Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Luny

Posté le: 31 juillet 2008 09:13:29 EDT  
Merci gacdnrj pour l'explication.

Bienvenue Romanelle ! Je n'ai pas été suivie pas ce médecin, je ne peux donc pas t'éclairer. Effectivement, on a toujours plein de questions lors d'une 1re grossesse ! Bonne chance !

gege123

Posté le: 31 juillet 2008 06:48:42 EDT  
Bienvenue Romanelle, je ne peux t'aider, mais au plaisir de se jaser.

romanelle

Posté le: 30 juillet 2008 22:27:37 EDT  
Votre avis-suivi de grossesse
Bonjour aux mamans de l'Outaouais!

Je joins vos rangs ce soir pour la première fois... J'aimerais savoir si certaines d'entre vous avez fait un suivi de grossesse avec le Dr Nadine Morin à Hull? Quelles sont vos impressions?

Merci de partager votre expérience avec moi! Disons que pour un premier BB, il y a un peu beaucoup d'appréhension. Mais là je ne vous apprends rien...

(merci à gacdnrj de m'avoir indiqué ce lien)

gege123

Posté le: 30 juillet 2008 21:54:10 EDT  
Merci chérie Wink

Anonyme

Posté le: 30 juillet 2008 21:53:22 EDT  
A ce jour, j'aurais une fille de 10 ans et je ne sais pas ce que je ferais...
Le protocole d'immunisation du Québec pour la varicelle:
http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/piq/chap1_18/chap8b.pdf

gege123

Posté le: 30 juillet 2008 21:51:54 EDT  
Je l'avais oublié celui-là. J'avoue que je me suis posé des questions car on entend beaucoup de mal de ce vaccin, moi qui est foncièrement pro-vaccin habituellement.

Anonyme

Posté le: 30 juillet 2008 21:49:40 EDT  
Les filles, concernant le vaccin contre la varicelle, je ne peux que vous donner un côté de la médaille... celui du "pro" vaccination...
La varicelle est considérée comme une maladie bénigne, mais elle peut dégénérer en infection de plaie, en pneumonie,... Comme la varicelle dure environ une semaine, c'est un enfant malade dont on doit prendre soin et ce à la maison. A l'âge adulte, elle peut se réactiver en zona et ça peut être très douloureux et laisser des séquelles au niveau sensitif. De l'expérience japonaise, qui ont le plus de recul avec ce vaccin, à date, un rappel de dose ne serait pas nécessaire, donc sans être certain, on croit qu'il pourrait être à vie.
Vous aurez donc compris que j'ai fait vacciner mes fistons... Cela dit, je n'ai rien contre ceux qui décident de ne pas suivre le calendrier, surtout pour ces vaccins récemment introduits.
gege aura bientôt une autre interrogation puisqu'elle a des filles... le fameux vaccin anti-VPH, le gardasil... Il te reste tout de même quelques années...

Colibi

Posté le: 30 juillet 2008 12:52:58 EDT  
Luny a écrit
gacdnrj a écrit
Lorsque j'aurai digéré tout ce qui m'est arrivé, ça ira #1. Sinon, ça va bien.
Pour le vaccin contre la varicelle, tu sais que je suis mal placée pour en parler...

Pour ce qui est du vaccin, au contraire, tu es très bien placé. Je trouve que je ne suis pas assez informée. Le vaccin ne protège pas à 100% et il n'est pas "à vie". Est-ce que je ferais mieux de faire comme gege et attendre que Antoine ait 11 ans et le faire vacciner alors. La varicelle est "supposément" moins forte en bas âge, donc il serait mieux qu'il soit vacciner plus tard si le vaccin ne dure pas toute la vie... Je suis un peu perplexe ! Confused

Je vois que je ne suis pas la seule qui est embêtée par ce vaccin. GACDNRJ, ne te gênes pas pour nous informer, s'il te plait, lorsque tu te sentiras en forme.

J'ai emmené fiston visiter le CPE et rencontrer une éducatrice hier. En fait, je devais aller finaliser son inscription, et jaser de sa routine hier. Il a semblé bien apprécié les jouets. Le compte à rebours est commencé, il débute lundi le 4.

J'ai recommencé à faire des migraines, et j'en suis à me demander si c'est parceque j'appréhende le 4 plus que je l'avoue Rolling Eyes .

Luny

Posté le: 29 juillet 2008 21:11:40 EDT  
gacdnrj a écrit
Pour le vaccin contre la varicelle, tu sais que je suis mal placée pour en parler...

J'espère que tu arrives un peu à voir le bout du tunnel !
Pour ce qui est du vaccin, au contraire, tu es très bien placé. Je trouve que je ne suis pas assez informée. Le vaccin ne protège pas à 100% et il n'est pas "à vie". Est-ce que je ferais mieux de faire comme gege et attendre que Antoine ait 11 ans et le faire vacciner alors. La varicelle est "supposément" moins forte en bas âge, donc il serait mieux qu'il soit vacciner plus tard si le vaccin ne dure pas toute la vie... Je suis un peu perplexe ! Confused

Anonyme

Posté le: 29 juillet 2008 21:00:59 EDT  
gege123 a écrit
gacdnrj, si tu as besoin d'un coup de pouce jeudi, appelle-moi. Ma belle-mère pourrait garder les petits quelques heures, le temps de faire quelques brassées de lavage ou de passer l'aspirateur.

C'est vraiment très gentil, mais Steve poursuit ses bonnes habitudes même en congé de paternité et s'occupe toujours du ménage, de l'épicerie et on se sépare le lavage comme d'habitude: celui qui voit le panier plein part le lavage! Je suis chanceuse de ce côté-là: j'ai un partenaire très impliqué. Wink
Quand on se verra, ce sera pour avoir du bon temps entre mamans! Wink

Anonyme

Posté le: 29 juillet 2008 20:58:38 EDT  
Luny a écrit
gacdnrj , comment vas-tu ? Arrives-tu à prendre le dessus ? Je pense à toit très fort !
Je me demandais ce que vous pensiez du vaccin contre la varicelle... j'hésite à faire vacciner Antoine et Émilie...

Anonyme

Posté le: 29 juillet 2008 20:56:12 EDT  
Liliemma a écrit
WOW GACDNRJ! J`en ai manquer un bout moi la!

Merci pour tes bons mots. Et toi, comment vas-tu? Tes filles sont en forme? Où en es-tu dans ta carrière?

maryeklode

Posté le: 29 juillet 2008 20:06:53 EDT  
vérozach: maryeklode: si je comprends bien....c'est fini les bébés?

j'essai de me faire à l'idée......oui je crois bien que c'est la fin ! Crying or Very sad

Anonyme

Posté le: 29 juillet 2008 09:47:01 EDT  
gacdnrj; je suis bien navrée d'entendre cela. Pauvre toi.... quand ça s'acharne, ça s'acharne!! Mad

gege123: Si j'entends parler d'une rencontre de varicelleux, je te laisse savoir Laughing

maryeklode: si je comprends bien....c'est fini les bébés?

gege123

Posté le: 29 juillet 2008 08:07:51 EDT  
gacdnrj, si tu as besoin d'un coup de pouce jeudi, appelle-moi. Ma belle-mère pourrait garder les petits quelques heures, le temps de faire quelques brassées de lavage ou de passer l'aspirateur.

Luny, moi j'ai décidé d'attendre. S'ils ne l'ont pas attrapé à 11 ans, je vais les faire vacciner. En attendant, je cours la contagion. Laughing

Luny

Posté le: 29 juillet 2008 08:05:10 EDT  
gacdnrj , comment vas-tu ? Arrives-tu à prendre le dessus ? Je pense à toit très fort !

Je me demandais ce que vous pensiez du vaccin contre la varicelle... j'hésite à faire vacciner Antoine et Émilie...

Merci !

Liliemma

Posté le: 28 juillet 2008 22:15:36 EDT  
Mariemarie , je te conseille Michle Morissette de la clinique d`Homéopathie Michel Morissette. Je te le refere car j`ai déja travailler avec lui et il est super gentil. Mais, je suis convaincue que si tu vas chez Sol a Aylmer ou La Boite a Grain, ils seront en mesure de bien te conseiller.
Bonne chance,

MC

Liliemma

Posté le: 28 juillet 2008 22:12:56 EDT  
WOW GACDNRJ! J`en ai manquer un bout moi la! Je ne savais meme pas que tu etais enceinte d`un 3e enfant. Disons que je ne suis pas venue sur ce forum durant un bon bout de temps.
Et bien, toute mes félicitation a toi et ta belle famille. Tu sembles avoir eu un accouchemnt super. Rapide, mais super quand meme. Entre toi et moi, accoucher, malgre son cote magique et grandiose, reste que ca fait mal en es... bip bip!
Prend soin de toi et j`espere que tout ton petit monde se porte bien. En tout cas, y`a de la testostérone chez toi! Wink

MC, alias Liliemma

maryeklode

Posté le: 28 juillet 2008 13:59:30 EDT  
gacdnrj :J'ai 2 autres briques qui me sont tombées sur la tête en FDS... J'en peux plus...

est-ce que ça va ??

chanceuse d'avoir accoucher dans l'eau...c'était un de mes rêves....

Colibi

Posté le: 28 juillet 2008 13:59:13 EDT  
gacdnrj a écrit

J'ai 2 autres briques qui me sont tombées sur la tête en FDS... J'en peux plus... Crying or Very sad

Ah non... Sad J'espère que ça va finir par se replacer, tu ne semble pas chanceuse ces derniers temsp.

Emili : je suis inhalothérapeute à l'hopital. En plus des quarts de jour, on assure la garde pour les urgences via la pagette pour les soir et les nuits. Je recommence officiellement à travailler le 11, et je vais commencer à faire du domicile 1 ou 2 journée/semaine pour les patients MPOC et les oxygénos.

Se connecter pour répondre