Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mariemarieInscrit le : |
Référence pour acupuncteur et ostéopathe ?
Salut ! Je suis nouvelle ici, essais pour BB1 depuis 3 mois, auriez-vous des références pour une acupunctrice et ostéopathe. J'habite à Aylmer et travaill au centre-ville d'Ottawa. Merci ! |
AnonymeInscrit le : |
Vérozach a écrit Gacdnrj ; pas évident ton postpartum!! J'ai 2 autres briques qui me sont tombées sur la tête en FDS... J'en peux plus... ![]() |
Aurélie a écrit Je me suis rappelé ton conseil d'accepter la date la plus rapprochée, même si c'est en anglais! ![]() |
gege123Inscrit le : |
Emili, tu dois connaître ma super amie Myriam. Je te souhaite un bon congé maternité.
|
emiliInscrit le : |
Colibi a écrit Comme je l'ai écrit il y a quelques jours, je suis retournée au travail dimanche. Avec la garde, la pagette et tout la tralala. Bonne nouvelle : mes uniformes me font A1 et j'ai même plus de lousse qu'a mon souvenir ![]() La pagette n'a pas sonné de la nuit. A peine 3 fois pendant mon quart de travail, aucune grosse urgence. En plus, ce n'était pas trop occupé, je n'ai pas été débordée. Bonjour colibi Je crois comprendre que tu est infirmière de garde pour l'accesibilité continue De quel clsc est-tu? Buckingham? Je suis infirmiere a l'info santé ( pour encore 50 minutes! car je serait en congé de maternité a minuit) alors on s'est peut-être déjà parler! |
Gacdnrj ; pas évident ton postpartum!! J'espère que les prochains jours iront bien pour toi. Prends soins...
Vérozach xx |
AurelieInscrit le : |
Merci! Oui, j'ai appelé le 14 juillet, le lendemain de mon test (j'étais à 4 SA), et ils m'ont dit que la prochaine séance était le 12 août et en anglais. Je me suis rappelé ton conseil d'accepter la date la plus rapprochée, même si c'est en anglais! Je me demande d'ailleurs si une grande partie de leur clientèle et de leur personnel est anglophone?
Ma DPA est le 23 mars. |
Merci gege; tu es toujours la bienvenue.
J'ai oublié de te féliciter, aurélie... Félicitations! |
gege123Inscrit le : |
Toutes mes félicitations Gacdnrj. Ton récit est vraiment superbe. Ton post-partum assez épouventable. Je te laisse le temps de reprendre des forces (l'anémie, ça me connaît et je sais que ça fatigue) et je viendrai te faire un petit coucou sans les enfants. Ton homme est à croquer et que dire de son prénom. C'est la douceur même.
|
Aurélie a écrit Je vais assister à la séance d'infos de la maison de naissances le 12 août. Il y en a d'autres ici? Savez-vous si l'attribution des places se fait rapidement après ça? À bientôt les filles... Informe-toi; on te dira approximativement quand on fera la loterie... Est-ce la séance d'information la plus rapide à laquelle tu pouvais assister? Quelle est ta DPA? |
AurelieInscrit le : |
Félicitations pour ton accouchement Gacdnrj! J'espère que tout va se replacer rapidement... pas évident de vivre toutes ces émotions après un accouchement... en passant le Dr Laliberté c'est le cousin de mon papa...
![]() Moi j'en profite pour vous annoncer que je suis enceinte (de 5 semaines), alors je devrais être plus présente sur le forum et je pourrai éventuellement faire des activités avec vous, quand je serai en congé de maternité, s'il y en a parmi vous qui sont encore en congé bien sûr! Je vais assister à la séance d'infos de la maison de naissances le 12 août. Il y en a d'autres ici? Savez-vous si l'attribution des places se fait rapidement après ça? À bientôt les filles... |
ColibiInscrit le : |
Quand tu dit heavy, c'est heavy... J'espère que tu pourras te reposer pleinement et reprendre des forces, et que la CIV de ton fiston se résorbe raturellement.
|
Pour celles que ça intéresse...
Le récit de mon accouchement et de mon "heavy" post-partum: Vendredi 18 juillet: c'est le 7e anniversaire de Philippe aujourd'hui. Nous avons prévu demain midi le souligner en famille avec ses papis et mamies, parrain, marraine et cousine. Je me couche vers 22h00, mais me relève souvent pour des détails relatifs à la fête du lendemain. Je dors de 23h15 à 00h15, puis je me réveille. Bon, une autre nuit où je vais voir toutes les heures au réveil-matin! J'ai des contractions intermittentes comme d'habitude. Je mange un bol de céréales à 1h30. Je me recouche à 2h00. J'ai des contractions aux 15 minutes environ avec un léger mal de dos, mais pas plus. J'essaie de me rendormir sans succès. Bon, celle-là semblait plus rapprochée... A 3h30, je commence à regarder le réveil-matin et j'évalue quelques contractions aux 4 minutes environ, toujours avec cette douleur au dos. Bah! Ça va passer... A 4h00, je décide d'aller dans le bain voir si elles vont s'estomper ou rester régulières ainsi. A 4h30, je réveille Steve, mon chum, pour qu'il précise l'intervalle et la durée des contractions: environ 45-60 secondes aux 3-4 minutes. Vers 5h00, il appelle Andrea, la sage-femme, qui nous donne rendez-vous à 6h00 à la maison de naissance. Il appelle Martine, mon accompagnante, mais elle ne répond pas... Merde!!! Il laisse un message à la maison et sur le cellulaire. Puis, il rejoint ma mère pour qu'elle vienne s'occuper des fistons.. et de la fête prévue... Les contractions sont de plus en plus intenses surtout dans le dos. Finalement, ma mère arrive à 6h00: il était temps. Nous sommes accueilli à la maison de naissance à 6h15 par Andréa. Elle me demande si je souhaite qu'elle me coule un bain et je lui réponds par l'affirmative. Rendus à la chambre, elle vérifie mon col qui est effacé et dilaté à 4 centimètres. J'embarque dans le bain à genoux; j'alterne la fesse qui supporte mon poids. Les contractions sont très intenses et dans le bas du ventre et dans le dos; la douleur ne s'estompe jamais tout à fait entre les contractions à ces 2 endroits. Steve me masse délicatement le dos entre les contractions, mais durant les contractions, je lui demande d'appuyer très fort dans le bas pour tenter de camoufler cette douleur qui me fait tant craindre encore une naissance en postérieur, comme Philippe était placé. Andréa me bourre d'homéopathie pour tenter de calmer mon esprit et de faire tourner bébé qu'elle envisage maintenant elle aussi en postérieur... J'ai mal! Je tente de vraiment décrocher entre les contractions mais mon esprit est encore trop alerte à mon goût. J'anticipe les prochaines contractions, ce qui est mauvais. Je tente de me souvenir à chaque contraction de relâcher mes épaules et mon visage et de faire des bruits graves pour aider à la dilatation. Andréa me guide, mais je voudrais mon accompagnante; elle était présente à Guillaume et m'avait été tellement utile et indispensable! Je ne sais plus quelle heure il est, mais je suis maintenant à 6 cm et ça va vite. Mon corps tente de produire les endorphines nécessaires à cette escalade rapide de la douleur, mais mon esprit trouve qu'il peine. Ça pousse!!! Je pousse! Mes membranes se rupturent et je perds du sang qui va se coaguler sur le bord du bain par l'action des jets. Andréa me demande de sortir du bain, mais je ne veux pas! J'ouvre les yeux et je vois l'état du bain; j'ai peur que ce soit du méconium, mais ce n'en est pas. Il faut quand même changer l'eau. Je passe donc quelques contractions sur le ballon, mais j'ai tellement mal! Je suis à 8 cm et ça pousse encore. Andréa me suggère de ne pas pousser pour ne pas faire enfler la bande de col: c'est dur!!! A 4 pattes dans le lit appuyée sur un petit ballon, ça pousse toujours: elle va tenter avec ses doigts de pousser la bande de col restante par dessus la tête de bébé. Voilà c'est fait. Ça fait mal: je veux retourner dans le bain pour accoucher, mais la 2e sage-femme, Johanne, n'est pas arrivée. Martine arrive enfin! Son téléphone l'avait lâché, il ne sonnait plus, mais elle avait fini par s'apercevoir qu'elle avait des messages... Elle s'excuse. Je pleure presque de la voir. Andrea accepte un peu sous réserve que je retourne dans le bain même si Johanne n'est pas arrivée, puisque si on doit me sortir du bain, Steve et Martine sont là pour le faire. Je pousse et rapidement, l'"anneau de feu" tant redouté commence à se faire sentir. Mon dieu que ça brûle: c'est l'enfer! Andréa me dit de pousser vraiment doucement pour épargner mon périnée. Il me semble que ça prend une éternité pour que tout le visage de bébé passe au travers de cette membrane qui semble vouloir un peu résister. Je sens les reliefs de son visage. Finalement, la tête est née... enfin! Johanne arrive à ce moment... Le corps suit à la prochaine contraction. C'est fait! Andréa me dit de me tourner pour prendre mon bébé; il est 8h40. Il est là les yeux ouverts, beau petit bonhomme! Je le salue, l'embrasse et lui dit que je suis contente de le voir. Il pèse 7 lbs 5on et mesure environ 52 cm. Impressions: Accouchement rapide, mais vraiment intense et douloureux. Finalement, bébé est sorti parfaitement enligné; Andréa croit qu'il était peut-être la tête légèrement en transverse ce qui causait la douleur au dos, mais se serait réenlignée à temps pour naître en bonne position. Je suis contente de ces premières: accouchement accroupie dans l'eau avec poussée en expir. Ça change de la position gynécologique au lit avec poussée dirigée... J'ai fait peu après mon accouchement une chute de pression assez importante. J'ai aussi perdu environ 1 litre de sang cette journée-là. Dimanche et lundi PM, j'ai eu 2 flushs de sang importants. La première fois, j'ai rempli une serviette en 10 minutes, mais je me suis couchée et ça a passé. Lundi, j'ai appelé ma sage-femme qui est venue me voir. Elle m'a fait une requête et trouvé un RV le lendemain AM pour une écho pelvienne pour aller voir si un débris de placenta n'était pas resté en place... Elle a ausculté Laurent et a trouvé un souffle cardiaque; elle a donc organisé une RV le lendemain PM à la clinique pédiatrique. Ça ne me stressait pas puisque j'ai moi-même un souffle au coeur en position tricuspidienne, donc assez banal. Nous avons donc passé la journée de mardi à l'hôpital. Mon écho montrait une masse de 2 par 0,5 cm, mais d'origine indéterminable: un fibrome? un polype? une rétention placentaire? La pédiatre croit que Laurent aurait une communication intraventriculaire, donc un petit trou entre ses 2 ventricules, ce qui n'est pas normal, mais qui serait la malformation le plus fréquente et souvent bénigne puisque dans 80%, ça se refermerait sans problème... en espérant qu'il soit dans les 80%... Nous avons donc un RV de suivi la semaine prochaine et il sera vu en écho cardiaque dans 2 semaines lorsque le pédiatre cardiologue de Ste-Justine viendra faire ses consultations mensuelles. Ma sage femme a reçu le rapport de mon écho en soirée et contacté l'OBGYN de garde qui lui a suggéré de me faire voir hier à 8h00 à l'urgence celui de garde... à jeun à partir de 00h00. Je me doutais bien de ce qui m'attendait. Comme l'an passé, j'avais eu besoin d'un curetage, je savais qu'il était inutile d'être là à 8h00. On s'est pointé vers 9h15 puis on est passé au triage 15 minutes plus tard. Comme l'OBGYN de garde était là pour une autre consult, l'infirmier s'est dépêché pour m'évaluer et remettre la consult. Nous avons vu le bon vieux doc Laliberté (70 ans...) vers 10h00 qui m'a dit qu'il pouvait tenté d'arranger ça à l'urgence puisque mon col était encore bien ouvert. Il a pris sa petite curette dans son kit d'urgence puis a vérifié vaginalement le tout. Comme il sentais encore un débris avec ses doigts, il ne pouvait pas le laisser là. Il est parti en radiologie vérifier un détail avec le radiologiste, puis est revenu. Il voyait bien que j'étais accompagné de mon chum et mon nouveau-né. Il m'a demandé si j'allaitais et m'a dit qu'il ne pouvait pas me promettre de passer rapidement; l'an passé, j'avais été chanceuse; on passe habituellement après la journée normale au bloc qui se termine vers 15h30 et après les urgences OBGYN. J'étais de retour à ma chambre à 18h00 et à la maison à 21h00, mais j'ai une amie qui n'a pu avoir son curetage qu'à 3h00 du matin... Ceci dit, il me dit qu'il appellera au bloc pour expliquer la situation pour voir si on ne peut pas forcer pour en milieu-fin de PM. Finalement, on est venu me chercher à 15h15; je venais de finir d'allaiter Laurent, merci mon dieu! On m'a endormi à 15h50 et j'étais de retour à ma chambre à 17h00. Je suis arrivée à la maison à 18h30; j'ai donc pu voir tous mes fistons. Ah oui! Ma mesure d'hémoglobine du jour avant bloc-op? 89... Je suis anémique au coton... Dans le fond, côté placentaire, il n'y a qu'à Philippe que je n'ai pas eu de problème; c'est bien malheureusement un des seuls constats positifs que je peux tirer de sa naissance... à part bien sûr avoir eu un magnifique premier fils! Alors, J'aimerais bien que les astres s'alignent un peu mieux pour nous dans les prochains jours. |
Vérozach a écrit C'est quoi le feeling d'accoucher dans l'eau? Est-ce bien différent? Je n'aurai surement pas la chance de connaître cette expérience mais, ça m'interesse beaucoup. Je souhaitais accoucher dans l'eau pour minimiser l'impact et la douleur de l'"anneau de feu"... Le bloc honteux n'est pas disponible en MDN... et c'est la partie que j'ai trouvé la pire à tous mes accouchements... Le périnée se distend mieux au contact et entouré d'eau. |
Sandra0000Inscrit le : |
Félicitation Gacdnrj pour ton bébé !
Je te souhaite bcq de bonheur à toi et ta famille ! Bon rétablissement ![]() |
Gacdnrj Félicitation!!! Je viens juste de lire ton message car l'ordi est au sous-sol et que je suis alitée depuis 2 semaines. Ce soir, j'ai décidé de bouger un peu.... le temps devient long étendue :)
C'est quoi le feeling d'accoucher dans l'eau? Est-ce bien différent? Je n'aurai surement pas la chance de connaître cette expérience mais, ça m'interesse beaucoup. Vérozach |
LunyInscrit le : |
karo_xxx a écrit question ???? ya pas des mamans enceinte et/ou avec un enfant que ca lui tenterais de faire des activitées avec moi et ma fille de 2 ans ??? je suis sur le bord d'accoucher et la je trouve le temps long en titi !!!!!! Les filles du site se rencontre de temps à autres. Il y a aussi la maison de la famille à Gatineau qui offre plusieurs activités intéressatnes. C'est vrai que le temps peut être long ! Tu être sur le point d'accoucher... tu attends bb2 pour quand ? |
cloclodInscrit le : |
Juste un petit message pour les mamans de l'outaouais qui attendent un petit poupons... J'ai un jolie mobilier de chambre pour bébé a vendre comprenant le bureau 6 tiroirs avec miroirs, table à langer, basinette et matelas et même le petit lit de transition pour plus tard.... je demande 700$ Pour ceux que ça intéresse j'ai toute une literie bebe confort avec petite lampe, et mobile ainsi que la cantonniere....
Parc de bebe et siège pour bicyclette aussi! Mon adresse couriel est marcclaudine@hotmail.com Claudine xxx |
melieInscrit le : |
Félicitation pour ton garçon Gacdnrj. Est ce que les deux grands frères sont contents ??? et le papa ???
Repose toi bien et j'ai hâte d'Avoir d'autre nouvelle |
Bonsoir,
Je souhaitais vous annoncer la naissance de notre fiston Laurent. Il est né samedi matin le 19 juillet, soit le lendemain de l'anniversaire de notre aîné, Philippe, à 8h40 après un court mais très intense travail. Il a vu le jour à la maison de naissance de Gatineau dans le bain de la chambre "Printemps". Nathalie |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine