Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

gege123

Posté le: 6 juillet 2008 21:51:20 EDT  
Oh oui, une fin de semaine de rêve pour nous. BBQ pour le 60e des grands-parents de Félix hier. Les filles ont passé la journée dans la piscine. J'ai craint les coups de soleils pour mes cocottes, mère négligeante que je suis, je ne les avais crémées que le matin, mais il faut croire qu'elles ont la couenne dure. J'ai passé la majeure partie du temps à l'ombre avec bébé.

Nous sommes ensuite allés au chalet pour le souper et pour veiller autour du feu. Vraiment merveilleux. Aujourd'hui, merveilles de sable et méga sieste familiale. J'ai dormi 3 heures avec Thomas. Alleluia. L'éducatrice des filles m'a offert gratuitement une deuxième place pour le mois de juillet. Je vais donc en profiter pour faire un peu (énormément) de ménage dans la maison. Nous refaisons la cuisine à l'automne et je dois épurer.

Bisous tout le monde, à bientôt.

Anonyme

Posté le: 6 juillet 2008 21:33:21 EDT  
Contente d'avoir de tes nouvelles, luny.
Les autres, j'espère que vous allez toutes bien.

Luny

Posté le: 5 juillet 2008 06:51:05 EDT  
Ah un pique-nique que j'ai manqué... maudine de maudine. Nous étions dans Charlevoix avec les bruleaux et les maringouins...

Ici tout va bien ! Ma fille marche ! Elle adore ça. Moi aussi, je peux enfin lui mettre de belles petites robes sans qu'elle soit toute pognée dedans !!! Mon fils (4 ans) est dans une passe confrontation, je trouve ça un peu dur... mais j'ose espérer que ça va passer !

Luny

Anonyme

Posté le: 3 juillet 2008 20:59:25 EDT  
Pour les futures mamans qui allaiteront, voici une nouvelle alternative fort intéressante à la vitamine D traditionnelle style D-Vi-Sol (400 ui donc 1 mL/jour):
http://www.ddrops.ca/
Un goutte par jour, 365 gouttes par flacon, moins cher au bout de la ligne, moins de risque d'étouffement,... Certaines disent qu'elles n'auront pas à la donner durant 1 an: s'il m'en reste, j'en ferai profiter mon propre corps cet hiver pour mieux assimiler mon calcium. A 35 ans, on débute la pente descendante de notre densité minérale osseuse...
Je suis en train de faire des démarches pour que quelques pharmacies communautaires les tiennent. La Boite à Grains l'a, mais à fort prix (24$). Je l'ai obtenu à 16,99$ dans une pharmacie (et pas celle de mon chum qui se disait incapable de l'avoir...). Je vous reviens avec au moins 2 adresses... peut-être celle de mon chum! Vous auriez dû voir la bette de sa tech en chef lorsque je suis rentrée dans la pharmacie avec ma fiole étiquettée du concurrent! Laughing Wink
Toujours diarrhée et crampes mais en moins grand nombre. J'ai perdu 4 lbs depuis mon dernier RV il y a 2 semaines. Bébé bouge bien, coeur foetal OK, tension artérielle OK, il est placé en antérieur droit la tête légèrement engagé. J'ai peur de passer encore une mauvaise nuit, plus à cause de mon nez bouché que des intestins irrités...

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2008 20:59:30 EDT  
C'est pas la forme ici... J'ai l'habitude de dire que ça va bien, même lorsque ça ne va pas numéro #1, mais là, ça ne va pas: J'ai mal aux fesses (sciatique), mal au bas du dos, un torticolis depuis dimanche matin qui s'estompe tranquillement, la diarrhée et crampes intestinales jour et nuit depuis lundi matin et rhume depuis hier soir!!! J'en ai raz-le-bol!!! Je suis à bout; manquerait juste que j'accouche maintenant!!! J'ai annulé à contre coeur ce PM la clinique d'allaitement que je devais superviser: je me réveille en urgence défécatoire aux 30-60 minutes depuis 2 nuits...
Pensez à moi...

maryeklode

Posté le: 2 juillet 2008 15:19:09 EDT  
Verozack: wow des jumeaux....chanceuse ! c'était mon rêve à moi aussi d'en avoir...je suis très contente pour vous 2...wow 2 frères ou soeurs pour Zachary, il n'y aura pas plus comblé pour fiston !!

Gacdnrj: c'est bientôt ton tour ! repose-toi bien et good luck pour ta journée, tiens-nous au courant ! prend soin de toi

Pour toutes les autres: Coucou et au plaisir de se revoir bientôt Very Happy

A+

Marie-Claude

gege123

Posté le: 1 juillet 2008 22:24:38 EDT  
Merci Vérozach et Nathpetiteabeille d'être venues. J'ai beaucoup aimé Véro, je confirme pour ta serviette. On s'arrangera pour que je puisse aller te la porter. Si tu veux m'appeler ou m'envoyer ton adresse, je vais à Hull jeudi après-midi. Je pourrais passer te la porter.

Anonyme

Posté le: 30 juin 2008 17:29:01 EDT  
Un gros merci Gege123 pour jeudi dernier. C'était vraiment l'fun. Ton garçon est vraiment trop mignon!!!! Je crois avoir oublié ma serviette bleue chez toi, c'est possible?

Il y en a d'autres que moi qui sont pas mal tannée de la pluie??? Me fleurs sont en train de pourrir tellement elles ont trop d'eau.... pis la pelouze pousse à une vitesse fulgurante!!!

carolo

Posté le: 29 juin 2008 15:16:12 EDT  
Merci gacdnrj!!!

wow, toi ça s'en vient bien vite..! Toutes mes félicitations! Very Happy

Anonyme

Posté le: 28 juin 2008 13:19:03 EDT  
Rebienvenue carolo. Félicitations pour ton mariage et bébé#3. Le mien (bébé, pas mariage...!) est prévu fin juillet. Wink

carolo

Posté le: 28 juin 2008 07:19:12 EDT  
Coucou!
Salut à toutes! Je ne suis pas nouvelle sur le forum, mais ça fait un méchant bail que j'suis pas venu faire un tour! Laughing Donc je me présente, je m'appelle Caroline, j'habite à Gatineau, je suis maman d'une fillette de 4 ans 1/2 et d'un fiston de 2 ans 1/2 et bientôt d'un BB3 qui devrait arriver au mois de février. Et comme si c'était pas assez, je me marie au mois d'août et je prends déjà de l'expension du ventre et je "fite" déjà pu dans ma robe. Embarassed Laughing
Au plaisir de parler à chacune de vous! Very Happy

Salutations gacdnrj !! Ça fait un tit bout que j'avais pas eu de tes nouvelles, ça va toi? Smile

karo_xxx

Posté le: 27 juin 2008 15:41:55 EDT  
alors les filles comment cest passer la rencontre de jeudi ???
jai pas pu aller javais un rdv avec mon infirmiere du clsc !!
qui va feter la fete du canada a ottawa ????moi jy vais avec ma fille
le jour il y a bcp d'activiter pour les enfants cest vraiment le fun

karo

Anonyme

Posté le: 27 juin 2008 06:58:39 EDT  
Alors, vous avez eu un bon diner hier?
On a été passé 2 jours à Mont-Tremblant. Sans être reposant, ça a changé le mal de place!!!
Bonne journée. Wink

bouzoua

Posté le: 26 juin 2008 09:04:12 EDT  
gege123 : j'aurai aimé y être mais fiston à commencé les antibiotiques hier pour un streptocoque à la gorge et il a fait de la fièvre pas mal toute la semaine....il n'est pas contagieux mais je ne prend pas de chance....on va se reposer......

merci encore pour l'invitation

gege123

Posté le: 25 juin 2008 09:37:51 EDT  
Bon, je peux enfin me connecter. Alors à celles qui viennent demain. Rendez-vous vers 10h00-10h30 chez moi, avec votre chaise si vous en avez une (j'en ai juste 6), votre crème solaire, vos petits, vos maillots si vous êtes courageuse (l'eau est frette) et ce que vous voulez faire cuire. J'aurai chips, salade et jus. Pour celles qui ne connaissent pas mon adresse, écrivez-moi à : bavasse arobas hotmail point com.

Colibi

Posté le: 23 juin 2008 23:43:35 EDT  
Soleil31 : Wow! Il est tout motivé ton fiston! C'est spécial quand ça débloque d'un coup n'est-ce pas ? Bon Fort Boyard!

soleil31

Posté le: 23 juin 2008 22:17:23 EDT  
un autre petit up...

Désolée, je ne pourrai être des votres le 26, ce sera mon activité de fin d'année avec les enseignants alors je vivrai un Fort Boyard version Érablière!

Fiston a décidé depuis que je suis retournée au travail (il y a déjà 2 semaines) de marcher à 4 pattes, de reculer sur le ventre, de faire une 2e dent (une palette en plus!) et de vouloir toujours marcher quand on lui tient les mains! C'est à croire que je le brimais dans ses apprentissages!

Ici, le déménagement s'est bien passé. On s'habitue aux escaliers de notre magnifique split! On a pendu la crémaillère samedi... 20 adultes, 12 enfants, des hot dogs, du soleil et 5 minutes de pluie. une journée parfaite!

Voilà, pour mes petites nouvelles!

Colibi

Posté le: 21 juin 2008 20:29:19 EDT  
Un petit up pour nous éviter de passer à la page 3...

Pour celles qui vont aller à l'Outaousi en fête à Aylmer, Bébékolo y a un kiosque tous les jours. Il lui reste quelques couches POMM du Québec selon ce qu'elle vient de me dire tantôt.

Mon chum tombe en vacance demain matin : Yay! Fiston a pris une débarque tête première de sa table àa langer : Ouch! Mon congé finit officiellement dans 3 semaines : NOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN ! Heureusement que j'ai des vacances en banque jusqu'à la mi-aout...

Je me suis trouvée une presse à Snaps pour mes couches Smile

Pour le 26, g ege123 , as-tu besoin que l'on apporte des choses en particulier?

A la prochaine!

Sandra0000

Posté le: 19 juin 2008 08:47:34 EDT  
Félicitation Vérozach pour ta grossesse gémellaire !
J'espère que tu te rendra le plus loin possible dans ta grossesse.
ouf que ça me rappelle des souvenirs... j'ai tellement adoré être enceinte de jumeaux et ma bedain était devenue énorme !!

Wink

Sandra

Luny

Posté le: 19 juin 2008 08:24:35 EDT  
Salut gacdnrj,

Je suis contente de voir que tu sembles aller relativement bien malgré tes réveils matinaux ! Je ne comprends pas très bien comment il se fait que je n'ai pas reçu ton courriel... bizarre. Confused Mes spectacles ce sont super bien passés. Ça été un succès ! Very Happy

Je vous souhaite une bonne semaine en famille ! Que faites-vous de spécial ?

Luny

Se connecter pour répondre