Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de novembre 2006

Auteur Message

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2007 20:12:59 EDT  
Mini24 : Malheureusement moi je ne ferai pas le défi d'allaitement, car j'ai arrêté d'allaiter à 8 mois et demi. J'ai commencé a sevrer ma petite Chloé tranquillement et elle a décidé que ca se faisait plus vite que maman pensait. C'est pas grave, ca sera peut etre pour une prochaine année. J'aurais bien aimé y aller.

Je recommence à travailler dans 3 semaines et oui je vais manquer des choses importantes comme surement les premiers pas de ma fille. J'en ai le coeur brisé, mais c'est comme ca. Une chose assez cocasse c'est que ma soeur a 3 enfants et elle a toujours resté à la maison et elle n'a jamais vu les premiers pas de ses enfants (c'était soit avec la mamie ou le papa).Moi je trouve ca très courageux aussi les mères qui décident de rester à la maison.

revenir en haut

Mimi24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2007 20:13:13 EDT  
Bonsoir les filles,
pour ce qui est de ma fille, elle n'en a rien à faire de mettre ses blocs dans les bons trous. J'essaye de lui montrer mais elle les cogne ensemble et les mange lol. Chaque bébé développe ses propres habiletés. Smile

Je me demandais si vous vous sentez top shape ou si vous vous sentez encore de la fatigue. Moi j'ai eu une passe qui je me sentais vraiment normale, mais depuis un certain temps, je me sens presque comme après l'accouchement ! Je me demande si c'est normal ?

Moi, j'avais tellement peur de manquer quelque chose de nouveau avec Alex que moi et mon chum, on a décidé que je retournerai pas travailler maintenant et franchement, je trouve vraiment les mamans qui travaillent vraiment très bonne car je sais pas du tout comment je pourrai faire pour arriver !! Enfin...

Est-ce que certaine font le défi allaitement demain ??

Bonne soirée
Mimi et Alex

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2007 13:23:31 EDT  
Marmotte30...C'est vrai que plus il vieillit plus mon petit bout m'impressionne! C'est plate car le retour au travail est pour bientôt et j'ai peur de manquer des choses importantes comme ces premiers pas et ça me fait de la peine!!

Valou

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2007 17:36:11 EDT  
C'est super drole Valou2, aujourd'hui pour la premiere fois, ma fille a rentré ses formes dans sa boule Fisher Price Laughing . J'en revenais pas. Elle a aussi rentré les boules dans un jeu girafe. Trop cute! C'est tellement merveilleux a cet age.

Moi aussi ma fille a été a la garderie et la gardienne a dit qu'elle a été un ange. Elle l'a pas entendu de la journée. Je suis tellement contente que ca se passer super bien. Ma fille a tellement été sauvage de 3 à 7 mois que j'avais peur qu'elle passe son temps à pleurer. Elle me surprend beaucoup!

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2007 11:24:46 EDT  
Je suis moi même surprise qu'il y aie autant de fille qui soit enceinte et aie des bébés de cet âge...Il faut dire que j'ai un bon bébé pas trop difficile!

Anthony aussi fait bye bye et des bravo...Mais pas tout le temps au bon moment!!! Laughing Il dit même bye avec le geste..trop cute!

Hier il m'a vraiment surpris...je lui ai acheté un trotteur et il y a des formes à mettre dans des trous et bien il a réussi à entré le rond bleu dans le rond sans aucune hésitation! Après il a pris le rectangle mauve il voulait le rentrer dans les joues de l'auto qui sont de la même couleur!!! Surprised

Je vous laisse je dois aller le chercher à la garderie!

Valou

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2007 10:36:18 EDT  
Valou2 : Je sais que ca peut débloquer vite, mais ca me surprendrait. Elle a tout fait lentement coté moteur. C'est pas grave du tout, je m'en fais pas. Elle se rattrapera ben et va surement développer autre chose. Elle fait des bye bye, des bravos et des non avec sa tete. On lui dit non, elle le fait avec sa tete et rit. Elle nous écoute pas par contre...hihihi

On dirait que je suis la seule a attendre pour bébé2. Pourtant j'adore ma fille, mais un autre bébé naissant ouf, c'est quelque chose. Vous etes bien brave, nos bébés ont meme pas 1 an..Ca doit etre moi qui est pas pressée. Bonne chance pour vos essais.

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2007 20:56:44 EDT  
Marmotte - Ça ne veut rien dire...ta petite peu marcher aussi vite que le mien car tout peut débloquer tout d'un coup!!!

Mimi - Même si tu as des règles irrégulière tu peux quand même tomber enceinte...Je croyais que ça ne fonctionnerait pas car j'avais des saignement 3 semaines sur 4 et je suis tombé enceinte en 2 mois...Ça été moins long que pour mon premier et j'étais beaucoup plus régulière...et en plus j'allaire encore!

Valou

revenir en haut

Mimi24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2007 15:13:49 EDT  
Bonjour à toutes

Je suis bien heureuse que le post des mamans de novembre est reprit vie ! Je suis maman d'Alexandra, née le 21 novembre. Elle marche avec son trotteur depuis un certain temps déjà. Elle se déplace à 4 pattes à la vitesse de l'éclair...surtout quand elle entend la porte du frigidaire ouvrir ou encore le lave-vaisselle. Elle a tellement de plaisir à jouer la dedans Smile. Elle commence à jargonner pas mal et répond à sa mamie au téléphone quand elle lui parle c'est tellement mignon.

Mais le meilleur, c'est que depuis hier, elle se tient debout et s'applaudit pendant qu'elle est debout lol. Ce sont des moments vraiment magiques et intenses. Alors je pense que la marche sera pour bientôt. Elle a 4 dents et je pense que 2 autres se préparent !

Félicitation Valou2 pour la grossesse. Nous aussi on essaye pour bb2 mais j'ai eu mes règle pour la première fois il y a seulement un mois et demi et s'Est vraiment irrégulier pour l'instant. J'ai bien hâte de voir ce que ca va donner!

Cathy : ma fille ne veut plus se faire bercer, cependant, je l'allaite encore, elle s'endort régulièrement au sein, surtout le soir... et j'en profite ! J'adore ça.

A+
Mimi et Alex

revenir en haut

celeste

Inscrit le :
28 déc. 2006

Posté le: 26 septembre 2007 12:22:43 EDT  
Je suis l'heureuse maman d'une petite Lyann qui est née le 17 novembre. Elle se traîne, mais pas encore à quatre pattes. Elle n'a toujours pas de dents. Elle se lève sur les meubles, dans son lit et sur le bain. Elle a commencé la garderie en mai à raison de quelques heures. Elle a commencé à temps plein au début septembre en même temps que moi j'ai recommencé à travailler à temps plein. Ça va très bien.

Je veux recommencer les essai dans 1 mois. J'ai vraiment hâte d'avoir bébé 2

à plus

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2007 10:53:13 EDT  
Aille Félicitation Valou2. Vous devez être très content. Vous avez pas chomé! Very Happy Fait attention à toi Valou2 et profite bien de ta grossesse.

Moi disons que c'est pas pour tout de suite bébé2. Ma fille se traine depuis seulement 2 semaines donc je commence à peine à respirer. Avoir un bébé dans les bras depuis 10 mois, ouf c'est pas de tout repos. Comme elle risque de marcher assez tard (elle ne se leve même pas debout), je vais me laisser du temps avant de me relancer dans l'aventure. On a dit qu'on en reparlerait l'été prochain. Je vais me gater avec les bébés des autres en attendant. Ciao!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 25 septembre 2007 21:35:04 EDT  
Ahhhhhhhhh Félicitations Valou2 pour mini#2!!!!!

Chanceuse!!! J'ai tellement hâte moi aussi!!!!! Nous, nos prochains essais, ce sera pour l'été prochain, car nous nous marions à la fin mai et je ne veux pas être enceinte pour mon voyage de noces Laughing À notre dernier voyage, j'étais enceinte de 8-9 semaines et j'ai eu mal au coeur tout le long, j'ai eu peine à manger et j'avais le goût de me coucher à 9h00! Cette fois-ci, je veux en profiter pleinement et procréer par la suite! Very Happy Very Happy

N'empêche que retourner au travail en sachant notre date de départ prochaine, ça doit faciliter la chose, hein?

Prends soin de toi!

revenir en haut

Valou2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 septembre 2007 20:41:45 EDT  
Allo!

Moi je suis la mère d'un petit garçon né le 17 novembre 2006. C'est drôle de voir comme nos enfants sont tous pas mal au même niveau!!

Anthony marche super vite à 4 pattes et se lève partout et marche en poussant tout se qu'il trouve poubelle, chaise haute...Je lui ai acheté un trotteur mais il roule trop et il tombe!!! Laughing

Il a commencé la garderie la semaine passée à raison de 4 fois semaine 2 heures par jours...Pour l'instant ça va super bien...Ce qui me stresse se sont les dodos...mon petit bonhomme est pas mal gâté et ne s'endort pas seul...Je dois le bercer ou le promener...

Je recommence à travailler en octobre mais pas pour longtemps car je suis aussi une future maman de mai 2008!!! Very Happy

Valou

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 25 septembre 2007 13:19:49 EDT  
Salut!

J'étais supposée être une maman de décembre mais mon tit homme était pressé, il voulait aller lui-même à la fête de sa marraine Laughing . Il es né le 25 novembre 2006. Il a commencé la garderie fin mai à raison de quelques heures par semaine. Maintenant, il est à temps plein depuis un bon petit bout et il adore. Il se traîne partout dans la maison avec une jambe, il jacasse beaucoup, il n'a pas de dents encore mais ça travaille fort.

Je lui donne encore des purées avec des morceaux avec un peu de ce qu'on mange. Mais je mets moins d'épices, moins de sel aussi.

Au plaisir!

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 24 septembre 2007 19:37:22 EDT  
Moi j'ai débuté ma première journée de travail aujourd'hui. C'était aussi la première journée complète de garderie de ma fille. Je vous dis que j'avais hâte d'arriver à la maison ! Je n'ai pas commencé à temps plein par contre. Ce sera seulement le 15 octobre. Mais je prépare ma rentrée !

Ma fille n'a pas encore de dents ! Elle a eu 10 mois aujourd'hui et toujours rien mais elle pleure la nuit ces temps-ci. On se dit tout le temps : "Ca doit être une dent!" mais finalement ce n'est pas ça. On se dit ça au moins une fois par semaine depuis plusieurs semaines ! On va avoir une surprise un bon matin !

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 21 septembre 2007 16:14:33 EDT  
Ah bien Marie_30, bonne dernière fin de semaine de congé de maternité et bon retour au travail lundi! Tu as l'air de bien prendre ça! Moi mon retour est fixé pour le 19 novembre.... moins de 2 mois Confused Laughing J'ai travaillé jusqu'à 37 semaines 1/2 et j'ai accouché 6 jours plus tard, c'est pourquoi il me reste encore quelques semaines, en plus de mes semaines de vacances. Je commence à avoir hâte d'une certaine manière, surtout pour les sous Smile mais j'ai aussi un peu peur de ne pas avoir assez de temps à consacrer à ma fille à mon goût, de manquer ses premières fois... Mais bon, je crois que nous sommes beaucoup dans le même bateau, n'est-ce pas?

revenir en haut

marie_30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2007 14:24:31 EDT  
Bonjour à vous !

Ma fille est née le 8 novembre 2006.

Elle a commencé la garderie à fin juin à raison d'une journée par semaine environ. Je recommence à travailler lundi... Elle devra donc y aller à temps plein maintenant. Difficile pour mon coeur de maman. Mais elle aime beaucoup aller à la garderie. Il y a un petit garçon de son âge alors ils jouent beaucoup ensemble.

Elle marche à 4 pattes depuis qu'elle a 9 mois. Elle se met debout tout le temps maintenant. Elle se déplace à la vitesse de l'éclair Smile

Elle aime aussi beaucoup marcher avec aide. Elle devient une vrai championne.

Elle mange comme nous depuis qu'elle a environ 9 mois et des poussières. Pour les épices, je ne me casse pas trop la tête à l'exception du sel. Je sale les aliments dans mon assiette maintenant. Si je ne met pas d'épice dans ses repas, elle ne mange pas. Et je la comprend.... c'est assez fade merci sans épice !

alors voilà !!

Je suis très heureuse du début de ce post. Je vais venir y fouiner souvent.

marie_30

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2007 10:55:09 EDT  
Allo tmsara!

Et bien on peut dire qu'on a 2 petites paresseuse et j'en suis très fière. Moi étant bébé j'ai été très vite, mais son papa n'a jamais marché a 4 pattes donc elle doit retenir de lui. La je me suis faite une raison et tant qu'elle progresse meme si c'est pas vite c'est ca l'important. Ma soeur a eu 3 enfants qui ont tous marchés avant 10 mois donc moi je pensais que tous les bébés étaient comme ca. Disons que ses cousins ont mis la barre haute! Il a plein de mamans qui sont fieres de dire que leurs bébés marchent et moi je suis toute fiere de dire qu'elle se traine!!

Elle a toujours horreur d'etre sur le ventre et elle essaie un peu de se lever surtout apres nos jambes, mais elle se ramasse à genoux.

Pour les repas, elle mange les épices dans les mets. Évidemment j'évite le sel au maximun, mais c'est correct pour les épices. Une infirmière m'a dit qu'elle va s'habituer à notre style de manger et moi à date j'ai pas vu de différence quand il y avait des épices. Essaie et tu verras comment elle va réagir.

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 septembre 2007 22:49:34 EDT  
Salut Marmotte!

Hey bien, nos filles se ressemblent! C'est bien vrai que nous sommes souvent pas mal stressées les mamans... Même si nous ne voulons pas nous comparer, c'est difficile! Et parfois, certaines mamans d'enfants rapides sont souvent très fiers et en parlent beaucoup (avec raison, car nos enfants sont notre fierté #1) du coup, on aimerait pouvoir en faire autant! Mais vraiment, on a tous des forces et des faiblesses et franchement, avec les parents qu'elle a, pas de danger que ma fille soit très physique! Mon chum et moi sommes 2 cérébraux et en plus, je n'ai jamais marché à quatre pattes. J'ai pourtant marché à 13 mois comme la moyenne des bébés. Maintenant je relaxe pas mal plus. Elle accepte d'être sur le ventre, rampe, tente de se lever, se déplace assise. Elle évolue au fil des jours et elle ne semble plus prisonnière de son corps! C'est le principal, à mon avis!

Dans un autre ordre d'idée, est-ce que tu assaisonnes les mets que ta petite Chloé mange comme vous? (Je ne parle pas du sel, que j'éviterais bien entendu) Je commence à garder de nos restes pour ma fille, mais j'ai toujours un questionnement face aux épices...

Bonne soirée à vous et à vos trésors!

revenir en haut

marmotte30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 septembre 2007 10:46:10 EDT  
Salut les filles!

Je suis la maman d'une petite Chloé née le 10 novembre. Il y a déjà eu un sujet pour les mamans de novembre, mais les mamans l'ont déserté. Si vous allez voir plusieurs pages plus loin vous allez surement le retrouver. Je sais que quelques mamans de novembre se retrouve sur un autre site de discussion. Pour les post it et bien Fraisinette a tout répondu.

Ma petite Chloé a 8 dents depuis ses 9 mois et elle mange comme nous depuis qu'elle a 8 mois et demi. Elle a été allaitée 8 mois et demi. Pour ce qui est du coté moteur et bien, elle est pas pressée pantoute. Depuis 4 jours seulement, elle a commencé à se trainer. Elle n'a jamais rampée sur le ventre, elle a toujours hait cette position. Elle fait même pas du 4 pattes, c'est plutot un genre de 3 pattes. Il y a toujours une jambe de plier sous elle et elle se traine comme ca. Je suis tellement contente qu'elle se déplace un peu, peu importe la méthode. Je commencais à me demander si ma fille n'avait pas quelque chose, car elle bougeait tellement pas. Tout le monde me disait que c'était normal et chaque bébé se développe à son rythme, mais tsé les mamans comment nous sommes...La je suis rassurée et je me dis qu'elle va se développer à son rythme et si elle marche pas à 4 pattes tant pis.

On a aussi commencé la garderie cette semaine. Elle y va 2 jours/sem pour graduellement arriver à temps plein dans un mois. La premiere journée a tres bien été. Elle aime beaucoup les enfants donc ca aide à son intégration. On prend ca un jour le jour.

Au plaisir de se reparler et maintenir ce sujet le plus longtemps possible.

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 19 septembre 2007 22:41:38 EDT  
Salut les filles!

Non, je ne suis pas une maman de novembre (quoique je suis une maman NÉE en novembre Laughing), mais plutôt une maman de décembre! Je voulais répondre à votre question pour les post-it. Normalement, il faut demander aux modératrices de mettre le sujet en post-it (en leur adressant un message dans "Vous avez un message" ou "Appréciations du site") mais ça ne sert à rien que vous le demandiez pour ce sujet, ce sera refusé. Pour ne pas encombrer la section "Évolution de bébé", ils laissent seulement les 4 derniers mois en post-it (bon, parfois ils sont un peu en retard dans la rotation, mais c'est environ 4 mois). Allez lire ce sujet, vous allez comprendre.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=21588

Par contre, en jasant beaucoup, vous allez garder votre post en haut et n'aurez pas de misère à vous retrouver! Bonne discussion!

Marie, maman de Léa-Rose, née le 9 décembre 2006 Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre