Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Toune1972

Posté le: 7 avril 2009 07:00:18 EDT  
Bonjour les maman de l'Outaouais,
Je suis encore sous le choc de mon écho d'hier... On a appris qu'on attendais pas un mais bien deux p'tits trésors pour la fin du mois d'août 2009. Hé oui, un petit garçon et une petite fille! En tout cas, on est heureux mais encore sonnés... Maintenant je comprend mieux pourquoi je suis si fatiguée et que je me sens si grosse lolllllll 

tulipe29

Posté le: 6 avril 2009 21:01:35 EDT  
Moi c'est Sylvie
cabotine moi aussi j'ai un babybjorn et je l'aime bien. 

Cabotine

Posté le: 6 avril 2009 19:08:02 EDT  
Maman Gaga
pour moi aussi 10h00 c'est bon mercredi. Le baby Bjorn fait bien mon affaire pour de petites sorties et il est facile à mettre. Mais je ne peux pas prendre des marches avec car il me fait mal au dos. J'aime mieux le maman kangourou.

Sasha moi c'est Annick. 

sasha

Posté le: 6 avril 2009 17:02:43 EDT  
gacdnrj a écrit
Maman gaga a écrit
gacdnrj : est-ce qu'on peut assister à la conférence avec bb sur les genoux?

Bien sûr! Bon, à certains moments, tous les bébés qui restent avec leurs mamans décident de m'enterrer, mais comme je remets un document écrit, ce n'est pas dramatique. Ça fait 5 ans que c'est comme ça et ce sera ainsi cette année! Laughing Wink
Ne tardez pas trop pour ma conférence; je me souviens d'une année où on a refusé des gens après 24 inscriptions... La salle est assez petite. Si jamais vous venez, j'aimerais bien que vous veniez vous présenter à moi pour que je sache qui vous êtes.
sasha, rappelle pour la formation; on ne refuse jamais de nouvelles marraines! On ne t'a probablement pas rappelé parce qu'en FDS, c'était notre formation continue et les filles de NRO ont "rushé" dernièrement...
Dis les lettres de mon surnom tout haut une après l'autre... Very Happy
mamangaga, 10h, ça me va, mais je devrai probablement partir vers 11h40 pour aller chercher mon chum au travail; il ne travaille que de 9h à 12h ce jour-là.

lol!!! oui c'est vrai qu'elle est bonne!!! Smile

je vais rappeller demain matin pour la formation! merci !!

au fait les filles, je sais que certaine d'entres vous ce sont deja rencontré, donc vous connaissé peut-etre vos noms, mais pas moi!!!
j'aime bien les surnoms, mais j'Aimerais aussi connaitre vos prenoms si ça ne vous derange pas..! Smile

moi c'est facile; Sasha!!  

La louve

Posté le: 6 avril 2009 15:41:48 EDT  
sasha a écrit
ouin pas mal découragent la neige ce matin!!  

Avec les innondations qu'il y a dans mon coin, on accueillait avec joie la neige de ce matin. Wink
Là c'est la pluie qui tombe Rolling Eyes espérant qu'il n'y en aura pas trop et que les lacs, rivières et ruisseaux vont rester sagement dans leurs lits. Cool  

tulipe29

Posté le: 6 avril 2009 15:27:57 EDT  
gacdnrj Dis les lettres de mon surnom tout haut une après l'autre

Elle est bonne!! Laughing   

Anonyme

Posté le: 6 avril 2009 14:06:07 EDT  
Maman gaga a écrit

Bien sûr! Bon, à certains moments, tous les bébés qui restent avec leurs mamans décident de m'enterrer, mais comme je remets un document écrit, ce n'est pas dramatique. Ça fait 5 ans que c'est comme ça et ce sera ainsi cette année! Laughing Wink
Ne tardez pas trop pour ma conférence; je me souviens d'une année où on a refusé des gens après 24 inscriptions... La salle est assez petite. Si jamais vous venez, j'aimerais bien que vous veniez vous présenter à moi pour que je sache qui vous êtes.
sasha, rappelle pour la formation; on ne refuse jamais de nouvelles marraines! On ne t'a probablement pas rappelé parce qu'en FDS, c'était notre formation continue et les filles de NRO ont "rushé" dernièrement...
Dis les lettres de mon surnom tout haut une après l'autre... Very Happy
mamangaga, 10h, ça me va, mais je devrai probablement partir vers 11h40 pour aller chercher mon chum au travail; il ne travaille que de 9h à 12h ce jour-là.

tulipe29

Posté le: 6 avril 2009 11:29:25 EDT  
Je vais dire comme vous, Quelle belle neige Confused chaque fois que je vais chez la coiffeuse il y a une tempête. Les filles au salon esperent que j'apporterai pas la neige à mon prochain rendez vous Laughing
maman gaga Combien de temps avais tu prévus pour la rencontre?
gacdnrj la conférence m'intéresse, on a jusqu'a quand pour s'inscrire? J'aimerais aussi savoir si on peux garder notre bébé sur nos genoux.
Je vais aller préparer le diner pour ma grande,
à plus 

sasha

Posté le: 6 avril 2009 10:16:59 EDT  
salut!

ouin pas mal découragent la neige ce matin!! quoi que je ne peux m'empecher de rire en voyant ma cour blanche à nouveau!! en autant que ça dure pas!! Smile

moi aussi je vote pour qu'on repousse la marche! j'ai une ptite fille un peu difficile, si madame a un peu froid elle chiale tout le long! donc j'aime autant mieux peut-etre attendre la semaine prochaine!!

maman gaga, j'embarque pour la rencontre porte bébé!! j'aime toujours decouvrir des nouveaux produits! et 10h00 c'est parfait! (meme si n'importe quel heure l'aurait été!! Wink)

gacdnrj (en passant, est-cequ'il a une signification ton surnom?) moi aussi j'aimerais savoir si je peux assister avec ma cocotte?

personnes de NRO m'ont rappellé pour la formation de marraine d'allaitement! je vais essayer de rappeller, sinon je crois que la prochaine formation est seulement à l'automne et j'Ai bien peur qu'avec la garderie je ne vais surment pas pouvoir assister!

bon je vais faire une sieste avec Félixe! j'ai pas dormi bcp cette nuit et je dors debout!! Smile

bonne journée! 

Maman gaga

Posté le: 6 avril 2009 09:45:31 EDT  

Maman gaga

Posté le: 6 avril 2009 09:44:37 EDT  
Wa, la neige ce matin, c'est épeurant Crying or Very sad Je vote aussi pour qu'on remette la marche!

Pour la rencontre de portage, on pourrait faire ça à partir de 10 h, et vous pouvez arriver plus tard celles qui ne sont pas prêtes à cette heure. Tulipe, on pourra voir les noeuds si ça te dit!

Cabotine , je suis contente que ça t'intéresse, parce que le baby bjorn c'est pas le meilleur porte-bébé côté position pour le bébé! Ni pour ton dos d'ailleurs.

Je pense l'avoir déjà dit sur ce forum, mais je vends des écharpes Chimparoo. Si je fais ma petite rencontre, ce n'est pas pour vous les vendre, mais je l'aime beaucoup mon écharpe, alors c'est sûr que je vais la vanter!!! S'il-vous-plaît ne pas penser que je vais exercer une pression de quelque sorte. D'ailleurs je vends mes écharpes sans grand profit, c'est vraiment pour le plaisir de partager ma découverte et la joie de porter sans maux de dos. J'avais le mei tai aussi avant, mais je ne l'aime pas, donc je ne le garde plus.  

Anonyme

Posté le: 6 avril 2009 09:43:37 EDT  
tulipe29 a écrit

gacdnrj C'est ou et quand cette conférence?

Crèmes solaires et insectifuges pour enfants
JEUDI 16 AVRIL 9 h-11 h 30
LA MAISON DE LA FAMILLE DE GATINEAU
69, AVENUE GATINEAU, GATINEAU (QUÉBEC) J8T 4J4
TÉLÉPHONE : 819 568-6830
COÛT : 2 $
Inscription obligatoire. Garde-répit gratuite. 

tulipe29

Posté le: 5 avril 2009 22:09:28 EDT  
Salut à toute, bienvenue marie Poule!
maman gaga Pour la marche je vote pour qu'on attendre le beau temps et pour l'atelier de portage, je suis partante mais tout dépend de l'heure à laquelle tu voudrais faire ca. J'ai ma grande qui viens diner de 11h45 à 13h et elle revient à la maison ensuite vers 15h45.
gacdnrj C'est ou et quand cette conférence?

Bonne nuit

Anonyme

Posté le: 5 avril 2009 20:06:12 EDT  
Coucou Cabotine!
Juste un petit mot pour te dire bonjour et on se voit en fin de semaine!
Tortuga xox 

Cabotine

Posté le: 5 avril 2009 19:58:48 EDT  
Maman Gaga
je suis intéressée par ta rencontre sur la portage. J'ai le maman kangourou et aussi le baby Bjorn qui sont à ma soeur. Je les aime bien mais à mon prochain j'aurais bien aimé voir ce qui s'offre d'autres surtout que je ne sais pas si ma soeur va avoir un autre bébé en même temps que moi! Alors j'aurai peut-être à m'en acheter.

Pour la marche, je ne peux pas jeudi matin j'ai mes derniers cours de Bougeons-maman et je pars pour la fin de semaine de Pâques au Mont-Tremblant pour une fin de semaine de filles avec mes meilleures amies. 3 jours sans ma fille. Ouf!!!! 

Anonyme

Posté le: 5 avril 2009 19:19:17 EDT  
Je suis disponible le mercredi 15 de 9h à 12h.
N'oubliez pas ma conférence sur la protection solaire. Prix de présence... Very Happy  

Maman gaga

Posté le: 5 avril 2009 18:31:44 EDT  
Salut les mamans de l'Outaouais,

(Marie-Poule, bienvenue!)

Alors, j'ai regardé la météo, et ce n'est pas jojo pour les prochains jours. On annonce beau jeudi et vendredi prochains par contre. Mes disponibilités à moi sont limitées car on part voir nos familles de l'extérieur pour Pâques. Est-ce que les marcheuses seraient partantes pour une marche jeudi en avant-midi? Sinon, vous pourriez organiser quelque chose entre vous Very Happy ... ou bien on se reprend quand le beau temps sera vraiment là!!!

Il m'est venu une idée en lisant les messages dans la section sur le portage... J'aimerais organiser une rencontre amicale sur le portage , le mercredi qui suit Pâques. C'est une invitation! Chacune pourrait apporter ses portes-bébés, et on pourrait comparer. Moi j'aimerais m'acheter un sling et serait intéressée à en essayer un. J'ai évidemment des écharpes Chimparoo ici pour celles intéressées, ainsi qu'un baby hawk. J'offre de faire ça chez moi, à Hull. Petits biscuits Gaïa en prime Laughing Laughing

Des intéressées? 

Cabotine

Posté le: 5 avril 2009 15:59:37 EDT  
Salut Marie-Poule
moi je suis suivi à Ottawa parce que je n'avais pas de médecin de famille en Outaouais. J'ai une amie qui a gradué en médecine et elle est allée dans un bureau avec une fille qui terminait sa médecine. Elle se sont échangées les patients et c'est comme ça je me suis trouvée un médecin. Je dois payer mais ensuite la RAMQ me rembourse. Ça vaut la peine pour avoir un médecin en qui tu as confiance. Tu peux regarder de ce côté là en Ontario. La mienne est sur Innes Road, à Blackburn Hamlet, donc ce n'est pas très loin. Tu peux toujours vérifier s'ils prennent d'autres patients. Mais je crois qu'au CLSC ils peuvent te donner les noms des médecins qui prennent d'autres patients. Bonne chance! 

Maripou

Posté le: 5 avril 2009 13:20:08 EDT  
Pas de médecin de famille pour BB?
Salut les mamans de l'Outaouais!
Je suis une future membre de votre groupe. Et oui, nous attendons notre premier bébé, une petite fille, pour le début juillet.
J'ai une question "médecin" pour vous...
Je n'ai pas de médecin de famille et suis présentement suivie par un médecin jusqu'à l'accouchement mais après, pas de suivi ni pour moi ni pour bébé. Pour moi, ça va, je suis habituée à ne pas avoir accès à un médecin, mais pour bébé, je suis en train de me dire que j'aurais dû faire plus d'efforts pour trouver un médecin qui accepterait de suivre au moins le bébé après la naissance. La vérité est que je n'ai pas vraiment "magasiné" mon médecin. J'ai pris le premier qui m'offrait un rendez-vous, j'étais alors à 5 semaines de grossesse alors à ce moment, j'ai surtout été emballée de voir un médecin si vite en début de grossesse! Je savais qu'elle ne nous suivrait pas après la naissance, mais à ce moment là, dans l'euphorie du début de grossesse, je ne me suis pas attardé à cela.
Il semble donc que notre bébé sera suivi au CLSC par des infirmières. Y'en-a-t'il parmi vous qui sont dans la même situation? Comment vivez-vous cette situation? Je suis à 27 semaines de grossesse donc il serait encore temps de changer de médecin, si bien sûr j'arrive à en trouver un qui prendrait bébé comme client... Ma soeur en avait trouvé un il y a 3 ans et je présume que ça existe peut-être encore... Ou peut-être qu'un grand nombre de bébés en Outaouais sont suivis au CLSC et que je dois me faire à cette idée. Vive notre système de santé!
Merci d'avance pour vos réponses et j'espère bien me joindre à vous pour des activités après la naissance de notre puce.
MP

Maman gaga

Posté le: 4 avril 2009 13:58:58 EDT  
Sasha, j'ai répondu à ton sondage! 

Se connecter pour répondre