Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Colibi

Posté le: 7 août 2008 19:36:44 EDT  
gacdnrj a écrit

Quelqu'un va à la sortie zoo de Granby le 24 août???

Ça serait intéressant, mais avec le trajet à faire, je trouve que ça fait une grosse journée. De plus, à 10 mois, est-ce que fiston va vraiment apprécier ?

J'ai rien de décidé pour le moment.

Sandra0000

Posté le: 7 août 2008 11:58:40 EDT  
Lily -00 : Ma fille de 10 mois est aussi allergique au lait et je l'allaite encore (j'essaie de l'a sevrer ... mais c'est difficile) Sauf que moi, j'ai jamais eu besoin de me priver de produits laitiers même si j'allaitais.Elle réagit seulement quand elle consomme elle-même du lait ou tous ce qui contient des produits laitiers. J'ai aussi 2 épipens en cas.

Bon courage Wink

Anonyme

Posté le: 7 août 2008 10:17:34 EDT  
Lily -00 a écrit
En plus du fait qu'il vient d'être officiellement diagnostiqué allergique au lait (avec Épipen de prescrit....).

Avec tests d'allergie??? Ayoye! C'est heavy... Bon courage.

maryeklode

Posté le: 6 août 2008 21:12:51 EDT  
gacdnrj: Quelqu'un va à la sortie zoo de Granby le 24 août???

pas cette année, c'est le Baptême d'Arielle....mais j'y pense c'est là qu'on s'est rencontrer pour la première fois.....le temps passe si vite !

Lily -00

Posté le: 6 août 2008 20:00:38 EDT  
Salut les filles!
GACDNRJ : hourra! que ca fait du bien ¨seulement¨ 2 réveils la nuit....
Gege123 : Penses-tu que je pourrais t'appeler? J'ai une écoeurite d'allaitement car mon fils pleure toujours après les boires et je me demandais si tu avais des idées de cause..... En plus du fait qu'il vient d'être officiellement diagnostiqué allergique au lait (avec Épipen de prescrit....). Donc, ca fait 6 mois déjà que je me prive de manger tout produit laitier. Alors déjà que c'est dur de me priver de plein d'aliments, j'aimerais au moins que la tétée soit quelque chose de plaisant. Pas une crise de larmes à chaque fois....
Si d'autres ont des idées de causes expliquant des pleurs après la tétée (ca semble pas être du reflux; ca fait au moins 3 mois que ca dure, c'est juste le jour (pas la tétée de nuit), ca a commencé avant que je lui introduise pour la 1re fois un gobelet il y a 1 semaine, il n'a jamais touché à un biberon, il prend bien son poids, il reste du lait dans mes seins après qu'il les ai lâchés pour pleurer....). Je suis vraiment à cours d'idée et très désespérée.
Nath petite abeille : Où travailles-tu?
Merci de vos suggestions!
Lily

Anonyme

Posté le: 6 août 2008 10:26:54 EDT  
Laurent a bu aux 4 heures cette nuit, donc seulement 2 fois. Yahoo!!!
Quelqu'un va à la sortie zoo de Granby le 24 août???

nath_petite_abeille

Posté le: 5 août 2008 23:31:15 EDT  
Bonjour les filles!
Félicitations à Gacdnrj pour ton troisième trésor, en espérant que tu arrives à refaire le plein d'énergie. je pense à toi.
J'ai bien hâte qu'on se revoit...
La maison est maintenant considérée comme complété... le patio est terminé et le revêtement de plancher du sous-sol aussi... alors je serais très heureuse de vous acceuillir quand bon vous semblera... à l'extérieur s'il fait beau... ou à l'intérieur par mauvais temps (comme c'est fréquent ces temps-ci..!)

Bon et bien après toute mes réflexions au sujet d'un éventuel voyage d'une semaine en amoureux... voilà qu'il n'est plus nécessaire de consacrer mon énergie pour ça. Eric n'est pas encore parti; ils ont eu des problèmes avec l,avion. Ils ont dû faire des réparations et tout avant de débuter le projet... alors il va probablement quitter au début de la semaine prochaine pour 3 semaines... alors cela nous mène àla fin août-début septembre comme date de retour, date à laquelle on ferait le voyage... mais ma grossesse sera trop avancer à ce terme et je ne serai pas admissible à prendre l'avion! (Les cie aériennes acceptent les femmes enceintes jusqu'à la 35e semaine!)
Alors ce n'est que partie remise... à dans dix ans probablement, hihihi!!!

Un petit mot sur les vaccins... je suis également pro-vaccination... (ce serait bizarre de ma part d'être contre et de faire le travail que je fais!!) Je respecte grandement celle qui décide de ne pas faire vacciner dans la mesure où la décision prise est juste et éclairée.
Je vais offrir sous peu un service de vaccination petite enfance et voyage chez moi, dans mon sous-sol sur rendez-vous!

à bientôt,

karounet

Posté le: 5 août 2008 22:54:14 EDT  
Merci beaucoup pour l'information gege123. Je vois le médecin pour mes enfants en novembre, je vais bien me renseigner pour les vaccins!

À bientôt,
Karounet

gege123

Posté le: 5 août 2008 16:53:49 EDT  
Laughing

Oui, Thomas n'était pas pressé, mais il se tourne effectivement. Il est rendu à 7 mois et fait le tour du salon à reculon. Il est marant. Je me souviens bien de toi, nous étions ensemble dans les mamans de janvier.

La maison des naissances est située dans l'ancien presbytère de la cathédrale St-Jean-Marie-Vianney, près de la rue Main à Gatineau (à côté du Dairy Queen Very Happy )

Lily -00

Posté le: 5 août 2008 16:44:09 EDT  
Aurelie : Es-tu déjà allée aux friperies de la rue Montclair à Hull (grenier d'Amélie) et sur la rue Fortier à Hull (friperie arc-en-ciel)? Il y a une section maternité. Peut-être trouveras-tu quelques morceaux intéressants. Pour ma part, je trouvais que c'était souvent démodé, mais il y avait des choses très acceptables au travers. As-tu eu ta place à la maison de naissance?
En passant, appel à tous, elle est située où la maison de naissances?
Gege123 : Comment va ton petit Tom, est-ce qu'il se tourne dos-ventre, ventre-dos? Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on s'était vu au Cora déjeuner lors du déjeuner de janvier. J'étais enceinte. Mon petit homme ne se tourne pas, à mon grand dam.... J'ai beau le stimuler, mais il n'y a rien à faire. Il a 6 mois et fait la crêpe lorsqu'il est à plat ventre. Tout un sportif!

gege123

Posté le: 5 août 2008 16:30:56 EDT  
Bienvenue Karounet,

pour le vph, j'ai entendu des commentaires disant qu'il serait plus efficace de faire des test de dépistage précoce puisque la majorité des cas de vph se règlent seuls. ÉEt comme d'habitude, on l'accuse de développer d'autres maladies, mais honnêtement, j'ai besoin de me renseigner plus. Pour la varicelle, c'est surtout que la maladie devient plus dangereuse avec l'âge. Donc, si mes enfants ne l'ont pas attrapée naturellement à 11 ans, je les ferai vacciner.

karounet

Posté le: 5 août 2008 16:15:53 EDT  
Bonjour les filles! Je viens de vous lire, moi aussi je viens de l'Outaouais, de Gatineau plus précisemment! J'ai une petite question: gege123, tu parlais du vaccin contre le vph, tu as entendu du mal de ce vaccin, que voulais-tu dire? Ça m'intéresse, j'ai une fille de presque 7 ans... Et pour celui contre la varicelle, c'est conseillé de faire vacciner à 11 ans si ça n'a pas été fait à 18 mois?

Merci de m'éclairer!
Karounet

Aurelie

Posté le: 5 août 2008 14:15:00 EDT  
Gacdnrj: Dis-toi que ton expérience avec Laurent fera de toi une marraine d'allaitement encore plus compétente!
Les filles, connaissez-vous une bonne friperie qui vend des vêtements de maternité? Je ne suis pas encore rendue là, mais j'essaie de prévoir le coup... Et c'est tellement cher les vêtements de maternité neufs!

Anonyme

Posté le: 4 août 2008 16:50:50 EDT  
Mercredi dernier, le pédiatre semblait dire qu'il n'entendait plus le souffle de Laurent. A suivre vendredi à l'écho cardiaque.
Suite de mes péripéties... Hier, je me suis tapée un début de mastite. Je crois en être venue à bout ou presque avec chaleur, repos et sein atteint privilégié à toutes les tétées. Ceci dit, en mettant un petit récipient sous l'autre sein à chaque tétée, j'arrive en une journée à recueillir un biberon de 4 onces!
J'ai un gros glouton: je me lève toujours 3 fois par nuit et il fait des tétées groupées le matin, en fin de PM et en soirée.
Il a bu à 14h30, 15h30 et devinez ce qu'il a dans la bouche à l'heure actuelle? Eh oui! Voici donc le résumé de mes priorités et activités quotidiennes: allaiter, dormir, manger, prendre une douche...

bec-et-bobo

Posté le: 2 août 2008 12:55:45 EDT  
C est le charger de projet attitré par la ville. c est lui qui fait le lien entre les 2.

Anonyme

Posté le: 1 août 2008 13:19:24 EDT  
bec-et- bobo a écrit
J'ai laissé tout vos coordonnés à Jonathan Séguin.

Peux-tu nous dire qui est-ce avant de lui refiler nos # de tél...??? Confused

bec-et-bobo

Posté le: 1 août 2008 00:36:22 EDT  
Salut les filles je veux vous annoncé que je vais me retiré du projet couche lavable. Des évènements ce sont produit et je ne crois pas avoir le temps et la tete à ca. J'ai laissé tout vos coordonnés à Jonathan Séguin.

gege123

Posté le: 31 juillet 2008 21:40:52 EDT  
:fete: Bravo les filles, nous sommes rendues à notre 100e page Very Happy

karo_xxx

Posté le: 31 juillet 2008 18:06:38 EDT  
salut les filles
fait un bout je suis pas venu ecrire,avec la fin de grossesse et ma grande de 2 ans jai pamal de travail.tous est pret pour ma petite puce qui senvien.jai tellement hate de voir si elle va ressembler a sa belle grande soeur Smile

vaccin jai fait vacciner ma fille moi contre la varicelle.cest p-e une maladie pas trop grave mais jaime pas voir mon enfant malade et aussi faut pencer au cicatrices.jai eu la varicelle quand jetais petite et encore ajd jai des cicatrices sur moi a cause que je gratais les boutons.alors je veux eviter ca a ma fille et cest pas super plaisant nomplus quand ca gratte comme ca.alors je lai donner et bien lintention de le donner a ma 2eme.au pire si cest pas a vie je lui ferais redonner quand elle va etre plus vieille aussi au cas ou.

bon je vous redonne des nouvelles quand jaccouche ou quand jaurais quelques minutes, parce que jai vraiment bcp de truc a preparer pour mon cejour a lhopital apres laccouchement.

karo

Colibi

Posté le: 31 juillet 2008 13:43:05 EDT  
Merci GACDNRJ pour le lien.

Il me reste encore un peu de temps pour réfléchir, quoique je sois pro-vaccination, au moment ou fiston recevra ce vaccin. 1 ans, ou j'attends un peu et je cours le party de varicelle ? Pour ce qui est des complications, j'en ai vu au travail, et c'est pas joli. Et Chéri et moi on rapporte assez de bibittes comme ça dudit travail... Et fiston qui attrape rien Surprised

Se connecter pour répondre