Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

maryeklode

Posté le: 3 mai 2007 13:33:19 EDT  
pas de problème Fabypel Wink

et si tu as toujours tes cannes de lait, tu peux les laisser au bureau de Michel...il va sûrement retourner à l'école avant son retour le 22 Mai

Marie-Claude

jrndcag

Posté le: 2 mai 2007 12:32:01 EDT  
Dulia,
Je te souhaite la bienvenue! Wink
Bonne chance dans tes démarches.

Dulia

Posté le: 2 mai 2007 10:21:38 EDT  
Bonjour les mamans de Gatineau,

Voilà, le temps est venu pour moi de commencer les recherches de garderie, je vous dis que j'ai le coeur gros... J'ai fait des appels aux CPE, mais je trouve ça difficile de ne pas avoir de références. Les places sont tellement limitées, c'est rendu que c'est notre bébé qui passe une entrevue, plutôt que le service de garde. Si on demande des références, on passe pour des mamans difficiles.

En tout cas...
Je me demandais si vous connaissiez des garderies (subventionnées ou non), qui auraient des places en septembre pour un bébé de 11 mois !
Idéalement, ce serait une garderie dont vous auriez entendu des bonnes choses, ou que vous connaissez personnellement.

Je vous remercie d'avance,
Si vous avez des trucs ou des conseils, je suis preneuse !
À bientôt,

fabypel

Posté le: 1 mai 2007 19:49:55 EDT  
Désolée Maryklode!!! Embarassed Embarassed Embarassed Soit j'ai mal lu le papier à l'école, soit le nom a été mal compris!!! Désolée encore! Embarassed

bouzoua

Posté le: 1 mai 2007 11:32:44 EDT  
wow maryklode.....félicitation encore tu sembles avoir eu un accouchement aussi rapide que les autres.....j'attends avec impatience de lire ton expérience avec les sages-femmes....je ne me souviens plus si tu voulais accoucher à la maison des naissances ou à l'hôpital ?

bouzoua et laurence 23 sa

maryeklode

Posté le: 28 avril 2007 09:36:48 EDT  
fabypel:

Ben oui: MARYKLODE A ACCOUCHÉ!!!! Le «petit» Karl a vu le jour le 22 avril (je ne me rappelle plus de l'heure) en pleine santé (10 lbs et 12 onces). Selon les nouvelles reçues à l'école (au cas où vous auriez oublié, je travaille avec son mari), maman et bébé se portent bien!!!

et bien oui j'ai accouchée dimanche le 22, mais Bébé s'appelle Zack tout le reste est bon, il mesure 21 pouces et il est né à 8h41 am, donc 5h31 après la 1ère contraction...

tout va bien ( je suis entrer le soir même )

je reviendrais vous raconter mon expérience quand j'aurai un peu plus de temps !

à + tard !

Marie-Claude et Bébé Zack

jrndcag

Posté le: 27 avril 2007 20:51:48 EDT  
Finalement, mon chum ne travaillera pas et pourra venir avec nous. Yes!!! Reste à avoir du beau temps maintenant... Bonne FDS. Wink

bouzoua

Posté le: 27 avril 2007 14:08:02 EDT  
Laughing Laughing Laughing c'est ce que je me suis rendu compte en retournant à la maison.....je suis une semaine en avance.....donc on se tient au courant pour la semaine prochaine Wink

jrndcag

Posté le: 26 avril 2007 20:58:28 EDT  
on verra s'il fait beau je peux te lâcher un petit coup de fil samedi matin ??

Oui, mais ce n'est qu'en fin de semaine prochaine... Wink

bouzoua

Posté le: 26 avril 2007 11:21:05 EDT  
ouin pis je viens de me rendre compte qu'il annonce de la pluie et moi aussi je vais être seule avec Antoine car Luc est supposé aider son frère à déménager à montréal et ça ne me tente pas de me tapper un aller-retour....

on verra s'il fait beau je peux te lâcher un petit coup de fil samedi matin ??

jrndcag

Posté le: 26 avril 2007 10:40:12 EDT  
jrndcag : j'ai entendu ça vaguement à la radio et je viens de regarder ton lien....moi ça me tente d'y aller....à quel heure tu y vas on pourrait peut-être se donner un lieu de rencontre et une heure s'il y a d'autres personnes que ça intéresse....

Je ne sais pas encore. En plus, je serai seule avec mes 2 gigotteux... Le gérant de mon chum lui a demandé de travailler ce samedi pour le tirer de son impasse; il ne trouvait aucun autre pharmacien pour travailler...

bouzoua

Posté le: 26 avril 2007 10:15:35 EDT  
wow FÉLICITATION MARYKLODE 10 lbs Surprised tout un bébé....j'ai bien hâte que tu viennes nous raconter comment ça s'est passé

monsoleil : ma date prévue d'accouchement est le 28 août mais j'espère bien accoucher vers le 15 Wink

jrndcag : j'ai entendu ça vaguement à la radio et je viens de regarder ton lien....moi ça me tente d'y aller....à quel heure tu y vas on pourrait peut-être se donner un lieu de rencontre et une heure s'il y a d'autres personnes que ça intéresse....

bouzoua 22.2 sa

jrndcag

Posté le: 25 avril 2007 13:15:45 EDT  
Qui pense assister au spectacle d'Arthur l'aventurier au Lac-Beauchamp le 5 mai??? Il y aura aussi les ateliers de bricolage Home Depot.
http://www.afpo.ca/activites.htm

jrndcag

Posté le: 25 avril 2007 13:08:49 EDT  
Hi! Hi! Hi!!!
Je donne bénévolement et ce pour la 4e année consécutive une conférence sur la protection solaire et les insectifuges à la maison de la famille de Gatineau.
Tu es la bienvenue! Wink

Crèmes solaires et insectifuges pour les enfants
La pharmacienne jrndcag (Hi! Hi! Hi!!!) viendra nous présenter les précautions à prendre avec les crèmes solaires et les insectifuges pour nos tout-petits.
Jeudi le 3 mai de 9h15 à 11h30.
Coût: 2 $ par personne.
Inscription obligatoire. Garde-répit gratuite.
www.maisonfg.org

chacha

Posté le: 25 avril 2007 11:32:04 EDT  
Allo

Que ce passe-t-il le 3 mai?........

chacha Very Happy

jrndcag

Posté le: 25 avril 2007 10:34:44 EDT  
jrndcag , j'essaierai d'y être le 3 mai cette fois-ci. Je pourrai planifier de garder l'auto peut-être

N'oubliez pas de vous inscrire. Au pire, présentez-vous le matin même.
Tirage de prix de présence...
J'ai tu dis quelque chose, moi, là?!?!?! Laughing

monsoleil30

Posté le: 25 avril 2007 09:49:54 EDT  
Bonjour à vous toutes !

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu... Comment vous allez ?

Wow, Marie-Klode aura attendu jusqu'à la toute dernière minute !

Fabypel , contente que tu sois mieux et que ta poupoune aussi ! Tu me rappelles de bons souvenirs avec tes examens de juin !

Bienvenue à Zaz34 et Chacha ! Vous allez sûrement aimer le forum, c'est certain...

jrndcag , j'essaierai d'y être le 3 mai cette fois-ci. Je pourrai planifier de garder l'auto peut-être !

Bouzoua , connais-tu la date exacte pour la naissance de ta petite pitounne ?

Bonjour à toutes les autres !

Passez une belle journée les filles !
Wink monsoleil30 xx

jrndcag

Posté le: 24 avril 2007 21:41:11 EDT  
Si tu parles à marye-klode ou son conjoint, transmets leur mes félicitations!
Finalement, il semble qu'elle n'aura pas eu besoin d'induciton cette fois-ci. Wink

fabypel

Posté le: 24 avril 2007 20:10:04 EDT  
Ben oui: MARYKLODE A ACCOUCHÉ!!!! Le «petit» Karl a vu le jour le 22 avril (je ne me rappelle plus de l'heure) en pleine santé (10 lbs et 12 onces). Selon les nouvelles reçues à l'école (au cas où vous auriez oublié, je travaille avec son mari), maman et bébé se portent bien!!!

De mon côté, ça va (le rhume est parti), mais le travail reste «heavy»!!!! J'ai déjà hâte à la mi-juin (début des examens)!!!!

Bonne soirée!!! Smile

jrndcag

Posté le: 24 avril 2007 11:09:24 EDT  
Peut-être a-t-elle accouché... Wink

Se connecter pour répondre