Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nath_petite_abeilleInscrit le : |
gacdnrj a écrit nath_petite_abeille a écrit Pour celles qui sont intéressées au bricolage, je tiens un atelier de scrapbooking gratuit chez moi mardi le 2 septembre à 10h. Ah.... j'aurais aimé, mais c'est la rentrée scolaire de Philippe... J'avais oublié la rentrée scolaire... (disons que je ne suis pas rendue là!)... ce ne sera pas salle comble c'est certain! Si ce n'est pas la rentrée à l'école, pour certaine, c'est la rentrée à la garderie!!! Alors, il y aura d'autres rencontres du genre à mon calendrier prochainement. Ne vous gênez pas de vous joindre à moi! Bonne semaine à toutes... et bonne rentrée!!! |
AnonymeInscrit le : |
tulipe29 a écrit Bonjour à vous, moi je suis silencieuse quand je viens ici car je trouve difficile de m'intégrer dans vos conversation, vous avez vraiment l'air de bien vous connaitres. Tu es la bienvenue! Ne te gêne pas. |
gege123 a écrit Gacdnrj, je t'appelle mardi pour planifier une petite visite avant que Laurent ait 1 an. ![]() Qui va participer au défi allaitement le 11 octobre? J'attends de tes nouvelles. Je dois par contre te dire que j'ai un RV tous les matins cette semaine (rentrée scolaire, esthéticienne, séance de photo et coiffure) et que je dois siester à tous les PM pour survivre à mon glouton. Peut-être qu'on devrait planifier ça la semaine prochaine. Ceci dit, j'ai hâte de te voir! Si c'est plus facile que je me déplace chez toi, pas de trouble. En passant, bonne fête... J'y serai; je suis la première inscrite selon Sophie chez NRO! |
maryeklodeInscrit le : |
soleil31: Et vous, comment s'organise la rentrée? D'autres qui retournent au travail très bientôt je suis encore chanceuse cette année Michel est en congé parental pour une 2ième année de suite......c'est l'année prochaine que je vais trouver ça dur !!!! on s'habitue vite à les avoirs à la maison non ??? en tout cas moi j'y prend goût.... ![]() je ne viens pas souvent je profite du soleil et de la piscine à 90 et des enfants......mais bon je devrais venir faire mon tour plus souvent après la rentrée.... Bienvenue Tulipe, ne sois pas gênée et prend ta place, ça va nous faire plaisir de te connaître un peu plus..tu es dans quel coin ? moi c'est Lorrain A+ Marie-Claude |
tulipe29Inscrit le : |
Alors, les Outaouaises, est-ce qu'il n'y a que 3 mamans qui viennent ici ou les autres sont simplement des lectrices silencieuses? Bonjour à vous, moi je suis silencieuse quand je viens ici car je trouve difficile de m'intégrer dans vos conversation, vous avez vraiment l'air de bien vous connaitres. Je suis également une maman de Gatineau en attente de bb2 d'ici 3 semaines. Ma grande de 8 ans rentre à l'école mardi, elle à tres tres hate. Pour ma part j'ai un rendez vous chez le medecin mardi et j'ai tres hate car ca fait 1 mois que j'en ai pas eu car mon médecin était en vacances. J'ai hate de savoir si mon bébé à la tete en bas. J'espère pouvoir jaser un peu plus avec vous prochainement. Au plaisir |
ColibiInscrit le : |
Défi allaitement : j'aimerais bien y participer, sauf que, à date, je travaille, fiston aura son 1 ans le lendemain. Je vais essayer fort fort d'échanger mes journées de travail avec une collègue, d'autant plus que c'Est le shoer d'une copine le 11 en après-midi.
Lily00 : pour le CPE, j'aime beaucoup, et fiston aussi. Il s'est épanoui à une vitesse folle depuis les 4 dernières semaines. Présentement, son gros plaisir est de me fausser compagnie et d'aller grimper les escaliers... Habits d'hiver : Faut s'y prendre tôt, j'en reviens pas. Dans certaines tailles, il ne restait déjà plus rien ce matin à l'Aubainerie. Et j'ai pas encore magasiné les bottes... Mais fiston a assez de paires de mitaines pour qu'il lui pousse au moins 2 autres paires de bras... |
gege123Inscrit le : |
Oui Soleil, je suis revenue en début de semaine. Maude n'est arrivée que jeudi. Elle s'est payée une semaine supplémentaire chez mamie.
Nath petite abeille, il faudrait bien que je me donne un coup de pied et que je vienne faire un tour. Ça fait 4 éternités que je n'ai pas scrapbooké. Colibi, ton fils marche? Il est pressé le petit vlimeux. Thomas vient tout juste de comprendre comment avancer, mais il préfère encore reculer. Il faut dire qu'il a 22 lbs à déplacer ![]() Gacdnrj, je t'appelle mardi pour planifier une petite visite avant que Laurent ait 1 an. ![]() Qui va participer au défi allaitement le 11 octobre? |
nath_petite_abeille a écrit Pour celles qui sont intéressées au bricolage, je tiens un atelier de scrapbooking gratuit chez moi mardi le 2 septembre à 10h. Ah.... j'aurais aimé, mais c'est la rentrée scolaire de Philippe... |
AurelieInscrit le : |
Lily -00 a écrit Aurelie : bonne chance dans ta grossesse! Quels sont tes noms pour le nouveau petit poupon? Est-ce que ca va être aurélie pour une fille????? Merci! J'approche du 12 semaines, je commence à être un peu moins stressée... Pour les noms, c'est pas encore décidé. Probablement qu'on va attendre de savoir le sexe avant de se pencher là-dessus. Aurélie pourrait être une option pour une fille... mais il y a tellement de beaux noms de fille! Gacdnrj : Je ne sais pas encore quelle sage-femme va me suivre. C'est la secrétaire qui m'a donné mon rendez-vous sans me donner de détails. La suite le 29 septembre... Pour le festival des montgolfières, je ne sais pas si on va y aller. On est allés les 2-3 dernières années, mais en fin de semaine ma mère vient nous visiter, alors c'est pas sûr. C'est quand même assez cher 16$ par personne. Nous on irait pour voir une envolée et aussi pour la petite ferme... c'est à peu près ça! |
nath_petite_abeilleInscrit le : |
Salut les filles!
Et oui... moi aussi j'ai été une lectrice silencieuse ces derniers jours.... Le temps passe si vite... et il me semble qu'il y en a très peu dans une journée pour la quantité de choses qu'on doit faire. J'oublie un peu de me reposer... je commence à ressentir les effets mon "trop d'énergie" que je dépense! Mon chum sera de retour de "l'Afique" (comme les petits disent) la semaine prochaine... alors on va recommencer à se diviser quelques tâches et je vais tenter de me reposer davantage pour les dernières semaines de grossesse qu'il reste Pour celles qui sont intéressées au bricolage, je tiens un atelier de scrapbooking gratuit chez moi mardi le 2 septembre à 10h. Je vais au mongolfières ce week-end... qui y va? Bonne fin de semaine! |
soleil31 a écrit Le lange Omaïki a-t-il eu ses 10 lavages? Je constate que ton fils fait de gros pipis s'il passe à travers tout ça! J'ai donc de gros "pisseux"?!?!?! Oui; 10 lavages... Guillaume déborde ses pull-ups... ![]() ![]() |
Lily -00 a écrit À toutes : quels sont vos spots pour voir les montgolfières décoller? (à part aller sur le site) Bonne journée! On reste sagement à la maison en espérant que le vent les porte au-dessus de nos têtes. Lorsque Guillaume nous demande quand est sa fête, on lui répond que c'est lorsqu'il y a beaucoup de montgolfières dans les ciel! J'ai vraiment un bébé glouton: Laurent pèse maintenant 11 lbs 14 on à 40 jours de vie... La responsable du regroupement en allaitement auquel je suis affiliée m'a demandé de préparer une conférence sur l'allaitement et les médicaments pour les autres marraines d'allaitement. Les formations auront lieu les 4-5 avril. J'espère que je saurai être à la hauteur et que je ne me mordrai pas les doigts de m'embarquer là-dedans avec un jeune bébé... Le défi-allaitement aura lieu cette année le 11 octobre; je suis inscrite. http://www.babyfriendly.ca/challenge/site.php?qsit_id=511 |
Lily -00Inscrit le : |
Soleil31 : salut!!! je t'appelle demain pour que je te redonne le kit d'essai. Désolée les filles de ne pas avoir écrit plus tôt; mon routeur a lâché et je n'avais donc plus accès à Internet de mon salon. Pour la différence d'âge entre les enfants, c'est vrai que c'est très bien un 3 ans. C'est ce que j'ai aussi et c'est très pratique. Le + vieux n'a jamais poussé le plus jeune; il s'assoit pour jouer avec lui, lui apporte les jouets, s'habille seul, va à la toilette seul, etc. Il y a des avantages et des inconvénients à toutes les différences d'âge. Mais je suis sûre que tu vas apprécier le 3 ans de différence!
Colibi : c'est super que ton fils marche...... il doit être beau à voir. Aimes-tu la garderie l'Oiseau bleu? Mon 1er est encore sur la liste d'attente (depuis maintenant 4 ans.... ils doivent avoir perdu son nom!). Ca semble être très bien. Aurelie : bonne chance dans ta grossesse! Quels sont tes noms pour le nouveau petit poupon? Est-ce que ca va être aurélie pour une fille????? À toutes : quels sont vos spots pour voir les montgolfières décoller? (à part aller sur le site) Bonne journée! |
soleil31Inscrit le : |
Oui, la doublure jaune est en microfibre!
Le lange Omaïki a-t-il eu ses 10 lavages? Je constate que ton fils fait de gros pipis s'il passe à travers tout ça! Je considère que 3 heures, c'est pas si mal. Je ne fais pas ce temps durant la journée... Je sais que les couches peuvent le faire mais je ne le fais que si je ne suis pas à la maison. Alors, les Outaouaises, est-ce qu'il n'y a que 3 mamans qui viennent ici ou les autres sont simplement des lectrices silencieuses? |
soleil31 a écrit gacdnrj , as-tu refait un essai avec les couches pour Laurent? Comme j'étais à l'extérieur depuis vendredi, j'ai seulement refait un essai ce soir avec ta doublure jaune en microfibre (est-ce ça???) et mon insert de bambou Omaïki: après 3 heures de port (donc un bon essai mais moins long que certaines couches jetables), pipi et caca, pas de fuite, mais l'insert était détrempé bord en bord. Donc essai à mon sens concluant, même si le temps de port est moins long que ce que parfois je souhaite... ![]() |
Aurélie a écrit Ils vont faire quoi pour les résultats? Ils vont les envoyer à mon médecin qui devra les faxer à ma sage-femme? Je suis très heureuse pour toi! Qui sera ta sage-femme? Tu devras avertir ton md du transfert de soins qui fera des photocopies des documents nécessaires pour le suivi sage-femme. |
soleil31Inscrit le : |
Colibi oui, ça s'est bien passé. Je me motive en me disant qu'on a absolument besoin de mon salaire pour réussir à vivre décemment. On a vécu tout l'été avec 90% de un salaire et on l'a trouvé bien difficile... Heureusement qu'il nous restait des sous du profit de la vente de notre duplex!
On s'est trouvé une piscine pour l'an prochain. Je vais enfin pouvoir cesser de parasiter les piscines de mes amies, aussi gentilles soient-elles! J'ai un fiston-velcro quand on revient du travail. Il s'encastre la tête dans mon épaule en débarquant de l'auto et elles sort de ce moule seulement pour le souper! Vive le Mei tei pour avoir les mains libres. Mais ah que je m'ennuie du temps où je pouvais relaxer 30 minutes en arrivant de l'école avant de préparer le souper!!! Gege123 , es-tu revenue de vacances? gacdnrj , as-tu refait un essai avec les couches pour Laurent? Nath (pas sûre du nick, j'espère que tu te reconnaîtras), as-tu reçu mon courriel pour les possibilités qui s'offrent à toi pour les couches pour bébé 3? |
ColibiInscrit le : |
Soleil31 : j'espère que ton retour au travail s'est passé au moins aussi bien que le mien.
Je ne me souviens pas si je l'ai écrit, mais fiston marche depuis le 12, le jour de ses 10 mois. |
AurelieInscrit le : |
gacdnrj (et les autres que ça intéresse!): j'ai eu ma place en maison de naissance! Je suis tellement contente! Mon rendez-vous est dans plus d'un mois mais c'est pas grave! Juste une question comme ça: je fais le Prénatest le 10 septembre, et je vois mon médecin le 23 septembre (dernière fois), puis la sage-femme le 29 septembre. Ils vont faire quoi pour les résultats? Ils vont les envoyer à mon médecin qui devra les faxer à ma sage-femme?
Je suis contente que tu aies aimé une différence d'âge de 3 ans, c'est ce qu'on va avoir nous aussi! |
soleil31 a écrit Je voulais que les enfants aient près de 2 ans, mon chum voudrait plus 4 ans... Donc on a fait un compromis pour 3 ans. Personnellement, j'ai trouvé super une différence d'âge de 3 ans. C'est ce qu'on aurait aussi souhaité entre bébé#2 et bébé#3, mais la vie en a décidé autrement. soleil31, nous avons une semaine de congé de plus que toi; on commencera à penser à la rentrée en milieu de semaine prochaine. PAS AVANT!!! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine