Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
soleil31Inscrit le : |
Pouvez-vous arrêter le temps pour moi???
Je dois retourner au travail lundi matin. Je dois aussi me faire à l'idée que bébé 2 ne sera pas aussi bientôt que je l'aurais espéré. Je voulais que les enfants aient près de 2 ans, mon chum voudrait plus 4 ans... Donc on a fait un compromis pour 3 ans. Ça veut donc dire que je vais travailler toute cette année scolaire avant de reprendre les essais vers le mois de juin prochain! C'est long un an à attendre! Mais en même temps, ça passe si vite une année. Notre bébé (plus si bébé que ça) a déjà un an. Il se promène partout avec sa super technique du 1 genou et 1 pied! Il a même attrapé sa première maladie infantile... La magnifique pied-main-bouche!!! En fait, c'est peut-être une réaction du type rubéole puisqu'il a reçu ses vaccins la semaine dernière. Il faudrait que je vous mette des photos, il y a quelques expertes dans la salle!!! Et vous, comment s'organise la rentrée? D'autres qui retournent au travail très bientôt? |
Sandra0000Inscrit le : |
Lily -00
voici un site internet intéressant. http://www.dejouerlesallergies.com Je me suis commandé son livre de recette pour ma fille allergique au lait. Je l'attends d'ici quelques jours. ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bienvenue sweetmom.
Ma belle-soeur (conjointe de mon frère) vient de m'appeler. Elle est enceinte de 10 semaines et a des saignements assez abondants avec caillots... Elle a déjà fait 2 fausse couches dans les 2 dernières années... Ça fait déjà 3 ans qu'ils essaient d'avoir un 2e enfant. Sophie aura 5 ans dans 3 semaines. Ça m'arrache le coeur à chaque fois, surtout que j'ai la chance après ma fausse couche de l'an passé d'avoir maintenant Laurent. ![]() |
Luny a écrit gacdnrj , j'espère que tu vas bien malgré le rapprochement des tétées. Ce n'est pas facile d'avoir le sommeil entrecoupé. Tiens le coup ! J'ai bien hâte de rencontrer ton petit homme. Et moi, j'ai bien hâte de te voir!!! ![]() |
TynouneInscrit le : |
Salut les filles....
Je sais pas si vous connaissez le site de rencontre OutaouaisWeb.com, mais j'y suis depuis un bout et j'ai créer une section pour les mamans et futures mamans. Tu dois simplement aller dans Forum de discussion par la suite Discussion général et le titre est Mamans et Futures mamans EXCLUSIVEMENT!(2). ALors, pour celles qui on déjà un compte, vous pouvez venir discuter avec nous! ![]() De plus, je passais ici pour vous dire qu'on fait une mini sortie les mamans d'OutaouaisWeb et autres. ALors, voila les infos....Si ca vous tente vous n'avez qu'a me répondre ici. Ou? Promenades de l'Outaouais (coin restaurants) QUand? Le 21 août 2008 (Jeudi) Heure? 13h00 Quoi apporter? Poussette, crème solaire, un peu de monnaie si vous voulez dîner avec nous et peut-être une couverture pour aller à l'extérieur si les mamans en ont envie et si la température le permet!:) Répondez-moi si vous avez envi de venir....Pour s'assurer qu'on oublie personne.... J'apporte mon appareil photo et j'envoi les photos par courriel par la suite a celle qui ont envi d'en avoir! ![]() |
LunyInscrit le : |
Salut les filles !
Je suis revenue de notre voyage de 2 semaines (1 dans Charlevoix et l'autre à Bromont). C'est la 1re fois que j'allais au zoo de Granby... c'est vraiment bien ! Les enfants ont adoré ! Mon fils était très impressioné par les hippopotames et le tour de chameau. Je recommence à travailler le 25 août. Je commence tranquillement à ressentir un peu d'anxiété de séparation (de ma part ! ![]() gacdnrj , j'espère que tu vas bien malgré le rapprochement des tétées. Ce n'est pas facile d'avoir le sommeil entrecoupé. Tiens le coup ! J'ai bien hâte de rencontrer ton petit homme. Bon weekend ! |
La louve a écrit gacdnrj - j'ai pensé à toi hier! J'étais chez ma chiro préférée ![]() ![]() Contente de réentendre parler de toi. Comme tu vois, j'ai un 3e petit prince maintenant. |
Sandra26 a écrit Pour enfants ayant des allergies de 3 à 5 ans : Jeux éducatifs pour enfants allergiques en Outaouais Marie-Hélène Boucher, mère d'un enfant allergique et responsable du Groupe de rencontres pour parents d'enfants allergiques de l'Outaouais, animera, à partir du mois de septembre 2008, une série d'ateliers pour les enfants de trois à cinq ans ayant des allergies alimentaires. Intitulés « Jeux éducatifs Les Petits Castors », ces ateliers seront donnés les mardis et jeudis en matinée. Pour en savoir plus, vous pouvez communiquer avec Marie-Hélène par téléphone (819-568-1937). lily-00, c'est justement d'elle dont je te parlais dans un de mes courriels. C'est une amie à moi. |
Sandra0000Inscrit le : |
Pour enfants ayant des allergies de 3 à 5 ans :
Jeux éducatifs pour enfants allergiques en Outaouais Marie-Hélène Boucher, mère d'un enfant allergique et responsable du Groupe de rencontres pour parents d'enfants allergiques de l'Outaouais, animera, à partir du mois de septembre 2008, une série d'ateliers pour les enfants de trois à cinq ans ayant des allergies alimentaires. Intitulés « Jeux éducatifs Les Petits Castors », ces ateliers seront donnés les mardis et jeudis en matinée. Pour en savoir plus, vous pouvez communiquer avec Marie-Hélène par téléphone (819-568-1937). |
merci gacdnrj pour le déjeuner ce matin! C'était très agréable. Il est si beau ton petit prince. Je l'aurais bercé toute la journée!!!
Rebienvenue aux anciennes-nouvelles membres! vivouna, bon retour au travail. Comment ça se passe avec les couches finalement? Ici, je retourne au travail le 25, fiston a commencé la garderie mardi. Maman trouve le temps long et bébé semble bien apprécier. Difficile pour moi de réaliser qu'il a déjà un an que j'ai accouché. Il me semble que c'était hier! |
VinounaInscrit le : |
salut
salut aux ancienne et nouvelles maman de l'outaouais, Sa fais 136 jours que j'étais pas venue javais pu internet. Ici tout le monde vont bien pour ceux que me connaisse, pour celle que non, je suis maman d'un petit garcon qui se nomme Justin et qui est rendu a 19 mois. Je commence a travailler le 2 septembre, comme assistante en garderie en milieu familiale a buckingham avec mon petit justin. Je dis félicitaiton aux nouvelle maman et au future qui le seront bientot. J'ai une question justin a 19 mois et n'as que ses 4 premiere dents de sortis est ce normal? vicki |
La louveInscrit le : |
Coucou!
Je suis une revenante... j'ai vérifié, mon dernier message date de 665 jours ![]() gacdnrj - j'ai pensé à toi hier! J'étais chez ma chiro préférée ![]() ![]() Félicitations pour le nouveau-né! ![]() ![]() Bon... je sais pas si je vais pouvoir passer ici souvent mais j'vais tenter de venir faire un tour de temps en temps. ![]() |
Bienvenue nanou.
![]() |
Nanou27Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Je suis une future maman. Ma DPA est prévue le 4 septembre. J'espère avoir l,occasion de vous rencontrer un moment donné. Je vous lis à l'occasion étant donné que je suis plus active sur le post des mamans de septembre. |
Lily -00 a écrit Pour l Epipen, j'en ai besoin de 2 chez moi et 2 pour la garderie. Il est rendu où le bonhomme sourire qui se tapait la tête sur un mur de brique?!?!?! J'aurais dû y penser... ![]() |
Lily -00Inscrit le : |
Gacdnrj : super que les CIV et CIA soient peu importantes!!!. Pour l Epipen, j'en ai besoin de 2 chez moi et 2 pour la garderie.
Romanelle : Dre Morin est très gentille et compétente. Ne te gêne pas pour lui poser tes questions! |
romanelle a écrit Bonjour aux mamans de l'Outaouais! Je joins vos rangs ce soir pour la première fois... J'aimerais savoir si certaines d'entre vous avez fait un suivi de grossesse avec le Dr Nadine Morin à Hull? Quelles sont vos impressions? Merci de partager votre expérience avec moi! Disons que pour un premier BB, il y a un peu beaucoup d'appréhension. Mais là je ne vous apprends rien... (merci à gacdnrj de m'avoir indiqué ce lien) C'est ce médecin qui m'a accouchée il y a déjà un an. Franchement, c'est une perle. Tu vas l'adorer. Douce, simple, à l'écoute de nos demandes et besoins. Elle est jeune mais a choisi de travailler en maternité par amour de l'acte de la naissance. Elle n'avait pas fait mon suivi de grossesse mais est passée me voir tous les jours (3 jours) où fiston a été hospitalisé après la naissance pour prendre des nouvelles... Pour la prochaine grossesse, j'hésite entre la Dr Dussault que j'ai eu pour la première grossesse et cette docteure car je l'ai vraiment adorée! |
Lily -00 a écrit En passant, j'ai magasiné les épipen dans les pharmacies.... Il y a jusqu'à 20$ de différence. Vu que j'en ai besoin de 4, j'ai sauvé 80$. Impressionnant de voir les variations de prix! Ça dépend probablement de l'honoraire chargé... Pourquoi as-tu besoin de 4??? Écho cardiaque de fiston: le trou (communication intra-ventriculaire) est mini; il y en a aussi un intra-auriculaire. La cardiopédiatre est confiant que ça fermera. Contrôle en février. |
Lily -00Inscrit le : |
Salut les filles!
Sandra26 : Ah.. c'est le fun de savoir qu'il y a d'autres mamans dans la même situation. As-tu acheté des livres pour faire des recettes sans lait? Gacdnrj : oui en effet, c'est un peu heavy. En passant, j'ai magasiné les épipen dans les pharmacies.... Il y a jusqu'à 20$ de différence. Vu que j'en ai besoin de 4, j'ai sauvé 80$. Impressionnant de voir les variations de prix! Nath petite abeille : Travailles-tu au CLSC de Gatineau? Si oui, je vais commencer à travailler là dans 1 mois pile. Et il se peut même que je travaille avec le 0-5 ans. Peut-être travaillerons-nous ensemble!?! Eh, les filles, je vais vous raconter notre péripétie d'hier. On a recu nos nouvelles laveuses-sécheuses (notre laveuse agonisait) hier. C'était tellement pesant que mon chum n'était pas capable de reculer la laveuse dans le fond du garde-robe. Alors il l'a mise sur une sorte de support à roulettes. Évidemment, la laveuse a glissé du support, la plaque de métal située en-dessous de la laveuse a plié en deux et a cassé. Résultat: la laveuse n'avait pas encore 12h et déjà le réparateur était chez nous. Le réparateur a été smatt et a fait passé ca sur la garantie. Ouf! Mon chum était vraiment pas fier de lui. Pauvre lui! Bonne journée! |
nath_petite_abeilleInscrit le : |
Lily -00 a écrit Nath petite abeille : Où travailles-tu? Lily Je suis maman à la maison à nouveau depuis quelques mois... je travaillais comme infirmière en vaccination 0-5 ans au CLSC; et je suis en retrait préventif (pas d'anticorps pour la 5e maladie!!!). Y-a-il des filles parmi vous qui vont à la photo de Sonia Jam à Montréal ce samedi...? On y va avec ma belle-mère. Eric a maintenant son billet d'avion, il part ce lundi pour revenir le 3 septembre... et oui il va manquer le super festival des mongolfieres... (et ma fête!!!)! Bon week-end, au plaisir de vous revoir bientôt |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine