Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 27 mars 2009 10:46:42 EDT  
sasha a écrit

pour l'instant je n'ai pas les moyens de me lancer dans ça, je vais donc bientot commencé mon cours d'accompagnate et marraine d'allaitement en attendant...

Avec NRO?

Merci les filles pour vos bons voeux! Vous êtes fines! 

Anonyme

Posté le: 27 mars 2009 10:44:45 EDT  
Wildrose a écrit
Bonne Fête gacdnrj!!!
Espérons que tu as quand même eu une belle journée en ce jour de ton anniversaire de naissance...malgré le torticolis...
Concernant la maison de la famille de Gatineau, est-ce que les familles ou gens qui habitent Gatineau, secteur Hull peuvent participer aux activités ? Ou est-ce réservé seulement à ceux qui habitent Gatineau, secteur Gatineau?
merci
Wildrose

Je ne pense pas que ce soit réservé. mais le meilleur moyen de le savoir, c'est d'appeler! Wink POur ma conférence, je ne vois pas de problème... 

Anonyme

Posté le: 27 mars 2009 10:43:40 EDT  
Ti-Mammouth a écrit
gacdnrj : J'aimerais beaucoup participer à la formation ... mais ce ne sera probablement pas possible... Je serai probablement à Mtl pour la fds... Si je me fie à ta description, j'oserais penser que c'est toi qui donnes une des formations du dimanche !?! Il paraît qu'il y a plusieurs marraines inscrites pour le dimanche ! Je suis vraiment déçue que ça tombe à ce moment-là parce que j'ai beaucoup aimé les formations de l'automne dernier !

Effectivement... D'après toi, est-ce qu'on se connait déjà??? 

Anonyme

Posté le: 27 mars 2009 10:41:24 EDT  
Canttell a écrit
gandnrj - tu pense ouvrir qqch toi aussi?

Pas du tout!!! Laughing Mais quelqu'un que je connais, oui... Aimerais-tu rentrer en contact avec elle? 

sasha

Posté le: 27 mars 2009 09:55:26 EDT  
salut!

j'aimerais bien me joindre à vous moi aussi!!!
je suis une gatinoise ( de hull depuis toujours, mais j'Ai maintenant une maison en haut de labrosse depuis l'étéé dernier)
j'ai 24 ans, maman de 2 petites filles, une de 3 ans et demi et une de 6 mois. je suis en essai de bébé 3!

je suis, tout comme vous, une grande fan des couches lavables (j'utilise les bamboozle, avec ma premieres j'ai utilisé les mere helene, pas trop aimé....) j'ai environ 6 portes bébé.... j'allaite et je fait mes purées !! lol

je crois qu'on est bcp de maman au naturel à gatineau!!

c'est monplus grand rêve d'ouvri une boutique combinaison friperie, produits mamans et bébé, offrir un service de couches, donner des cours de préparation à la naissance, etc!
pour l'instant je n'ai pas les moyens de me lancer dans ça, je vais donc bientot commencé mon cours d'accompagnate et marraine d'allaitement en attendant...

au plaisir de vous jaser!! Smile 

Canttell

Posté le: 27 mars 2009 08:48:39 EDT  
oui c'est à Montréal! Moi je vais y être le vendredi. J'ai hâte!!!

J'afficherai ici quand je penserai retourner au cinéma. Plus on est de folles... Wink

tulipe29

Posté le: 27 mars 2009 08:41:20 EDT  
Le salon maternité c'est bien à montréal? 

Canttell

Posté le: 27 mars 2009 08:29:58 EDT  
ti-mammouth: j'aimerais bien qu'on s'en parle aussi, je serais peut-être intéressée à avoir une partenaire donc... on sait jamais! y'a pas moyen d'envoyer des message perso ici hen? J'aime pas trop mettre mon courriel sur les forums... 

Ti-Mammouth

Posté le: 26 mars 2009 21:14:12 EDT  
gacdnrj : J'aimerais beaucoup participer à la formation ... mais ce ne sera probablement pas possible... Je serai probablement à Mtl pour la fds... Si je me fie à ta description, j'oserais penser que c'est toi qui donnes une des formations du dimanche !?! Il paraît qu'il y a plusieurs marraines inscrites pour le dimanche ! Je suis vraiment déçue que ça tombe à ce moment-là parce que j'ai beaucoup aimé les formations de l'automne dernier !

soleil31 : Je te verrai demain puisque je fais aussi partie du comité !

canttell : J'aimerais bien avoir plus de détails sur ton projet et t'en donner au sujet du mien... Si tu as le goût, je peux communiquer avec toi par courriel... 

tulipe29

Posté le: 26 mars 2009 21:11:49 EDT  
Salut les filles, je suis contente de voir que ca à recommencé à bouger ici. Comme je peux voir, y'en a quelque unes parmis vous qui veulent partir leur compagnie, c'est vraiment super, je trouve que ca manque énormément dans notre région.
gacdnrj Bienvenue tulipe. On est toujours contentes de l'arrivée de sang neuf! Tu es native d'où exactement. Je suis née à Lebel-sur-Quévillon

Je viens de Rouyn-Noranda, je n'y suis plus depuis 2000. En passant, joyeuse anniversaire!!!

Bienvenu Ti-mammouth Moi aussi je suis pas mal nouvelle sur le forum.
Je recherche des mamans prêtes à remplir un sondage d'étude de marché Je suis disponible pour remplir ton sondage ainsi que pour ton ''focus groupe''.

canttell

Je suis allée au cinéma-maman au Starcité cet après-midi, c'était SUPER!!! J'ai vraiment aimé ça. Est-ce qu'il y aurait des filles partantes pour qu'on s'y rencontre un de ces 4? Tout dépendant des heures j'aimerais bien y aller moi aussi.
À bientot
Tulipe

soleil31

Posté le: 26 mars 2009 19:36:15 EDT  
Oui, on est plusieurs en Outaouais qui utilisent les couches lavables: gacdnrj, gege123, nath_petite_abeille, maryeKlod (il me semble que c'est comme ça qu'elle l'écrit) et sûrement d'autres que j'ignore!

Si tu as besoin d'autres produits chez Câlins, fais-moi signe, j'absorbe une bonne partie des frais de livraison!

Au fait, je serai au salon Maternité Paternité Enfants le samedi et le dimanche, si vous passez durant ces deux journées, arrêtez me saluer! 

Canttell

Posté le: 26 mars 2009 19:29:42 EDT  
gandnrj - tu pense ouvrir qqch toi aussi?

Moi je vais être à la formation Nourri-Lait en avril...

Soleil - J'ai tout acheté mon stock chez Calin et Popotins!!! Je les adore. On se parle pour les ateliers, j'aurai peut-être besoin de tes services. Wink

Donc on est plusieurs qui utilisent les couches lavables?

Je suis allée au cinéma-maman au Starcité cet après-midi, c'était SUPER!!! J'ai vraiment aimé ça. Est-ce qu'il y aurait des filles partantes pour qu'on s'y rencontre un de ces 4? 

soleil31

Posté le: 26 mars 2009 19:22:31 EDT  
Eh bon anniversaire gacdnrj!!! J'espère que tu passeras quand même du bon temps.

Et cette histoire de projet? Si vous avez besoin de bénévoles pour des ateliers sur le portage ou les couches lavables, je suis partante... Je suis représentante pour Câlins et popotin depuis plus d'un an alors j'ai contribué à faire connaître les couches lavables en Outaouais.

Ah oui, je voulais vous dire que le projet de subventions pour l'achat de couches lavables avance bien. On devrait présenter le projet lors de la semaine de la famille en mai. On a fini de tracer le portrait des couches, il ne reste qu'à finaliser le document qui sera présenté à la ville pour le projet à finaliser. J'espère que le conseil municipal sera de notre côté.

Si vous faites d'autres activités, je serais encore intéressée, dépendamment de mon horaire au travail! 

Anonyme

Posté le: 26 mars 2009 14:17:39 EDT  
Bienvenue ti-mammouth. Marraine d'allaitement avec NRO? Seras-tu à la FDS de formation les4-5 avril?
Où ouvrirais-tu ton entreprise?
Avec tous ces nouveaux services aux mamans-bébés, c'est dommage que ce soit terminé pour moi de ce côté!
Merci pour les voeux!
C'est toujours gênant d'annoncer que c'est sa fête, mais tellement plaisant lorsque les gens prennent la peine de transmettre leurs souhaits par écrit ou de vive voix! C'est mon petit moyen de me faire un peu plaisir aujourd'hui!!! 

Ti-Mammouth

Posté le: 26 mars 2009 13:04:28 EDT  
Bonjour !

Moi aussi, je suis une p'tite nouvelle ! Pas à Gatineau, mais sur le forum ! Je suis la maman d'une petite cocotte de 2 ans et demi et d'un petit trésor de 10 mois. Je suis présentement en congé de maternité et j'en profite pour regarder mes petits amours grandir ... ça passe tellement vite !!! Je suis enseignante de formation, marraine d'allaitement depuis quelques mois, fanatique du portage et une grande passionnée des couches lavables !!!

Bonne fête gacdnrj ! Désolée pour ton «tout p'tit colis» !!! J'espère que tout rentrera dans l'ordre le plus tôt possible !

Je me permets d'écrire sur votre page Embarassed car je suis quelque peu intriguée par vos discussions au sujet de nouvelles entreprises «maman - bébé» à Gatineau... Je suis moi aussi en processus pour l'ouverture d'une boutique de produits pour les mamans et bébés... Comme c'est un bien petit monde, je crois que ce serait bien de pouvoir en connaître un peu plus sur les projets de chacune... Question de pouvoir s'entraider si c'est compatible, bien sûr ! Si cela vous intéresse, faites-moi signe !

Je recherche des mamans prêtes à remplir un sondage d'étude de marché à ce sujet qui sera disponible sur Internet en avril. Si vous êtes disponibles, je vous en redonnerai des nouvelles ! De plus, j'organiserai un «focus groupe» entre mamans de l'Outaouais pour en connaître davantage sur leurs besoins...

En espérant avoir de vos nouvelles Smile

Anonyme

Posté le: 26 mars 2009 11:28:52 EDT  
tulipe29 a écrit

C'est vraiment super pour ton entreprise. Dans quelle coin de Gatineau voudrais tu t'établir?

A venir: quelque chose dans le coin des Promenades... Je vous tiens au courant. A suivre...

Bienvenue tulipe. On est toujours contentes de l'arrivée de sang neuf! Tu es native d'où exactement. Je suis née à Lebel-sur-Quévillon.
On tente parfois de faire des sorties ensemble, alors cantell, lance une date et on verra qui est disponible! Wink
Si vous êtes intéressées, je donne bénévolement une conférence sur la protection solaire et les insectifuges jeudi le 16 avril de 9h00 à 11h30 à la maison de la famille de Gatineau (819-568-6830).
Places limitées et coût de 2$ qui vont directement à la MFG.
Pour plus de détails en page 214:
http://www.ville.gatineau.qc.ca/docs/quoi_faire/ programme_culture_loisirs/programme_culture_loisir s.fr-CA.pdf
J'ai un méga torticolis... C'est suant le jour de ma fête... Embarassed  

tulipe29

Posté le: 25 mars 2009 13:02:17 EDT  
Moi aussi j'en ai fait du chemain. Je suis native de l'abitibi ensuite j'ai fait Fleurimont- Granby- Gatineau-Lachenaie et me voici de retour à Gatineau. Quand qqun me parle de déménagement j'ai mal au coeur Surprised .

C'est vraiment super pour ton entreprise. Dans quelle coin de Gatineau voudrais tu t'établir? 

Canttell

Posté le: 25 mars 2009 08:53:36 EDT  
tulipe - je suis native de Montréal mais j'ai demeuré à Gatineau presque toute ma vie. J'étais retournée à Montréal avec mon conjoint pour 3 ans et il s'est refait transférer à Ottawa récemment. Finalement, j'ai fait Montréal-Gatineau-Montréal-Gatineau. :p Je suis VRAIMENT contente d'être de retour par exemple.

J'ai eu une rencontre au sujet du démarrage de mon entreprise hier... je suis tellement enthousiaste! Je pense que ça va marcher.

tulipe29

Posté le: 24 mars 2009 22:15:16 EDT  
Salut Canttell, ma plus grande s'apelle Clara et mon bébé c'est Abygaelle. Es tu originaire de l'outaouais? Qu'est ce qui vous a ramener ici? Pour ma part je ne suis pas originaire d'ici mais nous y sommes établis depuis une dizaine d'année. 

Canttell

Posté le: 24 mars 2009 22:09:08 EDT  
Merci Tulipe!!! je viens justement de déménager de Laval et c'est un peu de là (Montréal) que me vient l'idée. Je trouve que ça manque à notre belle région. Je suis contente d'avoir vos opinions par exemple!

Comment s'appellent tes filles?

Se connecter pour répondre