Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LunyInscrit le : |
gacdnrj , j'ai eu des étirements en fin de grossesse pour Émilie. Je n'étais pas bien du tout... En plus, la peau me démangeait terriblement ! Je te souhaite vraiment de meilleures nuits d'ici l'arrivée de ton petit bout de choux. Ce n'est pas facile de vivre avec un manque de sommeil ! Je ne sais pas trop sur quelle rue se trouve le parc Laflèche, mais si tu regardes sur le site de la ville, il y a une map...
Colibi , comment s'est passé ta journée au travail ? Ce n'est pas facile le retour au travail. Je retourne au travail à la fin août et ça fera presque 5 ans que je n'aurai pas enseigné... ouf ! ![]() Vérozach , comme l'a dit gacdnrj, c'est clair qu'on veut que les bébés restent dans ton bédon le plus longtemps possible ! Alors, je me croise les doigts pour toi ! Alors, je serai au parc Laflèche à 10 h 30 jeudi le 17 juillet avec Antoine et Émilie. |
AnonymeInscrit le : |
Vérozach a écrit Croisez-vous les doigts pour moi et eux les filles afin que cela arrive le + tard possible..... je veux qu'ils vivent ces bébés!!! C'est clair qu'on te souhaite qu'ils restent dans ta bédaine le plus longtemps possible. |
Colibi Bonne chance pour le retour au travail. C'est pas trop trippant mais, en même temps, ça fait du bien.
Gacdnrj Merci pour l'info sur la vitamine D. J'espère que tu iras mieux bientôt :) nath_petite_abeille Allez, lâche toi lousse pour partir sans les enfants! C'est pas tous les jours qu'on a la chance d'aller en Italie en amoureux. Je crois que ce ne peut qu'être bénéfique pour les enfants et ton couple ![]() Possible que j'aille aux jeux d'eau jeudi mais, c'est vraiment pas coulé dans le béton. Mes parents seront ici pour m'aider car mon chum est partie pour 1 semaine faire de la montagne en Alberta. Pour ma part, je commence à éffacer.... beaucoup trop tôt à mon goût! Cela me stresse énormément..... si je me ramasse à 2.5 cm; allez hop à l'hôpital pour le reste de la grossesse branchée sur les corticoïde pour préparer les poumons des bébés. Croisez-vous les doigts pour moi et eux les filles afin que cela arrive le + tard possible..... je veux qu'ils vivent ces bébés!!! Vérozach |
ColibiInscrit le : |
Gacdnrj : La peau me brulait juste à la base du sternum. En fait, c'était quand j'allais à mes pratiques de musique ( 2h a jouer de la clarinette, à 38 sa) , ça me faisait mal pendant une journée complète après.
Ici, fiston est toujours aussi intrépide. Il a réussi à se «chipper» les 2 palettes mardi... Donc visite au dentiste, il a fait ça comme un grand, et ça devrait être correct, ça va finir par se limer avec le temps. En attendant, c'Est un peu coupant, et donc agaçant sur les boires... Je rentre travailler demain matin ![]() ![]() J'en redonne des nouvelles. |
Excessivement une mauvaise nuit. L'une d'entre vous a-t-elle eu le haut de la bédaine, juste sous les seins, douloureux parce que ça étire? J'ai eu ça à Guillaume en dernier; ça fourmillait et une fois accouchée, j'avais mal comme si les muscles se replaçaient... Mais là, cette nuit, ça ne faisait pas que fourmiller et tiré, ça brûlait carrément... Je me suis endormie à 2h00 pour me réveiller à 5h00... Donc 3e nuit d'affilée où je dors peu et mal...
J'arrête de me plaindre. Mon test de Strept B est négatif: Hourra! Bébé va bien: tête en bas bien engagée, dos à gauche, CF=128; ma TA est basse mais OK. J'ai toujours des contractions et c'est OK puisque je suis maintenant considérée à terme. Bref, si je pouvais dormir, je pèterais le feu! Les fistons et moi avons ramassé plein de mûres dans notre mûrier; nous avions les doigts (et eux le bec!) mauve foncé!!! C'est tellement bon! Le parc Laflèche se trouve-t-il sur de la Cité ou une rue adjacente??? |
gege123Inscrit le : |
Ça me va. J'y serai probablement vers 10h30.
|
Alors si on disait jeudi le 17 juillet vers 11 h au parc Laflèche... est-ce que ça vous irait ?
Merci pour les liens nath ! |
nath_petite_abeilleInscrit le : |
un autre lien...
pour voir l'ensemble des jeux d'eau par secteur, avec les indications routières ainsi que quelques photos...! http://www.ville.gatineau.qc.ca/loisirs/fr/equipment/aqua_jeu.htm |
Moi aussi ça me va pour la semaine prochaine (sauf p-e lundi; je vais sûrement aller au club Kangourou... quoique c'est dans l'après-midi!)
Pour l'ombre... je ne suis pas trop certaine... ma dernière visite au parc près du cheval-blanc remonte è l'été dernier... Il y a un grand terrain au parc Laflèche et plusieurs arbres dont quelques-un tout près du jeu d'eau! Je le trouve bien! vous pouvez voir des photos sur: http://www.ville.gatineau.qc.ca/loisirs/photos_parcs/Cheval-Blanc_du/Jeu_d_eau/004.JPG http://www.ville.gatineau.qc.ca/loisirs/photos_parcs/Lafl%E8che/Jeu_d_eau/003.JPG (les arbres sont du côté d'où la photo a été prise...!) Bonne fin de la semaine et bon week-end, à la semaine prochaine! P.S. Mon patio derrière la maison est complété... alors quand ça vous tente pour un autre BBQ, je vous invite!!! À bientôt! |
J'ai la chance d'avoir une belle-mère qui est en congé les vendredis de l'été. Je fais donc tous les vendredis de juillet. Ça me va pour la semaine prochaine. Je peux n'importe quand de lundi à jeudi.
|
Je ne connais pas les parcs de jeux d'eau du secteur Gatineau... alors je me fis à vous !
Gege , nous ne sommes pas obligés d'y aller ce vendredi. On peut se reprendre une autre journée de la semaine prochaine ! C'était un peu à la dernière minute mon affaire ! Je ne savais pas que tu animais au CLSC... c'est bien ! J'aurais bien aimé faire celle de l'hôpital... mais je n'avais personne pour garder ma poupoune. |
Nath, est-ce que tu sais s'il y a plus d'ombre au parc Laflèche qu'au Cheval-Blanc? Je ne pourrai pas y aller malheureusement. J'anime la clinique d'allaitement au CLSC vendredi matin. On se reprendra.
|
Merci les filles...
je suis en train de ne plus me sentir coupable de vouloir accepter... J'ai quand même averti mon chum qu'il aura a supporter que je vais m'ennuyer et que je risque de pleurer un peu là-bas même si je serai heureuse d'être en vacance avec lui... (jsuis assez sensible de nature et enceinte, ouf!!!)!!! Je suis partante pour une sortie dans un jeu d'eau... dans quel coin préférez-vous? Il y en a un à Masson pas trop loin de chez moi mais il est petit... Et je connais aussi celui du secteur Cheval-Blanc et le parc Laflèche (derrière le Super C /Loblaws); ils sont merveilleux! Au plaisir de vous voir! |
Nath , comme le dit gacdnrj, si tu te sens en confiance avec tes parents... vas-y ! C'est tellement beau l'Italie ! J'y suis allée dans mon jeune temps !
![]() Gacdnrj , dans un message précédent, tu disais que tu m'enverrais un courriel... je l'attends toujours ! Les filles, ça vous tente qu'on se rencontre dans un parc de jeux d'eau ?... avec les enfants bien entendu ! Il fera beau vendredi... |
Nath, ma tête te dit de sauter sur l'occasion, même si mon coeur te comprends donc d'hésiter. Mais sincèrement, je ne suis pas prête à faire 7 heures d'avion avec les petits.
![]() |
nath_petite_abeille a écrit ouf... jsais pas si je suis réellement prête même si je crois que ce serait un beau petit voyage bien mérité!!! ![]() Si tu sens tes parents à l'aise de s'occuper de tes enfants, vas-y! Des opportunités comme celle-là, ça revient rarement... luny, tu attends mon courriel pour annoncer la naissance de bébé??? |
coucou à nouveau!
tu as bien raison Luny... ce n'est pas un voyage proche... ce serait 1 semaine en Italie, donc à quelques heures d'avion avec un décalage!!! Ce qui nous pousse par contre à faire un tel voyage c'est que tout est payé pour mon chum... alors on n'aurait que ma partie à débourser...! Mais bon... j'ai eu de la difficulté à laisser les petits à la garderie pendant la construction de la maison... je n'arrive pas à croire que je pourrais effectivement partir une semaine. Si on y va avec les petits... faudra courir les parcs... ils n'aimeront sûrement pas faire les touristes et visiter... pourquoi aller dans des parcs si loin quand on en a un juste à côté! Si je pars seule rejoindre mon chum, ils seront avec mes parents, c'est rassurant! ouf... jsais pas si je suis réellement prête même si je crois que ce serait un beau petit voyage bien mérité!!! ![]() |
Wow... ce voyage n'est pas à côté !!! Je t'avoue que je ne suis pas prête à voyager sans mes enfants... un peu trop accroc la maman !
![]() |
Bonjour les mamans...
Ouf... quelle chaleur aujourd'hui... j'essaie de ne pas me plaindre puisque je déteste les journées de pluie... mais là c'est chaud ... surtout avec une bédaine et un vilain rhume!!! J'ai eu tort de croire que le récent voyage d'affaire d'Éric en Arabie serait le dernier... sa boss n'arrête pas de la réclamer pour d'autres contrats... alors ils en sont venus à une pas pire entente. Il part dans 2 semaines pour 3 semaines au Gabon. Ce qui est bien là-dedans c'est que nous allons épuiser les congés qu'il va accumuler là-bas avec un petit voyage à la fin du contrat. On avait décidé au départ que j'allais aller le rejoindre avec les petits... mais là ça s'enligne plutôt pour un voyage de couple!!! J'hésite encore un peu..... Et vous, êtes-vous déjà parti sans vos enfants? Bonne semaine, |
Salut gacdnrj ! J'espère que tu vas bien !!!! J'attends toujours ton courriel ???
gege123, Grosse fin de semaine wow ! Tu en as de l'énergie ! En plus, il faisait tellement beau ! C'était vraiment un bon weekend ! Nous le samedi, nous l'avons passé à la plage. Émilie était couverte de sable... mais elle adorée ! Antoine lui trippe toujours lors de nos sorties à la plage. Dimanche, petite journée tranquille à la maison. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine