Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

karo_xxx

Posté le: 21 juillet 2008 17:35:30 EDT  
question ????
ya pas des mamans enceinte et/ou avec un enfant que ca lui tenterais de faire des activitées avec moi et ma fille de 2 ans ???
je suis sur le bord d'accoucher et la je trouve le temps long en titi !!!!!!

karo

Colibi

Posté le: 21 juillet 2008 12:01:23 EDT  
GACDNRJ : je me demandais... Ta dpa n'est-elle pas bientôt ?

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2008 20:58:16 EDT  
bec-et- bobo a écrit
J.ai répondu à une N...G. je ne sais pas si c est toi Gacdnrj.

C'est bien moi! Wink

bec-et-bobo

Posté le: 18 juillet 2008 11:39:16 EDT  
J.ai répondu à une N...G. je ne sais pas si c est toi Gacdnrj.

bec-et-bobo

Posté le: 18 juillet 2008 11:35:47 EDT  
je sais que Cantley offre une subvention, jai rien trouvé sur l'Ange gardien

nath_petite_abeille

Posté le: 18 juillet 2008 00:09:03 EDT  
gacdrnj: J'ai déjà entendu quelque propos pour les couches à l'Ange-Gardien, je vais m'informer auprès de jacynthe, c'est une bonne idée!
Surtout que je devrai sûrement me procurer un autre petit kit de couche pour notre troisième bébé... Comme c'est parti là, fiston risque d'être encore aux couches. Il ne manifeste aucun intérêt pour le petit pot et les "bobettes"!!!

Mon chum part au courant de la semaine prochaine pour un ptit 3 semaines au Gabon. Je serais très heureuse de vous accueillir chez moi si ça vous dit pour un BBQ!

Anonyme

Posté le: 17 juillet 2008 20:10:55 EDT  
bec-et-bobo, je t'ai envoyé un courriel.
Nath, y'avait pas quelque chose qui débloquait pour l'Ange-Gardien? A moins que je ne me trompe de ville...
Jacynthe de Bébékolo serait peut-être au courant...

bec-et-bobo

Posté le: 17 juillet 2008 10:49:51 EDT  
Luny
oui à mon courriel et laisse moi ton numéro de tel. svp ca va etre plus facile

nath_petite_abeille
malheureusement l'ange-gardien ne fait pas partie de Gatineau, mais demande à ta ville peut etre il peuvent faire quelque chose

Luny

Posté le: 17 juillet 2008 07:55:36 EDT  
Malheureusement, à cause de la température, je me suis dit que ça serait probablement remis alors j'ai changé mon horaire... j'aurais dû attendre, mais puisque la garderie était concernée, je ne pouvais pas attendre à la dernière minute. Je ne serai donc pas là au parc d'eau (avec grand regret... mais ma faute de planning !)
La semaine prochaine je serai disponible, sans contrainte, puisque la garderie sera fermée pour les vacances. Ça serait plaisant de faire, genre, déjeuner + jeux d'eau ou jeux d'eau + pique-nique... quelque chose du genre...

Je m'excuse encore.

nath_petite_abeille

Posté le: 16 juillet 2008 23:16:41 EDT  
Salut les filles...

Luny a écrit:
ça changé... on annonçait 80% ce matin. Pas capable de se fier là-dessus... J'ai réorganisé mon horaire en fonction de ce qu'on annonçait ce matin. Je suis vraiment désolée.
Alors quelle est la décision finale? Qui sera au Parc Lafleche ce jeudi? Ou bien c'est remis...?
Je vais déjeuner avec ma grand-mère et les petits demain matin, j'irai faire un tour par la suite si y'a du monde!!!

bec-et-bobo

J'imagine que ton projet s'applique seulement aux résident de la ville de Gatineau? Je suis à l'Ange-Gardien!?!

Luny

Posté le: 16 juillet 2008 22:06:14 EDT  
bec-et- bobo a écrit
Plusieurs ville rembourse jusqu'a 100$ à l'achat de couche lavable. On veut monté un projet pour que la ville accepte de remboursé les parents. http://www.merehelene.com/fr/couche-subventions.aspx

C'est une bonne idée... on t'envoie notre nom par courriel ?

gacdnrj , ça changé... on annonçait 80% ce matin. Pas capable de se fier là-dessus... J'ai réorganisé mon horaire en fonction de ce qu'on annonçait ce matin. Je suis vraiment désolée.

Anonyme

Posté le: 16 juillet 2008 20:45:56 EDT  
Luny a écrit
On annonce de la pluie pour demain... Crying or Very sad
Est-ce qu'on remet ça ?

Selon meteomedia.com, 20% de risque demain AM et 40% de risque en PM...

bec-et-bobo

Posté le: 16 juillet 2008 17:55:31 EDT  
Plusieurs ville rembourse jusqu'a 100$ à l'achat de couche lavable. On veut monté un projet pour que la ville accepte de remboursé les parents.

http://www.merehelene.com/fr/couche-subventions.aspx

Luny

Posté le: 16 juillet 2008 17:25:42 EDT  
C'est quoi le projet de subvention pour les couches de coton ???

bec-et-bobo

Posté le: 16 juillet 2008 16:18:46 EDT  
Salut tout le monde

Le temps de donner votre nom pour monter le projet de subvention pour les couches de coton est arrivé. Nous allons nous rentrer dans les prochaines semaines.

Plus nous serons plus nous aurons du poids au conseille.
voici mon adresse melisandrev@hotmail.com

Luny

Posté le: 16 juillet 2008 13:01:26 EDT  
On annonce de la pluie pour demain... Crying or Very sad
Est-ce qu'on remet ça ?

Colibi

Posté le: 15 juillet 2008 11:19:34 EDT  
Comme je l'ai écrit il y a quelques jours, je suis retournée au travail dimanche. Avec la garde, la pagette et tout la tralala.

Bonne nouvelle : mes uniformes me font A1 et j'ai même plus de lousse qu'a mon souvenir Smile Mon stéthoscope est en aussi mauvais était que lorsque je l'ai remisé.

La pagette n'a pas sonné de la nuit. A peine 3 fois pendant mon quart de travail, aucune grosse urgence. En plus, ce n'était pas trop occupé, je n'ai pas été débordée.

J'ai m^me eu le temps d'Aller diner à la maison. Comme j'Avais allaité fisotn à 6h00 avant de partir, je me disait que ça adonnait bien pour le diner. Et bien non! Mon chum venait de réussir à l'endormir après presque 40 minutes de crise. J'ai donc mangé pendant que mes 2 hommes dormaient. J'ai eu hate que l'après-midi finisse car je commençait à e^tre pas mal engorgée, une chance que j'avais apporét des compresses. Au retour, fisotn était de bonne humeur, pas de crise. Par contre quand j'ai voulu le prendre dans mes bras pour un calin, il a réalisé que LE LAIT ÉTAIT ARRIVÉ !!!! Grouille toi maman!

Si tout est comme prévu, je retourne au travail juste le 11 aout, à moins qu'il y ait des trous à combler dans l'horaire d'ici là.

Ce qui est bien, c'Est que j'ai pas à m'inquiéter de sevrage comme je m'inquiétais. Et fiston aura commencé le CPE une semaine avant, donc la production devrait être OK rendu là. J'espère surtout qu'il va être capable de pateinter du CPE à la maison avant de faire une crise de lait.

Bonne journée!

maryeklode

Posté le: 14 juillet 2008 16:06:20 EDT  
salut les filles, voici le lien de mon album si ça vous tente d'aller voir ma famille et la nouvelle venue...

http://s185.photobucket.com/albums/x80/maryeklode7/?action=view¤t=Juin234.jpg

Maryeklode

Luny

Posté le: 14 juillet 2008 10:07:40 EDT  
Dois-tu lui acheter des produits bio ou bien si un lait sans lactose suffirait ?

Je crois qu'à la boîte à grain à Hull sur St-Joseph, il doit y avoir du lait de soya (ou autres), il y a également le magasin "Chez Sol" à Aylmer. Et je crois qu'il y a également un magasin de produits naturels sur le blv. La Gappe à Gatineau.

Sandra0000

Posté le: 14 juillet 2008 09:53:48 EDT  
Salut les filles,

Ma puce Kassie est allergique au lait ( tous les produits laitiers).
Est-ce que vous connaissez un endroit (épicerie) où je peux me procuré des produits sans lait (donc de soya).
Je sais que dans les épiceries (comme IGA, Loblaw ds la sections produit naturel et bio... il y en un un petit peu, mais pas grand chose).

merci
Sandra

Se connecter pour répondre