Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

chacha

Posté le: 7 septembre 2008 20:25:02 EDT  
Bonjour a toutes

Je suis dans le coin de buckingham et cherche quelqu'un qui donne des cour de scrapbooking pas tres loinde chez moi..car je viens de m'acheter un kit....je suis sais pas vraiment comment faire......donc si vous connaisser faite signe s.v.p....
merci chacha

nath_petite_abeille

Posté le: 6 septembre 2008 23:01:10 EDT  
gacdnrj a écrit
nath_petite_abeille a écrit

Et voilà... notre homme est revenu de son voyage d'affaire en Afrique.

Profitez bien de lui maintenant qu'il est là et avant l'arrivée de votre cocotte. Wink

Ouf, quelle histoire!... On a bien essayé, mais le voilà déjà reparti!!! Cette fois-ci ça devrait être la dernière...!
Imaginez-vous donc qu'ils ont des problèmes avec du matériel là-bas et qu'ils doivent remplacer certaines pièces. Un colis envoyé seul peut prendre jusqu'à une dizaine de jours avant d'arriver à destination alors que des bagages accompagnés d'un employé arrivent plus rapidement! Comme ses collègues disponibles n'avaient pas leur VISA de prêt... il se trouvait donc à être l'homme de la situation.
Moi qui pensais que nous allions passé un beau week-end en famille et espérait avoir l'occasion de me reposer un peu... Nous sommes allé le reconduire au terminus vendredi après-midi, moins de 48 h après son retour!
Il devrait revenir dans quelques jours... en espérant que tout fonctionnera mieux là-bas après la livraison du matériel!!!
Le seul point positif jusqu'à maintenant c'est qu'il accumule de beau congé lorsqu'il travaille 24h/24 et qu'il pourra les prendre après l'arrivée de notre petite cocotte!
Bon dimanche à toutes,
et ne vous gênez pas de vous joindre à moi ce lundi pour un petit atelier de confection de carte et/ou page de scrapbooking!
Au plaisir!

Anonyme

Posté le: 5 septembre 2008 22:24:44 EDT  

Et voilà... notre homme est revenu de son voyage d'affaire en Afrique.

Profitez bien de lui maintenant qu'il est là et avant l'arrivée de votre cocotte. Wink

nath_petite_abeille

Posté le: 4 septembre 2008 22:35:20 EDT  
Bonjour les filles!
Et voilà... notre homme est revenu de son voyage d'affaire en Afrique. Disons qu'avec la chaleur des derniers jours et ma grosse bédaine; je fatigue rapidement!
Nous sommes allés le chercher à la gare de train hier soir... et après une bonne heure de retard, son autobus s'est finalement montré. Les petits commançaient à devenir moins patient... ils ont quand même eu une magnifique réaction à la vue de leur papa chéri!
Mais travail oblige, seulement quelques heures de sommeil après son retour, le voilà déjà installé à son bureau pour travailler. Il a quand même pris le déjeuner avec nous... une chance! Mais bon...je suis à la maison alors il travaille un peu plus pour l'équivalent du salaire que je ne fais pas... C'est pas évident de le savoir tout juste en haut et aussi indisponible que lorsqu'il est absent... je vais me réhabituer!!!

J'ai remis mon atelier de scrapbooking maman-bébé ce lundi 8 septembre à 10h00 pour celles qui seraient intéressées.

Bon week-end, au plaisir de vous voir bientôt!

emili

Posté le: 4 septembre 2008 22:33:05 EDT  
COLIBI :

Est-ce bien toi qui est proprietaire de bebekolo?
Il me semble avoir lu que tu as acheté une presse a snap en plastique.
J'aimerais bien prendre rendez-vous à la boutique vers la fin du mois pour faire quelques achats et je me demande si tu accepterais de prêter ou loué ta presse pour quelques heures. J'ai environ 300 snaps a poser sur des couches. Sent toi bien à l'aise d'accepter ou non.

Emili

tulipe29

Posté le: 4 septembre 2008 21:35:35 EDT  
merci maryeklode ca fonctionne.

maryeklode

Posté le: 3 septembre 2008 22:08:30 EDT  
tulipe29: Petite question, comment je peux faire pour citer une phrase de qqun? J'ai essayé à plusieur reprises mais je n'y arrive pas

je fais un copie de ce que je veux citer et je fais un coller, dans ma réponse, ensuite je sélectionne le tout et j'appuie sur le mot Quote en bas du titre ! je ne sais pas si je suis claire ??? Sinon pour citer le texte au complet tu clic sur citer dans le message...

Fait des essai et fait prévisualiser pour savoir si ça fonctionne...Bonne Chance

Marie-Claude

maryeklode

Posté le: 3 septembre 2008 22:04:18 EDT  
Lily-00: Marie-Klode: Tu sais c'est quoi le truc pour garder ton chum à la maison........ t'as juste à faire un 9e petit poussin..... Sans farce, j'imagine bien que ca doit être très très difficile de gérer autant de petit monde lorsque tu es seule.
Bye!

non, je crois bien que cette fois-ci c'est bien fini Crying or Very sad ça va quand même bien avec la marmaille ! mais un peu d'aide, c'est bien aussi ! il faut dire qu'il y en a 4 école, mais 3 là-dessus qui vient dîner en plus des 4 déjà à la maison, donc il faut être à l'heure pour le dîner, mais bon c'est la réalité de plusieurs autres non ???

Marie-Claude

soleil31

Posté le: 3 septembre 2008 20:48:25 EDT  
Courage les filles, on va en venir à bout!!!

La rentrée avec les élèves s'est bien passée. Je compte les jours jusqu'au prochain congé!

Et je crois bien avoir réussi à vaincre les vilains champignons qui avaient décidé d'élire domicile sur les fesses de fistounet! Des brassées à l'eau chaude, avec du vinaigre, avec de l'oxyclean, avec de la lavande et tout semble beau. Après 3 jours, il a toujours les fesses aussi roses alors je ne perds pas espoir!!!

Ah oui, je pense offrir des ateliers de portage pour montrer les différents types de porte bébé qui existent. Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait vous intéresser?

Et je travaille sur un comité à la ville de Gatineau pour qu'on aie enfin des subventions pour l'utilisation des couches lavables! S'il y a des intéressées, contactez-moi et je vous expliquerai plus en détail ce qui concerne ce comité! valerie@calinsetpopotin.com

Bonne soirée!

Lily -00

Posté le: 3 septembre 2008 17:00:32 EDT  
Gacdnrj : Ouais..... être seule les soirs et FDS, c'est heavy. Je connais ca aussi trop souvent malheureusement. C'est une bonne idée de faire des soupers et de n'avoir qu'à les réchauffer ces soirs-là. Moi, je saute les bains aussi. Ce n'est pas essentiel, alors pour ma survie, on les laisse tomber. Heureusement, Laurent va espacer ses boires bientôt. Ca va te faciliter la vie. Bonne chance!

Anonyme

Posté le: 2 septembre 2008 22:24:04 EDT  
Lily -00 a écrit
De mon côté, ayant eu 2 gars de suite, je n'ai que 20% de chance d'avoir une fille comme 3e enfant..... Je suis donc convaincue que j'aurai un autre gars. Dommage quand même... j'aurais aimé aller magasiner avec ma fille lorsqu'elle aurait été plus vieille.

Je connais 2 mamans de 2 fistons qui ont accouché d'une fille dans les 2 dernières semaines, alors il y a de l'espoir. Je suis très heureuse pour elles et pas jalouse, mais je dois te dire que j'ai l'impression présentement d'être seule avec 3 ou + enfants à avoir qu'un seul sexe... Ça va passer. Je l'aime mon Laurent.

C'est la rentrée pour tout le monde chez nous: Steve au travail et Guillaume à la garderie après 2 semaiens en famille, puis Philippe à l'école.
Steve travaillait de 15h00 à 21h00 aujourd'hui. Je m'aperçois que je devrai toujours avoir un souper à réchauffer lorsqu'il travaillera de soir sinon, je n'y arriverai pas. J'ai allaité Laurent avant d'aller chercher les fistons. Je suis passée prendre Guillaume à la garderie, puis Philippe à l'école. En revenant, Laurent voulait boire encore. J'ai dû le laisser pleurer un peu avec une tentative de suce pour réchauffer notre souper. J'ai allaité en soupant... Par la suite, je l'ai mis dans l'écharpe et il a dormi une bonne partie de la soirée, mais pas certaine que ce sera comme ça tout le temps... J'ai donc ramassé le souper, fait le lunch, fait le "pseudo" devoir du soir, joué dehors, donné les bains, préparé les collations et couché les fistons. Il était temps puisque Laurent s'éveillait pour sa prochaine tétée... Je l'ai allaité en lui donnant son bain. Heavy... Ce sera comme ça 2 fois par semaine... Confused

Lily -00

Posté le: 2 septembre 2008 20:08:13 EDT  
Colibi: Oui, en effet, il vient tout juste d'avoir 7 mois. Mais travaille oblige (et fin du RQAP car je l'ai commencé à 24 sem à cause de mes contractions....), je me botte le derrière pour me replonger dans le travail à l'extérieur de la maison. Mais bon, je sais que je vais être très heureuse de retravailler. C'est quand même gratifiant de faire autre chose que de s'occuper de son enfant; ca fait des discussions plus variées avec son chum, etc (ok, je me cherche des points positifs pour accepter que mon congé de maternité se termine!) En tous cas, je me console aussi en me disant que mon prochain congé est pour bientot (on prévoit concevoir en janvier prochain notre 3e garcon)
Aurelie : Tu as raison, les noms de fille sont très jolis... De mon côté, ayant eu 2 gars de suite, je n'ai que 20% de chance d'avoir une fille comme 3e enfant..... Je suis donc convaincue que j'aurai un autre gars. Dommage quand même... j'aurais aimé aller magasiner avec ma fille lorsqu'elle aurait été plus vieille.
Marie-Klode: Tu sais c'est quoi le truc pour garder ton chum à la maison........ t'as juste à faire un 9e petit poussin..... Smile Sans farce, j'imagine bien que ca doit être très très difficile de gérer autant de petit monde lorsque tu es seule.
Bye!

Colibi

Posté le: 2 septembre 2008 19:46:20 EDT  
Lily -00 a écrit
Mausus qu'on se sent une mère indigne de les laisser là. Surtout quand on pense à tout ce que Dr Chicoine dit à propos de ca....

Dans mon cas, ce fut plutot court. 1/2 journée. J'avais surtout l'impression qu'il me manquait quelque chose le premier matin, d'autant plus que je suis allée conduire fiston en porte-bébé, collé-collé, et que j'avais des r-v par la suite. En sortant de mon r-v, je me suis consolée avec des gelati de chez Lala sur le pouce... A cause de son dodo prolongé en pm, il est resté toute la journée finalement.

Pour ce qui est du Dr Chicoine, je ne m'inquiète pas trop. De plus, fiston semble adorer son nouvel environnement, les éducatrices et les amis, sans oublier tous les jouets... Jamais eu de larmes de la part de fiston. Par contre, au retour, une fois qu'il voit maman, il ne la lâche pas, «Je l'ai, je la garde». Et quand on rentre dans la maison, c'est «grouille maman, je veux mon lait, bon! Evil or Very Mad » Et malheur à moi si je tarde à m'installer Wink

Par contre, le mien a eu 10 mois quelques jours après son entrée. Lilly00, ton plus jeune a 7 mois ?

Lily -00

Posté le: 2 septembre 2008 13:29:30 EDT  
Bienvenue à S@r@h et tulipe29 !
Colibi: Savais-tu que les habits de neige étaient sortis en juin chez Clément??? C'est fou! Comment peut-on vraiment être sûres que c'est la bonne grandeur quand on les achète si tôt....
Nath petite abeille : Tu m'impressionnes vraiment... être seule avec 2 jeunes enfants et enceinte dans les derniers milles en plus..... Wow. Tu as toute mon admiration!

1re journée de garderie pour mon petit poussinot aujourd'hui. On a passé 2h (dont 1 h de dodo). Ca l'a vraiment épuisé. On se réeeaye dans 2h, je vais rester une petite demi-heure (tant qu'à aller chercher mon plus grand, j'arriverai plus tôt pour que mon bébé puisse revoir les lieux de la pouponnière). Mausus qu'on se sent une mère indigne de les laisser là. Surtout quand on pense à tout ce que Dr Chicoine dit à propos de ca....
Bonne journée!

tulipe29

Posté le: 2 septembre 2008 07:39:09 EDT  
Bonjour Sarah et bienvenue sur le forum. Moi j'attend mon bébé dans 3 semaines, ce sera ma deuxième fille. J'en ai déjà une de 8 ans et c'est la rentré ce matin. Au plaisair de te jaser plus tard. Bye bye

S@r@h

Posté le: 2 septembre 2008 01:15:08 EDT  
Bonjour a toutes !
Bonjour a toutes je suis nouvelles sur le forum et je suis de gatineau !
Jattend ma premiere poupoune pour le 22 decembre !
Au plaisir de jaser avec vous
Sarah

nath_petite_abeille

Posté le: 2 septembre 2008 00:59:43 EDT  
J'ai un imprévu... je dois remettre mon atelier de scrapbooking à plus tard.
Àqui ça convien mardi le 9 en PM?
Bonne semaine!

Anonyme

Posté le: 1 septembre 2008 20:23:32 EDT  

J'avais oublié la rentrée scolaire... (disons que je ne suis pas rendue là!)...

Je sais... Pas grave. Wink

La louve

Posté le: 1 septembre 2008 20:06:32 EDT  
Salut les filles!

On a passé le week-end au Festival de montgolfières... j'avais pas pensé le mentionner ici, j'aurais peut-être pu voir l'une d'entre vous. Embarassed

Les enfants ont bien aimé l'expérience et la température était de notre bord! Cool

Demain - c'est notre non-rentrée. Laughing Encore du beau temps au programme! Very Happy

Défi-allairement, si on tient jusque là, j'irai possiblement avec Anna - on briguera le titre de "bambine allaitée la plus âgée présente sur les lieux." (elle aura 39 mois et 1 jour Laughing )

tulipe29

Posté le: 1 septembre 2008 13:52:00 EDT  
Bonjour les filles, merci de votre accueil. J'habite dans le coin de magnus et st-rené. Petite question, comment je peux faire pour citer une phrase de qqun? J'ai essayé à plusieur reprises mais je n'y arrive pas.

Se connecter pour répondre