Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 26 mars 2008 15:51:51 EDT  
gacdnrj! Ouf! Ce doit être assez stressant comme moment à passer. C'est certain que j'airais fait le 911 moi aussi.

maryeklode;ils annoncent 20 cm de neige en juin dans l'Almanach du Peuple Wink Sans farce, tu devrais pouvoir t'en tirer sans habit de neige!

Ici, nausés, nausés et nausée! Je me souviens à quel point je déteste être enceinte. Pour moi, ce n'est pas un beau moment magique; ma toilette n'a absolument rien de magique..... c'est seulement un long moment à passer pour vivre un moment magique Very Happy Vivement novembre!

Je suis censée aller en Jamaïque du 5 au 12 avril. Je suis pas certaine que mon obstétricien me laisse partir... croisez-vous les doigts pour moi les filles!

Colibi

Posté le: 26 mars 2008 09:33:39 EDT  
GACDNRJ : merci pour ta réponse. Comme ça semble plutôt lié aux repas, je vais essayer de traiter comme pour des brûlements pour quelques jours. J'avais pas pensé à la possibilité d'une gastro pour moi, même si fiston a des selles bizarres depuis vendredi. On est passé de 1/jour ou aux 2 jours à 4 à 7 par jour depuis... Et de toutes les couleurs Jaune, vert pales (presque turquoise), presque blanc rendu a la 7ième... Je pense qu'il a mal aux fesses, en plus des gencives...

Bon, faut que j'aille étudier, j'ai un examen pour mon certificat ce soir et fiston vient de s'endormir. Je dois absolument en profiter.

Anonyme

Posté le: 25 mars 2008 20:52:22 EDT  
De plus j'ai une question pour toi : j'ai l'estomac dérangé et qui fait mal quand je mange depuis quelques jours, dans le sens que la seule chose qui ne m'incommode pas trop c'est des toasts pas beurrées. Et encore... De plus, j'ai fait une bonne fièvre il y a 2 nuits, juste avant que ça commence. Un peu comme des nausées, mais sans haut-le coeur, plus comme un lendemain de veille. A la maison, j'ai une prescrition de Pepcid et de Losec. Lequel tu me conseille ?

Peut-être as-tu assez bien combattu un virus de gastro... Je ne sais pas si ces 2 Rx t'aideraient à passer tes nausées et aider ton estomac barbouillé... Peut-être que le temps arrangera les choses... C'est à ta discrétion.

maryeklode

Posté le: 25 mars 2008 20:03:43 EDT  
Et le prénom???

ce sera Arielle Wink

Colibi

Posté le: 25 mars 2008 13:53:20 EDT  
Oubliez moi pour la virée à Montréal... Problèmes de voiture... Encore Mad .

GACDNRJ: par rapport au prénom Elie, j'ai un petit cousin qui se prénomme Charles-Elie. De plus j'ai une question pour toi : j'ai l'estomac dérangé et qui fait mal quand je mange depuis quelques jours, dans le sens que la seule chose qui ne m'incommode pas trop c'est des toasts pas beurrées. Et encore... De plus, j'ai fait une bonne fièvre il y a 2 nuits, juste avant que ça commence. Un peu comme des nausées, mais sans haut-le coeur, plus comme un lendemain de veille. A la maison, j'ai une prescrition de Pepcid et de Losec. Lequel tu me conseille ?

Question neige... Je pense que je vais laisser faire le Cardio-Poussette pour le printemps. Les piste au Lac Lemay seront pas ouvertes avant longtemps.

Oubliez pas que les incriptions pour les activités de la ville commencent cette semaine. Comme je fais une croix sur la poussette on va probablement essayer l'aquaforme avec bébé, à Buckingham.

Cours de massages de merdredi : à cause de mon problème de voiture, c'est possible que je ne puisse pas y être...

Anonyme

Posté le: 25 mars 2008 13:31:36 EDT  
Et le prénom???

maryeklode

Posté le: 25 mars 2008 13:17:31 EDT  
gacdnrj: Et vous?

ça va bien, ce matin c'était mon test de sucre...Beurk je déteste ce test, mais au moins il est derrière moi ! on commence à se préparer tranquillement, la couchette est installée, mais mon petit linge est toujours dans la remise qui est sous beaucoup de neige....alors vite que ça fonde pour que je commence à laver ....

gege123

Posté le: 25 mars 2008 04:06:58 EDT  
Après quelques semaines de virus informatique, me revoici...en période d'insomnie. Ouf Gacdnrj, quelle aventure. J'espère que tu ne revivras jamais rien de tel, ni avec Guillaume, ni avec bébé G. Pour jeudi, finalement, je crois que je vais amener Sarah finalement. Ça nous permettrait de partir plus tôt, soit vers 8h00. Pour le retour, je vote entre 14h00 et 14h30 afin d'arriver à peu près pour le souper, sans être à la course.

Luny , est-ce que la maladie a décidé d'aller voir ailleurs finalement? Je te le souhaite.

Les filles, la chaleur s'en vient Very Happy La neige a pas mal fondu dans ma cour. Les enfants sont maintenant capables de jouer dehors. J'essaierai de vous envoyer une photo de Maude un peu plus tard (je ne peux pas aller chercher le matériel nécessaire pour télécharger la photo tout de suite, je risquerais de réveiller mon chum).

Bon départ à cette belle journée donc. J'essaie de retourner me coucher.

Anonyme

Posté le: 24 mars 2008 21:26:49 EDT  
à part ça comment se sent la maman et le Bébé dans le bedon ? et puis est-ce que le prénom est choisi ?

Comparativement aux 2 premiers, je trouve que j'ai un méchant bedon!
J'ai des contractions, comme aux 2 autres. Je reste zen et j'essaie de me ménager. Je ne sens pas beaucoup bébé bouger, un peu à gauche. Samedi soir une fois couchée, après notre mésaventure, il a dansé la rumba!!! Je ne l'avais jamais senti bouger autant...
Pour le prénom... On nage dans le néant...
Même avant de savoir le sexe, Nathan me revenait souvent, mais je ne peux pas te dire que j'ai un sentiment aussi fort pour le prénom qu'à Philippe et Guillaume. Steve semble aimer Justin; il a aussi suggéré Mathieu et Gabriel, mais je ne clique pas. Si Élie n'avait pas pris le bord des prénoms féminins et que je connaissais pas déjà 2 fillettes qui le portent, peut-être que je l'envisagerais. Plusieurs de mes ancêtres l'ont porté. Peut-être qu'on arrivera à se décider qu'à sa naissance... ou après...
Et vous?

fabypel

Posté le: 24 mars 2008 14:37:56 EDT  
Chut, ne parle pas comme ça!!!! Mad Wink Je suis telleemnt tannée de la neige et du froid!!!! Je suis sûre qu'il n'y aura (presque) plus de neige en juin!!!! Wink

maryeklode

Posté le: 24 mars 2008 14:29:07 EDT  
en tout cas reste que c'est toute une aventure !!!

à part ça comment se sent la maman et le Bébé dans le bedon ? et puis est-ce que le prénom est choisi ?

nous ils nous reste en moyenne 83 jours avant le grand jour, probablement moins vue qu'on parle déjà de date pour un déclenchement mais bon ça s'en vient quand même assez vite....j'espère juste pas sortir de l'hôpital avec le Bébé en habit de neige ! Surprised c'est pour Juin quand même ... quoi qu'on sait jamais, comme on est parti ça peut être long avant de voir les fleurs...

Maryeklode

fabypel

Posté le: 24 mars 2008 14:28:35 EDT  
Ouff!!!! Quelle histoire!!! J'en ai plein de frissons!!!!

Anonyme

Posté le: 24 mars 2008 11:19:16 EDT  
est-ce qu'ils ont dit quoi faire si ça se reproduissait ?

Pas vraiment... Et dans le feu de l'action, on ne pense pas toujours à quelles questions pertinentes poser...
Par contre, je lis beaucoup ce matin là-dessus.
Le fait que mon chum en ait fait jeune prédispose mes enfants avant 6 ans à en faire. Ainsi, il est presque impossible que ça arrive à Philippe puisqu'il a passé l'âge.
30% de risque que ça se reproduise durant un autre épisode infectieux et fébrile.
Je crois que nous avons fait ce qu'il y avait à faire. La seule chose que je n'ai pas faite, c'est de le mettre sur le côté une fois les convulsions terminées, mais il respirait bien sur le dos. Je sais que j'aurais eu le réflexe de le mettre ainsi s'il avait vomi, mais peut-être que ça l'aurait aidé à évacuer un peu de salive...
Il semble que ce n'est pas nécessaire d'appeler le 911 puisque que c'est impressionnant mais bénin. Par contre, on ne sait jamais au départ si la crise va se complexifier et perdurer, donc s'il en faisait une autre, je me demande si je ne ferais pas pareil et appeler. Bien entendu, il y a un léger risque que l'infection soit une méningite et seul un md peut s'assurer que ce n'est pas ça, donc 911 ou pas, il est préférable de consulter. ET un enfant qui arrive en ambulance est une priorité; je ne suis pas certaine que ce soit le cas si j'arrivais avec à pied dans mes bras...

maryeklode

Posté le: 24 mars 2008 10:41:49 EDT  
ouf ! quel moment...je stressais juste à te lire Surprised heureusement que tout c'est bien terminé pour Guillaume et pour maman aussi...

est-ce qu'ils ont dit quoi faire si ça se reproduissait ?

j'ai passé un bon congé, de la visite, des journées en pyjama et une petite partie de sucre en famille à la maison...menoummmm...ce soir probablement fondue au chocolat menoummmm encore Very Happy

Maryeklode

Anonyme

Posté le: 23 mars 2008 18:34:23 EDT  
J'ai vécu un des pires moments de ma vie hier soir. Guillaume est enrhumé depuis 2 jours avec nez qui coule, légère toux et fièvre, mais somme toute en bon état général. Hier soir, par contre, il était plus abattu, mais pas nécessairement plus fiévreux. Je le berçait dans le sous-sol de mes parents, lorsqu'il s'est mis à convulser dans mes bras. J'ai vécu les minutes les plus longues de ma vie... Ça a probablement duré environ 2 minutes, mais durant les dernières secondes de mouvements tonico-cloniques, il avait les lèvres bleues et respirait difficilement à travers les mouvement spastiques du larynx et la salive qui s'accumulait dans sa bouche. Vous dire combien je me sentais impuissante et combien j'ai eu peur à ce moment...
On a donc eu droit à la visite de 4 autos de police (4 policiers), un camion de pompier (3 pompiers) et une ambulance (2 ambulanciers) et un tour d'ambulance; je m'en serais bien passée... Après les signes vitaux, la visite du md, le bilan (prises de sang et radio des poumons) et le retour du md, il fait fort probablement une infection virale comme je pensais, rien de plus. Il ne faisait pas plus de 38,9 celsius rectal...
Mon chum a déjà fait des convulsions fébriles. Le md dit que c'est rare de faire un premier épisode si tard, à 3 1/2 ans, mais que c'est possible jusqu'à l'âge de 6 ans. Et que le tylenol et advil améliore le confort de la personne mais n'enraye pas le risque d'en faire...
Bref, plus de peur que de mal, mais je ne souhaite à personne de vivre cette impressionnante frousse...

J'espère que vous avez passé un beau congé pascal.

Anonyme

Posté le: 20 mars 2008 10:59:39 EDT  
Si vous passez par ici dans les prochaines minutes et que vous souhaitez gagner des laissez-passer pour le Salon:

Passez de votre maison au grand Salon Maternité Paternité Enfants sans sortir votre portefeuille.
Pour tenter votre chance de gagner un laissez-passer double, écrivez-nous vos coordonnées à salonmaternite@mamanpourlavie.com et répondez à cette question : « Nommez l’article d’accueil dans la section Désir d'enfant ».

Le 20 mars prochain à 13h, Mamanpourlavie.com effectuera un tirage afin d’attribuer 6 paires de billets pour le 16e salon Maternité Paternité Enfants qui se déroulera du 27 au 30 mars prochains à la Place Bonaventure à Montréal.

Aussi:
http://www.petitmonde.com/Club/Concours/TirageEclair/Membres/
Tirage à minuit.

Anonyme

Posté le: 19 mars 2008 21:32:21 EDT  
Si on ne veut pas rester prises dans le trafic de retour, faudrait repartir de là assez tôt, genre quoi? 14h30-15h00??? Donc, pour en profiter vraiment, faudrait s'organiser pour arriver à l'ouverture, soit à 10h00... Qu'en pensez-vous???

mélanie24

Posté le: 19 mars 2008 21:07:04 EDT  
Félicitations Verozach !

Salon maternité-paternité-enfants
je suis encore super intéressée à y aller, le seule chose c'est que je prévois peut-être ne pas revenir la même journée. Vers quelle heure vous pensiez partir de Gatineau???
Suggestions: On pourrait se rejoindre en route pour un petit déjeuner?!?! Gacdnrj; je pourrais donc passer te prendre si tu veux. Mais faudrait juste voir combien de personne nous serions pour le retour. Je prévois aller dormir chez ma belle-mère jeudi soir et revenir à gatineau vendredi en après-midi?!?! Mais je ne suis pas encore sûre... l'autre chose qui m'embête et qui me pousse à ne pas revenir la même journée... c'est que le voyage aller-retour sera fatiguant en plus qu'on aura marcher toute la journée... je me fatigue vite ces temps-ci!!!!!
Alors qui est encore intéressée de venir???

Bonne nuit!

Anonyme

Posté le: 19 mars 2008 20:40:40 EDT  
colibi, merci pour l'offre, mais je ne voudrais surtout pas te faire faire le détour jusqu'à Gatineau... secteur Gatineau! Reste à voir si luny et sa cocotte seront assez en forme jeudi pour faire le voyage.
On verra si toutes les intéressées au départ sont encore partantes. On finira bien par trouver un arrangement pour que toutes celle souhaitant y aller fasse partie de la fête! Wink

bouzoua

Posté le: 19 mars 2008 20:22:02 EDT  
félicitation vérozack Laughing

colibi,gege123 et petite abeille je vous ai envoyé un message concernant la cabane à sucre

cabane à sucre : et bien le groupe est complet alors je ne peux malheureusement prendre personnes d'autres Crying or Very sad

bonne soirée les gilrs

Se connecter pour répondre