement jusqu'en septembre prochain. J'ai tellement hâte, ça va faire du bien Smile

Moi mes eaux ont crevé dans mon lit, à l'hopital, je me souviens seulement du son, et d'avoir demandé: est-ce que sont mes eaux qui ont crevé? Mon chum a été marqué aussi Smile

On va pouvoir commencer la chambre de grande fille à ma cocotte bientôt ! J'ai si hâte même si ça me fait un peu peur de la descendre en bas...J'ai aussi mon écho cette semaine, enfin!!

Bonne soirée les filles, je suis brûlée Smile 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 24 septembre 2010 21:38:58 EDT  
Coucou !!

Eperia: Oui j'ai juste une petite fille mais présentement je suis nounou dans une maison ou ya deux enfants je fais menage repas sortie avec les mousses je moccupe de la maison en quelque sorte gazon...ect.... !!! Ma cocotte aime vraiment beaucoup la garderie donc moi je me suis trouver quelque chose a faire proche de chez moi qui me donnait de la flexibilite comme jai pas de permis et pas de voiture !! Smile

mamanchoyée: Pauvre minou ! Moi jai pas crever mes eaux pis meme les medecins etais pas capable loll sa pris 4 essaie pour finalement etre capable cetais beaucoup trop epais ma fille etais en train de sortir avec la poche...parce que mon accouchement a durer seulement 6 heures en totalité !

Laurie: Inquiete toi pas moi perso jai pas mal pris sa lol au contraire moi aussi javais une cocotte tres calme et indépendante mais avec la marche les dents la garderie ainsi de suite un bb change assez vite merci et maintenant quelle court ces beaucoup dexercise pour maman !(et papa desfois lol)

Bonne fin de semaine les mamans !! 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 24 septembre 2010 21:14:10 EDT  
Eperdia: La semaine de relâche qui arrive sous peu! Messemble, c'était la rentrée...Coup donc, le temps passe tu en vitesse lumière!!!!!!!!!!!!!!!

Pis perso, je trouve qu'être à la maison, c'est loin d'être un congé. La plupart des filles près de moi ont fait le même choix que moi, soit rester une coupe d'années avec nos enfants à la maison. Elles sont toutes retournées au travail car leurs enants sont pas mal plus vielles que ma fille, et ils me disent toutes que le travail, c'est les vacances! Hey, du temps pour diner en paix, wow, un rêve. En tout cas, moi je trouve que c'est vraiment pas de tout repos être ici avec ma fille. Plus elle grandit, plus elle demande. La elle est à l'époque des crises pour ci et pour ça, elle est souvent fru, pis il n'est plus question d'être dans les bras ou dans le parc, nonon, c'est liberté. Donc, surveillance surveillance... Et dire que jusqu'à 12 mois, c'était le parfait bébé, jamais de crise, s'endort toujours bien, sourit...Mais bon!

J'vous dit, j'suis naze à la fin de la journée. J'imagine que le fait d'être enceinte ne m'aide pas! En tout cas, j'adore ma fille et mon futur fils,je ne regrette en rien ma décision d'être maman à temps plein, mais putain, ça prend du jus! Wink   

revenir en haut

eperdia

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 24 septembre 2010 20:07:38 EDT  
Salut les moms! J'espère que vous avez survécu au mauvais temps!

Catwomanat : Wow tu travaillais pour monsieur Jean coutu même. On rit pu! Hehe non mais c'est nice. Tu dis que tu as deux enfants à t'occuper? Je pensais que tu n'avais qu'une fille désolée.
Ouin perdre les eaux c'est pas cool haha ça coule partout et tout le temps. Moi c'est le boute qui m'a écoeuré le plus dans l'accouchement haha

mamanchoyé : Wow c'est vraiment bizarre ton histoire, la chatte qui lèche tes eaux! Eurrkk!! pauvre petite, tu penses pas que ça pourrait arriver tsé.
Ah ok je viens de lire le reste, le liquide à plancher... moi aussi je trouvas ça bizarre.

Bienvenue laurie! Il a l'air vraiment sage ton petit coco Smile Profites bien de ton temps libre, quand il va marcher tu en auras plus hihi, en tk moi j'en ai plus :p

Brindsoleil : bien contente que tu profites du retour de ton chum! Ça doit être spécial quand il t'a vu avec ta bedaine et tout.

Perso : Ouin ben j'étais contente de retourner au travail à la mi-août, mais là il me semble que j'prendrais congé pendant 1 ans encore hehe. Ça doit être la température et le manque de soleil.. en tout cas j'ai une semaine de relâche dans 2 semaines.. je vais devoir corriger, mais au moins je ne ferais plus de route pour aller au travail. Oh oh et les essaies pour bb2 commence ce moi-ci officiellement! Weeee! 

revenir en haut

NoémieR

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 23 septembre 2010 17:59:15 EDT  
Ah d'accord! Je trouvais ça trop bizarre! Embarassed  

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 23 septembre 2010 15:06:26 EDT  
NoemieR: C'est pas le liquide amniotique qui l'a empoisonné...C'est le liquide pour nettoyer les planchers... Comme elle a dû nettoyer de sa langue une bonne superficie, elle a du avaler du même couop trop de liquide à placher... 

revenir en haut

NoémieR

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 23 septembre 2010 14:59:56 EDT  
mamanchoyée: hein, empoisonnée au liquide amniotique? C'est ben bizarre ça! C'est quelle substance dans le liquide qui peut l'empoisonner? Me semble que nos bébés boivent ça à tour de bras pendant qu'ils sont dans notre ventre ?!? 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 23 septembre 2010 08:55:22 EDT  
Laurie_158: Bienvenue!

Catwomannat: Chanceuse: perdue les eaux...Ouin. Ça coule a flot c't'affaire la. Et comme je savais pas, ben j'en ai déversé sur le plancher de la cuisine. J'ai essuyé le tout, et go à l'hopital ( bon j'ai juste accoucher 24h après). Quand j'suis de retour à la maison, je trouve ma chatte bien étrange. Et bien, ma journée de chute d'hormone, je trouve du sang dans les selles...Mon chum l'apporte chez le veto. La conne avait lecher le plancher durant notre absence ( je l'avais juste essuyé). Ben, elle était empoisonnée. Trois jours chez le vet, 900$ et plein de medoc à lui donner. Donc, cette fois-ci, si je les perds, je sais que ça coule vraiment bcp, et si il y a des dégats, ils ne seront pas qu'essuyer!!!!

Voila mon histoire de perte des eaux. Mad   

revenir en haut

laurie_158

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 23 septembre 2010 08:20:14 EDT  
Merci brindsoleil et Catwommannat pour les mots de bienvenues!

Catwommannat Vous semblez sympathiques en effet!!! Very Happy Et je sais aussi que pour mon ti-homme, ça peut changer à tout moment ce tempérament!! Mais j'en profites pendant que ça passe!!

Et je ne voulais pas narguer personne avec ça... je ne veux pas que ça ait passer comme ça mon message. C'était seulement pour expliquer que j'avais pas mal de temps... Je me suis relue et j'ai trouvé ça un peu comme ça.. Désolée si ça vous a dérangé, mais moi, je suis bien contente d'être parmis vous!!! Smile

Bonne journée ensoleillée! On en profite, il annonce de la pluie demain et samedi Rolling Eyes  

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 22 septembre 2010 21:47:40 EDT  
Bonsoirrr !!

Brindsoleil: Parfait apelle moi quand tu veux je suis a la maison tous les soirs Very Happy sinon je suis dehors avec le chien et ma pooulette qui es franchement energique et remplie de bonne humeur dans ces temps si jai enfin retrouver mon bb heureux davant le gros rhume !! Je suis contente....et inquiete toi pas pour le col sa change rien quil soit ouvert ou pas moi je suis rester ouverte pendant environ 4 semaine a deux et demi pis jai quand meme accouché apres ma date !! Comme dit mamanchoyée sa peux arriver a tous moment mais laisse toi encore quelque jours apres la 37e semaines cest toujours mieux !! Razz J'ai hate de te voir et amusez vous bien !! Dit a ton chum quyen vire une TaB?&?$&@?(* !!!!


Laurie_158: Bonjour a toi bievenue dans le cercles de super maman genial full sympathique (Pis je parle pas juste de moi la hihi !! en toute modestie lol) Pour vrai les mamans osnt sympathique a Québec Smile et super pour ton ti bonhomme qui fais dodo seul et qui joue seul !! Jte souhaite que sa reste comme sa pour un moment.....

Mamanchoyée: Chanceuse toi ta perdue tes eaux moi jaurai tellement aimer que sa marrive mais sa aurait jamais arriver tous seul Sad !!


Bon bonne soiree et pour les mamans qui travaille lacher pas yen reste que deux !!! a bientot et faut vraiment sorganiser quelque chose bientot jaimerais bien vous rencontrer !! 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 22 septembre 2010 11:57:16 EDT  
Brindsoleil: À ma première grossesse, j'avais rdv à 11hrs le matin à 38 semaines, il me dit: col long et fermé. J'étais bien décue. En quittant la clinique, je vais acheté les derniers ti trucs pour bébé, et ben à 15h45, je perdais les eaux, donc, en quelques heures, tout peu changer! Very Happy Bon, ok mon bébé était juste là 24hrs plus tard, mais tout de même! Il peut arriver à tout moment! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 22 septembre 2010 11:05:55 EDT  
Bienvenue Laurianne !! Smile

Rendez vous dhier : Col long et fermer !! Jetais decue !!
Jai aussi eu le test pour le strepto ... messemble cest ca ! ( dans les 2 tr... )..
Mais jai eu un fou rire incroyable ... mon chum etait dans la salle aek moi.
Normalement mon doc me dit de me deshabiller et me propose une lingette humide pour me nettoyer vite fait !! On sentend quenceinte.. parfois les pertes sont incontrolables... Faisait 3 hrs jattendais dans la salle dattente... Donc.. jmattendait a pouvoir me nettoyer vite fait histoire detre plus a laise... Et apres avoir ecouter le coeur du bb... il maide a enlever jusse une patte de mon pantalon et fait ca drette la devant mon chum !! La face lui a tellement changeee !!
Cetait bien comique !!
Donc je le revoit dans 2 semaines !! En esperant ne pas passer a 8h30 PM cette fois !!

Auj on descend a MTL jusqua Dimanche !! Voir la famille, les amis, histoire que mon chum vire une bonne brosse avant que bb narrive !! Wink Donc passer toute une belle fds !! Smile

CATWOMANNAT: Mennuie too !! On svoit la semaine prochaine si possible ! A mon retour de mtl en faite Wink Embrasse la poulette pour moua ! Smile
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre