Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2008 08:03:23 EDT  
salut les filles,
on dirait qu'il faut se partir un nouveau forum!!!!

tk contente que le site refonctionne

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 27 juillet 2012 12:29:32 EDT  
nouvelle dans la région de québec
Bonjour!
Je me joins à vous, j'ai 29 ans, un garçon de 6 ans, et j'ai appris cette semaine la venue de bébé 2! Je viens juste d'emménager à Québec, dans le quartier Sillery, et j'aimerais connaître des mamans et des futures mamans.
Faites-moi signe! 

revenir en haut

Mellanie

Inscrit le :
12 févr. 2010

Posté le: 30 septembre 2011 09:02:21 EDT  
Very Happy  

revenir en haut

Mellanie

Inscrit le :
12 févr. 2010

Posté le: 30 septembre 2011 08:25:50 EDT  
Bonjour Stéphanie !! Je suis une jeune maman de 23 ans de 2 garcons de 23 et 10 mois !!
Je suis maman à la maison, coiffeuse de métier et en formation d'accompagnante à la naissance. Ca fait un bail que je ne suis pas venue sur un post mais le fait que mes nouvelles connaissances et compétences de venir aider des mamans et futures mamans !! Donc fait plaisir de te voir ici. Donc gêne toi pas. Je suis là Wink
Tu es d'où exactement ?? 

revenir en haut

mommy'sÉlye

Inscrit le :
31 janv. 2011

Posté le: 31 janvier 2011 22:38:44 EST  
Salut!
Je suis nouvelle sur le forum...en fait c'est la première fois que je vais sur un forum.Je m'appele Stéphanie ,j'ai 20 ans et j'ai une petite beauté fatale qui se nomme Élye et qui a déjà 5 mois et demi!!Je suis présentement en congé parental et j'avoue que je cherche un peu quoi faire de mes journée.Je connais personne dans ma situation,je suis la seule de mes amie à avoir eu un ptit bébé.J'aimerai discuter avec d'autres maman comme vous et peut-être bien en rencontrer.
Merci ;D 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 08:55:37 EST  
Catwomannat: On est pas mal rendu sur le forum de Ste-Foy et environ... Car celles de rive-sud on ete sur le forum rive-sud... fek on sest dispercee !!  

revenir en haut

Isa_777

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 5 janvier 2011 10:47:13 EST  
Salut les mamans ! Je me chercher désespérément une garderie pour mon fils qui aura 10 mois en avril 2011. J'habite Saint-Augustin et on dit que c'est par contact mais malheureusement je ne connais pas vraiment de gens qui ont des enfants dans mon entourage et dans mon quartier. Est-ce que vous pouvez m'aider ?

MErci

Isa et Elliot 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 2 janvier 2011 21:40:36 EST  
Mais ou etes vous ???

Sa fais longtemp que sa pas bouger par ici ??

Avez vous passer un bon temps des fetes est ce que le pere noel a ete généreux ???

et vos résolution ??

Allez Allez on veux savoir ??

et félicitaiton mamanchoyé tu a un beua petit garcon je vien de voir la photo Smile

Comment allez vous les moms ?? et vos petits coeurs tous le monde se porte bien ?? 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 9 novembre 2010 15:26:47 EST  
Tabarouette, c'est mort ici! J'espère que tout va bien pour vous toutes.

Moi outre le fait que mon accouchement arrive à grand pas et que on corps commence à se faire dure à endurer, ça va! Very Happy  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 31 octobre 2010 14:07:54 EDT  
Qui aura sa petite citrouille le jour de lhalloween ???? Twisted Evil  

revenir en haut

abygahel

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 29 octobre 2010 10:42:31 EDT  
Allo les filles je suis sur le rive sud de quéebec et je me recherche uen pochette océna ou gusti unisexe d'hiver ya til quelquun qui en aurait une à vendre si oui écrivez moi svp je suis très intéresser rvge@videotron.ca 

revenir en haut

Fière maman

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 28 octobre 2010 20:28:25 EDT  
Bonne soirée les mamans !!

Halloween : ma fille s'est choisie un mignon costume de chaperon rouge et nous allons passer dans quelques maisons. Nous allons aussi donner des bonbons aux petits et j,ai tellement hâte !! J'avait vraiment hâte d'avoir ma maison pour pouvoir en donner mais l'an passé on a emménagé le 31 octobre alors on était un peu dans le jus...On se reprend cette année !! Brindesoleil, ton petit ange doit tellement être adorable !!

Justement
Brindesoleil , ma garderie est située à Beauport mais je réouvre seulement en septembre prochain, le temps que bébé Henri arrive et grandisse un peu Wink

Bonne soirée, je relaxe en écoutant la télé et en me faisant donner des coups par mon petit bonhomme. Il sera là dans moins de 4 mois, ça passe telement vite !! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 28 octobre 2010 14:02:14 EDT  
Bon conge fiere maman !! Smile

Halloween: Hihi! Jai acheter un costume de singe 1 mois a mon petit bonhomme.. histoire de simplement avoir une petite photo pour son album !! Wink

FiereMaman: Ou est situer ta garderie ?? As tu de la place pour juillet prochain ??Hihi! Je minforme ! Razz

Bb Jake: Petit Loup se porte a merveille !! Hier cetait son premier r/v de suivi chez le doc ! Petit homme apris 2 cm !! Hihi!! Jtrouvais ca assz drole !! Wink

Perso: Ma dechirure du muscle abdominal va de mieu en mieu !! Jepeux prendre BB dans son berceau sans me tordrede douleur !! Razz

Bb commence a grogner...je vas aller preparer son biberon!! A bientot les moms ! Smile

 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 28 octobre 2010 10:04:09 EDT  
Bonjour les mamans !!

Comment allez vous ?? et les petits mousses ??

Brindsoleil comment sa se passe avec un ti bb tous neuf ?? Smile (ye tellement mignon enplus)

Avez vous hate a l'halloween moi jai trop hate de voir la reaction de ma fille avec les monstres pis les sorcieres Very Happy !! Sa va etre le fun...

a bientot les mamans et bon conge a toi fiere maman profites en ! 

revenir en haut

Fière maman

Inscrit le :
23 août 2010

Posté le: 26 octobre 2010 19:47:53 EDT  
Allo les mamans de Québec !!

Ma garderie étant maintenant fermée jusqu'en septembre prochain pour mon congé de maternité, j'aurai plus de temps à venir vous jaser !

Félicitations Brin de Soleil pour ton petit bonhomme !!

Bonne soirée !! 

revenir en haut

elmogenny

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 26 octobre 2010 11:23:10 EDT  
Il y en a une ici Wink Bonne journée les femmes! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 26 octobre 2010 10:21:40 EDT  
Hummm... ou sont les moms de quebec ???? Surprised Surprised Surprised  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 20 octobre 2010 00:02:12 EDT  
Un petit coucou pour vous souhaiter une belle semaine sous les couleurs de lautomne !!

 

revenir en haut

NoémieR

Inscrit le :
30 août 2010

Posté le: 18 octobre 2010 17:02:24 EDT  
Bindsoleil: Au début ma fille voulait rien savoir de dormir dans son Moïse la nuit. Elle s'endormait au sein dans mon lit et quand je la soulevais pour la déposer dans son lit elle se réveillait et pas capable de la rendormir. Résultat: cododo pendant la première semaine. Ça a faciliter les choses pour allaiter aussi parce que j'avais une bonne déchirure au périnée et c'était difficile pour moi de me lever pour la sortir de son lit et de m'assoir pour l'allaiter. Après les premiers jours elle a accepté de dormir dans son Moïse et a tout de suite fait des bons 4-5h d'affilé. Pour la nuit moi j'ai acheté une dormeuse, c'est une genre de grosse poche à bretelle. Je m'étais fait dire qu'il fallait éviter les couvertures parce que le bébé en bougeant peut se retrouver dessous et s'étouffer... 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 16 octobre 2010 23:21:11 EDT  
Brindsoleil: Parfait Smile Si il dort mieux ces une bonne chose...Ma fille a fais dodo assez croche quand elle etais petite elle detestait completement etre coucher sur le dos mais dodo sur le coter pas de probleme elle dormais super bien dans son lit mais sa ete la seule facon pendant longtemp !! elle finissait toujours par rouller par contre cetais ben drole !!!

a bientot les mamans !! 

revenir en haut

seniorita

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 16 octobre 2010 16:33:24 EDT  
Félicitation brindsoleil!!! Quand j'ai eu mon ti loup en janvier dernier, je le mettait en pijama de flanallette (parfois en cotton) avec une couverte en coton jusqu'en haut du ventre et une autre en polar. je mettais sa chambre a 21 degrés. Je demandais a la pédiatre si c'était ok et elle me disait que oui, les bébés ont besoin d'une certaine fraicheur... personnellement, j'aurais gelé a sa place... je suis assez frileuse...

Pour l'allaitement, j'ai eu pas mal la meme histoire que toi, a lhopital je me suis découragé car il avait de la misere a prendre le sein et hurlait car il avait faim et sa marchait pas. J'ai dit 'de la shnoutte! je veux un biberon!' Wink j'ai réessayé a quelques reprises, mais je trouvais pas ca le fun de me battre avec ca...

bonne journee a toutes!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre