Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman du saguenay

Auteur Message

Kathy32

Posté le: 6 septembre 2007 17:53:51 EDT  
Pour les cours de natation avec bébé, il y en a aussi à la piscine du Foyer des loisirs à Arvida.

Phendriss

Posté le: 6 septembre 2007 07:41:18 EDT  
Brasilia : C'est pas fou ça Laughing Au fait, c'est quoi une maison des familles?

Brasilia

Posté le: 5 septembre 2007 21:35:51 EDT  
Phendriss, tu pourrais appeller à ton CLSC et ton Cégep, je ne sais pas si vous avez une maison des familles, mais j'imagine qu'au CLSC ils pourraient te le dire....

Phendriss

Posté le: 5 septembre 2007 20:26:49 EDT  
Salut les filles!

Dites, ou je m'informe pour savoir s'il y a des programmes comme les votres à Alma???

Aimepi

Posté le: 5 septembre 2007 20:01:25 EDT  
Ha oui... Longue comment ??????

Manon(6)

Posté le: 5 septembre 2007 19:54:29 EDT  
Pour l'aérobie a l'uqac il y a une longue liste d'attente... Confused

Brasilia

Posté le: 4 septembre 2007 20:42:20 EDT  
Tiens : c'est drôle : Je voulais éditer mon message et il s'est recréé de nouveau... Confused

Merci Chatonille. Comme tu peux le voir, j'ai ajouté à ma liste. Ça serait le fun de l'inclure dans la récap ! Smile

Brasilia

Posté le: 4 septembre 2007 20:40:29 EDT  
Bienvenue Sandra !

Voici un sommaire des activités dans notre coin :

Pré-accouchement :
- Aqua-maman (Cégep de Chicoutimi)
- Cours de Yoga (Jonquière, Chicoutimi, Arvida et Rivière-du-Moulin Tél : 545-3832 ou 549-8728)

Post-Accouchement :
- Cardio-poussette (Parc de la Rivière-du-Moulin)
- Cours d'aérobie avec bébé (UQAC)
- Différentes activités selon l'âge du bébé (maison des familles)
- Cours de Yoga
- Ciné-bébé vendredi PM (Cinéma Odyssée)
- Cours de piscine avec bébé (Hôtel le Montagnais [ils chauffent l'eau avant le cours donc super plaisant], Rolland-Saucier, Cégep de Chicoutimi)

Si vous avez d'autres idées les filles, ça serait le fun de les partager ! J'aimerais bien voir toutes les possibilités pour mon prochain ! Wink

Aimepi

Posté le: 4 septembre 2007 19:47:04 EDT  
Brasilia tu peut ajouter en post accouchement le

ciné-bébé le vendredi en pm vraiment plaisant!!!!!

Brasilia

Posté le: 3 septembre 2007 20:38:00 EDT  
Bienvenue Sandra !

Voici un sommaire des activités dans notre coin :

Pré-accouchement :
- Aqua-maman
- Cours de Yoga (ça je viens de l'apprendre !)

Post-Accouchement :
- Cardio-poussette (rivière du moulin)
- Cours d'aérobie avec bébé (UQAC)
- Différentes activités selon l'âge du bébé (maison des familles)
- Cours de Yoga

Si vous avez d'autres idées les filles, ça serait le fun de les partager ! J'aimerais bien voir toutes les possibilités pour mon prochain ! Wink

mimi21

Posté le: 3 septembre 2007 17:59:47 EDT  
bienvenue sandra 22!!! peut-être serons-nous dans le même cours de cardio-poussette, si je peux commencer la session plus tard!!!

bonne fin de journée les filles!! Wink

bibine

Posté le: 3 septembre 2007 08:44:40 EDT  
En passant, félicitations pour le nouveau petits poupon et félicitation (en retard!!) pour le plus grand Very Happy

bibine

Posté le: 3 septembre 2007 08:43:19 EDT  
Bonjour Sandra, il y a beaucoup d'activités je crois pour les maman-bébé, pour ma part, je suis inscrite a la maison des familles pour les explorateur. C'est une fois par semaine, on se rencontre les mamans avec les bébés et on fait diverses choses ensemble. Ça commence dans environ 2 semaines a peut pres, ils devraient m'appeler cette semaine. C'est de septembre a décembre.

J'ai fait les petits copains de avril a juin a peu pres et j'ai bien aimé.

Au clsc, ils devraient etre en mesure de te donner une liste d'activité que tu peux faire, ils y en aura surement qui t'interesseront. Bye et redonne des nouvelles.

Sandra22

Posté le: 2 septembre 2007 14:49:30 EDT  
Bonjour je m'incrustre dans votre post... Je suis une maman de Jonquière. J'ai un petit garcon qui va avoir 2 ans au mois d'octobre et une petite fille de 2 semaines.

Je suis native d'ici mais je suis partie à l'extérieur 5 ans. Je suis revenue au Saguenay en Juin l'an passer mais mon cercle d'amis s'était plutot disperser. Je cherche des activités organisées pour les mamans et bébés. Comme par exemple, du cardio-poussette, des rencontres pour discuter, des rencontres d'allaitement... des activités pour rencontrer des mamans qui vivent les mêmes chose que je vis en ce moment. J'espère que vous allez pouvoir me dire ce qu'il est offert à Jonquière.

Merci beaucoup

Sandra, Émile 22 mois et Gabrielle 16 jours.

Manon(6)

Posté le: 1 septembre 2007 23:13:49 EDT  
Allo

Ca parle cardio-poussette,j'aurais aimé ca y allé quand j'ai eu Éloi mais c'est peut-etre super mais pas tres bien quand on a d'autre enfants Confused j'y avais pensé mais je me voyait mal ammené un petit bout de 2 ans en plus de mon bébé je sais que je peux mettre le petit dans l'écharpe a cet age il y était presque tout le temps et l'autre dans la poussette mais comme c'est un tres tres actif ca aurait aps fais.Comme le cinéma maman-bébé c'est super avec un tout petit mais pas avec des un peu plus grands.

Heu,pour la fameuse récap se serais bien de tout simplement mettre nos présentation quand on est arrivé ici. Sinon dydi si tu veux pas chercher on en remt une a toi de le dire.

Peut-etre que pour ma prochaine grossesse je ferai un peu d'aqua maman si l'horaire me convient j'aimerais bien.J'en ai fais au deuxieme et ca brise un peu l'isolement de la maison.

Kathy32

Posté le: 1 septembre 2007 10:00:54 EDT  
Mimi21 j'accouche vers le 15 janvier.

bedondaine

Posté le: 1 septembre 2007 08:46:55 EDT  
Chatonille, merci pour l'info du yoga!

Mimy21, appelle pour t'informer si tu peux commencer plus tard. Je sais qu'il y en a aussi au printemps, au pire tu peux attendre jusque là.

mimi21

Posté le: 31 août 2007 23:52:55 EDT  
Kathy: tu accouches quand??

Kathy32

Posté le: 31 août 2007 18:44:17 EDT  
Mimi21, je ne savais pas qu'il se donnait des cours de cardio-poussette par ici, mais je suis bien contente de le savoir, car après avoir accouché, je crois bien que je les suivrai...

mimi21

Posté le: 31 août 2007 14:17:24 EDT  
Merci bibine pour l'info, mais j'ai des contacts dans plusieurs cpe, car j'ai déjà travaillée dans la région, alors, je en m'en fais pas trop, sinon, ben je vais m'ouvrir un milieu familial, ou ben j'ai un autre projet pour le regroupenment, alors, on verra,mais je suis certaine que je quitte un emploim pour trouver mieux ailleurs, car à mon cpe de montréal, les filles ne correspondent pas à mes valeurs et ne sont pas gentilles avec les enfants et a me dépassent*(pas toutes, mais quand même)

J'ai une autre question!|!!
Est-ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui avez suivi les cours de cardio-poussettes au parc rivière-du-moulin?? Est-ce que ca vaut la peine?? Et est-ce qu'on peut commencer plus tard dans la session?? Car les cours commencent le 15 septembre, je crois, mais je nM'ai pas encore accouchée et nous devons attendre 2 semaines après l'accouchement, mais j'aimerais tellement ca en faire!!! Ca me ferais rencontrer de nouveaux gens (puisque je ne connais oplus vraiment personne dans la région ete en même temps ca me ferais faire de l'exercice et ca m'aiderais sûrement à perdre quelques livres pris enceinte!!!

Merci de vos réponses, bonne journée!!

Se connecter pour répondre